| GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? | |
|
+15ptosis baron ChtiFab Philblack Skyos Grands-Pas patate55 Bushido radar kelt Sylvain59 Molon Labe J.V. Aquila janus 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
janus Habitué
Nombre de messages : 80 Age : 56 Localisation : Genève Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Sam 14 Juil 2012 - 14:46 | |
| Bonjour à tout le monde, Un ami tireur m'a conseillé de monter sur mes pistolets Glock 17 et 19 des connecteurs à 2 kg en lieu et place des connecteurs standards. Je pratique réguliérement des tirs en stands militaires et un peu moins en extérieur lors de tirs tactiques et IPSC. Mes questions : Dois-je faire ces changements et quel est l'avantage du connecteur 2kg par rapport au connecteur standard ? Bonne journée et merci pour vos infos. Janus | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Sam 14 Juil 2012 - 14:54 | |
| L'effort à exercer sur la queue de détente pour faire partir le coup sera moindre, tout simplement. D'où un avantage en précision, tant en tir intermittent que rapide. Le poids ne faisant pas tout, tu peux aussi améliorer le feeling rendu par le mécanisme de détente, ce qui offre un bénéfice majeur. Recherche sur Google le tuto de Molon Labe sur la question. C'est aisé à faire et ça ne nécessite que fort peu d'outillage. | |
|
| |
J.V. Habitué
Nombre de messages : 367 Age : 64 Localisation : Gwada Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Sam 14 Juil 2012 - 15:57 | |
| Certains connecteurs allégés permettent également de supprimer la course morte après le départ. Cela demande un petit travail d'ajustement du connecteur, à la lime, rien de bien compliqué. Il faut toutefois penser à ôter la sécurité de percuteur durant l'opération, sinon, comme on doit à plusieurs reprises déclencher le percuteur par l'arrière (prévoir une plaque ar raccourcie), il tape dans la sécurité et les deux pièces (percuteur et cylindre de sécurité) finissent par être marquées. Je n'y avais pas pensé et c'est ce qui m'est arrivé -rageant quant on vient d'installer un percuteur et une sécurité "titanium"! Exemple d'installation: Ghost Rocket Connector Amitié Jacques | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Sam 14 Juil 2012 - 16:10 | |
| - J.V. a écrit:
- Certains connecteurs allégés permettent également de supprimer la course morte après le départ.
Le backlash. | |
|
| |
J.V. Habitué
Nombre de messages : 367 Age : 64 Localisation : Gwada Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Sam 14 Juil 2012 - 16:37 | |
| - Aquila a écrit:
Le backlash. Yes sir! Amitié Jacques | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Sam 14 Juil 2012 - 16:51 | |
| - janus a écrit:
- Bonjour à tout le monde,
Un ami tireur m'a conseillé de monter sur mes pistolets Glock 17 et 19 des connecteurs à 2 kg en lieu et place des connecteurs standards.
Je pratique réguliérement des tirs en stands militaires et un peu moins en extérieur lors de tirs tactiques et IPSC.
Mes questions : Dois-je faire ces changements et quel est l'avantage du connecteur 2kg par rapport au connecteur standard ?
Bonne journée et merci pour vos infos.
Janus Tu inverses le problème... Les Glocks ont été CONÇUS avec des connecteurs 2kg. Pour des raisons "administratives" et de "politique", les glocks ont été livrés principalement aux USA avec des connecteurs plus durs, rendant le tir (et dans la tête de certains, les accidents de tirs) plus difficiles. Quand les USA font, l'europe suit aveuglément (souvent...) Par contre, même aux USA, les modèles "de compétition", de tête le 17L et le 34, sont vendus avec des connecteurs 2kg. Mettre un connecteur 2kg, c'est juste revenir aux origines du fonctionnement... Et oui, beaucoup de tireurs tirent mieux avec une détente plus légère....je n'ai JAMAIS vu une arme utilisée aux Jeux Olympiques avec une détente tarée à 6kg ou plus.... | |
|
| |
J.V. Habitué
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Sam 14 Juil 2012 - 17:14 | |
| - Molon Labe a écrit:
Pour des raisons "administratives" et de "politique", les glocks ont été livrés principalement aux USA avec des connecteurs plus durs, rendant le tir (et dans la tête de certains, les accidents de tirs) plus difficiles. On trouve à ce propos un article d'Arthur Viani (le boss de Ghost Inc) sur son site: Trigger Weight Amitié Jacques | |
|
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Dim 15 Juil 2012 - 7:40 | |
| Mes Glock sont tous équipés de connecteurs à 2kg, c'est à mon avis le bon compromis pour une utilisation polyvalente. 2.5kg, perso, me rendait instable pour du tir de précision (à cause de la pression trop forte à effectuer pour mes doigts peu musclés, ce qui me faisait "vibrer" ). | |
|
| |
Aquila Expert
| |
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
kelt Expert
Nombre de messages : 517 Age : 78 Localisation : Cote d'Azur Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Dim 15 Juil 2012 - 12:17 | |
| - Aquila a écrit:
- J.V. a écrit:
- Certains connecteurs allégés permettent également de supprimer la course morte après le départ.
Le backlash. Le terme "course résiduelle" est tout aussi parlant que "backlash" et plus seyant à l'oreille. l'usage d'un connecteur style Ghost rocket améliore la capacté d'effectuer des "doublettes", ce qui demande un plus gros travail d'entrainement avec un connecteur standard. kelt | |
|
| |
J.V. Habitué
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Dim 15 Juil 2012 - 12:31 | |
| A noter qu'on peut ajuster jusqu'à supprimer les courses mortes antérieures et postérieures au départ (pas trop sinon on peut annuler la sécurité de détente) à l'aide de systèmes de détente réglables de ce genre: Adjustable Trigger Ca marche très bien -pour la course morte postérieure ça fait évidemment double emploi avec un connecteur du genre Ghost Rocket. Amitié Jacques | |
|
| |
radar Habitué
Nombre de messages : 57 Age : 48 Localisation : Belgium Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Dim 15 Juil 2012 - 17:13 | |
| La lecture de ce post m'a donné envie de monter mon connecteur - sur mon nouveau g19 gen4 qui doit avoir même pas 500 coups ... je m’étais dis que j'allais attendre 1000 coups au moins avant de lui ouvrir le ventre ... ben j'ai pas résisté j'en ai profité pour polir très légèrement les points stratégiques ... mais je n'avais que du polish léger pour carrosserie de voiture sous la main ... donc c'est pas top top ... faudra que je refasse ça de façon plus consciencieuse ... le résultat est déjà vraiment sympa ... j'ai pas peser la détente : j'imagine qu'elle doit etre forcement à 2 kg ... mais l'impression est beaucoup mieux ... on dirait qu'elle fait quasi 1 kg de moins ... je recommande vivement ... | |
|
| |
Bushido Troll
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Dim 15 Juil 2012 - 18:45 | |
| Bonjour
C'est quoi un connecteur a 2k? Ca sert a quoi? Est-ce que l'arme pese 2 kilo de plus?
"Certains connecteurs allégés permettent également de supprimer la course morte après le départ." c'est quoi la course morte après le départ?
Merci pour vos réponses | |
|
| |
patate55 Habitué
Nombre de messages : 149 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Dim 15 Juil 2012 - 20:23 | |
| - Bushido a écrit:
- Bonjour
C'est quoi un connecteur a 2k? Ca sert a quoi? Est-ce que l'arme pese 2 kilo de plus?
"Certains connecteurs allégés permettent également de supprimer la course morte après le départ." c'est quoi la course morte après le départ?
Merci pour vos réponses Tu devrais réfléchir aux questions que tu poses.... | |
|
| |
Grands-Pas Expert
Nombre de messages : 3005 Age : 47 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Dim 15 Juil 2012 - 21:01 | |
| - patate55 a écrit:
- Bushido a écrit:
- Bonjour
Merci pour vos réponses Tu devrais réfléchir aux questions que tu poses.... Et surtout lire les réponses déjà postées... Tu ne poserais pas ces questions ! | |
|
| |
Sylvain59 Expert
| |
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Dim 15 Juil 2012 - 22:04 | |
| - patate55 a écrit:
- Bushido a écrit:
- Bonjour
Merci pour vos réponses Tu devrais réfléchir aux questions que tu poses.... Il devrait peut-être même opter pour un autre hobby. | |
|
| |
patate55 Habitué
Nombre de messages : 149 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Dim 15 Juil 2012 - 22:07 | |
| Ou s en tenir aux armes blanches de type sabre japonais ! | |
|
| |
Aquila Expert
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Dim 15 Juil 2012 - 22:31 | |
| | |
|
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Lun 16 Juil 2012 - 1:57 | |
| « Course arrière », c'est pas mal non plus Le « post-lâcher », c'est un peu dur... La post-course, c'est selon les goûts, mais ça le fait quand même. Vous avez maintenant un peu plus de choix... | |
|
| |
radar Habitué
Nombre de messages : 57 Age : 48 Localisation : Belgium Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Lun 16 Juil 2012 - 9:15 | |
| - Bushido a écrit:
- Bonjour
Merci pour vos réponses MODE DESAGREABLE [ON] euh tu as fait quoi depuis ton inscription en 2009 ? tes interventions sur les autres posts sont du même type ... la fonction recherche est ton amie ... et google de même ... soit tu trolles ... soit tu es un fameux assisté ... MODE DESAGREABLE [OFF] | |
|
| |
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Lun 16 Juil 2012 - 9:51 | |
| - Bushido a écrit:
- Est-ce que l'arme pese 2 kilo de plus?
Dans le même esprit, si le NYPD installe des détentes à 12 livres sur les armes de ses agents, c'est pour leur donner plus de lecture... Y'a pas de question idiote. Cela dit, il n'est pas interdit d'essayer. - Bushido a écrit:
- Merci pour vos réponses
C'est un plaisir, la bande des taquins du forum est là pour ça. D'ailleurs, je trouve que certains ont été bien timides pour te répondre... | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Lun 16 Juil 2012 - 10:53 | |
| [quote="ChtiFab"] - Bushido a écrit:
- Bushido a écrit:
- Merci pour vos réponses
C'est un plaisir, la bande des taquins du forum est là pour ça. D'ailleurs, je trouve que certains ont été bien timides pour te répondre... Certains ont un vrai métier et passent pas leur journée à taquiner... | |
|
| |
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Lun 16 Juil 2012 - 11:38 | |
| Taquiner est un métier à temps plein môssieur, que ce soit sur le forum, au bord de la route ou sur la voie publique... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? | |
| |
|
| |
| GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? | |
|