FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 révolver en 357 mag

Aller en bas 
+31
collomp
thb
wikicat
ROLLAND
meteora
Deckard
oscarface
dario
lohr64
seb06
marieno
jonas_357
leejunfan
radar
Aurel
0477Lafouine
olympe
Aquila
Projektyle
GregX1
natael
kiki67
Red Label
Skyos
Jef.ch
ChtiFab
Phildenfer
monsterdog
Philblack
Nicky Larson
chtipapy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:39

comme disaient meteora et Philback : "si on revenait au sujet initial", à "mon sujet initial" Paix

je ne voulais surtout pas créer un "affrontement" entre pro-pistolets et pro-révolvers, mais seulement recueillir vos avis sur les revolvers susceptibles de bouffer régulièrement de la 357mag, sans perdre ses pièces au bout de quelques mois et surtout me faire plaisir

tout en suivant avec attention vos propos, j'ai quand même progressé dans mes recherches, je travaille plutôt par élimination :
- j'élimine tout de suite les Manurhins tout simplement parce que j'en ai déjà un et que tant qu'à faire, je souhaite acquérir autre chose, ce qui n'a aucun rapport avec la qualité de ces armes
- j'ai eu l'occasion de voir et d'essayer (5 cartouches de 357mag, mais c'est mieux que rien) un Ruger GP100, perso, je ne suis pas convaincu pourtant l'arme était superbement entretenue avec un inox qui en jetait, mais je n'ai pas accroché au look ni à l'utilisation, peut-être parce que je venais de tirer 50 cartouches de 38SP avec mon Manurhin et que tout était dans le noir (à 25m), un exploit pour moi
- j'écarte également le Ruger Blackhawk même si je n'ai pas eu l'occasion d'en prendre un en main de même que les Korth hors de prix

j'en reviens presque à la case départ, il me reste :
- les Smith 686 ou 27, un 686 est en vente au club, je vais le voir cette semaine,
- le Taurus Tracker, a priori un cran en desous au niveau qualité, mais bon faudrait que j'en trouve un pour le prendre en main voire l'essayer,

je tape là plutôt sur du 6" mais n'exclue pas un 4"

alors, chers amis tireurs, rangez vos pistolets et guidez moi dans mon choix définitif
je vous rassure, je ne suis pas hostile aux pistolets, j'en ai 3 : un beretta en 22LR, un CZ en 9 para et mon chouchou un Sig Sauer X-Five allround
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:32

Si tu n'es pas spécialement fixé sur de l'inox, mais que cela ne te dérange pas (donc des deux) : 27/28, 586/686 et 620 parmi les plus solides en S&W à visée réglable. Le 520 (carcasse N) on l'oublie : rarissime (3 000 exemplaires fabriqués et non catalogué). Il y a bien entendu le très joli 627 (carcasse N), version inox et très moderne du 27. Si c'est pour du .357 magnum très régulier, oublie les 13, 19 et 66 (carcasse K). Pour ceux-là, il est admis qu'ils se portent mieux avec 20 % de .357 mag. et 80 % de .38 spl . En très moderne et genre tacticool, tu as aussi le M&P R8, mais rare en occasion. Carcasse scandium et barillet acier. 1 kg.

Pense éventuellement aux 619, 581/681 à visée fixe, mais ils sont bien plus rares.





Dernière édition par Philblack le Lun 5 Nov 2012 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:46

merci Philblack de recentrer le débat
c'est vrai que je ne suis pas spécialement orienté "inox", la preuve mon Manurhin, mais c'est vrai aussi que j'adore mon sig inox

comme je le disais, on revient donc sur du Smith 27 (préféré au 28) ou 686, voire le 687 que je ne connais pas, je vais me renseigner sur ce dernier modèle et voir ce qu'il y a de disponible sur le marché français

je creuse, je creuse... mais j'avance Respect
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:48

chtipapy a écrit:
merci Philblack de recentrer le débat
c'est vrai que je ne suis pas spécialement orienté "inox", la preuve mon Manurhin, mais c'est vrai aussi que j'adore mon sig inox

comme je le disais, on revient donc sur du Smith 27 (préféré au 28) ou 686, voire le 687 que je ne connais pas, je vais me renseigner sur ce dernier modèle et voir ce qu'il y a de disponible sur le marché français

je creuse, je creuse... mais j'avance Respect
Pas de 687... Qui t'a parlé de 687 ? Une faute de frappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:36

Philblack a écrit:
meteora a écrit:
(...) Pour en revenir au sujet de ce post, toutes vos réactions ne me donnent qu'une envie, celle d'agrandir ma collection de revolvers (qui, pour l'instant ne se compose que d'1 seule pièce Mr.Red)
Oui, car comme tu le dis, si nous revenons au sujet, c'est bien de revolver qu'il était question, et non de pistolet, Glock ou pas... contrat

Moi aussi je vend mes pistolets, pour continuer avec des révolvers.(j'en ai marre de chercher les douilles qui sautent un peu partout) Devil
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:37

chtipapy a écrit:

alors, chers amis tireurs, rangez vos pistolets et guidez moi dans mon choix définitif
Non, ça, ça ne va pas être possible. On ne sait plus faire de mauvaises armes, ou si peu. Tu as eu un étalage d'opinions, et toutes sont bonnes car tous ceux qui les ont écrites ont été sincères. Tu arrives au stade où tu dois essayer des armes et succomber à un coup de coeur. Moi, un 6", ça m'emm****. Un 4", ça me fait craquer, et en plus j'adore la répartition de la masse. Toi, tu auras peut-être un autre feeling. Ton idéal n'est pas nécessairement le mien. Jette-toi à l'eau. Foin de raison, c'est un instrument de passion que tu cherches, pas un outil de travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:18

OK Aquila, c'est vrai que c'est un choix qui m'appartient, mais vos appréciations m'ont beaucoup servi
je ne manquerai pas de vous faire part de mon choix, dès que je me serai décidé et que j'aurai réglé les formalités de demande de détention, c'est en cours
merci à tous

@Philblack : autant pour moi, tu avais écrit 627 et non pas 687
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:21

chtipapy a écrit:
OK Aquila, c'est vrai que c'est un choix qui m'appartient, mais vos appréciations m'ont beaucoup servi
je ne manquerai pas de vous faire part de mon choix, dès que je me serai décidé et que j'aurai réglé les formalités de demande de détention, c'est en cours
merci à tous

@Philblack : autant pour moi, tu avais écrit 627 et non pas 687

Des photos, des photos.(quand tu les aura) salut
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:28

meteora a écrit:
Skyos a écrit:
révolver en 357 mag - Page 6 Smiley_biker Metal

La V-Rod c'est une Porsche Davidson. Chiasse

Mais c'est quand même bien pour un truc. révolver en 357 mag - Page 6 Ironing_smiley8

rigolade ...Après la planche à repasser, Voici la baignoire :

Spoiler:
Devil

...Mais j'ai quand-même bien aimé Metal

... Pasque c'est vrai que 4'600 bornes en 14 jours, il est indispensable, à partir d'un certain âge, de pouvoir bénficier d'un minimum de confort papy
C'est un cuirassée Metal

Comme je vais bosser à moto, je passe mon temps à zigzagué dans le traffic, donc j'ai pris à l'autre bout de la famille.

Spoiler:

Par contre pour les longs trajets elle est très chiante, avec son réservoir de 7.9L c'est retour à la pompe toutes les 150 bornes. Oops

Une bonne excuse pour acheter un Softail, histoire qu'elle se sente moins seule. men in black
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:32

Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:48

chtipapy a écrit:
- j'ai eu l'occasion de voir et d'essayer (5 cartouches de 357mag, mais c'est mieux que rien) un Ruger GP100, perso, je ne suis pas convaincu pourtant l'arme était superbement entretenue avec un inox qui en jetait, mais je n'ai pas accroché au look ni à l'utilisation, peut-être parce que je venais de tirer 50 cartouches de 38SP avec mon Manurhin et que tout était dans le noir (à 25m), un exploit pour moi
Etonnant que t'aies pas aimé le GP-100. Concernant son look, j'aime bien les armes inox, mais je trouve le GP-100 beaucoup plus beau noir, le bronzage est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:44

Je prendrais un Smith 686 en Occasion.
Superbe revolver, solide, précis.... voir tous les posts qui en font l'éloge.

De plus, on en trouve beaucoups sur le marché de l'occasion, et à des prix très faibles.
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:00

Bon, comme promis, je vous donne des nouvelles
mon dossier avance : avis favorable récupéré au stand de tir hier, quand même plus rapide qu'avant avec l'informatique, retour de la ligue quasiment immédiat
un coup de fil ce matin au commissariat de police, rendez-vous pris pour demain matin 11h pour dépôt du dossier, je verrai comment ça tourne puisque la gentille dame qui s'occupait des détentions auparavant est partie en retraite, donc un nouvel interlocuteur, mais on m'a assuré qu'il était compétent Twisted Evil

me reste une démarche à accomplir, réserver mon nouveau joujou chez l'armurier
je n'ai pas encore tranché définitivement, ce sera un Smith & Wesson 686 inox, mais j'hésite entre la version 4" et la 6"
j'en ai discuté avec des tireurs ce week-end, plusieurs utilisateurs recommandent effectivement le 4" surtout quand l'âge avance et que les muscles du bras faiblissent, d'un autre côté il y a à peine plus de 100 grammes d'écart entre les deux (environ 1140g pour le 4" et 1250g pour le 6")

je vais repasser dans la semaine chez mon armurier pour voir s'il a les deux en stock; sur son site il indique uniquement le 6" dispo et quand je suis allé le voir, il y a une quinzaine de jours, il n'avait que le 4" à me présenter

je vais aussi voir au stand ce week-end pour voir si je peux essayer l'un des deux, voire les deux, ce serait idéal

je vous tiens au jus


Dernière édition par chtipapy le Lun 19 Nov 2012 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:05

Bonsoir

Même s'il n'y a que 100 grammes d'écart entre le 4" et le 6", il y y aussi une différence dans le "bras de levier" exercé par le canon. Ca fait une différence, au moins autant que le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:06

chtipapy a écrit:

je n'ai pas encore tranché définitivement, ce sera un Smith & Wesson 686 inox, mais j'hésite entre la version 4" et la 6"
j'en ai discuté avec des tireurs ce week-end, plusieurs utilisateurs recommandent effectivement le 4" surtout quand l'âge avance et que les muscles du bras faiblissent

Un peu comme Popol. Twisted Evil

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:15

Cobra a écrit:
chtipapy a écrit:

je n'ai pas encore tranché définitivement, ce sera un Smith & Wesson 686 inox, mais j'hésite entre la version 4" et la 6"
j'en ai discuté avec des tireurs ce week-end, plusieurs utilisateurs recommandent effectivement le 4" surtout quand l'âge avance et que les muscles du bras faiblissent

Un peu comme Popol. Twisted Evil

Dehors

de ce côté là, ça va, merci
même pas besoin des petites pillules bleues papy

@marieno ; c'est pourquoi j'aimerais bien avoir les deux en main pour comparer, comme je l'avais expliqué au début du topic, j'ai eu l'occasion de prendre un 6" en main chez lagaga mais pas de tirer avec, faudrait que j'approfondisse
Revenir en haut Aller en bas
dario
Nouveau
dario


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:47

marieno a écrit:
Bonsoir

Même s'il n'y a que 100 grammes d'écart entre le 4" et le 6", il y y aussi une différence dans le "bras de levier" exercé par le canon. Ca fait une différence, au moins autant que le poids.

Le centre de gravité du 686 avec canon de 6 pouces est bien en avant du pontet. Trop à mon goût. En tir à bras franc ça m'a toujours posé quelques soucis. A deux mains, le problème s'estompe. Avec l'expérience, si j'avais à me racheter un 686 (ou plutôt un 586, je préfère le bronzage) j'opterai sans hésiter pour un 4 pouces...
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:38

Seul remede : Colt Python 357 mag en 6" ...... V
Bronzé , bien sur !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:46

En 6", à bras franc, le Python a le même problème que le 686 : le foutu full underslug qui lui fait piquer du nez...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:32

chtipapy a écrit:
Cobra a écrit:
chtipapy a écrit:

je n'ai pas encore tranché définitivement, ce sera un Smith & Wesson 686 inox, mais j'hésite entre la version 4" et la 6"
j'en ai discuté avec des tireurs ce week-end, plusieurs utilisateurs recommandent effectivement le 4" surtout quand l'âge avance et que les muscles du bras faiblissent

Un peu comme Popol. Twisted Evil

Dehors

de ce côté là, ça va, merci
même pas besoin des petites pillules bleues papy
c'est pourquoi j'aimerais bien avoir les deux en main pour comparer, comme je l'avais expliqué au début du topic, j'ai eu l'occasion de prendre un 6" en main chez lagaga mais pas de tirer avec, faudrait que j'approfondisse


rigolade
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:38

Faut jamais perdre une occasion d'approfondir ...
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:50

Rémi a écrit:
chtipapy a écrit:
Cobra a écrit:
chtipapy a écrit:

je n'ai pas encore tranché définitivement, ce sera un Smith & Wesson 686 inox, mais j'hésite entre la version 4" et la 6"
j'en ai discuté avec des tireurs ce week-end, plusieurs utilisateurs recommandent effectivement le 4" surtout quand l'âge avance et que les muscles du bras faiblissent

Un peu comme Popol. Twisted Evil

Dehors

de ce côté là, ça va, merci
même pas besoin des petites pillules bleues papy
c'est pourquoi j'aimerais bien avoir les deux en main pour comparer, comme je l'avais expliqué au début du topic, j'ai eu l'occasion de prendre un 6" en main chez lagaga mais pas de tirer avec, faudrait que j'approfondisse


rigolade

comme quoi, quand on retire des propos de leur contexte, et qu'en plus on supprime des mots, genre "@marieno", on fait dire n'importe quoi à n'importe qui

espèces de ...espèces de ... espèces de malpolis papy
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 EmptyVen 23 Nov 2012 - 8:20

Aurel a écrit:
En 6", à bras franc, le Python a le même problème que le 686 : le foutu full underslug qui lui fait piquer du nez...

Exactement, d'autant plus que la pente particulière du Python le fait par définition "piquer du nez" si l'on est pas habitué.
Les 686 et 586 en 6" sont très fatigants à la longue. Ils vont bien si l'on peut poser l'arme régulièrement. Mais enchaîner les barillets devient vite limite pour le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





révolver en 357 mag - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
révolver en 357 mag
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?
» revolver 45 acp
» Revolver
» re revolver 45 acp
» Critères pour revolvers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: