| tuerie en allemagne | |
|
+8Tuco doby le psy Shung bat Calvin Skyos mefi 12 participants |
Auteur | Message |
---|
mefi Habitué
Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : nice Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: tuerie en allemagne Jeu 12 Mar 2009 - 5:31 | |
| bonjour , vous avez entendu les infos ? sur le gamin qui a fait un carnage en allemagne ? encore un fou furieux ... Fusillade en Allemagne: un adolescent tue 15 personnes dont neuf collégiensUn adolescent en tenue noire de combat a ouvert le feu mercredi dans une école allemande et massacré au moins 15 personnes avant de retourner son arme contre lui. Deux policiers et huit collégiennes ont été blessés dans la tuerie qui s'est étirée sur trois heures. Après avoir tué 12 personnes dans un collège à Winnenden, près de Stuttgart (sud-ouest), l'adolescent de 17 ans a pris la fuite, faisant encore trois morts avant d'échanger des coups de feu avec la police et, apparemment, de se suicider après avoir été blessé ... encore les possessurs d'armes qui vont tous passer pour des psychopathes | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| |
| |
Calvin Expert
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : Bouches du Rhône - France Date d'inscription : 01/07/2008
| |
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 41 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: tuerie en allemagne Jeu 12 Mar 2009 - 14:03 | |
| | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: tuerie en allemagne Jeu 12 Mar 2009 - 14:16 | |
| du grand guignol certaines affirmations _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 41 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: tuerie en allemagne Jeu 12 Mar 2009 - 14:21 | |
| - Shung a écrit:
- du grand guignol certaines affirmations
Je précise que j'était ironique, afin de démontrer par l'absurde le coté "expéditif" de l'affirmation que j'ai quoté. Je pense que ça vallait le coup de la préciser ici (des fois, on sait plus si c'est du lard ou du cochon...) Et je me suis probablement fait avoir par Calvin, si j'interpretre correctement son smiley a la relecture ^^ | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: tuerie en allemagne Jeu 12 Mar 2009 - 14:28 | |
| C'est aussi Calvin qui m'a eu.. j'avais bien saisi l'ironie de tes propos- _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
le psy Expert
Nombre de messages : 1821 Age : 47 Localisation : VALAIS Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: tuerie en allemagne Jeu 12 Mar 2009 - 15:19 | |
| Moche, tout ça ... j'ai l'impression que ce genre de faits innondent le journal ces derniers temps . | |
|
| |
doby Pilier du forum
| Sujet: Re: tuerie en allemagne Jeu 12 Mar 2009 - 15:56 | |
| Mais comment c'est possible vu que l'Allemagne avait durci ses Lois sur les armes suite à la tuerie de 2006 ??? Vous êtes en train de me dire que même en rendant très difficile l'achat d'arme on arrête pas ce genre de tuerie ????? En plus ne faudrait-il pas interdire les armes aux gens de moins de 18 ans ?? | |
|
| |
Tuco Expert
| Sujet: Re: tuerie en allemagne Jeu 12 Mar 2009 - 15:58 | |
| - Calvin a écrit:
- On rigole mais je suis pas sûr que certains "gamers" arrivent à faire la différence entre CCS, entre autres, et la réalité .
Et ceux qui font l'avion dans leur chambre ? Sinon suivant le schéma désormais presque classique le meurtrier avait prévenu de ses intentions criminelles la veille sur un forum, il a été suivi en psy où ses tendances avaient été diagnostiquées. Même ses parents ne semblent avoir pris de précautions en conséquence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tuerie en allemagne Jeu 12 Mar 2009 - 16:42 | |
| - doby a écrit:
- Mais comment c'est possible vu que l'Allemagne avait durci ses Lois sur les armes suite à la tuerie de 2006 ???
Vous êtes en train de me dire que même en rendant très difficile l'achat d'arme on arrête pas ce genre de tuerie ?????
En plus ne faudrait-il pas interdire les armes aux gens de moins de 18 ans ??
ça sent de + en + mauvais ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bob razovski Expert
Nombre de messages : 641 Age : 53 Localisation : Asnieres (92) - France Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: tuerie en allemagne Jeu 12 Mar 2009 - 16:46 | |
| - Citation :
- Vous êtes en train de me dire que même en rendant très difficile l'achat d'arme on arrête pas ce genre de tuerie ?????
En plus ne faudrait-il pas interdire les armes aux gens de moins de 18 ans ??
A priori, pas question d'achat ici. le môme a gaulé l'arme à son père. Donc achat encore plus difficile, interdiction avant 18 ans etc etc... Tous mesure restrictive ne changera rien. Et, toujours d'après les sources médiatiques (donc à prendre avec du recul...) l'arme était la seule sur les 18 que possède le père qui n'était pas sous clé. Dans l'histoire, les parents ont sûrement une grosse part de responsabilité. [edit] Lionrobe, j'avais pas vu ton lien. là, on y parle de 15 armes et de possible négligence du père. A suivre. | |
|
| |
bat Expert
| Sujet: Re: tuerie en allemagne Jeu 12 Mar 2009 - 17:01 | |
| +1 Bob (tiens? c'est pas souvent) | |
|
| |
300sav Expert
Nombre de messages : 514 Age : 113 Localisation : Visiblement, pas assez loin.... Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: tuerie en allemagne Jeu 12 Mar 2009 - 19:49 | |
| il serait intéressant de connaitre les stats... | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: tuerie en allemagne Ven 13 Mar 2009 - 4:23 | |
| Il y a 8 ans avec un pote de cours on avait fait une map counter strike de notre école. Les hostages étaient en salle de math. C'était surtout qu'on s'amusait à modéliser des endroits familliers mais je crois qu'on referait ça maintenant, ça nous amenerait de drôles de soucis. | |
|
| |
Jacques_D Habitué
Nombre de messages : 83 Age : 73 Localisation : Hannut - Belgique Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: tuerie en allemagne Ven 13 Mar 2009 - 5:47 | |
| Ce fait est à rapprocher de la tuerie de Termonde qui s'est déroulée en janvier 2009 en Belgique.
Je cite:
"Horreur, vendredi matin, à Termonde quand un forcené fait irruption dans une crèche communale de Sint-Gillis, dans l'entité de Termonde. Armé d'un couteau, il se rue sur les enfants présents, tuant 3 personnes, dont 2 enfants, et en blessant une douzaine d'autres."
A part l'arme utilisée, un couteau à Termonde, le scénario est quasi le même. Le tueur est aussi un "jeune" "renfermé" qui jouait trop aux jeux violents sur son ordi !
Le type d'arme utilisée n'y fait rien, c'est tragiques événements sont la conséquence du mal-être d'une certaine jeunesse à qui il manque les balises fournies par l'éducation que devraient donner les parents au lieu de les laisser se gaver de violence par les séries tv et les jeux vidéos. | |
|
| |
deserteagle44 Expert
Nombre de messages : 1963 Age : 56 Localisation : 17 charente maritime Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: tuerie en allemagne Ven 13 Mar 2009 - 23:02 | |
| Ben faut interdire les couteaux !! et apres les fourchettes et apres les .............. salutations | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tuerie en allemagne | |
| |
|
| |
| tuerie en allemagne | |
|