FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 quels types de munitions pour mon glock 17?

Aller en bas 
+10
Grands-Pas
rfr
Projektyle
Lyman
novey
sigsauerfan
Asgard
havok
emimaxime
taxi14
14 participants
AuteurMessage
taxi14
Habitué
taxi14


Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : calvados
Date d'inscription : 18/11/2009

quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:29

actuellement je tire avec des cartouches 9mm luger,124gr,balle blindée!
me conseillez vous d'autres munitions?si oui,pourquoi?
124gr correspond à la quantité de poudre dans la cartouche?si il y a moins de poudre,ça influ sur le tir?
que pensez vous des cartouches avec les balles en plomb?ça encrasse plus vite l'arme?
merci pour vos conseils!!!quels types de munitions pour mon glock 17? V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:31

taxi14 a écrit:
actuellement je tire avec des cartouches 9mm luger,124gr,balle blindée!
me conseillez vous d'autres munitions?si oui,pourquoi?
124gr correspond à la quantité de poudre dans la cartouche?si il y a moins de poudre,ça influ sur le tir?
que pensez vous des cartouches avec les balles en plomb?ça encrasse plus vite l'arme?
merci pour vos conseils!!!quels types de munitions pour mon glock 17? V

124 gr CORRESPOND AU POID DE LA BALLE heureusement sinon BOUM secour
Revenir en haut Aller en bas
emimaxime
Nouveau
emimaxime


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/11/2009

quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:37

avec 124g c'est un mini obus qu'on fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:42

LE poids de la balle est exprimée en gr GRAIN mesure anglaise
exemple un balle pour 38 sp de 148 gr GRAIN = 9,6 grame Metal
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:35

oui s'il y a moin de poudre cela influ si tu recharge et que tu met moin de pourde tu risque d'etre en souschargement et d'avoir des difficulter a tirer
il y a des tableau de valeur pour cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Asgard
Nouveau
Asgard


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2010

quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyDim 31 Jan 2010 - 3:20

Je profite de ce topic, ayant moi-même besoin de conseils pour acheter des cartouches pour un Glock 17...
J'hésite entre des Fiocchi 123gr FMJ et des S&Bellot 124g TMJ... Selon votre expérience, vers lequel de ces deux choix devrais-je plutôt m'orienter, la meilleure des deux en terme de fiabilité, et également en vue de faire éventuellement du rechargement avec les étuis après ?
Merci pour vos réponse et votre expérience personnelle...

PS : Cela dit, comme l'auteur de ce topic, je suis tout ouïe concernant vos conseils, si vous pensez qu'il est préférable d'opter pour un autre grammage ou une autre marque Smile
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyDim 31 Jan 2010 - 3:58

Asgard a écrit:
Je profite de ce topic, ayant moi-même besoin de conseils pour acheter des cartouches pour un Glock 17...
J'hésite entre des Fiocchi 123gr FMJ et des S&Bellot 124g TMJ... Selon votre expérience, vers lequel de ces deux choix devrais-je plutôt m'orienter, la meilleure des deux en terme de fiabilité, et également en vue de faire éventuellement du rechargement avec les étuis après ?
Merci pour vos réponse et votre expérience personnelle...

PS : Cela dit, comme l'auteur de ce topic, je suis tout ouïe concernant vos conseils, si vous pensez qu'il est préférable d'opter pour un autre grammage ou une autre marque Smile

fait les toi meme c,est toujours mieux...mais sinon, de la balle de pratique c,est de la balle de pratique....tout est bon en réalité,ont tire a maxi 50 metres avec nos pistols.....

les selliers bellot j'aime bien leurs constances , mais je suis tres winchester white box en 115 grs. j'aime bien les cases winchester, un peu plus rigide que federal ou autres brass....j'ai rechargé autant de win que de selliers que de federal autant en 9mm que en .40 et franchement,a part devoir decrimper celles qui le sont, ont s'en tappe ils sont tous rechargeables....
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyDim 31 Jan 2010 - 6:25

Fiocchi 123gr sont un peu plus véloces que les SB 124gr nontox.
Je sais pas ce que vous en pensé mais avec le p30 j'ai parfois l'impression d'avoir un .45 en main. Le recul est plus fort qu'avec les autres PA en 9x19 que j'ai pu tester auparavant.
Je préfère quand même les SB même si l'amorce peinte en rouge pourri un peu le percuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyDim 31 Jan 2010 - 8:19

C'est un peu égal si c'est pour du tir récréatif. Par contre si tu fais du match, t'as meilleur temps de recharger. D'autant plus que vous avez un nombre limité de cartouches manufacturées.

Pour ma part je tir de la Fiocchi de chez Lagardère, et elle va très bien pour ce que j'en fait.

novey a écrit:
Je préfère quand même les SB même si l'amorce peinte en rouge pourri un peu le percuteur.

Tu sais ça se nettoie très bien contrat Devil
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyDim 31 Jan 2010 - 9:05

Autour du trou oui c'est simple mais sur la tige je l'ai fait qu'une fois. Je suis en appartement et je n'ai ni matériel de rechargement ni tout ce qu'il faut pour désosser l'arme, c'est pour l'armurier ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:53

Bon je dois dire qu'un peu de rouge sur le percuteur ne m'a jamais causé de dérangements. Et j'en ai déjà tiré 2 ou 3000.

Et bon une arme est sensé être fonctionnelle même un peu encrassée. Donc autant pour le P30 que pour le Glock qui sont des armes de service par excellence. Et avec le Glock rien de plus facile que de démonter le percuteur.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:38

Lyman a écrit:
Bon je dois dire qu'un peu de rouge sur le percuteur ne m'a jamais causé de dérangements.
Moi non plus c'était juste une remarque Wink

Par contre pour démonter le percuteur sur le p30 il faut y aller avec marteau et chasse goupille. C'est pour la remettre que c'est coton.


Dernière édition par novey le Lun 1 Fév 2010 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:08

Asgard a écrit:
... et également en vue de faire éventuellement du rechargement avec les étuis après ?
...

Dans ce cas, choisis sans hésiter les Fiocchi, car pour le rechargement les douilles sont de bien meilleure qualité que les Sellier & Bellot. Il n'y a pas de vernis sur les amorces et sur le culot, et le logement d'amorce est au bon diamètre (les Sellier & Bellot ont un logement d'amorce étroit, et les amorces CCI, Winchester ou Federal forcent beaucoup pour rentrer, et on a du mal à les placer en butée mur ).
Sinon, en cartouches 9mm Para de très bonne qualité, dont tu peux récupérer les douilles pour recharger, tu as Winchester, Remington ou Geco.

novey a écrit:
Fiocchi 123gr sont un peu plus véloces que les SB 124gr nontox ...

Pour en être certain, il faudrait mesurer la vitesse des deux cartouches avec un chronographe. La sensation ou le bruit au tir, sont souvent trompeurs par rapport aux mesures de vitesses réelles.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:23

En 9 para, je tire de la fiocchi 115 grains. Bon feeling, claque bien mieux que la S&B.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:02

Le truc pénible pour le rechargement du 9 c'est que les fabricants de manufacturées font de plus en plus de non-tox avec balle totalement enveloppée dans sa chemise et amorce moins toxique. Et en général, ça s'accompagne d'un évent d'amorce plus étroit. L'aiguille classique passe mais ça force beaucoup...
A quand des désamorceurs avec aiguille affinée ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:50

Projektyle a écrit:
Pour en être certain, il faudrait mesurer la vitesse des deux cartouches avec un chronographe. La sensation ou le bruit au tir, sont souvent trompeurs par rapport aux mesures de vitesses réelles.
Tout à fait d'accord, certaines sensations ressenties peuvent être trompeuses.
Sauf erreur, les Fiocchi sont données pour 381m/s (1250 fps) et les S&B pour 360m/s (1181 fps)... Donc dans ce cas, l'impression semble correcte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:14

Spartan a écrit:
...
Sauf erreur, les Fiocchi sont données pour 381m/s (1250 fps) et les S&B pour 360m/s (1181 fps)... Donc dans ce cas, l'impression semble correcte Smile

Le soucis, c'est que les vitesses données par les fabricants, le sont souvent dans des conditions avantageuses: canon manométrique de laboratoire, souvent de 8 ou 10 pouces (20 à 25 cm). Donc on peut espérer obtenir ces performances dans un pistolet-mitrailleur disposant d'un canon aussi long. Dans une arme de poing, dont le canon mesure souvent entre 3 et 5" maximum, on a des vitesses souvent amputées de plusieurs dizaines de mètres/seconde.
J'avais passé au chronographe des manufacturées Magtech en 9mm Para, 124 grains FMJ (référence 9B), et j'avais une vitesse moyenne de 315 m/s dans mon Sphinx AT2000 Master, pour 338 m/s annoncés.
En rechargeant des 124 grains TMJ Speer, amorces CCI SP, poudre Vectan A1 (0.27 grammes), j'arrive à une vitesse moyenne de 309 m/s dans mon Lüger P-08.

Le chronographe, c'est vraiment un outil génial, indispensable au rechargeur passionné qui veut aller au fond de ses tests et savoir quelles sont les performances réelles de son couple arme/munition. Metal Celà peut toujours être une idée de cadeau à se faire offrir, on en trouve pour pas très cher sur le Net. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyLun 1 Fév 2010 - 1:41

Et les fabricants d'arme se réfèrent à quoi?
H&K donnent par exemple pour le P30 environ "360m/s 520j" polygonal profile, 6 twist lines/right-hand twist ammunition DM51.
ou Glock 17 "360 m/s 520j", Glock 19 "350m/s 490j", Glock 17L "385m/s 590j"
Comment calculent-ils ces données?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyLun 1 Fév 2010 - 1:58

novey a écrit:
Et les fabricants d'arme se réfèrent à quoi?
H&K donnent par exemple pour le P30 environ "360m/s 520j" polygonal profile, 6 twist lines/right-hand twist ammunition DM51.
ou Glock 17 "360 m/s 520j", Glock 19 "350m/s 490j", Glock 17L "385m/s 590j"
Comment calculent-ils ces données?

Bien, la vitesse, tu la mesure à la sortie du canon. Par exemple, tu prends une 9 para: masse du projectile 8 g; V0 350m/s et E= mv2/2 ou 0.008 x 350^2 / 2= 490 Joules .

Le vitesse se mesure avec un portail optique comme celui-ci (il existe d'autres méthodes plus sophistiquées). Ici un Chrony modèle Gamma:

quels types de munitions pour mon glock 17? DSCN0952edit

quels types de munitions pour mon glock 17? DSCN0953
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyLun 1 Fév 2010 - 8:08

novey a écrit:
Lyman a écrit:
Bon je dois dire qu'un peu de rouge sur le percuteur ne m'a jamais causé de dérangements.
Moi non plus c'était juste une remarque Wink

Par contre pour démonter le percuteur le p30 il faut y aller avec marteau et chasse goupille. C'est pour la remettre que c'est coton.

C'est pour ça que Glock c'est mieux que H&K Wink

De toute façon c'est pas bon de trop démonter ces parties, même sur un Glock.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:33

Spartan a écrit:
Sauf erreur, les Fiocchi sont données pour 381m/s (1250 fps)
350 m/s de moyenne dans un Sphinx 2000, toutes les valeurs étant comprises entre 345 m/s et 355 m/s.

EDIT: en 115grs, pas en 123grs


Dernière édition par doofinho le Mar 2 Fév 2010 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:38

Lyman a écrit:

De toute façon c'est pas bon de trop démonter ces parties, même sur un Glock.

Devil Twisted Evil rigolade Devil Twisted Evil rigolade Devil Twisted Evil rigolade Devil Twisted Evil rigolade Devil Twisted Evil rigolade Devil Twisted Evil rigolade Devil Twisted Evil rigolade Devil Twisted Evil rigolade

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels types de munitions pour mon glock 17? Empty
MessageSujet: Re: quels types de munitions pour mon glock 17?   quels types de munitions pour mon glock 17? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels types de munitions pour mon glock 17?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achats munitions 9 mm pour glock 17???
» Types de munitions
» 8 types de munitions 9mm en une image
» GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?
» Quels p210 sont autorisés pour les tirs en campagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: