FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Types de munitions

Aller en bas 
+4
baron
Heylighen
Oremilac
James007
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Types de munitions Empty
MessageSujet: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:04

Je recherche de la munition manufacturée très bon marché, et en allant voir le site de Ingoldwaffen, dnas le canton de Berne, j'ai trouvé de la 38 spécial très bon marché, mais pas de type FMJ, c'est marqué type L-RN.
Qu'est-ce que cela signifie? Voici léa photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi du .44 mag pas cher, mais aussi bizarre, la marque est SKH, et elles ont une drole de gueule... Elles sont désignées 240gr HighSpeed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourriez-vous m'en dire plus?

Car j'y vais demain et je n'aimerais pas me dépalcer pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:12

Lead Round Nose.

Ogive plomb non-chemisée, donc.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:16

Oremilac a écrit:
Lead Round Nose.

Ogive plomb non-chemisée, donc.

Ok merci. Et ça signifie? Pas précis? Fout en l'air le canon? Ca vaut quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:28

Salut,

ca encrasse un peu, la précision doit être ok, elles sont bien graissée ?

a long terme (assez long, enfin ca dépend de ta cadence) risque de te transformer en canard (saturnisme) . . .
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:43

Heylighen a écrit:
Salut,

ca encrasse un peu, la précision doit être ok, elles sont bien graissée ?

a long terme (assez long, enfin ca dépend de ta cadence) risque de te transformer en canard (saturnisme) . . .

Ouch, du moment que c'est dangereux pour la santé je ne prèfère même pas discuter alors, et ne pas en acheter quitte à payer 10x le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:49

les ogives ont l'air durcie (antimoine ?) ca limite les risques le plus dangereux sont les "vapeurs" si tu tirs en extérieur ca limite encore les risques, si tu tirs en stand couvert je pense qu'il y a une obligation de mettre une ventilation suffisante ...

On va pas dire que c'est 100% sans risque mais les "risques" sont peu présent pour ne pas dire insignifiant Respect
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:51

Heylighen a écrit:
les ogives ont l'air durcie (antimoine ?) ca limite les risques le plus dangereux sont les "vapeurs" si tu tirs en extérieur ca limite encore les risques, si tu tirs en stand couvert je pense qu'il y a une obligation de mettre une ventilation suffisante ...

On va pas dire que c'est 100% sans risque mais les "risques" sont peu présent pour ne pas dire insignifiant Respect

Je tire dans un stand intérieur, où souvent il y a de la fumée à ne plus voir sa cible...

Et pour les .44mag, de quoi s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:53

tireurs poudre noire ? même en extérieur c'est persistant ...

a moins que tu ne suce les têtes je pense que tu risques pas grand chose papy
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:54

Certains poudre noir, mais surtout moi et quelques potes qui s'amusons à férailler avec des pompe en semi...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:55

Si vraiment tu veux la jouer safe en intérieur, faut s'orienter vers les munitions "nontox".

Il faut dire que visuellement, la différence entre des douilles "nontox" et des douilles "normales" (genre low cost CCI Blazer) est impressionnante (la nontox est clean/brillante, la classique est pleine de suie. Je sais pas ce que ca donne en terme de dispersion dans l'air mais en théorie ca doit faire moins de métaux lourds dans l'atmosphère.

En non-tox, les ogives sont intégralement chemisées, même le culot "côté poudre". Et pour avoir récupéré une ogive 9mm S&B nontox à la sortie d'une quille, tu avais effectivement 0 exposition au plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:55

James007 a écrit:
Certains poudre noir, mais surtout moi et quelques potes qui s'amusons à férailler avec des pompe en semi...

les .44 c'est de l'epoxy qui recouvre pour éviter de "saloper" le canon

enfin de la peinture du moins ca remplace le cuivre

il y a une pub dans le magazine que l'on reçoit avec la licence de tireur sportif en Belgique je pense que c'est une entreprise "ARES" qui fait ca . . .
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:01

Super merci des infos, je vais donc acheter 2x 250 de ces 38 en plomb, et on verra, faut dire qu'à 45.- les 250 je ne risque pas grand chose...

Pour la .44 je vais en prendre surement 1000 car ça tourne dans les 490.- les 1000, jamais vu de la .44 si bon marché.

Sinon je me méfiais car étant donné qu'il ose vendre ça par 1000:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça ne rassure pas...

Ce sont des cartouches surchargées pour le banc d'essai non? Paix
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:03

Oremilac a écrit:
Lead Round Nose.

Ogive plomb non-chemisée, donc.

Exact, pour plus d'explications sur les types de balles:

LRN : Lead Round Nose ; balle de plomb simple et peu onéreuse non chemisée à ogive arrondie pour une meilleure pénétration dans l'air.

FMJ : Full Metal Jacketed ; balle chemisée, c'est-à-dire recouverte d'un revêtement de métal dur. Ce type de balle est peu déformable.

FMC flat : Full Metal Case ; balle à tête plate utilisé plus pour le tir en stand que pour la chasse, moins onéreuse et moins lourde que sa grande sœur.

JSP : Jacketed Soft Point ; balle chemisée à tête molle. La balle est entourée d'une couche de métal dur sauf la tête destinée à s'expanser.

JHP : Jacketed Hollow Point ; balle chemisée à tête creuse, la balle est recouverte d'un revêtement de métal difficile à déformer sauf pour la tête qui comprend une dépression en son centre pour permettre une meilleure expansion.

SJ ESC : Semi Jacketed Exposed Steel Core ; noyau en acier semi-chemisé. Balle développée autour d'un noyau dur perforant conçu pour passer les gilets pare-balles.

LSW : Lead Semi-Wadcutter ; balle en plomb à tête tronconique. La tête de la balle est une ogive plate, peu onéreuse et présentant des qualités balistiques améliorées par rapport à une balle à la tête totalement plate.

De toute façon je ne pense pas que tu partes à Kaboul? Confus Donc des balles de type LRN vont très bien pour tirer en stand couvert! V
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:04

3055 bar ca semble lourd !

je pense que ca tourne a 2500 bar en temps "normal" mais je ne suis pas sure (loin de la)

pour les ogives peinte tu risques rien des tireurs ispc utilisent ca avec d'excellents résultats !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:28

James007 a écrit:

Il y a aussi du .44 mag pas cher, mais aussi bizarre, la marque est SKH, et elles ont une drole de gueule... Elles sont désignées 240gr HighSpeed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourriez-vous m'en dire plus?

Car j'y vais demain et je n'aimerais pas me dépalcer pour rien.

les SKH sont celles que Ingold recharge lui-même avec projectiles H&N, si mes souvenirs sont bons.
Si tu y vas, salue les mainates pour moi Devil
Et si tu veux lui acheter de la munition, prends avec toi des papiers, extrait de casier, permis d'achat d'armes ...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:32

ph a écrit:

Si tu y vas, salue les mainates pour moi Devil

Un petit jus de pomme et les mainates se calment... contrat


Dernière édition par baron le Lun 5 Avr 2010 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:32

Heylighen a écrit:
James007 a écrit:
Certains poudre noir, mais surtout moi et quelques potes qui s'amusons à férailler avec des pompe en semi...

les .44 c'est de l'epoxy qui recouvre pour éviter de "saloper" le canon

enfin de la peinture du moins ca remplace le cuivre

il y a une pub dans le magazine que l'on reçoit avec la licence de tireur sportif en Belgique je pense que c'est une entreprise "ARES" qui fait ca . . .

ce sont des projectiles électrocuivrés de chez H&N
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:35

ph a écrit:
Heylighen a écrit:
James007 a écrit:
Certains poudre noir, mais surtout moi et quelques potes qui s'amusons à férailler avec des pompe en semi...

les .44 c'est de l'epoxy qui recouvre pour éviter de "saloper" le canon

enfin de la peinture du moins ca remplace le cuivre

il y a une pub dans le magazine que l'on reçoit avec la licence de tireur sportif en Belgique je pense que c'est une entreprise "ARES" qui fait ca . . .

ce sont des projectiles électrocuivrés de chez H&N
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca me semble plus peinté que électrocuivrée

(j'en ai des électrocuivrée de .44 pour recharger la .444 ca ressemble pas vraiment a la photo)
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:41

Ingold n'est pas photographe, mais armurier aussi le rendu n'est pas vraiment fidèle à la réalité. Je connais bien Ingold et je peux t'affirmer qu'il recharge avec les projectiles H&N. Ses .44mag sont des Highspeed

Citation :
C) High Speed (verkupfert) (HS):
Diese Oberflächenveredelung wurde in den 90er Jahren von H&N eingeführt und hat sich bis heute durchgesetzt. Bei dieser Methode wird der Geschossrohling galvanisch verkupfert. Eine zusätzliche Kunststoffbeschichtung vermindert die hohen Belastungen bei starken Laborierungen. Daher sind diese Geschosse auch für Geschwindigkeiten über 320 m/s geeignet. Die komplette Verkapselung des Bleikernes verhindert Abschmelzungen und Bleiabrieb. Der weiche Geschosskern gewährleistet zudem eine optimale Anpassung an das Laufprofil und ermöglicht die Verwendung auf allen Schießständen. Für High-Speed-Geschosse liegt eine Vielzahl von Laborierungsdaten vor.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:45

oki doki

comme quoi les photos ...

Devil
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:38

ph a écrit:
James007 a écrit:

Il y a aussi du .44 mag pas cher, mais aussi bizarre, la marque est SKH, et elles ont une drole de gueule... Elles sont désignées 240gr HighSpeed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourriez-vous m'en dire plus?

Car j'y vais demain et je n'aimerais pas me dépalcer pour rien.

les SKH sont celles que Ingold recharge lui-même avec projectiles H&N, si mes souvenirs sont bons.
Si tu y vas, salue les mainates pour moi Devil
Et si tu veux lui acheter de la munition, prends avec toi des papiers, extrait de casier, permis d'achat d'armes ...

Bon euh niveau documents, mon extrait de casier date de 2009... J'ai un permis d'achat utilisé, datant de février 2010, pour mon USP 9 para, sela suffit-il?
Les flics ne me rendent jamais mon extrait de casier après une demande de PAA, mais en même temps si j'ai un PAA de moins de 3 mois, cela signifie que j'avais le casier pour, donc cela revient au même non? Il ne va pas me faire le coup de me vendre que la mun pour l'arme sur le permis? ca serait un non sens...

Je préfère être sur car aller si loin pour repartir sans mun ça me ferais juste péter un câble!
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:44

Ingold est très pointilleux sur les démarches administratives et sa Madame aussi! Mais ph pourra sûrement te renseigner sur les documents à lui présenter! V

Citation :
Les flics ne me rendent jamais mon extrait de casier après une demande de PAA


Faut venir sur Genève! contrat
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:47

Bah je ne vois pas ce que ça change entre présenter un extrait de casier de moins de 3 mois ou un PAA utilisé de moins de 3 mois, c'est exactement pareil car sans l'extrait je n'aurais pas eu le PAA...
Et je ne vois pas pourquoi il ne me vendrait que la mun pour l'arme du PAA, car si j'aurais présenté un extrait il n'y aurait pas eu d'arme indiquée dessus...

Mais je préfère être sur car il y a tellement de mauvaise interprétation des lois par les flics et les armuriers, que l'on serait capable de me faire le coup...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:53

Perso voila bien longtemps que je suis pas monté chez Ingold... Mais la dernière fois j'avais un PAA tout neuf que j'avais rempli chez lui! En tout cas chez les armuriers ou je suis habitué j'achète de la mun sans extrait de casier, sans PAA et sans pièce d'identité! V
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:56

baron a écrit:
Perso voila bien longtemps que je suis pas monté chez Ingold... Mais la dernière fois j'avais un PAA tout neuf que j'avais rempli chez lui! En tout cas chez les armuriers ou je suis habitué j'achète de la mun sans extrait de casier, sans PAA et sans pièce d'identité! V

Oui idem, et légalement rien ne l'oblige à demander autre chose que la pièce d'identité.
Par contre je n'ai pas d'armurier chez qui je suis habitué, et c'est le problème. Je recherche toujours le moins chèr, et d'un calibre à l'autre ça change d'armurier. Là je recherche du .38spl et du .44 mag, et en regardant partout sur le net je n'ai pas trouvé moins cher. Lagardère vends 598.- les 1000 de .44, donc bien plus cher que Ingold, même que c'est de la mun rechargée cela m'est égal, tant que ça remplit son rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Types de munitions Empty
MessageSujet: Re: Types de munitions   Types de munitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Types de munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 types de munitions 9mm en une image
» quels types de munitions pour mon glock 17?
» Torture test, munitions acier vs munitions classiques
» Les types d'amorces
» Munitions 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: