| Commander en armurerie ? | |
|
+5le psy baron Cohiba Philblack Devil-Exper 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Devil-Exper Habitué
Nombre de messages : 82 Age : 35 Localisation : Vaud, Suisse Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Commander en armurerie ? Lun 9 Nov 2009 - 21:44 | |
| Bonjour,
Etant encore novice dans le tir, j'aurais voulu savoir si il était possible de commander une arme en armurerie.
Voyez-vous je suis un gros fana des USP, mais pour moi depuis ma tendre enfance l'USP n'est pas en 9mm ou encore en .40 S&W mais belle est bien .45
Cette arme que je trouve assez rare à trouver (enfin j'me fais peut être des idées), ma résilier à me dire "si je la commandais pas en armurerie"
C'est possible ?!
Et comme la bourse aux armes arrive, est-ce aussi possible de commander une arme là-bas ? (s'ils ne l'ont pas) ?
Ensuite, que pensez-vous du USP (standard) en général ?
J'ai bien sûr déjà essayé l'arme et je dois dire que déjà avant de l'avoir touché, je trouvais son esthétisme excellent, et bien au tire c'est aussi du régale !!
Merci bien, bye | |
|
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Lun 9 Nov 2009 - 22:34 | |
| Quitte à passer pour un inculte, je me pose la question : c'est francophone, le canton de Vaud ? Peut-être faudrait-il envisager d'utiliser Firefox, il a des talents cachés bien utiles...
Quant à la question de l'USP, je ne le connais pas suffisamment pour pouvoir dire autre chose que j'en connais l'excellente réputation, mais un novice au tir peut-il raisonnablement envisager de commencer par ce calibre ? | |
|
| |
Cohiba Expert
Nombre de messages : 638 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Lun 9 Nov 2009 - 22:47 | |
| Bien evidement tout bon armurier peut te commander cette armes aupres d'un importateur Hk.. il faudra juste peut etre deposé un accompte pour l'arme avant commande. Sinon il s'agit d'une bonne arme estampillée HK ca ne peut pas etre de la daube No compromise ! Mais vis a vis du calibre il peut etre interressant de tester la version en 9mm pour voir avec quoi tu preferes debuter. | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Lun 9 Nov 2009 - 22:49 | |
| - Devil-Exper a écrit:
- j'aurais voulu savoir si il était possible de commander une arme en armurerie.
En général un armurier c'est fait pour ça... | |
|
| |
le psy Expert
Nombre de messages : 1821 Age : 47 Localisation : VALAIS Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Mar 10 Nov 2009 - 8:19 | |
| Hello D-E, Donc si j'ai bien compris ta question, tu es un fan d'USP et tu souhaites en acquérir un ? Je pense que c'est une pièce que tu trouveras facilement soit en armurerie, soit à la bourse. Tu passes par la case permis d'achat et tu regardes où te la trouves pour le meilleur prix. Quant à l'USP, excellente arme, tu devrais trouver plein d'infos et d'avis le concernant sur le forum. A + | |
|
| |
Ma@fy Expert
Nombre de messages : 1225 Age : 46 Localisation : France - Marne (51) Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Mar 10 Nov 2009 - 9:46 | |
| Pourquoi ne pas commencer avec un .45 ACP ??? C'est beaucoup moins sec à tirer que du 9 para ou du .40SW
Usp, tres bonne arme, se réputation n'est plus a faire.
Et oui un armurier peut te commander des armes, il est la aussi pour ça ! | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Mar 10 Nov 2009 - 12:35 | |
| Demande à Lagarglaire : parfois il est d'accord de vendre une arme ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Mar 10 Nov 2009 - 12:37 | |
| On trouve des pistolets à vendre dans les boulangeries en Belgique, remarque... Et en vente libre... | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Mar 10 Nov 2009 - 16:57 | |
| | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Mar 10 Nov 2009 - 17:51 | |
| | |
|
| |
Devil-Exper Habitué
Nombre de messages : 82 Age : 35 Localisation : Vaud, Suisse Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Mer 11 Nov 2009 - 19:54 | |
| Bonsoir,
Merci de vos réponses, c'est sympa !
Alors pour commencer, je suis novice oui. Mais je fais du tire depuis 1an au 9mm, j'aurais peut être dû le dire (avec un CZ 75 SP01 tactical), bref.
Ouais, faut dire que je ne savais pas qu'on pouvait commander à toute les armureries. Il faut dire que je ne l'ai jamais fais c'est pour ça.
Ensuite, j'ai bien fait la demande de permis d'achat d'arme ouais, c'est en cour j'espère que ca va arriver à temps.
Surtout, pour la Bourse Aux Armes !! Si vous dites qu'on en trouve en plus !
Le rêve, mais bon...serait un Tactical ! Et je trouve le .45 très simple d'utilisation, "mou" presque donc pas de problème, et je fais un métié manuel vous en faites pas je suis pas une pédale ahahah ^^ (passons)
-----
Pour ce qui est de Lagardère, j'ai envoyé DEUX messages pour leur faire la demande...je ne sais pas si il ne m'aime pas, mais pas de réponse, et meme après 2semaines... Bref.
Merci encore à vous ! Bonne soirée | |
|
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Mer 11 Nov 2009 - 20:06 | |
| - Devil-Exper a écrit:
Pour ce qui est de Lagardère, j'ai envoyé DEUX messages pour leur faire la demande...je ne sais pas si il ne m'aime pas, mais pas de réponse, et meme après 2semaines... Bref.
Merci encore à vous ! Bonne soirée si tu veux arriver à lui acheter qqchose, il vaut mieux te rendre sur place et ne te pointe pas 10 mn avant la fermeture : il aime pas trop n'est-ce pas ctt2 | |
|
| |
Devil-Exper Habitué
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Mer 11 Nov 2009 - 20:16 | |
| - ph a écrit:
- Devil-Exper a écrit:
Merci encore à vous ! Bonne soirée si tu veux arriver à lui acheter qqchose, il vaut mieux te rendre sur place et ne te pointe pas 10 mn avant la fermeture : il aime pas trop n'est-ce pas ctt2 On est au 21eme siècle...je pensais que c'était rapide de répondre à un simple email. Ce qui me bloque je l'avoue, c'est la distance. Enfin je sais qu'il avait il y a 2mois un USP Tactical .45 qui n'était alors pas au cathalogue... donc c'est intéressant. Je vais attendre la bourse, et ensuite j'y passerais...si je n'y trouve rien Merci | |
|
| |
Leonidas Expert
Nombre de messages : 679 Age : 41 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Mer 11 Nov 2009 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Philblack Expert
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Mer 11 Nov 2009 - 23:04 | |
| - Devil-Exper a écrit:
- Le rêve, mais bon...serait un Tactical ! Et je trouve le .45 très simple d'utilisation, "mou" presque donc pas de problème, et je fais un métié manuel vous en faites pas je suis pas une pédale ahahah
Ça, si ce n'est pas de la discrimination sexuelle avancée, je ne sais pas ce que c'est... Je connais un mec, un copain, même, qui est une pédale, comme tu dis, et tout manuel que tu es, il te retourne comme une feuille dans le vent d'une simple mandale que t'en fais trois tours dans tes pompes tout hétéro que tu dis que tu es, avec son 1,87 m et ses 100 kg. Et pourtant, d'après tes critères, "c'est pas une pédale", le mec ! Mais dis-moi, c'est quoi, un calibre de pédale ? Que tu te fasses des potes ici... | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Jeu 12 Nov 2009 - 0:52 | |
| +1!!! merci d'éviter en effet les propos qui laisseraient penser que les tireurs, c'est tous des gros-bras-cons-machos-homophobes! | |
|
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Jeu 12 Nov 2009 - 5:41 | |
| | |
|
| |
Leonidas Expert
Nombre de messages : 679 Age : 41 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Jeu 12 Nov 2009 - 6:25 | |
| Non non il lui a simplement confirmé qu'il n'y avait qu'un seul magasin avec son arme et il est parti. D'après ce que j'ai compris, l'allemand a cru a une erreur | |
|
| |
ph Pilier du forum
| |
| |
Devil-Exper Habitué
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Jeu 12 Nov 2009 - 11:38 | |
| - Philblack a écrit:
- Devil-Exper a écrit:
- Le rêve, mais bon...serait un Tactical ! Et je trouve le .45 très simple d'utilisation, "mou" presque donc pas de problème, et je fais un métié manuel vous en faites pas je suis pas une pédale ahahah
Ça, si ce n'est pas de la discrimination sexuelle avancée, je ne sais pas ce que c'est... Je connais un mec, un copain, même, qui est une pédale, comme tu dis, et tout manuel que tu es, il te retourne comme une feuille dans le vent d'une simple mandale que t'en fais trois tours dans tes pompes tout hétéro que tu dis que tu es, avec son 1,87 m et ses 100 kg. Et pourtant, d'après tes critères, "c'est pas une pédale", le mec !
Mais dis-moi, c'est quoi, un calibre de pédale ? Que tu te fasses des potes ici... C'est fou comme l'écrit, peut être mal pris ou mal compris !Il n'y avait que du deuxième, et gros degré dans mes anciennes lignes...désolé que cela est porté à confusion mais ça n'était de loin pas le but. Je ne suis pas un homme d'une intelligence redoutable, mais je sais faire la par des choses. Encore une fois, revenons sur le sujet si vous le voulez bien messieurs, merci. PS : le canton de Vaud est suisse romand... | |
|
| |
Philblack Expert
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Jeu 12 Nov 2009 - 11:51 | |
| - Devil-Exper a écrit:
- C'est fou comme l'écrit, peut être mal pris ou mal compris !
Il n'y avait que du deuxième, et gros degré dans mes anciennes lignes...désolé que cela est porté à confusion mais ça n'était de loin pas le but. Quand l'écrit est mal compris, c'est qu'il est mal... écrit. Et malgré ce que tu dis, il n'y avait guère de "confusion" possible dans tes propos. Ce que tu n'arranges pas en parlant de "but". Mais tant mieux si mon intervention t'a permis de rectifier tant bien que mal ton dire et de dissiper peut-être ce mal..."entendu". | |
|
| |
baron Expert
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Jeu 12 Nov 2009 - 14:54 | |
| | |
|
| |
Devil-Exper Habitué
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Jeu 12 Nov 2009 - 16:54 | |
| - Philblack a écrit:
- Devil-Exper a écrit:
- C'est fou comme l'écrit, peut être mal pris ou mal compris !
Il n'y avait que du deuxième, et gros degré dans mes anciennes lignes...désolé que cela est porté à confusion mais ça n'était de loin pas le but. Quand l'écrit est mal compris, c'est qu'il est mal... écrit. Et malgré ce que tu dis, il n'y avait guère de "confusion" possible dans tes propos. Ce que tu n'arranges pas en parlant de "but".
Mais tant mieux si mon intervention t'a permis de rectifier tant bien que mal ton dire et de dissiper peut-être ce mal..."entendu". Vraiment navré si mon phrasé n'est pas assez sophistiqué, pour me faire comprendre de tous. J'en ai 20 tu en as 55ans, on va se tirer dans les pates longtemps ou c'est moi qui suis totalement imature et asociale ? Je n'ai pas qu'a m'énerver sur un forum que j'apprécie, avec des gens que j'apprécie. Merci et bonne soirée. | |
|
| |
Philblack Expert
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Jeu 12 Nov 2009 - 17:01 | |
| Non, pas de souci, je pensais que ma conclusion était amicale. | |
|
| |
Devil-Exper Habitué
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? Jeu 12 Nov 2009 - 17:04 | |
| - Philblack a écrit:
- Non, pas de souci, je pensais que ma conclusion était amicale.
Excuse moi si je me suis emballé, mais la journée a été dur. Merci pour ton calme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commander en armurerie ? | |
| |
|
| |
| Commander en armurerie ? | |
|