FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ca va pas plaire aux anti-armes...

Aller en bas 
+9
CAL12
ungibus
Sylvain59
novey
Bluephoenix
Ma@fy
sigsauerfan
Spartan
Mickey
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:57

[quote="Projektyle"]
Citation :
...

Il faut classer les armes par mécanisme et système: monocoup, à répétition manuelle, à répétition automatique, à tir sélectif ou tir automatique.
En quoi détenir des Mauser 98k, des Lee-Enfield ou des Lebel en calibre d'origine, serait-il une quelconque menace supplémentaire pour l'ordre public? What the fuck ?!?

Si il y a un combat à mener pour la simplification, c'est bien celui-là! Metal

faite bien attention a ce concept qui pourrait bien vous jouer des tours....un classement comme celui ci chez vous ne va qu'accentuer l'occasion de bannir certain mécanisme.....exemple des full-auto....qui dit qu'une fois la refonte en vue d'une reclassification par mécanismes et non par calibres ne ferait pas qu'un jour,un gorlo en mal de pouvoir ne voudrait pas que les full-auto soient bannis ?? maintenant que les calibres echappent a la classification par ordre de '''dangeurosité'',apres , ils vont regarder les mécanismes qui devraient''etre travaillés'''....faut bien se donner du travaille quand il n'y en a pas.....c,est ce qui est arrivé ici...la classification des armes va avec les mécanismes et ca c'est la mer**. ont peut meme pas avoir un .22 full auto et les semi-auto comme le M&P AR-22 qui s'en vient ici se voit déja classé comme restreint,ce qui demande la classe a autorisation restreinte,ce que beaucoup de gens n'ont,et ne veulent pas a cause du merdier administratif s'y rattachant....

par calibre vous permet d'avoir acces a tout,tout,tout....mais c'est seulement mon point de vue et n'implique que moi, c'était juste une remarque comme ca....un signal d'alarme s'est allumé quand j'ai lu ton post, je voulais juste donner l'exemple de ce qui nous arrivent a nous a cause des classements par mécanismes.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 20:02

En suisse peu importe le mécanisme tant que c'est pas full, non?

En tout cas on est gâtés :p
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 20:18

La suisse c'est un peu comme ce fameux petit village ... Gaulois. Mais qui lutte contre la marée bureaucratique qui envahie la france, l'UE, le Canada (?) fondue
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 20:29

CAL12 a écrit:
La suisse c'est un peu comme ce fameux petit village ... Gaulois. Mais qui lutte contre la marée bureaucratique qui envahie la france, l'UE, le Canada (?) fondue

Malheureusement on a juste, il me semble, 10 ans de retard....

Ce qui arrive de pire en France, on tend gentillement vers le même point. Espérons qu'il y aura un minimum de résistance avant qu'on finisse pareil XD.
Revenir en haut Aller en bas
Armurius
Habitué
Armurius


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2007

Ca va pas plaire aux anti-armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 21:19

En France c'est comme dans le film "Brazil" de Terry Gilliam, on s'en sort plus dans paperasse. Pour avoir une autorisation, il faut demander une autorisation d'autorisation Metal
Pourvu qu'il n'y ai jamais de guerre Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 0:45

lâpin a écrit:
Mettons que tu ais 2 révolvers et 3 PA, ça fait 5000 cartouches. Pour peu que tu tires aussi à la .22 (PA ou carabine) et/ou avec une arme de 5ème (mun illimitées), t'as quand même de quoi t'entraîner.
Oui, tout à fait d'accord dans ton cas de figure, mais je ne suis pas sûr que le tireur sportif moyen possède plus de 5 armes (je me demande d'ailleurs quelle est la moyenne, en France, d'armes déclarée pour un tireur sportif).

Tout le monde n'est pas collectionneur, et ceux qui n'ont qu'une seule arme (hors 22LR), pour peu qu'ils tirent une fois par semaine, doivent se sentir restreints par une décision aussi inepte. A mon avis, ce n'est pas uniquement pour le point de vue financier, que tant de personnes rechargent.

Enfin bref, perso, cette restriction ne me concerne pas vraiment, mais je la trouve stupide et limitative, principalement pour ceux qui sont suffisamment passionnés pour tirer régulièrement (et/ou beaucoup - 20 bastos par semaine, c'est vraiment la loose), mais qui n'ont pas la volonté, la possibilité ou les moyens de multiplier les armes différentes.

PS : En plus, s'il n'y avait pas cette limite débile, j'aurais des provisions de mun' largement supérieures, histoire de bien préparer 2012 (ou autre) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 9:23

Si il y a une guerre, Armurius ? C'est bien simple tu ne fais RIEN ! Défend ta famille, cela sera bien assez ! V
Revenir en haut Aller en bas
lâpin
Habitué



Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2007

Ca va pas plaire aux anti-armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 9:51

Citation :
Oui je pense que tu te trompes.

Oui, je suis sûr que je me trompe pour ce qui concerne les membres de ce forum (ou d'un autre, suis pas sectaire contrat ).

Ce que j'ai écrit, c'est plus un ressenti par rapport à ce que j'observe dans mon stand, où la majorité des tireurs varient les plaisirs avec plusieurs armes, une séance par semaine, et au final, pas énormément de coup tiré par arme.

Je connais peu de personnes n'ayant qu'une seule arme. Quand on doit faire de la paperasse, autant remplir les 3 lignes Twisted Evil Vous allez me dire, faut le budget. Bof, mes 3 premières armes m'ont couté en tout 1000€, le prix d'une carabine gros calibre... Et elles sont en très bon état !

Ceci dit, oui, si on peut faire sauter ce quota, ça m'arrange aussi hein ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 11:59

Armurius a écrit:
En France c'est comme dans le film "Brazil" de Terry Gilliam, on s'en sort plus dans paperasse. Pour avoir une autorisation, il faut demander une autorisation d'autorisation Metal
Pourvu qu'il n'y ai jamais de guerre Ohno

CA c'est de la référence Dieu Dieu Dieu Dieu Dieu

En effet, c'est exactement vers ça que tendent nos sociétés, très bon film d'ailleurs, sur le même thème que 1984 mais bien mieux réussi selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca va pas plaire aux anti-armes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca va pas plaire aux anti-armes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stratégie des anti-armes
» Les anti-armes en remettent une couche!
» Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes
» Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage
» Les armes à poudre noire et armes Western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: