FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage

Aller en bas 
+3
Swoosh
joker_ch
Vash
7 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Empty
MessageSujet: Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage   Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:45

Est-ce qu'une arme ou élément essentiels d'arme (dans le cas de ce Glock ce sont les 3 éléments essentiels qui sont concernés) hors d'usage sont toujours soumis à permis d'achat ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Swiss_10
Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage   Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:15

Perso, je pense que rien ne précisant ce cas de figure dans la législation, oui, car tu peux très bien avoir ces pièces explosées, renvoyer le tout chez Glock (l'importeur est Imparms pour la Suisse) et demander à avoir une autre arme aux mêmes Nos en échange des pièces explosées qui sont ensuite détruites par leurs soins, donc, légalement, je pense qu'elles sont toujours soumises à permis d'achat ou jusqu'à fin octobre contrat entre particuliers, Gunfactory se chargeait égallement un temps de faire l'intermédiaire quand les carcasse de 3ème générations sont sorties, tu pouvais envoyer ta carcasse de 1ère ou 2ème génération, et tu recevais dans les 4 à 6 semaines une 3ème génération avec le No de série de ton ancienne carcasse, et ce, sans permis vu que tu fournissait l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage   Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:03

La définition de hors d'usage n'existe pas dans la loi suisse, juste la définition de ce qu'est une arme.

A partir de là, toute les interprétations sont possible, mais le fait que les full désactivés soient assimilé aux fulls fonctionnels, laisse croire que une arme reste une arme quelque soit son état.

Maintenant, si tu la fond en un lingot, j'ai quand même quelques doutes que ti aie besoin d'un permis d'achat pour l'acheter.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage   Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:30

Dans le même registre: est-ce qu'une culasse, sans aucune mécanique (juste la "tôle") est soumise à un permis d'acquisition ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage   Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:42

J'ai eu une mauvaise surprise avec un beretta payer pas trop chér et exterieurment en bonne état. le lieu de la transaction n'étans pas l'idéal pour un démontage de l'arme et aillant confianceen la bonne fois du vendeur je le prend.

Une fois a la maison j'inspecte l'arme. elle as un probléme avec le cannon, il est gonflé. J'en discute avec le vendeur qui me jure qu'il n'étais pas au courant de ce défaut... bref je ne ferais plus affaire avec!

pour en arrivé a l'éssentiel, je passe chez mon armurier favoris pour voire ce qu'il peut faire.

Il s'est contenté d'échanger le cannon défectueu contre un neuf sans passé par la case permis d'achat d'arme, vus qu'il as recupére l'ancien.

En resumé mon beretta m'as couter aussi cher qu'un neuf.

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage   Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:19

Swoosh a écrit:
Dans le même registre: est-ce qu'une culasse, sans aucune mécanique (juste la "tôle") est soumise à un permis d'acquisition ? scratch

Dans ce cas, absolument. C'est même je dirais juste la culasse nue, qui est soumise à permis. La mécanique interne (ressorts, percuteur, extracteur, etc) n'est pas soumise à permis.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Swiss_10
Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage   Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:21

Vash a écrit:
Swoosh a écrit:
Dans le même registre: est-ce qu'une culasse, sans aucune mécanique (juste la "tôle") est soumise à un permis d'acquisition ? scratch

Dans ce cas, absolument. C'est même je dirais juste la culasse nue, qui est soumise à permis. La mécanique interne (ressorts, percuteur, extracteur, etc) n'est pas soumise à permis.
C'est bien ce que je pensais, merci salut
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage   Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:14

Que ce soit clair un élément essentiel d'arme est: la carcasse, la culasse et le canon. Ces trois éléments doivent être acheté ou vendu avec un permis d'achat ou un contrat entre pasticuliers qu'ils soient neuf ou d'occasion. Si vraiment un de ces éléments est hors d'usage alors un armurier ou le bureau des armes se chargera de le détruirë!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage   Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:24

Oui mais, précision, comme Swoosh l'à demandé pour une culasse nue, c'est la même chose pour une carcasse nue et dépourvue de la moindre vis ou ressort, le permis ne concerne que "l'enrobage", c'est à dire que tout ce qui concerne les vis, ressorts, et comme la dit notre vache nationale, l'extracteur, le percuteur, etc... ne sont pas concernés par le permis d'achat.

Maintenant Klukk, question, ton armurier t'a fait un échange de canon sans permis, c'est une chose, mais il t'à fourni un canon au même numéro que l'ancien ou à un autre numéro ? car si c'est avec le même numéro, pas de prob, vous êtes en règle tous les 2, mais si c'est un numéro différent, pas bien, et j'espère pour toi qu'il t'à fait une facture mentionnant la vente du canon No XXX et la reprise du canon deffectueux No XXX car le jour ou tu as le moindre contrôle (quasi improbable, mais quand même), il te sera difficile de prouver ta bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage   Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage EmptyLun 2 Juin 2008 - 2:47

Le no n'est bien évidament pas le même.

Pour un controlle éventuelle, je me fais pas trop de souci, mon armurier sait sans doute ce qu'il fait.

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage   Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage EmptyLun 2 Juin 2008 - 5:56

klukk a écrit:
Le no n'est bien évidament pas le même.

Pour un controlle éventuelle, je me fais pas trop de souci, mon armurier sait sans doute ce qu'il fait.

Sante

Ben là, tu risqueras bien des soucis, et lui aussi car même si il à repris ton canon deffectueux, le fait de te vendre un nouvel élément essentiel d'arme qui ne soit pas au même No que celui repris, l'oblige à te demander un permis d'achat, car légalement, tu es toujours en possession de l'ancien canon et tu disposes en réalité d'un canon non déclaré, gaffe à tes fesses...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage   Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:06

jerrylee a écrit:
klukk a écrit:
Le no n'est bien évidament pas le même.

Pour un controlle éventuelle, je me fais pas trop de souci, mon armurier sait sans doute ce qu'il fait.

Sante

Ben là, tu risqueras bien des soucis, et lui aussi car même si il à repris ton canon deffectueux, le fait de te vendre un nouvel élément essentiel d'arme qui ne soit pas au même No que celui repris, l'oblige à te demander un permis d'achat, car légalement, tu es toujours en possession de l'ancien canon et tu disposes en réalité d'un canon non déclaré, gaffe à tes fesses...

ouaip
et ce n'est pas parce qu'il s'agit de ton armurier qu'il sait forcément ce qu'il fait contrat
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage   Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage EmptySam 7 Juin 2008 - 20:27

klukk a écrit:
Il s'est contenté d'échanger le cannon défectueu contre un neuf sans passé par la case permis d'achat d'arme, vus qu'il as recupére l'ancien.
C'est correct:
Art. 8 al. 4 LArm et 15 al. 2 OArm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage   Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage EmptyDim 8 Juin 2008 - 5:54

LAO a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci de m'ôter un doute !

Sante
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage   Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:27

Service. salut Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage   Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eléments essentiels d'armes et PAA
» éléments essentiels numérotés ? ou pas..?
» [FR] Douanes et importation d’éléments d’armes non classés
» [CH] Tir hors du service, armes autorisées
» Recherche gazette des armes hors série - P08 Lüger - T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: