FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SVP vos conseils pour un pistolet

Aller en bas 
+22
King Leoric
Philblack
Grands-Pas
Mika_ch
Jef.ch
chancelier69
Tib545
marieno
fred WFC
Skyos
Cohiba
bob razovski
.tito308
Swiss Sergeant
lxpr
natael
pas_007
Projektyle
AL 44MAG
Vash
cosmic boy
SonnyCrockett
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 3:32

SonnyCrockett a écrit:
En lisant un peu plus sur le lien, je comprends pourquoi la sécurité externe est moins utile sur les pistolets modernes qui sont DA, on ne doit pas les porter chien armés et la force nécessaire pour presser la détente au premier coup est très importante, trop pour un vêtement ou un objet qui s'accrocherait . Est ce correct ? En fait même mon 1911 , accrocher la détente quelque part ne fera probablement pas partir le coup. Il faut vraiment presser fort et pourtant c'est SA.
Exactement et un levier de decocking me semble finalement bien plus utilie qu'une sécurité.

Sinon les Berettas ou les HK combinent les 2, levier de sécurité et decocking.

Mais personnelement je n'utilise rarement la sécurité sur une arme SA/DA car si je ne veux pas tirer, elle est toujours uncocked.

Il m'est arrivé un truc ce week-end qui m'a bien foutu la frousse... Un coup parti de façon involontaire lors du traitement d'un dérangement avec mon Jericho lors d'un entrainement de tir de combat très intensif. Je comprend pas vraiment comment c'est arrivé. Heureusement, le coup est parti en direction de la cible.

Par contre, je suis quasi sûre que ça ne serait pas arrivé avec un Glock. Quand on s'entraine dans toute sortes de positions, qu'on fait des changements de mains, des manipulations mains faibles en réaction à une mise hors service du bras fort, etc... Par exemple des changements de magasin avec plus que la main gauche... Avec un flingue SA/DA cocked, il faut vraiment plus grand chose pour que le coup parte. Avec un Glock, il y a peut-être pas de sécurité mais si la détente est pas modifiée à 2kg, il y a peu de chance d'un départ du coup accidentel, même dans des manips inhabituels avec la main faible.

Mais bon, en faite ce genre de manip représente justementun des rares cas où mettre la sécurité sur un SA/DA cocked pourrait se justifier.Du coup, dommage de ne pas avoir de sécurité ambidextre.
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:48

Skyos a écrit:
SonnyCrockett a écrit:
En lisant un peu plus sur le lien, je comprends pourquoi la sécurité externe est moins utile sur les pistolets modernes qui sont DA, on ne doit pas les porter chien armés et la force nécessaire pour presser la détente au premier coup est très importante, trop pour un vêtement ou un objet qui s'accrocherait . Est ce correct ? En fait même mon 1911 , accrocher la détente quelque part ne fera probablement pas partir le coup. Il faut vraiment presser fort et pourtant c'est SA.
Il m'est arrivé un truc ce week-end qui m'a bien foutu la frousse... Un coup parti de façon involontaire lors du traitement d'un dérangement avec mon Jericho lors d'un entrainement de tir de combat très intensif. Je comprend pas vraiment comment c'est arrivé. Heureusement, le coup est parti en direction de la cible.
Que c'est il passé avec ce Jericho ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
 
SVP vos conseils pour un pistolet
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Conseils pour 1er achat - pistolet
» à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?
» Connecteur rapide pour pistolet 22 et pistolet 9 mm para
» CONSEILS POUR RECHARGER POUR MON K31
» Conseils pour un PPK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: