| Munition pour parabellum 06/29 | |
|
+9lu1900 Skyos deltagreen valinco Jef.ch ROLLAND Claude J Red Label meteora 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Munition pour parabellum 06/29 Mar 12 Avr 2011 - 20:29 | |
| Bonsoir à tous.
Est-il possible de trouver de la munition 7.65 adéquate pour le parabellum 06/29 en dehors des sociétés de tir ? Si oui, quelle est la plus recommandée ? J'ai entendu parler de la Fiocchi ou de la Ruag mais je n'ai pas d'expérience en la matière... Merci de votre aide. | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Munition pour parabellum 06/29 Mar 12 Avr 2011 - 21:23 | |
| Salut. Oui, dans un 06/29 il est possible de tirer une autre munition que celle d'ordonnance. Je connais deux variétés de Fiocchi. FMJ 93 gr et LRN 110 gr (téflon). Cette dernière fonctionne à merveille. Elle allie douceur et précision. Elle aurait d'ailleurs été produite spécialement pour nos vieux Parabellum. A noter qu'il existe également de la Prvi Partizan, mais je ne l'ai pas testée. Si je devais le faire, ce serait certainement dans un P210, moins fragile qu'un vénérable pistolet à genouillère. A+ Red Label | |
|
| |
Claude J Habitué
Nombre de messages : 468 Age : 70 Localisation : Belgo/Suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Munition pour parabellum 06/29 Mar 12 Avr 2011 - 21:54 | |
| Bonjour,
Je suis très satisfait des Fiochi (FMJ) que je trouve moins "dures" que les militaires (en stand) et je n'ai encore rien cassé au 1906 (moins résistant ?? que le 1929), j'en suis aussi enchanté (des Fiochi) pour leur précision, par contre elles sont plus chères qu'au stand... | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Munition pour parabellum 06/29 Mer 13 Avr 2011 - 1:00 | |
| Merci pour ces réponses rapides qui m'amènent évidement à la question suivante : Où puis-je acheter de la Fiocchi (de préférence sur Vaud ... Mais je peux facilement me déplacer plus loin...) Armurerie, stands etc... Au plaisir de vous lire. @ Red Label : ton avatar il est trô bien ! | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Munition pour parabellum 06/29 Mer 13 Avr 2011 - 6:09 | |
| Lagardere a de la Fiocchi 110 grains téflonnée dont Red Label (et moi..) disons le plus grand bien.Je crois me souvenir qu'elles sont à 260._ les mille. J'ai testé de la Partizan dans mon P210 (pas encore dans mon O6/29) mais je trouve qu'elles sont beaucoup moins précises au banc de tir que les Fiocchi;les meilleurs groupements étant obtenus avec de la Fédérale ;essais réalisés avec un P210. | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: 7,65? Ah ouais.... Mer 13 Avr 2011 - 10:47 | |
| Au fait: puisque plus personne n'en tire dans ma société, on a un millier de 7,65 "fédérale" à débarasser. Je suppose qu'au lieu de 35 cts le coup, je dois pouvoir obtenir le mille dans les Frs. 300.- Y'a des Z-intéressés??? Si oui, MP.... Amitiés, A+, le Jef-pas-tous-à-la-fois... PS: modo? si tu juges que c'est une petite annonce déquisée ou que ça pose problème, libre à toi de la supprimer. C'était pour rendre service, je n'y gagne pas en centime... | |
|
| |
valinco Expert
Nombre de messages : 666 Age : 60 Localisation : Dans les montagnes. Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Munition pour parabellum 06/29 Mer 13 Avr 2011 - 11:01 | |
| - Jef.ch a écrit:
- Au fait: puisque plus personne n'en tire dans ma société, on a un millier de 7,65 "fédérale" à débarasser. Je suppose qu'au lieu de 35 cts le coup, je dois pouvoir obtenir le mille dans les Frs. 300.- Y'a des Z-intéressés??? Si oui, MP....
Amitiés, A+, le Jef-pas-tous-à-la-fois...
PS: modo? si tu juges que c'est une petite annonce déquisée ou que ça pose problème, libre à toi de la supprimer. C'était pour rendre service, je n'y gagne pas en centime... Salut, j'voudrais bien, mais j'peux point ... à moins de tomber sur quelqu'un qui me les ramènent en Corse, en tout cas, bravo pour ton geste. | |
|
| |
deltagreen Habitué
Nombre de messages : 275 Age : 36 Localisation : Genève Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Munition pour parabellum 06/29 Jeu 14 Avr 2011 - 16:26 | |
| Salut meteora. - meteora a écrit:
- Merci pour ces réponses rapides qui m'amènent évidement à la question suivante :
Où puis-je acheter de la Fiocchi (de préférence sur Vaud ... Mais je peux facilement me déplacer plus loin...)
@ Red Label : ton avatar il est trô bien ! Comme le dit justement Rolland, cette munition est disponible chez Lagardère. Sinon, il y en a également chez Dufaux. Merci pour le compliment sur mon avatar. Comme disait Walter S. : "Over the line !" A+ Red Label | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Munition pour parabellum 06/29 Jeu 14 Avr 2011 - 16:49 | |
| - ROLLAND a écrit:
- Lagardere a de la Fiocchi 110 grains téflonnée dont Red Label (et moi..) disons le plus grand bien.Je crois me souvenir qu'elles sont à 260._ les mille.
Ca fait 26 centime la cartouche, c'est vraiment donné. Ca fait longtemps que j'ai envie de me prendre un parabellum pour tirer avec, si on trouve en plus de la munition à ce prix là en dehors des stands militaire je crois qu'il va remonter tout en haut de la liste de commissions. | |
|
| |
meteora Expert
| Sujet: munition pour parabellum 06/29 Jeu 14 Avr 2011 - 17:09 | |
| ARF !!! J'étais par Fribourg cet après-midi AVANT DE LIRE TON MESSAGE et suis passé chez Dufaux : y avait tellement de monde et j'étais à la bourre j'avais plus le temps d'attendre ...Ch'uis donc parti Par contre j'ai vu ses vitrines et trois ou quatre Parabellum y trônaient (à moins de 1000.-) Bon, maintenant, je sais pas si on peut trouver facilement cette noble Arme ailleurs. Bonne soirée | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Munition pour parabellum 06/29 Jeu 14 Avr 2011 - 18:11 | |
| C'était des Frankenstein ? | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Munition pour parabellum 06/29 Jeu 14 Avr 2011 - 18:13 | |
| - Skyos a écrit:
- ROLLAND a écrit:
- Lagardere a de la Fiocchi 110 grains téflonnée dont Red Label (et moi..) disons le plus grand bien.Je crois me souvenir qu'elles sont à 260._ les mille.
Ca fait 26 centime la cartouche, c'est vraiment donné. . Nom d'un chien!!peste et choléra...ça ne vaut rien de vieillir la mémoire me fait défaut je suis retourné voir sur le catalogue de Lagardere (le nouveau) et en page 27 j'ai bien retrouvé mes Fiocchi 110 grains TFL mais elles sont à 460.- (et non 260.-) Encore mille excuses pour cette fausse information [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
meteora Expert
| Sujet: Munition pour parabellum 06/29 Jeu 14 Avr 2011 - 20:57 | |
| @ Sykos, sorry mais je suis nouveau et pas encore au faite de toutes les subtilités du langage des armes... Il a donc fallu que j'aille fouiller dans le forum pour voir ce qu'étaient des "Frankenstein". Bien que fort drôle, cette dénomination est parfaitemenmt adéquate... Eh bien je suis fort emprunté pour te répondre car je n'ai vu ces merveilles qu'au travers de la vitrine d'exposition et n'aî pas pensé à regarder si les Numéros de série correspondaient sur la même arme. Mais promis j'y serai attentif la prochaine fois que je me rendrai à Fribourg et tâcherai d'être plus précis sur les prix... Bonne soirée | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
| Sujet: Re: Munition pour parabellum 06/29 Jeu 14 Avr 2011 - 21:34 | |
| - ROLLAND a écrit:
- Skyos a écrit:
- ROLLAND a écrit:
Ca fait 26 centime la cartouche, c'est vraiment donné. . Nom d'un chien!!peste et choléra...ça ne vaut rien de vieillir la mémoire me fait défaut je suis retourné voir sur le catalogue de Lagardere (le nouveau) et en page 27 j'ai bien retrouvé mes Fiocchi 110 grains TFL mais elles sont à 460.- (et non 260.-) Encore mille excuses pour cette fausse information [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 460.- c'est à peu près le prix qu'il semblait me souvenir, sniff, j'ai rêvé un petit moment. - meteora a écrit:
- @ Sykos, sorry mais je suis nouveau et pas encore au faite de toutes les subtilités du langage des armes...
Il a donc fallu que j'aille fouiller dans le forum pour voir ce qu'étaient des "Frankenstein".
Bien que fort drôle, cette dénomination est parfaitemenmt adéquate...
Eh bien je suis fort emprunté pour te répondre car je n'ai vu ces merveilles qu'au travers de la vitrine d'exposition et n'aî pas pensé à regarder si les Numéros de série correspondaient sur la même arme.
Mais promis j'y serai attentif la prochaine fois que je me rendrai à Fribourg et tâcherai d'être plus précis sur les prix...
Bonne soirée Bravo pour la recherche, d'autres auraient posé la question sans sans donner la peine et pour ce genre de question ça m'aurait pas dérangé de répondre, c'est pas quelques chose d'évident. Donc si j'en crois tes dire, ils étaient en bel état extérieur ? Pour ma part, je préfère largement un beau frankenstein qu'un parabellum rincé tout au même numéro. Et si j'achète une arme, même un parabellum, ça sera pour tirer avec et pas le mettre dans une vitrine, donc j'en veux un qui tire bien, mais qui soit pas trop dommage. | |
|
| |
meteora Expert
| Sujet: Re: Munition pour parabellum 06/29 Ven 15 Avr 2011 - 8:06 | |
| - Skyos a écrit:
- Donc si j'en crois tes dire, ils étaient en bel état extérieur ?
Pour ma part, je préfère largement un beau frankenstein qu'un parabellum rincé tout au même numéro.
Et si j'achète une arme, même un parabellum, ça sera pour tirer avec et pas le mettre dans une vitrine, donc j'en veux un qui tire bien, mais qui soit pas trop dommage. Bondiou !!! Y a pas que Rolland qui embellit les prix... : Histoire d'être sûr je viens de téléphoner chez Dufaux(vendeur très sympa) pour te répondre rapidement. Or doncques il vend quatre 06/29. Il y en deux à 1'190.-, un à 1'280.- et un de la série 1 à 1690.- Sorry pour la méprise, faudra soit que je rajeunisse , soit que je change de lunettes Il m'a assuré que ce n'était point des Frankenstein et qu'ils étaient en parfait état de tir. Il a juste ajouté qu'ils recommandaient de "NE PAS TROP TIRER AVEC" car ils n'avaient plus de pièces de rechange... Voilà, j'espère que ma réponse te satisfera. Ah oui juste encore une chose hors sujet. depuis hier mes MP ne passent plus. Ils restent dans la boîte d'envoi et ne sont plus mentionnés dans "messages envoyés"... Est-ce normal ? Merci et bonne journée. | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Ben vi... Ven 15 Avr 2011 - 8:37 | |
| - meteora a écrit:
- Ah oui juste encore une chose hors sujet. depuis hier mes MP ne passent plus. Ils restent dans la boîte d'envoi et ne sont plus mentionnés dans "messages envoyés"... Est-ce normal ?
Parfaitement normal: tant que ton interlocuteur n'a pas lu ton message, il reste dans la boîte d'envoi. Les messages passent dans la catégories "envoyés" après lecture... Amitiés, A+, le Jef-à-dimanche... ;-) | |
|
| |
meteora Expert
| Sujet: Re: Munition pour parabellum 06/29 Ven 15 Avr 2011 - 12:15 | |
| Merci pour ces explications Vraiment trô sympa ce foroume !!! Bon après-midi | |
|
| |
Jef.ch Expert
| Sujet: Zut! Ven 15 Avr 2011 - 19:19 | |
| Des news: j'ai reçu de la mun' mais moins que prévu. 5 x 120 au total. Pour ne pas faire de jaloux et comme vous êtes 3 sur le coup, je propose de livrer 200 par personne(?) Réponse par MP pour ceux qui désirent conserver l'anonymat... Amitiés, A+, le Jef-mais-comme-ça-vous-êtes-certains-d'avoir-tous-eu-la-même-info... | |
|
| |
lu1900 Pilier du forum
Nombre de messages : 1250 Age : 66 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Munition pour parabellum 06/29 Ven 15 Avr 2011 - 22:53 | |
| Zut , Jef , t'es trop loin Franchement en fr , on est pas trop aidé avec cette mune , heureusement qu'il y a le rechargement , perso , c'est 300 par mois + ou - .... | |
|
| |
stora Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : le voisin d'à côté..... Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: munitions pour 06/29 Jeu 23 Juin 2011 - 12:03 | |
| après lecture de toutes vos réponses, une question me vient à l'esprit... le téflon utilisé sur les ogives des Fiocchi n'est il pas un facteur d'encrassement du canon? qui pourrait amener des difficultés à enlever le dit teflon??? | |
|
| |
lu1900 Pilier du forum
Nombre de messages : 1250 Age : 66 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Munition pour parabellum 06/29 Jeu 23 Juin 2011 - 14:54 | |
| - stora a écrit:
- après lecture de toutes vos réponses, une question me vient à l'esprit...
le téflon utilisé sur les ogives des Fiocchi n'est il pas un facteur d'encrassement du canon? qui pourrait amener des difficultés à enlever le dit teflon??? Au vu des anciens posts que j'ai suivi , l'usage assez soutenu par certains n'a posé aucun pb de dépot ou résidu dans les rayures du tube . | |
|
| |
stora Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : le voisin d'à côté..... Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Munition pour parabellum 06/29 Jeu 23 Juin 2011 - 17:50 | |
| Au vu des anciens posts que j'ai suivi , l'usage assez soutenu par certains n'a posé aucun pb de dépot ou résidu dans les rayures du tube .[/quote] Mille mercis monsieur Lu1900 pour cette précision... | |
|
| |
wms Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 51 Localisation : Zurich Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Munition pour parabellum 06/29 Jeu 23 Juin 2011 - 19:34 | |
| Salut, Partizan 7.65 para FMJ 6g CHF 30 pour 50 coups ils sont an peu moin for que les Fiocchi Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Munition pour parabellum 06/29 Jeu 23 Juin 2011 - 20:07 | |
| - wms a écrit:
- Salut,
Partizan 7.65 para FMJ 6g CHF 30 pour 50 coups ils sont an peu moin for que les Fiocchi
Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wms, Pour ton information: - Citation :
- Veuillez, avant de poster votre premier message, vous présenter dans la rubrique des nouveaux venus.
Merci à toi! A plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Munition pour parabellum 06/29 | |
| |
|
| |
| Munition pour parabellum 06/29 | |
|