FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Commander en Allemagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biturix
Habitué
biturix


Nombre de messages : 240
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/07/2006

Commander en Allemagne Empty
MessageSujet: Commander en Allemagne   Commander en Allemagne EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:52

Hello,

Y a pas longtemps je vous disais qu'il était assez facile de faire venir des armes d'Allemange. C'est assez interessant car pour des HK ou des Korth on trouve souvent des prix canons.

Ca fait maintenant la 4eme fois que je commande en Allemagne et que tout s'est toujours très bien passé. Donc si certains feulibristes veulent faire comme moi, voici un petit guide qui se base sur mes précédentes commandes:

Avant de commancer:
1. Y faut être capable d'écrire (et de lire) quelques emails en allemand. J'ai malheureusement jamais trouvé un armurier allemand parlant français.
2. Y faut aussi être prêt à payer les armes à l'avance, par virement bancaire. C'est un peu filppant la permière fois, car on a finalement peu de garanties.

La commande:
1. Aller sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est le pendant allemand de egun.ch et il y a beaucoup de choix.
2. Une fois que vous avez trouvé l'arme de vos rêves, y faut absolument demander au vendeur s'il est d'accord de vendre en Suisse. Et si oui pour quel prix.
3. Regardez aussi si le vendeur a de bons feedback pour ses autres ventes. C'est toujours un bon idicateur. Vous pouvez aussi demander des photo plus détaillées de l'arme qui vous interesse.
4. Un fois que le vendeur est ok. Vous pouvez miser (comme sur eBay). Mais attention, pour les pièces interessantes le prix monte en général lors de la dernière minute. Et ça va vite...
5. Puis le rythme cardiaque augmente... Mais finalement vous remportez l'enchère. Ce que je conseille c'est aussi d'acheter directement 3 armes (chez le même vendeur). Ca limites les frais à tous les niveaux.
6. Là y faut dire à l'armurier allemand qu'il faut qu'il envoie les armes à un armurier suisse. Passer en direct est aussi possible mais c'est plus chiant car y faut faire le permis d'importation. Donc ce que je vous conseiller c'est de passer par Daniel Roch. J'ai essayé via GunFactory, Dufaux aussi mais Roch est le plus sympa et le moin cher.
7. Ensuite le vendeur vous donne le total et ses coordonnées bancaires. Alors faut payer (c'est pas la partie la plus drôe). Puis une longue attente commance...
8. En attendant faire un permis. Un simple permis d'achat suffit puisque finalement on achète les armes à un armurier suisse.
9. Après 3, 4 semaines (le temps de faire les papiers + l'envoi par la poste) les armes arrives en Suisse. Et la y reste plus qu'à aller les chercher... Et de payer la TVA (7.6% je crois) et éventuellement les faire pour la parasserie de l'armurier suisse.
10. Se faire plaisir au stand!!!

Conclusion:
1. Bien demander à l'armurier allemand combien coute l'envoi et les divers papiers qu'il doit faire. Y faut compter environ 100 EUR.
2. Faire la conversion EUR => CHF et finalement ajouter la TVA suisse. Ca vous donnera une bonne estimation du prix final de l'opération.
3. Vu que la majorité des frais sont fixes (sauf la TVA), c'est en prennant plusieurs armes et/ou des armes chères que l'on arrive à faire de très bonne affaires.
4. Par exemple pour ma dernière commande j'ai fait venir un SIG GSR Revolution et un GSG5 pour environ 2400 CHF tout compris. C'est pas donné mais on est quand même bien en dessous des prix de lagardouille. Je voulais aussi prendre un SIG P250 à prix cassé mais la troisième place sur mon permis était prise par un canon en 10mm pour mon ParaOrdnance. Dommage... mais au moin comme ça j'ai pas fait de permis juste pour le canon. Y faut vraiment en profiter tant qu'on peut mettre trois armes sur un permis.

Voilà j'espère que ça sera utile à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Commander en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Commander en Allemagne   Commander en Allemagne EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:15

Salut Biturix, merci pour ce petit "tuto" très sympa! S'il y a du HK à prix cassés ça peut être intéressant en effet! Tu les as achetées neuves tes armes ou c'est de l'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
biturix
Habitué
biturix


Nombre de messages : 240
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/07/2006

Commander en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Commander en Allemagne   Commander en Allemagne EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:06

En général je vise les armes neuves, ou à l'état de neuf.
Revenir en haut Aller en bas
garcia69
Expert
garcia69


Nombre de messages : 664
Age : 60
Localisation : Au bord d'une étendue d'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

Commander en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Commander en Allemagne   Commander en Allemagne EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:06

salut biturix
Je trouve tout cela fort intéressant et merci pour le lien, les prix sont très compétitifs. Ma seule question quand est il du SAV????

A+ V

Sgt Garcia
Revenir en haut Aller en bas
biturix
Habitué
biturix


Nombre de messages : 240
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/07/2006

Commander en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Commander en Allemagne   Commander en Allemagne EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:07

Alors pour le SAV... je pense que c'est pas facile... Mais j'ai encore jamais eu de problèmes. Donc j'espère que ça va continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Commander en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Commander en Allemagne   Commander en Allemagne EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:38

Rhâââ, lire egun.de en passant par la version française, c'est un grand moment de bonheur. Ou de solitude.

Ah merde, il y a un Bowie à lame damassée... TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
biturix
Habitué
biturix


Nombre de messages : 240
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/07/2006

Commander en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Commander en Allemagne   Commander en Allemagne EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:52

razorback a écrit:
Rhâââ, lire egun.de en passant par la version française, c'est un grand moment de bonheur. Ou de solitude.

Ah merde, il y a un Bowie à lame damassée... TapeTape

En français c'est de la traduction automatique!!! à éviter comme la peste!!!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Commander en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Commander en Allemagne   Commander en Allemagne EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:59

biturix a écrit:
razorback a écrit:
Rhâââ, lire egun.de en passant par la version française, c'est un grand moment de bonheur. Ou de solitude.

Ah merde, il y a un Bowie à lame damassée... TapeTape

En français c'est de la traduction automatique!!! à éviter comme la peste!!!
J'ai beau essayer de lire à haute voix - et en plus je sais quand même un peu l'allemand - je pige rien!!!!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
biturix
Habitué
biturix


Nombre de messages : 240
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/07/2006

Commander en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Commander en Allemagne   Commander en Allemagne EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:01

jonas_357 a écrit:
biturix a écrit:
razorback a écrit:
Rhâââ, lire egun.de en passant par la version française, c'est un grand moment de bonheur. Ou de solitude.

Ah merde, il y a un Bowie à lame damassée... TapeTape

En français c'est de la traduction automatique!!! à éviter comme la peste!!!
J'ai beau essayer de lire à haute voix - et en plus je sais quand même un peu l'allemand - je pige rien!!!!! rigolade

Si tu arrives à lire le prix, c'est le principal Devil
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Commander en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Commander en Allemagne   Commander en Allemagne EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:57

C'est pas faux rigolade
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Commander en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Commander en Allemagne   Commander en Allemagne EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:12

razorback a écrit:
C'est pas faux rigolade
Qu'est-de que t'as pas compris??? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Commander en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Commander en Allemagne   Commander en Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commander en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuerie en allemagne
» Commander en armurerie ?
» Marquage P210
» Achat munition en allemagne
» Question re : SIG P22x fabriqués en Allemagne au poinçon d’é

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: