| Munition pour parabellum 06/29 | |
|
+9lu1900 Skyos deltagreen valinco Jef.ch ROLLAND Claude J Red Label meteora 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Munition pour parabellum 06/29 Mar 12 Avr 2011 - 20:29 | |
| Bonsoir à tous.
Est-il possible de trouver de la munition 7.65 adéquate pour le parabellum 06/29 en dehors des sociétés de tir ? Si oui, quelle est la plus recommandée ? J'ai entendu parler de la Fiocchi ou de la Ruag mais je n'ai pas d'expérience en la matière... Merci de votre aide. | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Munition pour parabellum 06/29 Mar 12 Avr 2011 - 21:23 | |
| Salut. Oui, dans un 06/29 il est possible de tirer une autre munition que celle d'ordonnance. Je connais deux variétés de Fiocchi. FMJ 93 gr et LRN 110 gr (téflon). Cette dernière fonctionne à merveille. Elle allie douceur et précision. Elle aurait d'ailleurs été produite spécialement pour nos vieux Parabellum. A noter qu'il existe également de la Prvi Partizan, mais je ne l'ai pas testée. Si je devais le faire, ce serait certainement dans un P210, moins fragile qu'un vénérable pistolet à genouillère. A+ Red Label | |
|
| |
Claude J Habitué
Nombre de messages : 468 Age : 70 Localisation : Belgo/Suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Munition pour parabellum 06/29 Mar 12 Avr 2011 - 21:54 | |
| Bonjour,
Je suis très satisfait des Fiochi (FMJ) que je trouve moins "dures" que les militaires (en stand) et je n'ai encore rien cassé au 1906 (moins résistant ?? que le 1929), j'en suis aussi enchanté (des Fiochi) pour leur précision, par contre elles sont plus chères qu'au stand... | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011