| délais obtention détention | |
|
+69ROLLAND french_redneck Italia67 victor74 collomp ungibus viktor giton Cobra Table gun58 steph.bender h5n1 Séleucos kawa silas romanouche tommygun Coyote arno !! Shades Armurius La Cible vdb Slim Pickens Meldon malopignon AKULA Valentin wikicat kiki67 maboull67 doc Moriharty lohilo lazy Aurel ChtiFab Projektyle S00999 J.V. Mygal poirierjerome painperdu navarre74 Ouinche alefe meteora oscarface ph Valtech Minimoi GregX1 chtipapy SchwartZ ad cedric78 FXDWG fun3000 LGO pititaz le_marseillais patrack Ka'boom Oremilac baron Sylvain59 jonas_357 Aquila socca 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| |
| |
Ouinche Expert
Nombre de messages : 784 Age : 44 Localisation : VD Date d'inscription : 06/10/2010
| |
| |
navarre74 Expert
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Localisation : France, Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: délais obtention détention Ven 14 Oct 2011 - 11:31 | |
| | |
|
| |
painperdu Habitué
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: délais obtention détention Dim 23 Oct 2011 - 22:00 | |
| Ma demande a été faite le 05 Juillet 2011 , et après trois mois, elle a été traité par la préfecture, en suite le dossier c'est perdu plusieurs semaines entre différentes gendarmerie, qui n'arrivait pas a me renseigner. on m'a même dis que c'était peut être le commissariat qui l'avait... donc j'ai recontacté la charmante dame de la préfecture qui c'est renseigne pour moi et la : miracle !!! mon dossier et enfin parvenu jusqu'a ma gendarmerie. hier 3 gendarmes on sonné chez moi pour me dire que je pouvais venir chercher mes détentions ce dimanche . après quelques paperasserie d'usage, me voila donc avec mes précieuses autorisations : deux en premier cat et une en 4em cat. | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Lun 24 Oct 2011 - 7:33 | |
| - painperdu a écrit:
- en suite le dossier c'est perdu plusieurs semaines entre différentes gendarmerie, qui n'arrivait pas a me renseigner. on m'a même dis que c'était peut être le commissariat qui l'avait... donc j'ai recontacté la charmante dame de la préfecture qui c'est renseigne pour moi et la : miracle !!! mon dossier et enfin parvenu jusqu'a ma gendarmerie.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais le document où il est écrit combien tu dois au titre de l'impôt sur le revenu et des divers impôts locaux ne se perd jamais, lui. Pas besoin d'appeler une dame, ça tombe toujours là où il faut, et jamais trop tard... Comme quoi, quand on dit que l'administration n'est pas efficace, ça dépend dans quel domaine. Pour exiger des sous, ils vont bien. | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: délais obtention détention Lun 24 Oct 2011 - 7:38 | |
| peut-être que si on augmentait drastiquement les émoluments pour les demandes de détention, le résultat serait un traitement rapide des dossiers | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Lun 24 Oct 2011 - 7:49 | |
| C'est mal connaitre la France. Tout ce qui contribue à financer les cotisations sociales des administrations pour les emplois de nos politiciens est bon à prendre. Ca coûte du fric, car ils y ont exercé quatre ans de travail effectif avant d'aller se faire tripoter au Carlton à nos frais, et il a alors fallu les remplacer. Or, ce serait con qu'ils ne touchent pas une retraite à taux plein au titre de leur emploi de hauts-fonctionnaires (rappelez-vous: 4 ans de travail effectif!) en plus de celles qu'ils cumulent au titre de leurs divers mandats électifs. Mais vu que tu paierais d'avance, il n'y a aucune raison pour que ça accélère le traitement du dossier. | |
|
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: délais obtention détention Lun 24 Oct 2011 - 7:52 | |
| alors autre proposition pour renflouer les caisses de la monarchie république : ne plus limiter le nombre de détentions | |
|
| |
painperdu Habitué
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: délais obtention détention Lun 24 Oct 2011 - 8:15 | |
| [/quote] Je ne sais pas si tu as remarqué, mais le document où il est écrit combien tu dois au titre de l'impôt sur le revenu et des divers impôts locaux ne se perd jamais, lui. Pas besoin d'appeler une dame, ça tombe toujours là où il faut, et jamais trop tard... Comme quoi, quand on dit que l'administration n'est pas efficace, ça dépend dans quel domaine. Pour exiger des sous, ils vont bien. [/quote] c'est bien vrai !!! | |
|
| |
painperdu Habitué
| |
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| |
| |
Aquila Expert
| Sujet: Re: délais obtention détention Lun 24 Oct 2011 - 11:09 | |
| On a droit à 12 armes classées (càd 1ère et 4ème), dont un maximum de 7 à percussion centrale. | |
|
| |
chtipapy Expert
Nombre de messages : 635 Age : 71 Localisation : au nord... de la France Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Lun 24 Oct 2011 - 11:24 | |
| - Aquila a écrit:
- On a droit à 12 armes classées (càd 1ère et 4ème), dont un maximum de 7 à percussion centrale.
et autant d'armes qu'on veut dans les autres catégories autorisées (5ème par exemple) | |
|
| |
painperdu Habitué
| Sujet: Re: délais obtention détention Lun 24 Oct 2011 - 11:49 | |
| Désolé, j'avais mal compris alors... merci a tous d'avoir rectifié le tir si c'est 12 armes de 1er et 4em, c'est un peu mieux mais ca reste peu quand meme comparé a d'autre... | |
|
| |
cedric78 Habitué
| Sujet: Re: délais obtention détention Jeu 3 Nov 2011 - 11:32 | |
| Dépot aujourd'hui de ma première demande d'acquisition. Donc, une en 1er cat et une en 4ème cat. la dame m'a reçu sans rendez vous, après lui avoir dit que j'étais boulanger, elle me dit vous avez de la chance, j'aime bien cette profession.
Maintenant, le plus dur, l'attente, 3 à 4 mois m'a t'elle dit........ | |
|
| |
cedric78 Habitué
| Sujet: Re: délais obtention détention Jeu 3 Nov 2011 - 11:36 | |
| Ah oui, j'ai oublié!!!! J'avais imprimé le CERFA et l'avais rempli. Mais madame voulait un original, donc le mien à la poubelle. Je suis resté 10 dans le bureau. Super gentille en tout cas | |
|
| |
poirierjerome Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: délais obtention détention Jeu 3 Nov 2011 - 15:00 | |
| Et pour l'Indres et Loire, quelqu'un a une idée des délais ? Déposé lundi à la gendarmerie. Mardi il me téléphone pour me dire que le formulaire de demande n'est pas valable (je l'ai pourtant téléchargé sur le site du gouvernement). Il le remplisse pour moi sans spécifier les auto que je voulais. Ils disent que c'est comme cela qu'ils font. Que tu choisis après... je signe... et repart chez moi. Je téléphone à mon président de club qui me dit que non, il faut spécifier les catégories. Je téléphone à la gendarmerie le lendemain pour leurs dire que non, il faut spécifier les demandes... je demande une 1&1 et une 4&1. Il ne retrouve pas mon dossier, ça commence bien... Je ne peux pas y aller avant samedi, je travaille sur Paris... | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Jeu 3 Nov 2011 - 15:08 | |
| J'aime bien le concept de "formulaire original" A mon commissariat, je crois qu'ils ont une imprimante HP. Moi j'ai une Brother. Par contre moi j'ai du papier 90g/m² et pas du 80g/m². Mais bon ça va, à la préfecture elles arrivent pas à faire la différence entre les CERFA imprimés par la police et ceux de mon imprimante. Un vrai faussaire, je vous le dis ... | |
|
| |
Mygal Habitué
Nombre de messages : 214 Age : 56 Localisation : Mars Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: délais obtention détention Jeu 3 Nov 2011 - 20:36 | |
| 1ére demande déposée ce jour, au commissariat. J'ai réussi a coincer le préposé qui est rentré de vacances..après avoir fait le pont de la Toussaint.. Trés gentil, m'a fait remarquer que ma licence et mon carnet de tir n'étaient pas signés ( la classe internationale.. ). Je lui dit , désespéré" bon c'est six mois , je crois"..grand éclat de rire..il me répond que maxi fin janvier, c'était plié.. je me suis épris soudainement pour cet homme si affable... | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: délais obtention détention Ven 4 Nov 2011 - 8:02 | |
| Ici, à Angers, mes renouvellements ont été pliés en 2 mois, et c'était l'été. J'avais même ajouté 2 demandes. C'est arrivé trop vite: même pas eu le temps de faire des économies Pour temporiser, j'ai décidé d'utiliser une de mes autorisations pour en faire une demande d'importation, pour acheter un UZI, à l'étranger. (CERFA 11290*01) ça a pris moins d'une semaine, et c'est valable 1 an... va falloir expliquer tout ça à la banquière... | |
|
| |
J.V. Habitué
Nombre de messages : 367 Age : 64 Localisation : Gwada Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Ven 4 Nov 2011 - 13:13 | |
| Un an et demi -déjà- que mes demandes de renouvellement ont été déposées et... rien. "It's a long way..." Amitié Jacques | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: délais obtention détention Ven 4 Nov 2011 - 13:14 | |
| Bah, ils ont paumé ton dossier, c'est tout! | |
|
| |
cedric78 Habitué
| Sujet: Re: délais obtention détention Ven 4 Nov 2011 - 14:36 | |
| - J.V. a écrit:
- Un an et demi -déjà- que mes demandes de renouvellement ont été déposées et... rien.
"It's a long way..." Amitié Jacques Mais t'as rien demandé au commissariat? | |
|
| |
J.V. Habitué
Nombre de messages : 367 Age : 64 Localisation : Gwada Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Ven 4 Nov 2011 - 18:49 | |
| - cedric78 a écrit:
Mais t'as rien demandé au commissariat? Bien sûr que si, et heureusement car j'ai ainsi une preuve de dépôt de demande (sinon je l'aurais eu dans l'os, tu penses bien). Depuis 18 mois j'ai envoyé des e-mail, sans réponses, des lettres recommandées, sans réponses non plus, me suis déplacé, parfois sans trouver la personne à son poste, parfois pour entendre des explications foireuses du genre "ah je n'ai jamais reçu votre B2". Et dernièrement pour apprendre que "votre dossier armes n' a pas été complètement transféré de votre ancienne préfecture" -lequel transfert aurait dû être demandé par cette même personne il y a près de trois ans. Je passe les documents qu'il a fallu fournir de nouveau (forcément, au bout d'un an, ils sont périmés). Quand la bêtise se joint à l'incompétence et chevauche la mauvaise foi... Avec un brin d'humour et juste ce qu'il faut de cynisme, on peut trouver ça drôle. En fait, je suis assez curieux de voir jusqu'où la plaisanterie peut aller. Amitié Jacques | |
|
| |
cedric78 Habitué
| Sujet: Re: délais obtention détention Ven 4 Nov 2011 - 19:08 | |
| Une histoire de dingue Mais là, respect pour ta patience | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: délais obtention détention | |
| |
|
| |