| délais obtention détention | |
|
+69ROLLAND french_redneck Italia67 victor74 collomp ungibus viktor giton Cobra Table gun58 steph.bender h5n1 Séleucos kawa silas romanouche tommygun Coyote arno !! Shades Armurius La Cible vdb Slim Pickens Meldon malopignon AKULA Valentin wikicat kiki67 maboull67 doc Moriharty lohilo lazy Aurel ChtiFab Projektyle S00999 J.V. Mygal poirierjerome painperdu navarre74 Ouinche alefe meteora oscarface ph Valtech Minimoi GregX1 chtipapy SchwartZ ad cedric78 FXDWG fun3000 LGO pititaz le_marseillais patrack Ka'boom Oremilac baron Sylvain59 jonas_357 Aquila socca 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ouinche Expert
Nombre de messages : 784 Age : 44 Localisation : VD Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Ven 25 Jan 2013 - 8:04 | |
| - tart'O a écrit:
- c'est quoi AGRIPPA Le logiciel de traitement des autos dans les BDR
"Application de Gestion du Répertoire Informatisé des Propriétaires et Possesseurs d’Armes" C'est la base de donnée nationale française ou tous les possesseurs/propriétaires d'armes à feu légales soumises à autorisation/déclaration/enregistrement sont fichés. Elle est renseignée directement en préfecture, les FdO y ont théoriquement accès pour consultation. D’après certains c'est un foutoir sans nom, et qui toussote pas mal en ce moment. | |
|
| |
navarre74 Expert
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Localisation : France, Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: délais obtention détention Ven 25 Jan 2013 - 10:42 | |
| - Ouinche a écrit:
- tart'O a écrit:
- c'est quoi AGRIPPA Le logiciel de traitement des autos dans les BDR
"Application de Gestion du Répertoire Informatisé des Propriétaires et Possesseurs d’Armes"
C'est la base de donnée nationale française ou tous les possesseurs/propriétaires d'armes à feu légales soumises à autorisation/déclaration/enregistrement sont fichés. Elle est renseignée directement en préfecture, les FdO y ont théoriquement accès pour consultation. D’après certains c'est un foutoir sans nom, et qui toussote pas mal en ce moment. Ca n'est pas le bordel chez nous à Nevers, comme tu le décris, car dernièrement ( et c'est souvent), j'ai appelé le service des armes de la préfecture, pour savoir s'il avait été enregistrée la vente à un copain de ma carabine rossi 44mag. " C'est fait" pour réponse. Et pour l'achat en ligne de mon sil, l'officier a été très claire dans ces explications des échanges de papiers. Je n'ai rien à leur reprocher. Quand on fait les choses correctement, il me semble que ça leur facilite le travail, et du coup, il me semble qu'ils savent le reconnaitre. | |
|
| |
tart'O Habitué
Nombre de messages : 119 Age : 45 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: délais obtention détention Ven 25 Jan 2013 - 11:20 | |
| Cela s'appelle un raccourci facile Je ne crois pas que les dossiers que les tireurs des BDR adressent en préf soient de plus mauvaise qualité que les autres, du moins temps que cela reste dans le domaine de l'affirmation non renseignée Ceci étant dit, si ce système est national, il n'y a aucune raison pour que son fonctionnement soit différent selon que l'on est à NEVERS ou Marseille. Pour ce qui est des renseignements donnés, je les ai également toujours obtenus en temps et en heure de la préf des BDR, le problème ne se situe pas à ce niveau, mais bien sur le délai de traitement des autos. | |
|
| |
wikicat Expert
Nombre de messages : 1278 Age : 61 Localisation : sud france Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Ven 25 Jan 2013 - 11:33 | |
| deux explications "de couloir" la première :préfet actuel des bouches du Rhône n'aime pas les armes et fait trainer . . . .......................................................................bof ..son prédécesseur devait pas aimer aussi ... la seconde :la personne qui gère les demandes d'autorisation est seule pour cela et aide aussi au service d'immigration .......................j’espère qu'il n'y a pas qu'une seul personne les deux ne sont pas incompatibles j'attend la reponse au courrier de l'unpact qui a poser la question sur le sujet de ces retards intolérable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais visiblement à la préfecture de Marseille le traitement du courrier laisse à desirer . c'est peut etre le vrai probleme
Dernière édition par wikicat le Ven 25 Jan 2013 - 12:00, édité 1 fois | |
|
| |
navarre74 Expert
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Localisation : France, Date d'inscription : 28/07/2008
| |
| |
wikicat Expert
Nombre de messages : 1278 Age : 61 Localisation : sud france Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Ven 25 Jan 2013 - 12:12 | |
| sur le site officiel de la préfecture le même numéro de tel correspondait au services détention armes et aux service de l'immigration je sais j'ai cherché pour savoir QUI appeler pour avoir des infos sur mes détentions à vennnnnniiiiiirrrrrrr . elles sont toujours pas venues maintenant c'est plus moderne il n'y a plus les numero des services tu appelle le central et il te passe la personne concernée . quand elle est la et que tu appelles au bon horaire | |
|
| |
Mygal Habitué
Nombre de messages : 214 Age : 56 Localisation : Mars Date d'inscription : 11/04/2011
| |
| |
wikicat Expert
| Sujet: Re: délais obtention détention Ven 25 Jan 2013 - 23:17 | |
| à Mygal. Merci pour ces précisions. j' en déduit que c'est toujours pas assez vu le retard dans ce département. ça laisse du temps pour économiser. vue que j'ai demandé 5 auto . et si j'en ai trop mis de coté je pourrai me prendre une carabines en 308 et un vrai k31 | |
|
| |
Minimoi Expert
Nombre de messages : 535 Age : 87 Localisation : Frouzie Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Lun 28 Jan 2013 - 12:27 | |
| - Minimoi a écrit:
- Allez, on remets 100 Francs dans le nourrain: demande déposée ce matin pour 1 x 1.1, 2 x 4.1 et 1 x 4.9
D'après l'OPJ qui ma reçu actuellement la pref mets moins de 2 mois pour traiter les demandes... je vais fêter noël dignement! Et hop, appel de mon commissariat préféré: mes autorisations sont arrivés! Dépot le 6 Novembre, réception le 28 Janvier, soit après 83 jours. En automne/hiver 2011 j'avais attendu 50 jours, et 104 jours au printemps 2011... Je me plaint pas trop, 2 mois 1/2 c'est plutôt dans la bonne moyenne | |
|
| |
lisandru Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Lun 11 Fév 2013 - 17:53 | |
| - Mygal a écrit:
- wikicat a écrit:
- deux explications "de couloir"
la seconde :la personne qui gère les demandes d'autorisation est seule pour cela et aide aussi au service d'immigration .......................j’espère qu'il n'y a pas qu'une seul personne
Ils sont 2 avec un administratif en renfort de temps à autre pour la saisie et disponibles du lundi au mardi de 14h00 a 16h00 par téléphone. je ne suis jamais arrivé a les joindre. et j'ai peur qu'en m'y presentant en personne on ne m'envoi gentiment bouler... mes autos ont été deposées en juin. il n'y a pas que le delai d'obtention des atos qui soit long. il y a aussi celui des remises de recepissés de declaration d'armes de 5eme et 7eme. personnellement je ne les ai jamais recus. et certains au club m'ont avoué que pour eux ca a pris jusqu'a 3 ans... | |
|
| |
wikicat Expert
| Sujet: Re: délais obtention détention Lun 11 Fév 2013 - 18:57 | |
| perso . en appelant la pref en passant par le standard ai eu la personne ( je dis LA parce que c'est toujours la même voix) qui s'occupe des demandes très facilement. aimable et compétente. j’étais en retard pour déposer mes renouvellement de mes premières détention .( melange des dates ) . m'a renseigné et rassuré . pour les remises de recepissés de declaration d'armes de 5eme et 7eme . j'ai celles de l'armurier.... jamais reçu le moindre doc de la pref. pour tes autos qui ont été deposées en juin ..encore un peu de patience tu vas arrivé au bout ...encore deux mois | |
|
| |
lisandru Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Lun 11 Fév 2013 - 20:08 | |
| ca me rassure que tu aies pu avoir cette eprsonne, j'appelerai demain en debut d'aprem parce que j'ai une grosse interrogation sur mon carnet de tir | |
|
| |
collomp Expert
Nombre de messages : 931 Age : 74 Localisation : St Laurent du Var 06700 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: je m'y colle Mar 19 Fév 2013 - 18:11 | |
| Bonsoir ami(e)s, J'ai déposé 5 renouvellements et un achat à Cagnes/Mer la semaine dernière. Le compte à rebours est lancé... Je vous tiendrai au courant. Pour les Suisses çà vous fera sans doute rigoler. A+ de Jean | |
|
| |
olaeemle Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : 79 Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Bonjour Lun 25 Mar 2013 - 13:52 | |
| J'ai attendu ma première autorisation de detention après 3 mois pour mon cz 75 maintenant j'attends je ne sais quel document après l'enregistrement de l'arme dans agrippa, pourriez vous me renseigner sur ce document et à partir de combien de mois faut il s'inquiéter de ne pas le recevoir ? Certain l'appelle l'autorisation définitive d'autre prétende que le 1' volet est l'autorisation définitive puisqu'il autorise l'achat de l'arme, merci pour vos réponses | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Lun 25 Mar 2013 - 14:41 | |
| Si tu parles de ton CZ 75, arme de 1ère catégorie, tu as reçue 2 exemplaires vierges de ton autorisation.
L'armurier a rempli les deux exemplaires et t'en a rendu un. Il a renvoyé le second exemplaire à la préfecture pour enregistrement dans Aggripa. Tu n'auras aucun document en retour. Tu peux passer un petit coup de fil au service des armes de ta préfecture pour avoir validation (orale) que le papier est bien arrivé chez toi eux.
Les récépissés de déclaration ne concernent que les armes de 5ème et 7ème catégories soumises à déclaration ou enregistrement.
Dernière édition par Oremilac le Lun 25 Mar 2013 - 16:09, édité 1 fois (Raison : Si en plus je suis pas clair ...) | |
|
| |
olaeemle Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : 79 Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: délais obtention détention Lun 25 Mar 2013 - 15:31 | |
| Ok donc la personne qui m'a renseigner c'est mélanger les pinceaux dans les catégories c'est vrai que ça me semblait étrange de devoir attendre un document dit définitif alors que l'on avait pu acheter l'arme, c'est donc les 2 feuilles que j'ai reçu avec les 2 volets puis le volet remplie retourner par l'armurier qui fait office d'autorisation définitive. De toute façon je vais contacter la préf. Pour savoir si ils ont bien reçu leur volet et pour dire que je ne vais pas utiliser mon autorisation en 4´ Merci
| |
|
| |
Aurel Habitué
Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : Région parisienne, France Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: délais obtention détention Lun 25 Mar 2013 - 16:03 | |
| - olaeemle a écrit:
- [...] et pour dire que je ne vais pas utiliser mon autorisation en 4´
C'est dommage : quitte à avoir fait les papiers et attendu pour avoir cette autorisation, autant la bloquer en achetant une petite breloque à 50€ / 100€, cela vous laisserait l'opportunité de vous en délester si jamais vous trouviez une opportunité intérressante en 4ème plus tard. Cela vous éviterait alors de refaire tout le dossier et attendre à nouveau plusieurs mois... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: délais obtention détention | |
| |
|
| |
| délais obtention détention | |
|