FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 révolver en 357 mag

Aller en bas 
+31
collomp
thb
wikicat
ROLLAND
meteora
Deckard
oscarface
dario
lohr64
seb06
marieno
jonas_357
leejunfan
radar
Aurel
0477Lafouine
olympe
Aquila
Projektyle
GregX1
natael
kiki67
Red Label
Skyos
Jef.ch
ChtiFab
Phildenfer
monsterdog
Philblack
Nicky Larson
chtipapy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:40

Philblack a écrit:
chtipapy a écrit:
Tout compte fait, je me demande si je ne ferais pas mieux de m'acheter un MR73 nouvellle fabrication qui doit être chambré en .357 parce que je n'ai jamais vu de critique vraiment négative sur cette arme (non, je rigole, de toute façon le prix n'est pas le même).
Ben si tu veux des critiques sur les MR 73, Chapuis ou Mulhouse, tu peux me demander, je t'en fais Wink ! Laughing

je suis pas contre, parce que je me souviens d'un topic sur ce forum où les avis étaient très partagés, certains vantant la qualité de fabrication de Chapuis, d'autres estimant qu'il n'y avait aucune comparaison possible entre les Manurhin pur souche et les Chapuis
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:54

Je ne te dirai jamais que c'est une mauvaise arme, parce que ce n'est pas le cas. Mais une chose me gêne considérablement chez eux : l'un des arguments marketing était de dire que l'arme était usinée dans un même bloc d'acier. Or c'est là que le bât (me) blesse : usiné, pas forgé. La forge a ceci d'intéressant qu'elle aligne dans le même sens les fibres du métal (apportant résistance et élasticité). Pas un usinage. Et un excellent armurier que je connais bien a déjà vu nombre de MR73 passer entre ses mains avec des criques aux quatre coins de la carcasse... Ce qui n'est jamais arrivé en plusieurs dizaines de milliers de S&W qu'il a eus entre les mains. Tous forgés.

Au niveau du mécanisme, c'est du S&W un peu au rabais, avec des erreurs de conception. La glissière à galets serait une excellente idée si elle n'avait pas une excroissance à l'arrière qui, elle, n'a pas de galets et frotte dans (et sur) une gouttière dans la carcasse. Le ressort de doigt élévateur, ancien ou nouveau modèle, c'est du n'importe quoi. Il est extérieur et casse souvent (surtout ancien modèle, trop long, trop mince). On n'a jamais vu un ressort de doigt élévateur de S&W casser tout seul. Ou alors un sur des centaines de milliers. Le nouveau modèle de ressort casse moins, mais il frotte sur le chien. Une source de friction de plus, c'est une très mauvaise idée... Le démontage/remontage est aussi assez mal foutu. Mais bon, tu me diras qu'en principe on ne passe pas son temps à ça...

Mais il a une finition cosmétique excellente, un polissage de fou, ça je l'admets très volontiers, et le canon, martelé à froid, est sans doute d'une précision plus qu'appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:26

j'ai bien enregistré tes remarques

quand tu parles du ressort de doigt élévateur, ancien ou nouveau modèle qui pose problème (casse), tu parles des différentes productions de Chapuis ou par "ancien" tu fais référence aux modèles fabriqués par Manurhin (le vrai)
par contre, comme tu dis, un révolver ne se démonte pas et remonte pas complèment tous les jours, il y a quand même beaucoup moins de "maintenance " que pour un pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:39

Très vite, avant 1975 si mes souvenirs sont exacts, il s'est avéré que le petit ressort à boudin des premiers modèles était exagérément fragile. Depuis, il y a ceci:
révolver en 357 mag - Page 3 Mr73-int
Le ressort du doigt élévateur est la lame qu'on voit dans la cage de barillet, au-dessus de la détente. Je l'ai mis là pour la photo. Il vient se positionner sur le gros axe qui traverse le bas du chien. De ce fait, il y a une friction ressort / chien.

Les différences MR / Chapuis ne sont pas d'ordre mécanique. Certains puristes s'en émeuvent, et si je respecte leur point de vue, je ne le partage pas et considère qu'elles relèvent de l'épiphénomène.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:45

Le ressort épingle du doigt élévateur a en effet été remplacé avant que Chapuis ne reprenne la fabrication des MR73. Les reproches (faits par ceux qui en font) entre un Chapuis et un Mulhouse reposent essentiellement, si j'ai bien compris, sur la feuille de hausse des modèles à hausse micrométriques et sur la finition du bronzage...
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:58

a priori, pour ce qui me concerne, je n'ai pas constaté de problème relatif au ressort du doigt élévateur, je rappelle que mon MR73 a été acheté fin 1984, par contre le réglage de la hausse dont est équipé le mien, est sensiblement différent des côtes fournies dans la doc accompagnant l'arme, je me suis fait mes propres caractéristiques de réglages et ça marche comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:11

chtipapy a écrit:
par contre, comme tu dis, un révolver ne se démonte pas et remonte pas complèment tous les jours, il y a quand même beaucoup moins de "maintenance " que pour un pistolet
Ca dépend, on parle Glock ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:50

Philblack a écrit:
Les reproches (faits par ceux qui en font) entre un Chapuis et un Mulhouse reposent essentiellement, si j'ai bien compris, sur la feuille de hausse des modèles à hausse micrométriques et sur la finition du bronzage...

Eh bien je défie quiconque de différencier le bronzage Mulhouse et Chapuis. J'ai trois MR73, et le plus beau bronzage est (de loin !) le Chapuis.
Comme le dit Aquila, et comme il en a été souvent question, cette systématique à vouloir rabaisser Chapuis était risible, et devient carrément insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:03

Ce qui est le plus déroutant dans cette pratique, c'est que même des armuriers ont ce discours. Vendredi dernier encore, l'armurier parisien, plutôt réputé, chez qui j'étais pour réserver un 27-2, et avec qui la conversation a dérivé sur les MR, a passé de longues minutes à vomir sur Chapuis. Il a terminé sa diatribe en précisant qu'il refusait d'acheter des MR Chapuis d'occasion, ou même d'en prendre en dépôt-vente, parce que personne n'en voulait et qu'ils finissent par prendre la poussière dans son stock...

Je m'abstiens systématiquement de rentrer dans le débat quand il se présente, pour plein de raisons (j'ai tiré des MR, mais pas assez pour en être vraiment familier et je n'ai pas les compétences suffisantes pour juger des différences entre les deux modèles, qui me semblent être mineures), mais je suis toujours circonspect quand un professionnel, de qui j'attends un peu d'objectivité et de retenue, prends parti de façon aussi tranchée... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:18

C'est débile, surtout de la part d'un armurier. Et soit-disant refuser de prendre un Chapuis en dépôt-vente, c'est forcément un mensonge, ou alors un preuve d'énorme connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:39

C'est bien ce qui me semble. Mais je n'ai pas l'expérience pour donner un contre-argumentaire dont je sois sûr, et j'avais déjà le beau S&W dans les mains et des étoiles dans yeux... Rolling Eyes
J'ai laissé pisser. Mais ça a été long, d'autant qu'un autre client présent abondait dans son sens... Alors peut-être, devant un auditoire réduit et qu'il sentait acquis à sa cause, avait-il switché en mode "hey-regardez-comment-je-suis-un-vieux-roublard-je-crache-sur-une-marque-pourtant-réputée", je ne saurais pas dire...
Mais ça m'a donné une mauvaise image de l'enseigne. C'est la première fois que je mettais les pieds dans cette boutique de banlieue nord-est parisienne connue pour ses customs, mais le personnage m'a un brin refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:01

Ils sont à la fois bons et pas bons. Mais il dit souvent des conneries et parle aussi plus qu'il n'agit. J'ai une arme chez eux depuis 6 mois pour la repose d'un guidon à sertir. Ça prend 5 min, mais je n'ai pas l'outil, moi. Et la préparation des départs de S&W est faite d'une manière que je réprouve... C'est en discutant avec eux que je l'ai appris.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:48

Philblack a écrit:
C'est débile, surtout de la part d'un armurier. Et soit-disant refuser de prendre un Chapuis en dépôt-vente, c'est forcément un mensonge, ou alors un preuve d'énorme connerie.
Si c'est qui je pense, il se peut qu'il "rentre" prochainement quelques MR 73 originaires de Bourtzwiller. Dire que c'est "un d'avant Chapuis" permet à certains chasseurs de nigauds d'aggraver le facture de 300€. On commence à voir des MR 73 de la belle époque afficher dans nos armureries des prix de revente de plus en plus proches de ce que vaut un Python dans un état comparable. Ce qui, avec tout le respect dû au MR 73, est tout à fait aberrant. C'est le syndrome MAS 45, le TAR en moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:21

Philblack a écrit:
J'ai une arme chez eux depuis 6 mois pour la repose d'un guidon à sertir. Ça prend 5 min, mais je n'ai pas l'outil, moi.
Ca ne me rassure pas, je comptais leur amener mon M&P9 pour une intervention du même ordre (guidon cassé à remplacer)... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:23

Aurel a écrit:
Ca ne me rassure pas, je comptais leur amener mon M&P9 pour une intervention du même ordre (guidon cassé à remplacer)... Neutral
Le guidon est monté comment, sur ton arme ? Goupille ou queue d'aronde ? Dans les deux cas, c'est assez facile à faire soi-même quand on a la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:31

Ca devient du gros HS -> MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
leejunfan
Habitué
leejunfan


Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Calvados, FRANCE
Date d'inscription : 29/11/2010

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:32

Pour revenir à la demande de chtipapy, et pour faire une grosse économie, je pense que le 19 est un bon choix. On en trouve à bas prix, et il sera parfait pour tirer du 38WC en .357.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:24

C'est pas faux, le 19 est fantastique. Mais malheureusement pas universel. Quand on se limite à de la .38 special ou WC pas de problème. Mais ça ne saurait être l'unique compagnon de qq qui veut tâter de la .357 régulièrement. Donc si chtipapy veut tirer de la .357, mieux vaut une carcasse plus solide comme celle d'un 27.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 1:59

C'est sûr! Le 19 est magnifique et ses proportions esthétiques sont sublimes. Il en faut un dans une collection, mais à côté, faut un autre .357 plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 2:05

Finalement, le 19 n'est pas plus magnifique qu'un 14, un 15 ou un 27. Ma femme, en les voyant, n'est pas capable de faire la différence, sauf éventuellement si l'un a un poussoir d'extracteur non caréné ou un canon full lugged. En réalité, tous ces S&W sont splendides, et il faudrait tous les avoir. Ce qui, chez un Suisse, n'est limité que par le contenu de son compte en banque, veinards !
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:38

Philblack a écrit:
Finalement, le 19 n'est pas plus magnifique qu'un 14, un 15 ou un 27. Ma femme, en les voyant, n'est pas capable de faire la différence, sauf éventuellement si l'un a un poussoir d'extracteur non caréné ou un canon full lugged. En réalité, tous ces S&W sont splendides, et il faudrait tous les avoir. Ce qui, chez un Suisse, n'est limité que par le contenu de son compte en banque, veinards !

et en France on est pas limité que par le niveau de son compte en banque, mais aussi par la réglementation sur les armes à feu
ça fait quand même beaucoup de limites blabbb
Revenir en haut Aller en bas
leejunfan
Habitué
leejunfan


Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Calvados, FRANCE
Date d'inscription : 29/11/2010

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:15

Nicky Larson a écrit:
C'est pas faux, le 19 est fantastique. Mais malheureusement pas universel. Quand on se limite à de la .38 special ou WC pas de problème. Mais ça ne saurait être l'unique compagnon de qq qui veut tâter de la .357 régulièrement. Donc si chtipapy veut tirer de la .357, mieux vaut une carcasse plus solide comme celle d'un 27.

Il aura de toute façon comme compagnon le MR 73 qui pourra tirer du 357 sans problème. De plus je ne pense pas que chtipapy, veuille tirer principalement des 357 mag...
J'aime beaucoup les 27 et 28 mais en 6", même s'ils ne piquent pas du nez, ils seront plus fatiguant qu'un 19 sur de longues séries.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 1:05

Nicky Larson a écrit:
... Mais ça ne saurait être l'unique compagnon de qq qui veut tâter de la .357 régulièrement. ...

Si on se limite à tirer du .357 Magnum "sage", par exemple des manufacturées Magtech en 158 grains JSP qui donnent 370 m/s dans un canon de 5" (vitesse mesurée dans un Manurhin MR-73 5" 1/4 au stand), il n'y a aucun risque à réduire la durée de vie d'un modèle 19. De même si on tire des wagons de .357 Magnum rechargées en balle plomb, par exemple la 158 grains SWC poussée par 0.45 gramme de A0 (ou équivalent chez Vihtavuori). Et celà cogne tout de même notoirement plus que du .38 Special pour qui aime les sensations forte. Et avec ce type de chargement, on pourrait en tirer 10 000 que le revolver serait encore en bon état. 2 guns

Pour ceux qui aiment le bestial, il reste l'option du .44 Magnum. Mais dans ce cas là, l'option d'un Smith & Wesson modèle 19 n'est plus d'actualité... desertt
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:55

Il est bien évident que si tu recharges, tu peux faire des munitions à la carte pour ton revolver.
Je partais du principe que la personne est soumise aux manufacturées, à savoir MagTech FMJ et compagnie. De plus, en Suisse, les semi-blindées sont interdites. Et là, force est de constater que ces manufacturées ne sont pas le meilleur compagnon pour un 19.
Cela dit, dans mon 19, je tire des WC, mais surtout des .38 special un peu pêchues (Winchester .38+P et UMC 125 grains) qui sans être de la .357, permettent quand même un tir vivant et précis.


Dernière édition par Nicky Larson le Ven 2 Nov 2012 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:21

dans la mesure où je recharge, c'est vrai que j'ai peut-être plus de choix que quelqu'un qui ne tire que de la manufacturée

je rappelle, comme je l'ai signalé au début du topic, que mon nouvel achat n'aura vocation qu'à tirer des .357, pour le reste (38SP ou munitions en .355) mon MR73 ne me quittera pas
il me faut donc une arme qui tolère en permanence de la .357 plus ou moins pêchue, ça je peux le régler au moment du rechargement, et pour répondre à Projektyle, dans le stand où je pratique, seule la balle plomb est autorisée (enfin en principe, sauf dérogation accordée par le Président, mais comme je ne veux pas abuser "d'autorisations spéciales" vis-à-vis d'autres tireurs, je me limite le plus souvent à de la balle plomb)

je ne pensais pas, mais j'en suis ravi, que ma "petite" question entrainerait 5 pages d'échanges, surtout comme le disais Nicky qu'il s'agissait d'une question redondante, il faut croire que tout n'avait donc pas été dit sur le sujet

je vais faire la synthèse de vos propos ce "long week-end férié", en France tout ou moins, essayer de trouver des possesseurs des armes que vous mentionnez et faire un premier choix, après, je verrai ce qu'il y a de disponible sur le marché en neuf, sauf si je trouve une super occasion

merci encore pour vos réponses, mais je laisse le topic ouvert à d'autres remarques Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





révolver en 357 mag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
révolver en 357 mag
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?
» revolver 45 acp
» Revolver
» re revolver 45 acp
» Critères pour revolvers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: