FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca va pas plaire aux anti-armes...

Aller en bas 
+9
CAL12
ungibus
Sylvain59
novey
Bluephoenix
Ma@fy
sigsauerfan
Spartan
Mickey
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:57

Bonjour à tous

Suite aux récentes agressions avec armes survenues en France nos politiques, répondant comme toujours favorablement aux cris de panique des anti-armes ont une fois de plus jeté le discrédit sur les armes à feu et ont demandé une révision de la règlementation. Comme toujours ceci n'aura pour effet que de créer de nouveaux ennuis à ceux qui possèdent des armes en toute légalité et laissera en paix ceux qui ne respectent pas la loi vu que de la loi ils n'en ont rien à faire. Alors ça ne plaira certainement pas aux détracteurs des armes à feu Devil mais voici un article très intéressant et édifiant publié sur le site de LCI portant sur une étude scientifique.
Hé bien non les rames à feu ne semblent pas liées à une recrudescence de criminalité au contraire.
Voici cet article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:15

On le sait tous dans "le milieu des amateurs d'armes", pour l'avoir déjà lu plusieurs fois, mais c'est sûr que ça fait toujours plaisir de lire ou entendre ce genre de choses...
Il faudrait juste qu'il y ait plus de monde à le savoir, même si, de toute évidence, les détracteurs et les politicards feraient, comme d'habitude, la sourde oreille à ces arguments et chiffres, et continueraient dans la mauvaise foi qui les caractérise depuis toujours.

Merci pour l'article, en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:34

Citation :
quand ont sait que le F.B.I vient tout juste de sortir le meme genre de stats......ont se dit que 85% des politiciens sont des avocats et que ces memes avocats ne manqueraient pas de travaille avec un banissement seulement pour les citoyens sans histoire...

Les statistiques provisoires publiées par le FBI pour le premier semestre de 2009 montrent que la criminalité violente continue une tendance à la baisse amorcée en 2006. Les chiffres révèlent que la criminalité baisse dans toutes les catégories, vol qualifié, voies de fait, vols de véhicules à moteur, etc, et des assassinats(un remarquable -10 pour cent par rapport a lannée précédente). Les statistiques du FBI minent un des arguments favoris des groupes anti-armes à feu a savoir que plus d' armes égales plus de criminalité», surtout si l'ont considère que la baisse de la criminalité violente à partir de fin 2008 jusqu'à la première moitié de 2009 est survenue au moment même où les ventes d'armes à feu étaient en pleine progression.
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:44

Ce serait peut etre le bon moment pour rebondir sur ces chiffres et demander la suppression de nos limitations à la con : 1000 cartouches/an maxi, 12 armes maxi........ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:51

Ma@fy a écrit:
Ce serait peut etre le bon moment pour rebondir sur ces chiffres et demander la suppression de nos limitations à la con : 1000 cartouches/an maxi, 12 armes maxi........ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

justement,c'est l'occasion de questions.

doit-je comprendre que vous n'avez pas le droit de tirer plus que 1000 cartouche par année??
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:57

En france on n'a pas le droit d'acheter plus de 1000 cartouches/an/arme de 1ere ou 4eme catégorie.

Apres on en tire autant qu'on veut si tu recharges ou si tu trouves une combine pour en acheter plus Devil
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:00

sigsauerfan a écrit:
Ma@fy a écrit:
Ce serait peut etre le bon moment pour rebondir sur ces chiffres et demander la suppression de nos limitations à la con : 1000 cartouches/an maxi, 12 armes maxi........ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

justement,c'est l'occasion de questions.

doit-je comprendre que vous n'avez pas le droit de tirer plus que 1000 cartouche par année??

Non, c'est juste que l'on n'a pas le droit d'acheter plus de 1000 munitions manufacturées par arme. Mais on a le droit de recharger ou d'acheter des munitions en club (que tu n'as pas le droit de ramener chez toi par contre).
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:05

Ma@fy a écrit:
Ce serait peut etre le bon moment pour rebondir sur ces chiffres et demander la suppression de nos limitations à la con : 1000 cartouches/an maxi, 12 armes maxi........ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Pour l'instant ce qui me gène le plus c'est tout ce bordel pour la demande de détention. Mais l'idée est bonne, je te suis Devil
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:05

Bluephoenix a écrit:
sigsauerfan a écrit:
Ma@fy a écrit:
Ce serait peut etre le bon moment pour rebondir sur ces chiffres et demander la suppression de nos limitations à la con : 1000 cartouches/an maxi, 12 armes maxi........ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

justement,c'est l'occasion de questions.

doit-je comprendre que vous n'avez pas le droit de tirer plus que 1000 cartouche par année??

Non, c'est juste que l'on n'a pas le droit d'acheter plus de 1000 munitions manufacturées par arme. Mais on a le droit de recharger ou d'acheter des munitions en club (que tu n'as pas le droit de ramener chez toi par contre).


ah ben merde...merci des précisions,j'étais loin d'etre au courant de ca.....recharger n'est simplement pas une option pour ceux qui match...
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:07

Ma@fy a écrit:
En france on n'a pas le droit d'acheter plus de 1000 cartouches/an/arme de 1ere ou 4eme catégorie.

Apres on en tire autant qu'on veut si tu recharges ou si tu trouves une combine pour en acheter plus Devil

merci des précisions ma@fy.
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:10

sigsauerfan a écrit:
ah ben merde...

Tu voulais sans doute dire :

ah ben merde !!! moi c'est que je me dis en tous cas....
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:21

Ma@fy a écrit:
sigsauerfan a écrit:
ah ben merde...

Tu voulais sans doute dire :

ah ben merde !!! moi c'est que je me dis en tous cas....

...et je vous comprends....j'vois pas aucun bénéfice a la protection publique dans une regle aussi....bizzare...et ca force le rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:25

En belgique il y a également un quota arme/mum?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:49

sigsauerfan a écrit:

...et je vous comprends....j'vois pas aucun bénéfice a la protection publique dans une regle aussi....bizzare...et ca force le rechargement.

Oui enfin, si tu veux en racheter 1000 de plus, tu peux.
Mais il faut retourner en préfecture pour qu'ils t'éditent un document t'autorisant à en acheter 1000 de plus.

Enfin c'est vrai que c'est un peu con, s'il faut aller en préfecture toutes les 1000 cartouches... mur
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:03

Sylvain59 a écrit:


Oui enfin, si tu veux en racheter 1000 de plus, tu peux.
Mais il faut retourner en préfecture pour qu'ils t'éditent un document t'autorisant à en acheter 1000 de plus.

:
J'imagine que les justifications ne doivent pas être simples pour obtenir ce document !
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:12

ungibus a écrit:
Sylvain59 a écrit:


Oui enfin, si tu veux en racheter 1000 de plus, tu peux.
Mais il faut retourner en préfecture pour qu'ils t'éditent un document t'autorisant à en acheter 1000 de plus.

:
J'imagine que les justifications ne doivent pas être simples pour obtenir ce document !

il me semble que '''j'en ai plus'' devrait etre une justification valable.... 2 guns j'imagine pas le matcheur qui recharge pas...
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:17

Au Canada certainement, mais en France ... nos fonctionnaires ont souvent un côté tatillon que tu ne peux imaginer, quoique qu'un douanier ricain c'est certainement du même acabit.
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:41

Des fonctionnaires tatillons, que vous êtes injustes, dites qu'ils sont condescendants et qu'ils oublient qu'ils doivent nous servir et non l'inverse pendant que vous y êtes ....pffff aucune reconnaissance pour ces pôves incompris ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:46

ungibus a écrit:

J'imagine que les justifications ne doivent pas être simples pour obtenir ce document !

Aucunement, du moment que tu as une autorisation de détention valide pour le calibre correspondant!
Personne ne va même te demander s'il te reste des muns ou non, ils appellent cela un "complément de munition".

Faut pas essayer d'être plus Français que la législation, c'est une démarche simple si vous avez plus de munition. V
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:59

Il me semble qu'on peut directement en demander 1000 de rabe lors de ta demande originale (même si je ne l'ai jamais fait)... Cela dit, je suis loin d'être catégorique sur la question, c'est juste un "on m'a dit que..." (sachant que ça ne vaut pas grand chose bien souvent)

C'est clair que quand tu ne recharges pas, 1000 cartouches, c'est vraiment la défaite... L'archétype des lois françaises parano à la con.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
lâpin
Habitué



Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2007

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyJeu 24 Déc 2009 - 9:31

Citation :
C'est clair que quand tu ne recharges pas, 1000 cartouches, c'est vraiment la défaite...

Bon, on va remettre ça en perspective :

Mettons que tu ais 2 révolvers et 3 PA, ça fait 5000 cartouches. Pour peu que tu tires aussi à la .22 (PA ou carabine) et/ou avec une arme de 5ème (mun illimitées), t'as quand même de quoi t'entraîner.

Dans mon club, la plupart des gens que je connais tirent 1 fois par semaine, 2 fois pour les heureux retraités qui souvent varient les plaisirs (PN par ex...). A 100 cartouches la séance, tu te rends compte que le quota suffit pour la majorité des tireurs.

Après il y a ceux qui font plus de "fun shoot" et qui vont donc cramer plus de munitions, mais eux se mettent rapidement au rechargement pour des questions de coûts. Donc le quota...

A la limite, il faudrait un quota fixe, et pas par arme. Ca éviterait à celui qui crame 2000 cartouches par an d'être obligé d'acheter une 2ème arme.

Voilà, je me trompe peut-être, mais je pense que la proportion des tireurs réellement limité par le quota doit être faible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:23

lâpin a écrit:

Voilà, je me trompe peut-être, mais je pense que la proportion des tireurs réellement limité par le quota doit être faible, non ?

Oui je pense que tu te trompes.
C'est pas parce que tu as 5 armes que tu vas pas en utiliser une plus intensivement que les autres pour l'entrainement ou le fun.

A moins d'avoir 5 armes du meme calibre, je pense que c'est pas tout a fait juste comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:37

Sylvain59 a écrit:

Aucunement, du moment que tu as une autorisation de détention valide pour le calibre correspondant!
Personne ne va même te demander s'il te reste des muns ou non, ils appellent cela un "complément de munition".
:
Bien, bonne info pour moi qui ne savait pas, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:47

Ma@fy a écrit:
lâpin a écrit:

Voilà, je me trompe peut-être, mais je pense que la proportion des tireurs réellement limité par le quota doit être faible, non ?

A moins d'avoir 5 armes du meme calibre, je pense que c'est pas tout a fait juste comme raisonnement.

+1 !

J'ai 5 armes de 1er & 4eme cat, aucune percussion centrale n'est dans le même calibre.

Je tire principalement avec mon Glock en 9 para pour le TAR, 1000 cartouches en ce moment je tiens quoi? 2 mois...voir moins.
Et de ce que j'en entends, la plupart des tireurs se plaignent de la limite de 1000 cart/an.

ungibus a écrit:


Bien, bonne info pour moi qui ne savait pas, merci !

De rien V c'est une démarche très utile!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:25

Ma@fy a écrit:
Ce serait peut etre le bon moment pour rebondir sur ces chiffres et demander la suppression de nos limitations à la con : 1000 cartouches/an maxi, 12 armes maxi........ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bof, ça c'est des broutilles dans la règlementation actuelle... scratch
La véritable avancée, ce serait l'arrêt du classement par "calibre" de nos armes. C'est une aberration réelle, sans aucun fondement basé sur une quelconque dangerosité supérieure des calibres calassés en 1ère et/ou 4ème catégorie sur ceux classés en 5ème et 7ème catégorie.
Une .223 Remington n'est pas plus dangereuse ou "mortelle" qu'une .222 Remington, ni une .308 Winchester plus dangereuse qu'une .243 Winchester ou une 7mm-08, ni une .357 Magnum ou .44 Special plus dangereuse qu'une .44 Magnum, ni une 8mm92 plus dangereuse qu'une 11mm-73, une 8x57mmJS plus dangereuse qu'une 8x60mmS, etc etc... mur

Il faut classer les armes par mécanisme et système: monocoup, à répétition manuelle, à répétition automatique, à tir sélectif ou tir automatique.
En quoi détenir des Mauser 98k, des Lee-Enfield ou des Lebel en calibre d'origine, serait-il une quelconque menace supplémentaire pour l'ordre public? What the fuck ?!?

Si il y a un combat à mener pour la simplification, c'est bien celui-là! Metal

sigsauerfan a écrit:
... j'imagine pas le matcheur qui recharge pas...

Sincèrement, je ne vois que des avantages au rechargement: On a des cartouches plus précises, plus régulières, plus puissantes et moins chères que des commerciales. Et de plus on est autonome à 100% (sauf pour les amorces et la poudre, mais on peut en stocker d'avance), ce qui garantie qu'on pourra toujours donner à manger à nos jouets, ce qui n'est pas le cas de celui qui se repose sur l'approvisionnement en munitions de son armurier... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty
MessageSujet: Re: Ca va pas plaire aux anti-armes...   Ca va pas plaire aux anti-armes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca va pas plaire aux anti-armes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie des anti-armes
» Les anti-armes en remettent une couche!
» Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage
» Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes
» Les armes à poudre noire et armes Western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: