FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 SVP vos conseils pour un pistolet

Aller en bas 
+22
King Leoric
Philblack
Grands-Pas
Mika_ch
Jef.ch
chancelier69
Tib545
marieno
fred WFC
Skyos
Cohiba
bob razovski
.tito308
Swiss Sergeant
lxpr
natael
pas_007
Projektyle
AL 44MAG
Vash
cosmic boy
SonnyCrockett
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:05

C'est une obssession ma parole. Le syndrome du levier de sécurité Dehors

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Swiss_10
SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:07

Vash a écrit:
C'est une obssession ma parole. Le syndrome du levier de sécurité Dehors

J'espère que ça se soigne. Devil Oops
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Ah!   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:15

...ça dépend si c'est un levier ou une pédale... Dehors

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-dans-les-gênes???
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:26

SonnyCrockett a écrit:
Sinon ça couterait combien plus ou moins pour faire installer la sécurité extérieure sur le H&K USP Compact ? Faudrait commander la pièce et puis la faire installer comme je suis pas qualifié sans doute.

Normalement, c'est une pièce standard et l'USP est conçu pour être modifié très facilement sur ce point, d'où son nom, d'ailleurs. Le seul problème est le délai de livraison de cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:47

re sécurité, tu y tiens, alors je vais te donner un petit exemple.... en IPSC, il y a sécurité pour beaucoup et glock.

Alors la sécurité insipensable sur tous les 1911, est pour les Suisses en compétition pratiquement systématiquement neutralisé au niveau de la pédale...et le glock trust la production justement parce que facile a manipuler sans problème.

Les dégainages s'apprennent même en IPSC et si tu as peur de faire des conneries, tout a fait compréhensible, ben tu fais les choses lentement et lentement ca veut dire que ton doigt ne vient dans le pontet que quand on a le canon sur la cible...ca c'est la réalité.

Et je dois dire que les trois derniers petits jeunes entrainement armée a l'appui veulent aller vite, tir pas si mal maisi alors question règle de sécurité et spécialement doigt dans le pontet, ca craint.

Et désolé Vasch mais le XD et le steyr ca s'enrayie pas mal en fonction des munitions et fiocchi fait des ravages a ce niveau là, alors qu'un glock pas encore vu. FAut aussi dire que le prise en main y est pour beaucoup.

Maintenat en port police, les étuis sont a rétention comme en IPSC, essaie d'en arracher un... et tu verras. Et si on veut te l'arracher je penses que le problème a dépassé le stade ou sécurité ou pas est important mais on en est au stade ou la légitime défense est en route.
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:21

Je partage l'avis de la majorité d'entre vous.. Vouloir une sécurité mécanique à tout prix juste pour se sentir en sécurité parce qu'on maitrise pas son arme c'est une fausse bonne idée... A partir du moment où tu ne sais pas / tu n'es pas confiant pour utiliser ton arme, y a pas de miracle; tu utilises ton cerveau, les 4 règles de base de sécurité et l'entrainement fera le reste. Mais vouloir absolument se reposer sur une sécurité mécanique au lieu de faire fonctionner se neurones est la meilleure façon de décharger son arme accidentellement...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:25

pas_007 a écrit:
Et désolé Vasch mais le XD et le steyr ca s'enrayie pas mal en fonction des munitions et fiocchi fait des ravages a ce niveau là, alors qu'un glock pas encore vu.

Hum lors d'un certain meeting dans la région lyonnaise, j'ai souvenir d'un tireur avec t-shirt Suva qui a eu plusieurs enrayements sévères avec son Glock Wink
Par contre, le XD, même si je lui reconnais certains défauts, j'ai précisémment acheté un lot de 1000 cartouches de Fiocchi (les boites violettes) et elles ont toutes passé dans le XD.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Swiss_10
SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:28

Vash a écrit:
pas_007 a écrit:
Et désolé Vasch mais le XD et le steyr ca s'enrayie pas mal en fonction des munitions et fiocchi fait des ravages a ce niveau là, alors qu'un glock pas encore vu.

Hum lors d'un certain meeting dans la région lyonnaise, j'ai souvenir d'un tireur avec t-shirt Suva qui a eu plusieurs enrayements sévères avec son Glock Wink
Par contre, le XD, même si je lui reconnais certains défauts, j'ai précisémment acheté un lot de 1000 cartouches de Fiocchi (les boites violettes) et elles ont toutes passé dans le XD.

Fiocchi, chez nous, ça a très très bonne réputation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:55

Je pense que Beretta mis à part, j'ai peut être trouvé le pistolet idéal pour moi, un vieux S&W 9mm en métal, série 900. J'aime assez bien le look et le corps est pas très différent du 1911.
Si j'en trouvais un nickel en occase ça devrait faire l'affaire. Yaurait-il des avis négatifs sur ces pistolets ?


Dernière édition par SonnyCrockett le Dim 10 Mai 2009 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:03

Mika_ch a écrit:
Je partage l'avis de la majorité d'entre vous.. Vouloir une sécurité mécanique à tout prix juste pour se sentir en sécurité parce qu'on maitrise pas son arme c'est une fausse bonne idée... A partir du moment où tu ne sais pas / tu n'es pas confiant pour utiliser ton arme, y a pas de miracle; tu utilises ton cerveau, les 4 règles de base de sécurité et l'entrainement fera le reste. Mais vouloir absolument se reposer sur une sécurité mécanique au lieu de faire fonctionner se neurones est la meilleure façon de décharger son arme accidentellement...

En ce qui me concerne, c'est juste une question de prendre le max de précautions pour approcher le risque 0. Avec une sécurité, tu peux
avoir une cartouche dans la chambre le chien armé et faire quasiment ce que tu veux avec le pistolet et c'est sûr . Le pistolet est dans le holster avec sécurité et la sécurité est pas enlevée tant que t'es sur la cible (comme le doigt hors de la gachette jusqu'à la cible et le tir) et remise ensuite. Tu limites vachement les risques je crois par rapport à un pistolet sans sécurité et l'arme est aussi prête à tirer. Honnêtement je comprends pas pourquoi il y apas plus de pistolets avec sécurité externe maintenant c'est juste l'avis du débutant et amateur que je suis, j'ai pas besoin de riposter à des tirs ou de tirer des doublettes en 0.5 secondes.
A la réflexion, serait-ce parce que les pistolets modernes sont développés avec les unités spéciales comme utilisateurs-cibles et que ces gars doivent pouvoir utiliser le pistolet avec une seule main (gantée qui plus est ) dans toutes sortes de positions et très vite ?


Dernière édition par SonnyCrockett le Dim 10 Mai 2009 - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:20

SonnyCrockett a écrit:
[En ce qui me concerne, c'est juste une question de prendre le max de précautions pour approcher le risque 0. Avec une sécurité, tu peux
avoir une cartouche dans la chambre le chien armé et faire quasiment ce que tu veux avec le pistolet et c'est sûr .
Le pistolet est dans le holster avec sécurité et la sécurité est pas enlevée tant que t'es sur la cible (comme le doigt hors de la gachette jusqu'à la cible et le tir) et remise ensuite. Tu limites vachement les risques je crois par rapport à un pistolet sans sécurité et l'arme est aussi prête à tirer. Honnêtement je comprends pas pourquoi il y apas plus de pistolets avec sécurité externe maintenant c'est juste l'avis du débutant et amateur que je suis, j'ai pas besoin de riposter à des tirs ou de tirer des doublettes en 0.5 secondes.

Déjà, c'est une queue de détente, pas une gâchette. La gâchette est un élément mécanique interne, qui décroche le chien quand on presse la détente.

Ensuite....Je ne sais pas comment te l'expliquer, surtout que tu ne sembles pas vouloir comprendre...On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, mais une fois pour toute tu es dans l'erreur quand tu dis ce que j'ai souligné en gras.

La seule sécurité efficace c'est le respect des 4 règles fondamentales de sécurité, un point c'est tout. Le levier de sécurité il sert à quoi ? A bloquer ou désactiver la queue de détente, non ? Et dans quel cas la détente est pressée ? Quand on est prêt à tirer ! Si tu as peur de tirer sans être en cible c'est que tu ne maitrise pas du tout ton arme ni les règles de sécurité et là, un levier ne te servira à rien, au contraire, il t'apportera un faux sentiment de sécurité. C'est mathématique !

Bon maintenant je n'userai plus les touches du clavier à me répéter inlassablement, je pense que tout à été dit et redit.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Swiss_10
SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:28

Surtout que nous pratiquons pour la plupart du tir de loisir ou de compétition. Nous n'avons pas besoin de transporter une arme chargée pour du tir de riposte ou de combat comme les policiers ou les soldats.
Transporter son .45 "cocked and locked", c'est uniquement valable pour un policier...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:47

SonnyCrockett a écrit:
Je pense que Beretta mis à part, j'ai peut être trouvé le pistolet idéal pour moi, un vieux S&W 9mm en métal, série 900. J'aime assez bien le look et le corps est pas très différent du 1911.
Si j'en trouvais un nickel en occase ça devrait faire l'affaire. Yaurait-il des avis négatifs sur ces pistolets ?

Les S&W style 910 ne sont pas mauvais, mais ils constituent la série "de base" de chez S&W. Ca peut être bien pour débuter. Ils sont fiables. Ils ont deux défauts: le remontage est un peu long à cause d'un jeu de cames à l'arrière de la carcasse. Je m'interroge aussi sur la durabilité de cette dernière qui est en alliage léger. Mais l'engin peut être bien pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:54

SonnyCrockett a écrit:
Mika_ch a écrit:
Je partage l'avis de la majorité d'entre vous.. Vouloir une sécurité mécanique à tout prix juste pour se sentir en sécurité parce qu'on maitrise pas son arme c'est une fausse bonne idée... A partir du moment où tu ne sais pas / tu n'es pas confiant pour utiliser ton arme, y a pas de miracle; tu utilises ton cerveau, les 4 règles de base de sécurité et l'entrainement fera le reste. Mais vouloir absolument se reposer sur une sécurité mécanique au lieu de faire fonctionner se neurones est la meilleure façon de décharger son arme accidentellement...

En ce qui me concerne, c'est juste une question de prendre le max de précautions pour approcher le risque 0. Avec une sécurité, tu peux
avoir une cartouche dans la chambre le chien armé et faire quasiment ce que tu veux avec le pistolet et c'est sûr . Le pistolet est dans le holster avec sécurité et la sécurité est pas enlevée tant que t'es sur la cible (comme le doigt hors de la gachette jusqu'à la cible et le tir) et remise ensuite. Tu limites vachement les risques je crois par rapport à un pistolet sans sécurité et l'arme est aussi prête à tirer. Honnêtement je comprends pas pourquoi il y apas plus de pistolets avec sécurité externe maintenant c'est juste l'avis du débutant et amateur que je suis, j'ai pas besoin de riposter à des tirs ou de tirer des doublettes en 0.5 secondes.
A la réflexion, serait-ce parce que les pistolets modernes sont développés avec les unités spéciales comme utilisateurs-cibles et que ces gars doivent pouvoir utiliser le pistolet avec une seule main (gantée qui plus est ) dans toutes sortes de positions et très vite ?

Dans un stand de tir classique, une arme n'est chargée que quand la personne est sur une piste de tir en face des cibles, donc dans des conditions très particulières, où il n'est pas question de port.

En IPSC, une arme n'est chargée qu'au moment où la personne va commencer son parcours. Au moment où la personne dégaine, elle va, dans le même geste, désactiver la sécurité, si son arme en a une. Ca n'est que si elle doit se déplacer qu'elle peut être amenée à la remettre. Dans un déplacement comme le reste du temps, la première sécurité consiste à conserver l'arme pointée en direction des cibles.

Si le fait de disposer d'une sécurité, en plus du respect rigoureux des règles de sécurité, te rassure, il n'y a pas de mal à ça. Il faut juste que tu sois très conscient que cette sécurité n'est pas un substitut au respect des règles, c'est juste un plus. Mais si tu es mieux avec, pas de problème.

La situation de personnes amenées à porter une arme de défense prête au tir, est peut-être différente mais elle dépasse largement le cadre de ce forum destiné au tir de loisir et de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:18

marieno a écrit:
La situation de personnes amenées à porter une arme de défense prête au tir, est peut-être différente mais elle dépasse largement le cadre de ce forum destiné au tir de loisir et de compétition.

Ah bon ? Tu en es sûr ? 2 guns

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Swiss_10
SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:27

OK moi je suis juste "parano" quant aux vêtements, objets divers qui pourraient s'accrocher en rengainant ou dégainant, c'est tout. Je sais que évidemment il faut pas porter n'importe quoi au stand mais bon si je vais tirer au stand ou autre part en outdoor type ipsc, je veux aussi recréer les situations de défense et éventuellement habillement normal etc.
Et tant que j'y suis une autre inqiuétude que j'ai c'est la position du holster alors j'ai un super holster en kidex Uncle Mike's, qui m'a couté $30 et idéalement j'essaie qu'il soit toujours positionné de manière à ce que le canon soit légèrement vers l'arrière comme ça même en cas d'accidents je suis pas touché . Mais bon le holster bouge avec moi, est-ce que vous avez aussi ce souci et comment y remédiez -vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:20

Ouf.. je viens de lire les cinq pages et oui, SonnyCrockett, tu es "un peu" parano quand même ! Je ne te souhaite pas de dormir à côté d'un revolver, parce que sinon soit tu ne dors pas de la nuit, soit tu fais des cauchemars en pensant à la sécurité de l'arme... Car là, évidemment, il suffit de presser la queue de détente... (sauf dans le cas évoqué plus loin pour un semi-auto S&W)

"Se faire piquer son arme en situation de close combat"... Tu crois que ça risque de t'arriver souvent ? Et du close combat dans un stand de tir, faut vraiment avoir fait ch..r son voisin de pas de tir... Mais j'y pense... si tu te fais piquer ton arme par quelqu'un qui connaît très bien les armes, il se passe quoi ? Il enlève la sécurité, non ? Ou alors prends un semi-auto S&W moderne, il comporte une sécurité interne avec une clé... Pas de clé, pas de tir... Ce serait bien le bout du monde de se faire attaquer par quelqu'un qui aurait en plus une clé de S&W sur lui. Sauf si c'est prémédité, évidemment : Le gars aura tout prévu !

Non, sérieux, tu te prends la tête pour pas grand-chose, vraiment ! Quand tu parles de défense avec une arme à grande capacité (19 coups, pourquoi pas), tu envisages déjà un combat appuyé, non ? Faut les tirer, les 19 coups... On t'a conseillé le Glock. Il existe des chargeurs de 33 coups pour le Glock. C'est pas mal, non ?

Je trouve tout ça un peu effrayant, moi. Pardonne-moi d'être moi aussi un peu dur. Mais j'aurais quelqu'un flippé comme toi à côté de moi sur le pas de tir, je ne serais pas franchement rassuré. La meilleure sécurité, c'est toi. Si tu te reposes uniquement sur des sécurités mécaniques, tu feras une connerie un jour en pensant qu'elle(s) est (sont) mises... Garanti !
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 0:36

SonnyCrockett a écrit:
Mika_ch a écrit:
Je partage l'avis de la majorité d'entre vous.. Vouloir une sécurité mécanique à tout prix juste pour se sentir en sécurité parce qu'on maitrise pas son arme c'est une fausse bonne idée... A partir du moment où tu ne sais pas / tu n'es pas confiant pour utiliser ton arme, y a pas de miracle; tu utilises ton cerveau, les 4 règles de base de sécurité et l'entrainement fera le reste. Mais vouloir absolument se reposer sur une sécurité mécanique au lieu de faire fonctionner se neurones est la meilleure façon de décharger son arme accidentellement...

En ce qui me concerne, c'est juste une question de prendre le max de précautions pour approcher le risque 0. Avec une sécurité, tu peux
avoir une cartouche dans la chambre le chien armé et faire quasiment ce que tu veux avec le pistolet et c'est sûr . Le pistolet est dans le holster avec sécurité et la sécurité est pas enlevée tant que t'es sur la cible (comme le doigt hors de la gachette jusqu'à la cible et le tir) et remise ensuite. Tu limites vachement les risques je crois par rapport à un pistolet sans sécurité et l'arme est aussi prête à tirer. Honnêtement je comprends pas pourquoi il y apas plus de pistolets avec sécurité externe maintenant c'est juste l'avis du débutant et amateur que je suis, j'ai pas besoin de riposter à des tirs ou de tirer des doublettes en 0.5 secondes.
A la réflexion, serait-ce parce que les pistolets modernes sont développés avec les unités spéciales comme utilisateurs-cibles et que ces gars doivent pouvoir utiliser le pistolet avec une seule main (gantée qui plus est ) dans toutes sortes de positions et très vite ?
Déjà la sécurité sur un flingue SA/DA tel qu'un 220 ça sert à rien selon moi. Il faut un tel poid et une longueur de course sur la détente si le chien est pas préarmé que c'est impossible. Pareil sur ton 1911.

Sur mon Jericho, la sécurité je l'utilise jamais. Si vraiment tu veux être tranquil quand tu poses l'armes, tu fais pas de mouvement de charge.

Sur le Glock, faut bien être conscient que s'il y a pas de sécurité manuel, il y a un multiple système de sécurité qui est quand même relativement fiable.

Bref, les sécurités manuels tel que ce que tu parles ça n'existe plus car c'est dépassé. En plus si tu l'as, t'es obligé de l'utiliser, que se soit en IPSC ou lors d'un examen port d'arme. Bref, autant pas l'avoir.



SonnyCrockett a écrit:
OK moi je suis juste "parano" quant aux vêtements, objets divers qui pourraient s'accrocher en rengainant ou dégainant, c'est tout. Je sais que évidemment il faut pas porter n'importe quoi au stand mais bon si je vais tirer au stand ou autre part en outdoor type ipsc, je veux aussi recréer les situations de défense et éventuellement habillement normal etc.
Et tant que j'y suis une autre inqiuétude que j'ai c'est la position du holster alors j'ai un super holster en kidex Uncle Mike's, qui m'a couté $30 et idéalement j'essaie qu'il soit toujours positionné de manière à ce que le canon soit légèrement vers l'arrière comme ça même en cas d'accidents je suis pas touché . Mais bon le holster bouge avec moi, est-ce que vous avez aussi ce souci et comment y remédiez -vous ?
Quand on portes une arme, on s'habille en conséquence. Quand t'as une veste par dessus une arme, tu t'arranges pour lester la veste avec quelque chose qui dans la poche qui va permettre à la veste de bien partir en arrière quand tu veux dégainer. Avec le petit doigt, tu accroches et lance la veste au moment où tu vas saisir ton arme. Bref, on évite d'avoir des habits génants où on adapte la façon de porter l'arme.

Pour le holster, le mieux c'est d'avoir une plaque inside comme sur les serpas de Blackhawk, comme ça le holster ne bouge pas, même si tu cours.

Mais bon, si t'as peur de faire partir le coup en dégainant, tu me fais un peu peur. Tu sais, lorsque tu bosses avec une sécurité, tu dois bien l'enlever à un moment et généralement c'est pas quand t'es sur la cible, c'est perdre trop de temps. Tu l'enlève en même temps que tu sors l'arme du holster, donc ça change rien. Ca rajoute même une manipulation et donc presque un risque puisque ça te distrait de ta cible, ton arme et ton index.

Evidémment, si tu veux porter ton flingue dans le pantalon en vasectomic carrying, je comprends que tu craignes un peu, mais je ne peux que te décourager ce genre de port.

Pis dans l'absolu, vas tu vraiment porter ton arme en situation de défence ? Si chez toi tu es amené à devoir sortir une arme, tu vas l'avoir en main. Si par hasard tu passes un port d'arme, d'ici que tu soies au point pour l'examen, t'auras cessé de te poser ces question, tu seras sûre de ton arme et t'auras acheté un Glock.
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 5:44

Citation :
vasectomic carrying
Je ne connaissais pas le terme, mais c'est très parlant !

@crockett : au travers de tes questions, j'ai l'impression que tu ne connais pas le maniement des armes. Que fais tu avec un 1911 "condition one" à la ceinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 6:14

Philblack a écrit:
... Je trouve tout ça un peu effrayant, moi. Pardonne-moi d'être moi aussi un peu dur. Mais j'aurais quelqu'un flippé comme toi à côté de moi sur le pas de tir, je ne serais pas franchement rassuré. ...

+1 Paix

D'ailleurs, j'ai l'impression de voir dans ces questions, sur une arme de poing à grande capacité pour l'auto-défense, des besoins de joueur assidu à des jeux vidéos type "Résident Evil" où des hordes de zombies tombent sur le joueur, et où il faut défourailler le plus vite possible pour sauver la peau de son personnage... What the fuck ?!?
Bref très loin de la real life, où une situation de défense avec arme à feu nécessite rarement plus de 3 ou 4 coups de feu pour se régler. Ces statistiques émanaient de la Police américaine, énoncées dans un magazine type Action Guns. Un chargeur de 8 à 10 coups est donc largement suffisant.
Si on a besoin de plus de capacité, c'est qu'on s'est trompé d'arme (pistolet-mitrailleur, fusil) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 6:51

Prends un revolver, un bon vieux S&W 586 et tu te poseras plus ces questions contrat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 7:11

Effectivement, pour de la self défence, pas besoin de beaucoup de munition. T'es pas convoyeur de fond ?

C'est pour ça que le 1911 me semblait l'arme idéale.


King Leoric a écrit:
Prends un revolver, un bon vieux S&W 586 et tu te poseras plus ces questions contrat
Impossible, il y a pas de sécurité. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:06

L'echange est de 3-4 coups par cible engagée... si ils sont 4 !!!. Un chargeur bien remplis ne fait pas de tord... Mais bon en situation réel, on n'est rarement amener a user de sont arme de service. Je te conseille un Glock qui est un des outils idéaux pour la defense personnel. Pour ce qui est de savoir manipuler ton arme je te conseille de suivre des cours reservé au pro si tu n'es pas trop sur de tes aptitudes. Car gerer une arme sous situation de stress est quelque chose a des centaines de kilometre de savoir utiliser sont arme au stand.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:55

Cohiba a écrit:
L'echange est de 3-4 coups par cible engagée... si ils sont 4 !!!. Un chargeur bien remplis ne fait pas de tord...

Là je suis plus que dubitatif... What the fuck ?!?

Dans la vie réelle, si tu es confronté à 4 individus, il y a deux hypothèses.

Soit tu es tombé sur des "lascars" qui veulent te piquer ton porte-feuille/ton téléphone/ton MP3/ta malette/ton paquet de cigarette, et ce sont des amateurs. Si tu exhibes une armes, tu as déjà de grandes chances de calmer tout le monde, et qu'ils tournent les talons à la vitesse grand V. Pas folles les bêtes!
Et quand bien même tu serais amené à tirer sur l'un d'eux (le plus téméraire ou inconscient de la bande joker ) les autres détaleraient en courant, ou lèveraient les mains en l'air. Et là, mauvais temps pour toi, si tu "t'amuses" à les abattre méthodiquement, sans que ta vie ne soit directement menacée... Confused
Pour ce genre de situation, si le port d'arme est autorisé pour un suisse, une arme avec 17 ou 8 coups, celà n'aura aucune différence, sauf le poids à porter à longueur de journée à la ceinture. contrat


Soit, et là c'est le cas le plus grave, tu es tombé sur des individus entrainés, qui savent ce qu'ils font, et très déterminés. Dans ce cas là, désolé d'être réaliste, mais à 1 contre 4, tu es fait comme un rat. Celà s'appelle une embuscade, et leur plan est déjà bien préparé. Aucun militaire ou personne avec un entrainement au combat ne me contredira. Au mieux tu pourrais en avoir un si tu as le temps de te saisir de ton arme, mais ses trois autre copains ne te laisseraient aucune chance de t'en sortir. Twisted Evil
Dans ce cas là, un pistolet avec 17 coups ne te sera pas plus utile qu'avec un chargeur de 8 coups. Le sentiment de sécurité n'est pas forcément un gage de sécurité. Respect

Le mythe du héros solitaire, qui grâce à son pistolet 9mm grande capacité, abat une foule d'adversaire hostiles en face, en s'en sortant avec les vêtements froissés, ou au pire des égratignures, celà n'existe que dans les films à grand spectacle hollywoodiens ou dans les jeux de tir à la première personne du type Half-Life ou Max Payne... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:01

Projektyle a écrit:
Cohiba a écrit:
L'echange est de 3-4 coups par cible engagée... si ils sont 4 !!!. Un chargeur bien remplis ne fait pas de tord...

Là je suis plus que dubitatif... What the fuck ?!?

Dans la vie réelle, si tu es confronté à 4 individus, il y a deux hypothèses.

Soit tu es tombé sur des "lascars" qui veulent te piquer ton porte-feuille/ton téléphone/ton MP3/ta malette/ton paquet de cigarette, et ce sont des amateurs. Si tu exhibes une armes, tu as déjà de grandes chances de calmer tout le monde, et qu'ils tournent les talons à la vitesse grand V. Pas folles les bêtes!
Et quand bien même tu serais amené à tirer sur l'un d'eux (le plus téméraire ou inconscient de la bande joker ) les autres détaleraient en courant, ou lèveraient les mains en l'air. Et là, mauvais temps pour toi, si tu "t'amuses" à les abattre méthodiquement, sans que ta vie ne soit directement menacée... Confused
Pour ce genre de situation, si le port d'arme est autorisé pour un suisse, une arme avec 17 ou 8 coups, celà n'aura aucune différence, sauf le poids à porter à longueur de journée à la ceinture. contrat


Soit, et là c'est le cas le plus grave, tu es tombé sur des individus entrainés, qui savent ce qu'ils font, et très déterminés. Dans ce cas là, désolé d'être réaliste, mais à 1 contre 4, tu es fait comme un rat. Celà s'appelle une embuscade, et leur plan est déjà bien préparé. Aucun militaire ou personne avec un entrainement au combat ne me contredira. Au mieux tu pourrais en avoir un si tu as le temps de te saisir de ton arme, mais ses trois autre copains ne te laisseraient aucune chance de t'en sortir. Twisted Evil
Dans ce cas là, un pistolet avec 17 coups ne te sera pas plus utile qu'avec un chargeur de 8 coups. Le sentiment de sécurité n'est pas forcément un gage de sécurité. Respect

Le mythe du héros solitaire, qui grâce à son pistolet 9mm grande capacité, abat une foule d'adversaire hostiles en face, en s'en sortant avec les vêtements froissés, ou au pire des égratignures, celà n'existe que dans les films à grand spectacle hollywoodiens ou dans les jeux de tir à la première personne du type Half-Life ou Max Payne... rigolade
Mais n'oublions pas de parler de James Bond, qui arrive quand même à tuer 20 ennemis à 50m avec un 7.65 à 7 coups. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP vos conseils pour un pistolet
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour 1er achat - pistolet
» à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?
» Connecteur rapide pour pistolet 22 et pistolet 9 mm para
» CONSEILS POUR RECHARGER POUR MON K31
» Conseils pour un PPK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: