| délais obtention détention | |
|
+69ROLLAND french_redneck Italia67 victor74 collomp ungibus viktor giton Cobra Table gun58 steph.bender h5n1 Séleucos kawa silas romanouche tommygun Coyote arno !! Shades Armurius La Cible vdb Slim Pickens Meldon malopignon AKULA Valentin wikicat kiki67 maboull67 doc Moriharty lohilo lazy Aurel ChtiFab Projektyle S00999 J.V. Mygal poirierjerome painperdu navarre74 Ouinche alefe meteora oscarface ph Valtech Minimoi GregX1 chtipapy SchwartZ ad cedric78 FXDWG fun3000 LGO pititaz le_marseillais patrack Ka'boom Oremilac baron Sylvain59 jonas_357 Aquila socca 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mygal Habitué
Nombre de messages : 214 Age : 56 Localisation : Mars Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: délais obtention détention Sam 5 Mai 2012 - 15:44 | |
| - le_marseillais a écrit:
- Bonjour ,
Tout d'abord merci pour vos témoignages et merci a aquila oour le numero de la prefecture . J'ai appelé la préfecture qui m'a notifiée que mon dossier est arrivé chez eux fin octobre alors que le dossier devait partir le vendredi suivant d'aprés le policier qui m'a reçu !! Donc tout se devrait se debloquer d'ici 15 jours d' aprés la personne de la prefecture . Tout ca parcequ'un c*n n'a pas été capable d'envoyer mon dossier !!!!! Alors que ce c*n m'avait certifié avoir appelé la prefecture et que mon dossier était bien arrivé ( environ 1 semaine aprés le depot )
Bref vivement que j'ai ce papier pour enfin aller chercher mon Gp100 qui dort chez l'armurier . Puisque j'y suis il y a t'il des munitions à eviter ( 357 et 38 ) ? Je ne cherche pas de la munition match mais juste un minimum précis . J'ai vu qu'il existait du 38 wadcutter est ce mieux que du 38 normal ??
Merci d'avance S'ils ont reçu ton dossier fin octobre et qu'ils disent que sous quinzaine , tes autos arrivent, tu me donnes grand espoir l'ami!!! (dossier déposé le 14 octobre ).. | |
|
| |
ungibus Expert
Nombre de messages : 1066 Age : 64 Localisation : France, Provence Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: délais obtention détention Dim 6 Mai 2012 - 13:37 | |
| - le_marseillais a écrit:
J'ai appelé la préfecture qui m'a notifiée que mon dossier est arrivé chez eux fin octobre alors que le dossier devait partir le vendredi suivant d'aprés le policier qui m'a reçu ! Et cette préfecture (enfin le fonctionnaire ad-hoc) s'est bien gardé d'expliquer ses 5 mois de retard ! | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Dim 6 Mai 2012 - 17:44 | |
| Dans les Bouches du Rhône, c'est 7 à 8 mois. Ils sont à la rue avec les déclarations de 5ème et 7ème et les traitent en priorité. J'espère donc recevoir le papier de ma ZKK 601 acquise en janvier 1998... | |
|
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: délais obtention détention Dim 6 Mai 2012 - 18:51 | |
| - Aquila a écrit:
- J'espère donc recevoir le papier de ma ZKK 601 acquise en janvier 1998...
T'es sérieux? | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Dim 6 Mai 2012 - 19:14 | |
| Très sérieux. Quand j'ai appelé en juin 2011 pour savoir où on en était, on m'a répondu "va falloir être patient". J'ai rigolé. Comme quoi j'ai de la ressource... Le plus fort est que cette carabine a, sous AGRIPPA, été détachée de son précédent propriétaire et attachée à... personne. C'est une carabine fantôme. | |
|
| |
collomp Expert
Nombre de messages : 931 Age : 74 Localisation : St Laurent du Var 06700 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: une méthode Dim 6 Mai 2012 - 20:03 | |
| Bonsoir, Le problème c'est d'obtenir quelques autorisations. Ensuite, par le biais des art.68 (revente et récupération de l'autorisation) on peut rapidement changer d'arme. Le problème c'est que si l'on achète du neuf çà revient cher. Heureusement le marché de l'occase est assez fourni dans le 06. Bon courage pour les primo ... au fait comment dit-on ? Jean | |
|
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: délais obtention détention Lun 7 Mai 2012 - 0:18 | |
| - Aquila a écrit:
- été détachée de son précédent propriétaire et attachée à... personne. C'est une carabine fantôme.
Tout comme une même arme peut se dédoubler et appartenir à deux personnes distinctes... | |
|
| |
le_marseillais Habitué
Nombre de messages : 191 Age : 34 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: délais obtention détention Mer 9 Mai 2012 - 21:27 | |
| - ungibus a écrit:
- le_marseillais a écrit:
J'ai appelé la préfecture qui m'a notifiée que mon dossier est arrivé chez eux fin octobre alors que le dossier devait partir le vendredi suivant d'aprés le policier qui m'a reçu ! Et cette préfecture (enfin le fonctionnaire ad-hoc) s'est bien gardé d'expliquer ses 5 mois de retard ! Mon dossier serait resté sur le bureau du commissariat pendant 5 mois ... | |
|
| |
victor74 Habitué
Nombre de messages : 78 Age : 52 Localisation : à la frontière suisse Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: délais obtention détention Jeu 10 Mai 2012 - 8:19 | |
| - Cobra a écrit:
- le_marseillais a écrit:
- 11 mois et demi ( c'est important le demi !! ) et toujours rien pour ma demande de 4eme categorie dans les bouches du rhone . Quelqu'un aurait le numero de la prefecture ?? car il semblerait que le numero que j'ai ne soit plus bon ( 04 91 15 65 56 ) . Le délai vous semble t il anormalement long ??
Merci d'avance
Pour être long, c'est long.
En Savoie deux mois. un mois en Haute savoie mais j'ai triché.. | |
|
| |
Mygal Habitué
Nombre de messages : 214 Age : 56 Localisation : Mars Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: délais obtention détention Mar 29 Mai 2012 - 17:19 | |
| J'ai enfin eu le préposé au service qui ne prend les appels que de 14h00 a 16h00..1er appel a 14:01, je l'ai enfin touché à 15h18...ouf.. Bon, la mauvaise nouvelle, c'est qu'ils ont paumé mon dossier... ..naan , je déconne mais le gars m'a pas retrouvé tout de suite vu qu'ils avaient mal orthographié mon blaze..génial...enfin, il semblerait que mes fafs soient à la signature avant de descendre à l'Evéché pour être redispatché sur mon commissariat..donc minimum 3 semaines de rab.. pour info, ils traitent Novembre 2011 pour ceux que ça concerne... | |
|
| |
J.V. Habitué
Nombre de messages : 367 Age : 64 Localisation : Gwada Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Mar 29 Mai 2012 - 17:31 | |
| - Mygal a écrit:
- J'ai enfin eu le préposé au service qui ne prend les appels que de 14h00 a 16h00..1er appel a 14:01, je l'ai enfin touché à 15h18...ouf..
Bwef, tu as eu de la chance: Bwef Amitié Jacques | |
|
| |
lazy Habitué
Nombre de messages : 115 Age : 62 Localisation : Vosges Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: délais obtention détention Mar 29 Mai 2012 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Aquila Expert
| Sujet: Re: délais obtention détention Mar 29 Mai 2012 - 19:33 | |
| Par les temps qui courent, 6 semaines, c'est juste pour rire. Je ne dis pas que ça me fait plaisir, mais dans nos domaines, la patience est une vertu de base... | |
|
| |
J.V. Habitué
Nombre de messages : 367 Age : 64 Localisation : Gwada Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Mar 29 Mai 2012 - 19:49 | |
| - Aquila a écrit:
- Par les temps qui courent, 6 semaines, c'est juste pour rire. Je ne dis pas que ça me fait plaisir, mais dans nos domaines, la patience est une vertu de base...
C'est sûr, j'ai laissé tombé un Kimber pour un Glock car après six mois de commande j'étais toujours sans nouvelles. Et là en avril, j'ai commandé un Vaquero qui sera livré en juin... peut-être, et initié deux nouvelles demandes d'autorisation dont je ne sais pas si elles aboutiront en 2012, 2013 ou plus tard. Amitié Jacques | |
|
| |
lazy Habitué
Nombre de messages : 115 Age : 62 Localisation : Vosges Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: délais obtention détention Mer 30 Mai 2012 - 18:51 | |
| - Aquila a écrit:
- Par les temps qui courent, 6 semaines, c'est juste pour rire. Je ne dis pas que ça me fait plaisir, mais dans nos domaines, la patience est une vertu de base...
Je suis d'accord pour la patience .... 17 semaines avant de toucher mon P210/2 , donc , je gère ... Mais pour du neuf (ou 9 ...) je trouve ça long ... Je suis à coté de la plaque ? | |
|
| |
fun3000 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : au pays des crêpes et du cidre Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: délais obtention détention Mer 30 Mai 2012 - 19:27 | |
| un tout petit peu plus de 2 mois (avec le mois de mai inclus ) pour une autorisation de 1ere en Ille et Vilaine. le Kimber custom II d'occase déjà réservé n'a jamais été aussi près de mon coffre | |
|
| |
Aquila Expert
| Sujet: Re: délais obtention détention Jeu 31 Mai 2012 - 10:08 | |
| - lazy a écrit:
- Aquila a écrit:
Je suis d'accord pour la patience .... 17 semaines avant de toucher mon P210/2 , donc , je gère ... Mais pour du neuf (ou 9 ...) je trouve ça long ... Je suis à coté de la plaque ? Sans vouloir te paraitre inconvenant, oui, un peu. En France, le marché des armes, et notamment des armes de 1ère et 4ème catégories, est une niche où très peu de bénéfices sont dégagés, et le volume écoulé déplace littéralement les bornes du ridicule. On stocke donc le moins possible. Quand un importateur français passe commande de pistolets pour tenir un semestre, il rentre un stock à peu près équivalent à la commande mensuelle d'un gunshop caché dans l'impasse la plus méconnue du plus paumé des bleds du plus reculé des contés du Kansas profond. C'est dire le niveau de priorité que les fabricants donnent aux livraisons en France... Bref, comme il y a pas mal de chances de voir le délai de livraison dépasser la durée de validité de l'autorisation, soit tu commandes (et tu payes) avant même de demander l'autorisation, soit tu garnis ton autorisation avec un vieux clou hors d'usage, le temps d'être livré. On peut même être amené à faire les deux selon ce qu'on commande... D'ailleurs, c'est ce que font les gens qui commandent une arme spéciale (artisanale ou custom perso) dont le délai de livraison peut égaler les trois ans de validité d'une autorisation garnie.
Dernière édition par Aquila le Jeu 31 Mai 2012 - 11:22, édité 1 fois | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Jeu 31 Mai 2012 - 10:37 | |
| Du coup, faut pas hésiter à regarder par-delà les frontières: Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse ... Les formalités étant triviales, il est possible de gagner de l'argent et/ou du temps. | |
|
| |
le_marseillais Habitué
Nombre de messages : 191 Age : 34 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: délais obtention détention Mar 19 Juin 2012 - 14:45 | |
| enfin eu mon autorisation vendredi dernier !! ( le 15 ) Il semblerait qu'elle ai était validé le 22 mai , qu'elle soit partie le 31 de la prefecture et que pendant une bonne semaine elle était au commissariat mais la secretaire n'aurait pas fait son boulot de dispatch ... elle a bon dos la secretaire !! Donc aprés 13 mois , de nombreux appels à la prefecture et au commissariat j'ai enfin pu alleger mon armurier d'un GP 100 | |
|
| |
kiki67 Expert
Nombre de messages : 789 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Mer 20 Juin 2012 - 17:03 | |
| Pardon pour le mot, mais, PUTAIN 13 mois !!! | |
|
| |
oscarface Expert
Nombre de messages : 803 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: délais obtention détention Mer 20 Juin 2012 - 17:38 | |
| Eh bien, c'est fou, on est dans le même département et en 2 mois c'était fait, kiki67. Où a t'elle bien pu traîner?
| |
|
| |
kiki67 Expert
Nombre de messages : 789 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Mer 20 Juin 2012 - 18:40 | |
| Je faisais échos à " le_marseillais ". Je n'ai pas encore fait la mienne, et je me disais que si c'était aussi long en Alsace, je m'expatrie outre-Rhin... Oscarface tu me rassure, vraiment ! s'gelt ! | |
|
| |
Italia67 Habitué
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : Bas-rhin Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: délais obtention détention Mer 20 Juin 2012 - 20:34 | |
| Moi j ai déposer le dossier Mi avril pour des renouvellement et ja i toujours rien!!! Alors que j ai deja eu des détention en trois semaine!!! | |
|
| |
kiki67 Expert
| Sujet: Re: délais obtention détention Jeu 21 Juin 2012 - 18:21 | |
| En 3 semaines...punaise, moi qui vient tout juste de commander une Rossi en .44 pour patienter, je vais devoir arrêter sérieusement la clope pour épargner ... | |
|
| |
Italia67 Habitué
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : Bas-rhin Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: délais obtention détention Jeu 21 Juin 2012 - 18:26 | |
| - kiki67 a écrit:
- En 3 semaines...punaise, moi qui vient tout juste de commander une Rossi en .44 pour patienter, je vais devoir arrêter sérieusement la clope pour épargner ...
De toute facon la clope ce ts pas bon!! Mais j ai eu de la chance la preuve maintenant ça fais deux mois est toujours rien!! Ca dépend dans quelle coin tu vie!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: délais obtention détention | |
| |
|
| |
| délais obtention détention | |
|