V20C100 Expert
Nombre de messages : 1797 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: [FR] Douanes et importation d’éléments d’armes non classés Lun 27 Jan 2020 - 8:55 | |
| Bonjour, Je recherche des retours par rapport aux Douanes Françaises et l’importation d’éléments d’armes non classés. Est-il nécessaire de faire demande auprès des Douanes afin d’importer des éléments d’armes en vente libre +18 ? J’ai eu une personne de Douanes Info Services qui m’a semblé ne pas savoir et m’a renvoyé directement sur la procédure AIMG ! Sachant que Soprano-allégé n'est pas prévu pour ce genre d'éléments ! Merci | |
|
V20C100 Expert
Nombre de messages : 1797 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [FR] Douanes et importation d’éléments d’armes non classés Mar 26 Mai 2020 - 1:31 | |
| Petite réponse du soir ! Ou du matin J'ai donc fait une AIMG papier et j'ai eu une réponse. Et nous pouvons en déduire que ces éléments d'armes ne sont pas soumis à AIMG ! - Citation :
- Monsieur,
Faisant suite à votre demande d'accord préalable en date du 08/01/2020 et à notre entretien téléphonique, compte tenu du fait que votre demande ne concerne finalement qu'un frein de bouche, article non soumis à autorisation qui ne constitue pas un élément d'arme au sens de l'article R311-1 alinéa 19°, je vous informe qu'aucun accord ne vous sera délivré.
Cordialement
Direction Générale des douanes et droits indirects Sous-Direction du commerce international Service des autorisations de mouvements internationaux d'armes 11 rue des deux communes 93558 Montreuil Cedex | |
|