FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 achats munitions 9 mm pour glock 17???

Aller en bas 
+9
ChtiFab
Jason
Nicky Larson
Olivier13
Swiss Sergeant
Oremilac
SchwartZ
baron
taxi14
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taxi14
Habitué
taxi14


Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : calvados
Date d'inscription : 18/11/2009

achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:33

le titre parle de lui méme!!!!
j'ai besoin de votre expérience,ou puis je achetais des munitions 9 mm pour mon glock avec un bon rapport qualité prix????
merci pour vos réponses!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:26

Un Glock ça mange de tout sans problèmes! contrat

Pour des bonnes affaires achète par cartons de 1000 ou même 10'000! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:35

baron a écrit:
Un Glock ça mange de tout sans problèmes! contrat

Pour des bonnes affaires achète par cartons de 1000 ou même 10'000! Twisted Evil

Dommage limité à 1000 en France contrat
Nous avons des valeurs NOUS scratch
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:54

GUY GUILLON a écrit:
baron a écrit:
Un Glock ça mange de tout sans problèmes! contrat

Pour des bonnes affaires achète par cartons de 1000 ou même 10'000! Twisted Evil

Dommage limité à 1000 en France contrat
Nous avons des valeurs NOUS scratch

Mais rien ne t'empêche d'avoir 9 copains. Twisted Evil
Et si tu en cherches??? Toujours possible avec Full-of-friends.com Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:57

SchwartZ a écrit:
GUY GUILLON a écrit:
baron a écrit:
Un Glock ça mange de tout sans problèmes! contrat

Pour des bonnes affaires achète par cartons de 1000 ou même 10'000! Twisted Evil

Dommage limité à 1000 en France contrat
Nous avons des valeurs NOUS scratch

Mais rien ne t'empêche d'avoir 9 copains. Twisted Evil
Et si tu en cherches??? Toujours possible avec Full-of-friends.com Devil Devil

cherché le site pas trouvé Dommage nous aurions pus ce rencontré de visu Oops
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:46

SchwartZ a écrit:

Mais rien ne t'empêche d'avoir 9 copains. Twisted Evil
Et si tu en cherches??? Toujours possible avec Full-of-friends.com Devil Devil

D'ailleurs, quelle est la réglementation à ce sujet ?
Peut-on officiellement acheter des munitions dans son quota et les transférer à un autre détenteur d'une arme de même calibre ?

En tout cas, j'avoue que cette histoire de quota m'incite clairement à standardiser deux calibres pour mes choix futurs (9x19 et 5.56x45), ne sachant pas si les autorisations additionnelles pour munitions sont faciles à obtenir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:04

Encore une règle abusive, c'est vrai que vous êtes plus dangereux si vous avez 1500 cartouches plutôt que 1000. mur
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Habitué
Olivier13


Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : France - Aix en Provence
Date d'inscription : 18/11/2009

achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:22

En fait c'est 1000 par arme ... donc (exemple) 3 armes en 9mm = 3000 par an.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:53

GUY GUILLON a écrit:
Nous avons des valeurs NOUS scratch
Surprised Rolling Eyes Laughing What a Face affraid Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:56

Nicky Larson a écrit:
GUY GUILLON a écrit:
Nous avons des valeurs NOUS scratch
Surprised Rolling Eyes Laughing What a Face affraid Mr.Red
Bon d'accord on nous les imposent Oops Mais mur
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:59

GUY GUILLON a écrit:
Bon d'accord on nous les imposent Oops Mais mur

Mes pauvres ! Cry Mr.Red
Je vous plains ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:02

Moi aussi je vais lancer un Djihad sur la Suisse blabbb harhar
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:04

C'est pas nous qu'il faut punir (contrairement à ce que croit l'autre bouclé), c'est votre brillant gouvernement ! police harhar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:05

rigolade Cry Helas tu a raison Samurai
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:24

Citation :
votre brillant gouvernement

A en voir les résultats des votations ça risque bien de s'empirer... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:27

baron a écrit:
Un Glock ça mange de tout sans problèmes! contrat

+1

les moins chèrs feront très bien l'affaire et tu peux en tirer plus à moindre frais....et tu peux passer ton arme au lave vaisselle mais pas au micro ondes Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:21

Voilà les tarifs des muns de l'armurerie de la Bourse à PARIS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:28

Et les 9mm de chez Gilles à FLERS...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:08

Oremilac a écrit:
... cette histoire de quota m'incite clairement à standardiser ...

Moi ça m'a clairement incité à recharger surtout, et le plus tôt possible. Metal

Surtout qu'en rechargeant on peut obtenir des munitions sur mesure, ce que ne permettent pas les cartouches du commerce.
Exemple: avec des armes "anciennes" ou fragiles, ou de grande valeur (vétérans de la 1ère ou 2ème Guerre Mondiale) je ne m'amuserais pas à tirer des 9mm Para actuelles (type Sellier & Bellot, Remington, Fiocchi ou RWS-Geco) dans mon Lüger P-08 DWM rescapé de 1917. Solution: rechargement avec balle Speer TMJ, 0.27 grammes de A1 et une vitesse moyenne de 309 m/s, juste ce qu'il faut de vélocité pour faire fonctionner correctement la genouillère.
Après, pour le parcours de tir, avec un pistolet moderne (un Sphinx AT2000 Master dans mon cas), les munitions commerciales disponibles, en 115 ou 124 grains manquent de quantité de mouvement sur les gongs et pepper poppers basculants. Solution: rechargement avec une balle de 135 grains et 0.42 grammes de SP2. Les gongs n'hésitent plus à se coucher quand ils s'en prennent une... Twisted Evil

Bref, les manufacturées, j'en achète une petite quantité au départ (sauf en 9mm et .38, où on m'en a donné gratuitement, tellement celà ne vaut rien, et vu que celà débarasse les tireurs qui ne rechargent pas en échange d'une bonne Sante ), avec l'arme, pour me cosntituer un stock de douilles avec lesquelles je recharge. J'ai la même méthode pour toutes mes armes quasiment, en armes d'épaule (.22-250, .45-70, .223 Remington, .30-30 WCF, 8x60mmS...) et de poing (9mm Para, .38 Spl, 7.65mm, .40 S&W)
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyLun 22 Mar 2010 - 7:44

J'imagine que j'y viendrai un jour au rechargement. Mais j'avoue que dans mon petit appart francilien, installer une Dillon 550 ou 650 n'est pas chose aisée.
Donc je me rabats vers la standardisation pour à terme avoir 3 ou 4000 de quota par calibre.

Après, si on a effectivement des armes historiques ou spécifiques, c'est quasi obligatoire.

Mais bon, rien que du point de vue économique, je pense que j'y viendrai au rechargement. Mais faut d'abord que je déménage.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:16

Oremilac a écrit:
... installer une Dillon 550 ou 650 n'est pas chose aisée.
...

C'est sûr qu'avec des goûts de luxe, celà va revenir cher... king

J'utilise du Lee (presse progressive Classic Turret à bâti en acier) et on arrive à un débit tout à fait correct. Pour le matériel de rechargement, je ne vois pas la nécessité d'investir dans du Dillon ou Redding, matériel très cher, et qui, au final donne des munitions identiques à celles qui sortent d'une presse RCBS ou Lee... Razz
Avec de l'entrainement et de l'organisation, on arrive à faire une boîte de 50 cartouches en 20 minutes environ sur une progressive Lee. Pour refaire deux cents cartouches de 9mm il me faut environ 1 heure et demi, ce qui est largement acceptable. Moi, ça me détend, et en faire un peu chaque soir, ou à l'occasion, c'est un réel plaisir complémentaire du tir en lui-même. Sante
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:23

Pour le choix du matériel ( Lee ou Dillon)tout dépend du "débit" que l'on a en munition mais aussi du temps que l'on a à consacrer au rechargement V
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:29

Luxe, luxe... productivité, plutôt. Mais oui, ca doit prendre de la place comme bête.

Même si je comprends très bien l'intérêt (voire la nécessité pour certaines disciplines) de fignoler son rechargement, la motivation dans mon cas serait surtout économique. Donc se pose la question de la rentabilité et de la productivité.

Mais bon, si tu me dis qu'en 2h de temps, on peut sortir 200 ou 300 cartouches, effectivement, c'est déjà à peu près correct dans mon optique. Je pourrais me faire une petite séance hebdo. Mais je crains que le rechargement ne me pousse qu'à tirer plus. Donc à terme, une machine évoluée permettant de sortir 500+ cartouches en 2h me semblerait plus adaptée dans mon cas.

Mais vu le prix d'un kit Lee "simple", ce serait effectivement une bonne première étape pour assimiler les bases avant de passer à du plus lourd.

Après, reste la question de la place et de la "logistique": nettoyer les douilles, avoir un tumbler, la presse ... Probable que je préfère déménager avant et que j'en reste aux manufacturées en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:34

Là tu as de la Wolf à 7,30€ les 50 (par 1000).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est bien suffisant et je suis de ton avis:plutôt tirer que recharger!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:40

La mise de départ d'une presse 4 opérations c'est 700€ + tout le bazar obligatoire ça fait au strict mini 1000€+ la place, + le temps.
Aujourd'hui en 9 para on trouve de la MFS (hongrie), de la Magtech (brésil),.... à moins de 9€ les 50.
Sachant qu'en composants tip top il est impossible de descendre au dessous de 0.1/0.12€ la cartouche, à opposer au 0.17€ d'une manufacturée FMJ à douille laiton (je ne parle même pas des douilles acier ou alu), cherchez l'erreur,.....
A 25m, si j'en crois les quelques aigles que j'ai croisé, c'est le tireur qui fait la différence, pas la cartouche.
A 50m le problème doit être reposé cela s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty
MessageSujet: Re: achats munitions 9 mm pour glock 17???   achats munitions 9 mm pour glock 17??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achats munitions 9 mm pour glock 17???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels types de munitions pour mon glock 17?
» SIG Pro SP 2022
» Munitions pour S&W 41
» Munition pour parabellum 06/29
» Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: