| Commander des chargeurs aux USA | |
|
+6Sylvain59 rolf74 Projektyle Jason Oremilac rick24 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rick24 Pilier du forum
Nombre de messages : 3363 Age : 45 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Commander des chargeurs aux USA Lun 4 Oct 2010 - 16:15 | |
| Je voulais savoir si vous connaissiez une adresse où commander des chargeurs aux USA et bien sur qui puissent etre expedié vers la France. P.S: j'avais lu sur le Forum que les USA n'expedie plus d'elements d'armes aux particuliers en international pourtant je vois regulierement sur Naturabuy des vendeurs amateurs qui font du buisness en vendant des chargeurs achetés aux US à des prix tres elevés... | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Lun 4 Oct 2010 - 16:49 | |
| Chargeurs d'armes de poing ou chargeurs de fusils-d'assaut-trop-mortels-qui-tuent-les-bébés-phoques ? | |
|
| |
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Lun 4 Oct 2010 - 16:55 | |
| Si magasins ar15 à bon prix tu peux me rajouter sur la liste! | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Lun 4 Oct 2010 - 17:13 | |
| - rick24 a écrit:
- ... pourtant je vois regulierement sur Naturabuy des vendeurs amateurs qui font du buisness en vendant des chargeurs achetés aux US à des prix tres elevés...
Certains font aussi du "bizness" plus ou moins légalement, en profitant de colis qui sont passés aux douanes sans être contrôlés. Les chargeurs sont un sujet "bouillant" pour les tireurs et amateurs d'armes français, vu que les décrets régissant la vente ne sont jamais parus. Cependant, les douanes ont leur propre code, et un chargeur est classé selon la catégorie de l'arme qui le reçois (c'est en tout cas ce que m'a dit un douanier qui tire dans mon club ). Donc ils sont très souvent en 1ère ou 4ème catégorie. Et importer sans AIMG des éléments d'arme classés en 1ère et/ou 4ème catégorie, c'est bon pour avoir une visite domiciliaire à 6h du matin, avec des douaniers et gendarmes accompagnés de chiens renifleurs d'explosifs. Alors oui, celà peut paraitre "dégueulasse" ou non conforme à la Loi, mais celà a déjà eu lieu de très nombreuses fois par le passé... Il suffit de lire certains témoignages sur des forums de tir frnaçais, ou simplement d'écouter les tireurs dans les clubs, ou de discuter avec son armurier... Et une fois que l'on a été "visité", bon courage pour le parcours judiciaire, car les frais d'avocat et de justice sont énormes. Et si on se retrouve avec un "casier" là, on peut dire adieu aux armes soumises à autorisation préfectorale... Bref, pour acheter des chargeurs de rechange, je m'en suis toujours remis à mon armurier de proximité: au moins il sait que j'ai mes autorisations, et même si je paye quelques Euro de plus que lors d'un achat aux Etats-Unis via Internet, celà garantie ma tranquilité. Et ça, ça n'a pas de prix. | |
|
| |
rolf74 Expert
Nombre de messages : 1572 Age : 60 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Lun 4 Oct 2010 - 19:23 | |
| projektyle a raison, normalement tout achat de chargeur supplémentaire "devrait" être inscrit par l'armurier vendeur sur la détention; c'est idiot, pas pratique du tout mais c'est comme ça; ça donne l'impression que les chargeurs deviennent repertoriés et comptés, une nouvelle responsabilité pour le tireur avec cet air d'avoir des comptes à rendre un jour ou l'autre à l'administration...
en fait, "l'interception" d'un colis rempli de chargeurs venant de l'étranger éveille forcément la suspicion par le service contrôleur mais cela rentre généralement dans l'ordre quand le propriétaire est contacté pour explications ou vérification des détentions adéquates; reste à trouver un site étranger qui est d'accord pour envoyer ce matériel, ils sont plutôt rares...
la visite domiciliaire suite à découverte sur des colis postaux n'est pas systématique et tend à se rarefier dans ce grand pays des droits de l'homme poursuivi en permanence par le droit européen et ou d'innombrables avocats et différents hommes de loi s'acharnent à remettre en cause en permanence les pouvoirs des agents de la force publique (de moins en moins nombreux) et de démonter toute leurs procédures afin d'augmenter leur propre renommée...
enfin bref, je m'égare, ceci est un autre débat mais une chose est sure, à moins de vivre dans un coin ou un vol de trottinette fait la une des journaux locaux, si il n'y a pas d'éléments de suspicion supplémentaires (antécédents judiciaires, adresses ou identités suspectes ou connues des services) la redoutée "descente de flics" n'est pas automatique...
du coup, ce n'est pas étonnant que les gens en profitent pour acheter leurs chargeurs supplémentaires par les voies "paralleles", c'est plutôt légitime vu les paperasses que ça entraine et même si c'est plus cher, c'est surement plus pratique que de chercher un importateur capable de fournir le matériel recherché et qui peut donner un prix et un délai raisonnables... | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Lun 4 Oct 2010 - 19:32 | |
| Je vais appeler la DGDDI à Montreuil pour voir si obtenir une AIMG à titre individuel pour des chargeurs est difficile ou non (a noter: si on cherche le matériel soi-même dans un pays hors UE, la détention seule suffit).
De toute façon, je pense que le plus gros problème c'est côté US. | |
|
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Lun 4 Oct 2010 - 19:36 | |
| - Oremilac a écrit:
- Je vais appeler la DGDDI à Montreuil pour voir si obtenir une AIMG à titre individuel pour des chargeurs est difficile ou non (a noter: si on cherche le matériel soi-même dans un pays hors UE, la détention seule suffit).
Démarche que j'ai déjà faite, on m'avait alors déclaré que c'était inutile de faire cette démarche du coté Français. Vous noterez que le Cerfa d'AIMG ne prévoit rien concernant l'importation de chargeur, celui ci n'est fait que pour l'importation d'armes et/ou munitions. | |
|
| |
Oremilac Expert
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Lun 4 Oct 2010 - 19:56 | |
| P't'être que c'est considéré comme un élément d'arme ? J'avais déjà appelé pour une crosse: pas d'AIMG. On va croiser les doigts pour des chargeurs. | |
|
| |
rolf74 Expert
Nombre de messages : 1572 Age : 60 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Lun 4 Oct 2010 - 20:13 | |
| en bref, il y a encore un champion du monde de france qui a pondu une phrase à moitié innapliquable concernant les chargeurs dans la législation sur les armes; le probleme est que l'on a créé une contrainte pour le particulier et on ne lui donne pas les moyens de se mettre en regles... pas d'imprimé disponible pour pouvoir importer des chargeurs légalement...super!
en ce qui concerne les douanes, le fait d'avoir classé le chargeur dans la catégorie de l'arme crée ce qu'on appelle une une prohibition relative (c'est à dire que ça devient une marchandise qui est soumise à justificatif);
heureusement, le fait de posseder la détention de l'arme correspondante suffit au propriétaire pour acquérir autant de chargeurs qu'il veut... si il va les chercher...
par contre il faut savoir qu'en France l'importation sans déclaration (colis par exemple) de marchandises prohibées normalement soumises à justificatifs est considerée comme un délit... c'est plus grave... enfin dans le texte... | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Lun 4 Oct 2010 - 20:16 | |
| Vous avez qu'à venir faire un tour en et faire vos achats de chargeurs en toute tranquilité! | |
|
| |
Oremilac Expert
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Lun 4 Oct 2010 - 20:18 | |
| | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Lun 4 Oct 2010 - 20:21 | |
| le vrai problème c'est USA , il n'exporte plus de magasin suèérieur a 10 coups ...si je me souviens bien
mais bon des petis malins avec des copians sur place les font acheter et se les font envoyer tout simplement | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Lun 4 Oct 2010 - 20:23 | |
| | |
|
| |
rolf74 Expert
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Lun 4 Oct 2010 - 20:24 | |
| c'est bien ce que je fais depuis longtemps camarade; d'ailleurs certains armuriers Suisses acceptent de vendre aux français détenteurs d'une autorisation en cours de validité... ça devient du coup une marchandise comme une autre mais il faut encore faire attention de ne pas dépasser les franchises, sinon les taxes nous guettent!!! | |
|
| |
Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Lun 4 Oct 2010 - 20:39 | |
| - pas_007 a écrit:
- le vrai problème c'est USA , il n'exporte plus de magasin suèérieur a 10 coups ..
Only for CA. | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Lun 4 Oct 2010 - 20:42 | |
| ouais avant ..... essaie un pmag | |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Mar 5 Oct 2010 - 6:14 | |
| ça tombe bien, il cherche des chargeurs 10 coups pour une arme en 5eme.... | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Mar 5 Oct 2010 - 6:16 | |
| Alors ici il me l'avait fait il y a 6 mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour un walther PP | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Mar 5 Oct 2010 - 9:10 | |
| | |
|
| |
Oremilac Expert
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Mar 5 Oct 2010 - 9:36 | |
| Le vendeur de Düdingen qui annonce des P-mags sur PA.ch ? J'en déduis qu'il a des approvisionnements réguliers. Good to know. Merci ! | |
|
| |
baron Expert
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Mar 5 Oct 2010 - 12:41 | |
| - Oremilac a écrit:
- Le vendeur de Düdingen qui annonce des P-mags sur PA.ch ?
Exact! Et aussi des P-Mag Ranger Plates, des Languettes Magpul, des magasins H&K HRM, des chargeurs 100 coups pour MP5, AR15 et SIG 55X, des magasins Mini14, des magasins H&K G36 ainsi que des optiques Eotech et Trijicon! Et sûrement que je dois oublier quelques articles mais un petit e-mail et il te donnera la liste des produits qu'il vend! | |
|
| |
The Shield_008 Habitué
Nombre de messages : 361 Age : 51 Localisation : Suisse, Neuchâtel Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Mer 6 Oct 2010 - 7:17 | |
| - baron a écrit:
- Oremilac a écrit:
Exact! Et aussi des P-Mag Ranger Plates, des Languettes Magpul, des magasins H&K HRM, des chargeurs 100 coups pour MP5, AR15 et SIG 55X, des magasins Mini14, des magasins H&K G36 ainsi que des optiques Eotech et Trijicon! Et sûrement que je dois oublier quelques articles mais un petit e-mail et il te donnera la liste des produits qu'il vend! J'ai commandé chez lui du magpul pour ma M4, je vous dirai dès réception.... | |
|
| |
rolf74 Expert
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Mer 6 Oct 2010 - 7:44 | |
| tiens ce matin il y a ça sur naturabuy.fr
CAA Tactical Countdown Magazine pour M4-AR15-M16 Numéro de l'objet : 419082 27 euros piece... 30 dispos
ou ça du même vendeur... (gunbroker)
CAA Tactical M4-AR15 Magazine MAG16 Numéro de l'objet : 419083 19 euros piece... 30 dispos | |
|
| |
Oremilac Expert
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA Ven 8 Oct 2010 - 20:19 | |
| - baron a écrit:
- Oremilac a écrit:
Exact! Et aussi des P-Mag Ranger Plates, des Languettes Magpul, des magasins H&K HRM, des chargeurs 100 coups pour MP5, AR15 et SIG 55X, des magasins Mini14, des magasins H&K G36 ainsi que des optiques Eotech et Trijicon! Et sûrement que je dois oublier quelques articles mais un petit e-mail et il te donnera la liste des produits qu'il vend! Il répond parfois aux messages envoyés par PA.ch, ce cher fribourgeois ? Ou bien quelqu'un a son mail, pour discuter en direct ? | |
|
| |
The Shield_008 Habitué
Nombre de messages : 361 Age : 51 Localisation : Suisse, Neuchâtel Date d'inscription : 16/05/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commander des chargeurs aux USA | |
| |
|
| |
| Commander des chargeurs aux USA | |
|