FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Réserver / Pré-commander une arme?

Aller en bas 
+7
Shen
Marcaurel
natael
V20C100
rob
rfr
Slim Pickens
11 participants
AuteurMessage
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:45

Comme beaucoup de néophytes j'imagine, je me trouve à beaucoup réfléchir sur l'achat de ma première arme. Après avoir écumé pas mal de forums (surtout celui-ci) j'ai décidé d'acheter un Beretta 87 Target, et je suis passé chez Sipp à Strasbourg ou ils m'ont dit pouvoir en avoir sur commande quand j'aurai mon autorisation (Ma première séance de tir contrôlé effectué le 26 juin j'espère avoir mon autorisation au mois de janvier). Mais avec les soucis que certains ont eu à s'en procurer je me demandais si c'était intéressant (ou même possible) de faire une pré-commande chez un armurier.
Est-ce que quelqu'un a un avis là-dessus?


Dernière édition par Slim Pickens le Lun 6 Juil 2009 - 22:10, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:05

Ca doit être possible. L'armurier gardera simplement ton arme jusqu'à ce que tu aies les autorisations.

Je l'ai fait pour mon SP-01 ici en Belgique, je suppose que c'est tout aussi possible ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptyMar 7 Juil 2009 - 5:51

Je ne saurai conseiller d'acheter une arme sans autorisation.
J4ai connu quelques gars dont :
- l'autor a mis bien plus de temps à parvenir
- l'autor a merdé a cause d'un alinéa
- l'autor a été refusée purement et simplement pour des motif fallacieux

Sachant qu'une arme de poing est invendable (a prix correct) sur le marché de l'occasion, c'est prendre moins de risque.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptyMar 7 Juil 2009 - 6:02

ça dépend évidemmment de la législation en vigueur. En belgique, les autorisation prennent plusieurs mois, sont parfois perdues mais si nous n'avons commis aucun crime, l'obtention est assurée. Donc No blem

J'ai vu qu'en france ça devenait de plus en plus aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptyMar 7 Juil 2009 - 6:12

J'étais comme toi, quand j'ai rattaqué le tir.
Finalement, je n'ai rien réservé et j'attends mon autorisation, et je verrai à ce moment là, car depuis septembre j'ai changé au moins 100 fois d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptyMar 7 Juil 2009 - 7:05

J'achète généralement mes armes avant d'avoir les autorisations (ça fait plus d'un an 1/2 que j'attends mes 2 premières autorisations). Mais j'ai peut-être la chance rare, d'avoir un armurier honnête. Ca ne le dérange pas de garder l'arme le temps qu'il faut et si par malchance on ne devait pas recevoir notre autorisation (mais je pense que ça n'est jamais arrivé, en tout cas à des personnes que je connais), il rembourse l'arme et la remet en vente tout simplement.

Mais ce n'est peut-être pas pareil en France.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptyMar 7 Juil 2009 - 7:33

+1 avec les changements d'avis...
Vu que ton autorisation n'arrivera pas avant l'année prochaine autant ne rien reserver...
Bon aprés tu pourra faire plusieur demande en même temps...
Sinon, dans notre club, le président est armurier et il est possible de lui acheter l'arme qu'il t'améne au stand le temps d'obtenir le precieux sesam... Mais bon, c'est vraiment frustrant comme solution mur
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptyMar 7 Juil 2009 - 8:26

c est possible mon armurier me la proposer.

effectivement tu risques de changer d avis.j ai parlé du 87 target à mon armurier, il l a commandé.j hésite à donner une avance pour réserver l arme: si je ne recevais pas mon autorisation Confus normalement il n y a pas de raisons, mais bon

ensuite j ai tellement hésité avc d autres armes...

mais je pense rester sur le 87 target
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:06

tu as bien raison !!

de toute les maniéres , tu ne vas pas en "rester là"

tu peux tres bien demander 2 ,3 voire plus autorisations d'achats

l' intéret de réserver c'est surtout de ne pas rater un modéle peut

courant ....et de se faire PLAISIR Devil

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:41

fatboy59 a écrit:
tu as bien raison !!

de toute les maniéres , tu ne vas pas en "rester là"


J'ai bien peur que tu as raison! A force de traîner ici je lorgne déjà sur les CZ SP-01 et même les AKSU et compagnie... ça se présente mal, très mal je te dis
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptyVen 10 Juil 2009 - 6:15

Slim Pickens a écrit:
fatboy59 a écrit:
tu as bien raison !!

de toute les maniéres , tu ne vas pas en "rester là"


J'ai bien peur que tu as raison! A force de traîner ici je lorgne déjà sur les CZ SP-01 et même les AKSU et compagnie... ça se présente mal, très mal je te dis
Héhé, bienvenue dans le monde de l'attente de l'autorisation magique Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:02

Mack a écrit:
...
- l'autor a mis bien plus de temps à parvenir
- l'autor a merdé a cause d'un alinéa
- l'autor a été refusée purement et simplement pour des motif fallacieux
...

Tu oublies d'autres cas:
- l'autorisation est refusée, parce que le casier judiciaire n'est pas si vierge que celà (des délits comme grand excès de vitesse, ou conduite en état d'ivresse, coups et blessures volontaires, port d'arme de 6ème catégorie (un petit couteau pliant suffit lors d'un contrôle inopiné de la Police) etc suffisent pour motiver un refus de la préfecture.
- antécédents psychiatriques (internement d'office, ou suivi pour dépression chronique avec prise de toute une batterie de médocs...) auprès de la DDASS.

J'en ai eu, ou connais toujours, au sein de mon club, qui se sont vu opposer un refus de cette manière là... Confused

Mais bon, celà n'empêche pas de se constituer une jolie collection d'armes militaria en 5ème... Idea
Revenir en haut Aller en bas
th
Habitué
th


Nombre de messages : 196
Age : 63
Localisation : juste en face entre Léman et Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:07

Slim Pickens a écrit:
Comme beaucoup de néophytes j'imagine, je me trouve à beaucoup réfléchir sur l'achat de ma première arme. Après avoir écumé pas mal de forums (surtout celui-ci) j'ai décidé d'acheter un Beretta 87 Target .............Est-ce que quelqu'un a un avis là-dessus?
D'ici à l'année prochaine il peut se passer tellement de choses ...
Je te donne raison sur tous les points : le 87 2 guns j'en ai commandé un mardi, l'impatience pour la première auto : pareil ; mais prend le temps d'essayer tout ce qui passe à proximité ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... Confus
BBAB
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:58

Slim Pickens a écrit:
fatboy59 a écrit:
tu as bien raison !!

de toute les maniéres , tu ne vas pas en "rester là"


J'ai bien peur que tu as raison! A force de traîner ici je lorgne déjà sur les CZ SP-01 et même les AKSU et compagnie... ça se présente mal, très mal je te dis

meme "probléme"!!
pensant revenir "gentiment" au tir j ai acheté en 3 mois
1 S&W 29/5 en 44 mag bronze , 1 GP 35 de chez Fn en 9para, 1 P08 en 9 para ( le tout au chaud chez leur ex proprio ou chez l'armurier )
et 2 réglementaires 1873 en Poudre noir -- 8em cathégories , achat libre -- , bientot suivi d'un 1874 dans.....14 heures environ ( si tout va bien ) Devil
à ce propos meme si ce n'est pas le sujet initial......je conseille vivement à tous d 'essayer ces revolvers PN.....vraiment TRES sympha
tirer avec ces pieces dhistoires ( oui ,oui , quand meme ) de plus de 125 ans....bonheur fondue
patience et essayes TOUT ce qui traine à ton stand de tir favori !!
Sante
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptySam 11 Juil 2009 - 10:47

J'ai presque toujours réservée mes ames avant d'avoir l'autor avec un chèque d'acompte.

Et lorsque tu as l'autor, il ne reste plus qu'à passer chez l'armurier !
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:05

Et il y a pire encore pour te motiver à acheter des armes .... La loi!

Ici, il faut payer un certain montant pour chaque "dossier", qui peut contenir plusieurs demandes d'autorisations. Donc on a tendance à vouloir rationaliser et a demander le plus possible d'autorisations par dossier.

Je vous explique ... Je voulais un .22lr (précision) et un 9 para (tir récréatif).

Puis comme la procédure prend du temps, je me suis dit que j'aurais sûrement envie de prendre d'autres calibres plus tard.

Donc au lieu de demander une autorisation pour un pistolet .22 et 9mm, j'ai demandé: .22, 9 para, .40 s&w et .45 acp.

Donc au final, je me retrouve à vouloir acheter 4 pistolets au lieu de 2 ... (enfin, plus vite que vraiment nécessaire vu qu'une fois les autorisations reçues, on a 3 mois pour acquérir les armes).

Mais j'avoue que le forum n'aide pas à garder la tête froide dans les achats Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:07

rfr a écrit:

Mais j'avoue que le forum n'aide pas à garder la tête froide dans les achats Devil

+1 Je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:16

A cause du forum j'ai acquis pas moins de 6armes en pas un an.

Le pire c'est que j'ne veut encore plus. Comme s'il y avait une course.

Heureusement ma femme me raisonne Devil
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:21

Mack a écrit:
A cause du forum j'ai acquis pas moins de 6armes en pas un an.

Le pire c'est que j'ne veut encore plus. Comme s'il y avait une course.

Heureusement ma femme me raisonne Devil

Voila pourquoi Vash va finir par se retrouver en justice...

Plainte des épouses pour incitations à l'achat compulsif cached
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:46

rfr a écrit:
Mack a écrit:
A cause du forum j'ai acquis pas moins de 6armes en pas un an.

Le pire c'est que j'ne veut encore plus. Comme s'il y avait une course.

Heureusement ma femme me raisonne Devil

Voila pourquoi Vash va finir par se retrouver en justice...

Plainte des épouses pour incitations à l'achat compulsif cached

Ben il faut être plus malin que ça les gars... faites donc comme Le Tube... Il a tellement insisté pour que je vienne juste une fois au stand avec lui, que j'y suis allée pour lui faire plaisir... Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? EmptySam 11 Juil 2009 - 13:32

Mack a écrit:

Le pire c'est que j'ne veut encore plus. Comme s'il y avait une course.

Heureusement ma femme me raisonne Devil

La mienne ne me raisonne que pour les excès de vitesse...

Le seul frein à mes achats pour l'instant ce sont les €€€€...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réserver / Pré-commander une arme? Empty
MessageSujet: Re: Réserver / Pré-commander une arme?   Réserver / Pré-commander une arme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réserver / Pré-commander une arme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vz 58 version longue, votre avis? (Je l'est réserver :D)
» Commander en armurerie ?
» Commander en Allemagne
» Commander des accessoires aux US
» Commander des chargeurs aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: