FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 SVP vos conseils pour un pistolet

Aller en bas 
+22
King Leoric
Philblack
Grands-Pas
Mika_ch
Jef.ch
chancelier69
Tib545
marieno
fred WFC
Skyos
Cohiba
bob razovski
.tito308
Swiss Sergeant
lxpr
natael
pas_007
Projektyle
AL 44MAG
Vash
cosmic boy
SonnyCrockett
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:00

Je connais les règles de sécurité et je les applique à la lettre. Là n'est pas la question pour moi, c'est que personne n'est à l'abri d'une erreur. L'erreur est humaine, des accidents arrivent, alors si on peut limiter au maximum les accidents -en matière d'armes, leurs effets sont irréversibles- pourquoi pas ? En ce qui me concerne , c'est plus une question d'avoir l'esprit tranquille, par exemple si je m'entraîne à tirer deux-trois coup en dégainant, puis regainant. Sans sécurité ça me gênerait un peu je crois quand je ramène l'arme dans le holster.

J'ai une question pour les pros, policiers etc. Moi je détesterais me balader
avec une arme qui n'est pas "verrouillée" par une sécurité comme sur le 1911. Si un gars vous attrape le pistolet dans une situation de close combat, il est prêt à tirer directement en appuyant sur la détente ! Non ?
Le 1911 par exemple, il faut savoir oû est la sécurité.


Alors pour le calibre, j'aurais dû préciser, c'est soit le 22LR (donc Mosquito ou à la limite P22 ) ou le 9mm, ou ce qui a de moins cher que le 9mm , mais je crois que 40 s&W c'est plus cher, non ? Le 22LR c'est uniquement à cause du coût de la munition sinon ce serait un 9 para d'office.

J'aime le Beretta 92 F, je pense que le Cougar a la même sécurité, mais pas sûr, le site de Stoeger dit qu'il ya un "decocking lever" donc pour abaisser le chien je suppose, comme sur les Sig. C'est quoi exactement le levier sur les SIG, j' ai tiré un chargeur il ya longtemps au stand avecun Sig, et j'ai pas dû utiliser ce truc. Sorry pour les bêtes questions.

Pour les CZ, j'aime assez bien le modèle en polymère, quelqu'un connait bien ce pistolet?
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:28

Mosquito et P22, je ne vais pas critiquer car j'ai moi-même un P22. Mais il faut savoir ce que tu attends de ton arme. Le mien, je l'ai pris uniquement pour le fun et parce que j'adore son look, mais pas du tout pour la précision.

Pourquoi pas un CZ Cadet en .22lr.

Oui, le .40 S&W est plus cher que le 9 para (sauf peut-être si tu recharges).
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:12

T'as un 1911 et ça me semble l'arme parfaite pour ton usage, pourquoi en vouloir une autre ? scratch

Concernant les Glock je suis d'accord, c'est pas forcément très rassurant de pas avoir de sécurité manuel et malgré tout ce qu'on dit, j'ai vu plusieurs fois un coup partir quand ils aurait pas du avec des Glock et des gens très entrainés. Bon, c'était aussi chaque fois des détentes très traffiquée, pour ça je touche pas la mienne, je préfère m'entrainer à la maitriser.

Par contre, sur une arme SA/DA comme un SIG P22x, la sécurité ne sert pas à grand chose selon moi.

Evidémment, une sécurité manuel ne doit pas être là pour faire oublier les règles de sécurité.

Les XD oublie, c'est vraiment de la merde (désolé Vash). Tout ce qu'il fait le Glock le fait mieux et de plus, le revêtement est à chier. J'ai des collègues qui en avaient acheté tout une série et en moins d'une année de port en inside dans des étuis en nylon, avec la transpiration et tout... les flingues se sont foutus en l'air, ils avaient carrément rouillé. Yeux roulants

Sinon, si t'aimes bien Glock et que tu veux une sécurité, je ne peux que te recommander un Steyr M en plus vraiment très bon marché.

Mais je le redits quand même, ton 1911 est vraiment l'arme idéale, j'en acheterais pas d'autre pour les usages que tu cites.


Le .22lr oublie totalement. Déjà c'est tout sauf un calibre de défence et ensuite c'est pas fiable et une arme pour la défence se doit d'être infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:16

bob razovski a écrit:
... Je vais être un peu brutal mais je trouve ta démarche complètement à côté de la plaque. ...

On est au moins deux à être brutal alors. Devil rigolade

SonnyCrockett a écrit:
... En ce qui me concerne , c'est plus une question d'avoir l'esprit tranquille, par exemple si je m'entraîne à tirer deux-trois coup en dégainant, puis regainant. Sans sécurité ça me gênerait un peu je crois quand je ramène l'arme dans le holster. ...

On a le droit de pratiquer ce genre de tir dans les stands de tir suisse? What the fuck ?!?
Parce qu'en faisant ce que tu dis, y'a forcément un moment où l'axe de ton canon, arme chargée, va quitter l'axe des cibles, pour venir se ballader vers tes pieds, tes jambes, tes parties génitales, les pieds de tes voisins de pas de tir Oops et tout ça avant de rentrer l'arme dans ton holster. Et rebelote quand tu sortira l'arme (chargée donc Devil ) pour tirer à nouveau sur les cibles... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 4:49

Projektyle a écrit:
SonnyCrockett a écrit:
... En ce qui me concerne , c'est plus une question d'avoir l'esprit tranquille, par exemple si je m'entraîne à tirer deux-trois coup en dégainant, puis regainant. Sans sécurité ça me gênerait un peu je crois quand je ramène l'arme dans le holster. ...

On a le droit de pratiquer ce genre de tir dans les stands de tir suisse? What the fuck ?!?
Parce qu'en faisant ce que tu dis, y'a forcément un moment où l'axe de ton canon, arme chargée, va quitter l'axe des cibles, pour venir se ballader vers tes pieds, tes jambes, tes parties génitales, les pieds de tes voisins de pas de tir Oops et tout ça avant de rentrer l'arme dans ton holster. Et rebelote quand tu sortira l'arme (chargée donc Devil ) pour tirer à nouveau sur les cibles... scratch
Bin bien sûre qu'on a le droit, d'ailleurs je m'entraine rarement autrement que départ du holster. Evidémment, les stands sous-terrains sont pas des endroits très adaptés pour ça et il vaut mieux s'entrainer dans des box militaires.

Mais chez vous c'est possible aussi vu qu'il y a des tireurs IPSC. scratch
Revenir en haut Aller en bas
fred WFC
Habitué
fred WFC


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2007

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 5:42

Bonjour,

Si tu es intéressé par un Springfield XD, j'importe le modèle original : Le pistolet HS, dispo en 9 en .40, en .357 SIG et en .45. le prix pour la version standard est de Chf 990.- . Tu peux voire les photos et les détails sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] N'hésites pas à me contacter pour plus d'info.

Edit de l'admin.

La crédibilité commerciale de Fred WFC a été entachée récemment par plusieurs affaires, dont une que j'ai personnellement expérimenté : les faux garde main LaRue pour M4 vendus à la bourse aux armes de Lausanne 2009 comme étant des vrais.

J'ai également reçu des plaintes de membres le concernant. Pour l'aspect juridique de ces plaintes, j'encourage les plaignants à porter ces affaires directement devant la justice, car se plaindre auprès de moi ne sert à rien. A part mettre les gens en garde, ce que je fais, je ne peux rien faire de plus.

Donc, pour conclure, chacun fait ce qu'il veut avec qui il veut, mais sachez que le forum ne cautionne pas ce commerçant, et n'est lié à ce magasin d'aucune manière.

L'admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wfcproshop.com
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 5:50

Skyos a écrit:
Projektyle a écrit:
SonnyCrockett a écrit:
... En ce qui me concerne , c'est plus une question d'avoir l'esprit tranquille, par exemple si je m'entraîne à tirer deux-trois coup en dégainant, puis regainant. Sans sécurité ça me gênerait un peu je crois quand je ramène l'arme dans le holster. ...

On a le droit de pratiquer ce genre de tir dans les stands de tir suisse? What the fuck ?!?
Parce qu'en faisant ce que tu dis, y'a forcément un moment où l'axe de ton canon, arme chargée, va quitter l'axe des cibles, pour venir se ballader vers tes pieds, tes jambes, tes parties génitales, les pieds de tes voisins de pas de tir Oops et tout ça avant de rentrer l'arme dans ton holster. Et rebelote quand tu sortira l'arme (chargée donc Devil ) pour tirer à nouveau sur les cibles... scratch
Bin bien sûre qu'on a le droit, d'ailleurs je m'entraine rarement autrement que départ du holster. Evidémment, les stands sous-terrains sont pas des endroits très adaptés pour ça et il vaut mieux s'entrainer dans des box militaires.

Mais chez vous c'est possible aussi vu qu'il y a des tireurs IPSC. scratch
Chez nous, ce n'est autorisé que pendant les entraînements IPSC.Sinon, on ne peut pas porter l'arme dans un holster.
Revenir en haut Aller en bas
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 8:58

C'est exactement ça le problème ! Ca reste dangereux surtout pour un débutant. Je m'entraîne un peu à manipuler l'arme chez moi pour le stand et à toujours remettre la sécurité avant que l'axe du canon quitte la cible mais au stand , à force de faire des mouvements sans habitude tu peux avoir des petits problèmes de timing et puis la sécurité est pas mise quand il faut.
Alors avec un pistolet sans sécurité où un vêtement peut accrocher la détente par exemple en dégainant ou pire en rengainant !!
Je ne veux pas tirer beaucoup avec mon .45, on me l'a déconseillé, c'est plus une arme de collection . C'est pas non plus super précis , le recul est important et la munition est chère.

Question stand, c'est peut être aller vite mais j'en cherche un où on peux faire ce genre d'exercice et où on peut aussi faire du tir rapide. De préférence en plein air, c'est toujours plus sympa.


Dernière édition par SonnyCrockett le Sam 9 Mai 2009 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 9:00

Skyos a écrit:
Les XD oublie, c'est vraiment de la merde (désolé Vash). Tout ce qu'il fait le Glock le fait mieux et de plus, le revêtement est à chier. J'ai des collègues qui en avaient acheté tout une série et en moins d'une année de port en inside dans des étuis en nylon, avec la transpiration et tout... les flingues se sont foutus en l'air, ils avaient carrément rouillé. Yeux roulants

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas de la merde, même si je conviens que le revêtement de la culasse n'est pas top. Mais il existe une boite, située aux Etats-Unis, qui refait des revêtements style Tenifer sur les culasses de Springfield XD, pour les cas éprouvants comme le port intra-pantalonesque.

Sinon je dois bien avouer que le Glock arrive très bien à faire ce que l'on pourrait demander au XD. Mais je trouve que esthétiquement parlant, le XD est plus beau et original que le Glock (et moins courant aussi). Il faut juste virer cette hideuse rondelle de tige guide ressort, qui enlaidit beaucoup l'arme.
J'ai fait cette modif et ça change beaucoup le look (et n'affecte en rien la fiabilité de l'arme, car non soumise à contrainte à cet endroit-là.

Le chargeur fait 16 coups en standard. Il dispose outre du témoin de charge de la chambre (présent aussi sur le Glock) d'un indicateur arrière pour savoir si le percuteur est armé ou non.
Autre avantage sur le Glock (excepté certains modèles) : le bouton d'éjection du chargeur est totalement ambidextre.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Swiss_10
SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 9:02

SonnyCrockett a écrit:
C'est exactement ça le problème ! Ca reste dangereux surtout pour un débutant. Je m'entraîne un peu à manipuler l'arme chez moi pour le stand et à toujours remettre la sécurité avant que l'axe du canon quitte la cible mais au stand , à force de faire des mouvements sans habitude tu peux avoir des petits problèmes de timing et puis la sécurité est pas mise quand il faut.
Alors avec un pistolet sans sécurité où un vêtement peut accrocher la détente par exemple en dégainant ou pire en rengainant !!

Question stand, c'est peut être aller vite mais j'en cherche un où on peux faire ce genre d'exercice et où on peut aussi faire du tir rapide. De préférence en plein air, c'est toujours plus sympa.

Si tu ne te sens pas sûr de toi à ce point, il ne faut pas hésiter à te faire encadrer au début. Focaliser toute ton attention sur un levier de sécurité n'est à mon avis pas la meilleure solution d'appréhender le tir, la manipulation, la sécurité avec armes à feu. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Swiss_10
SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 9:02

SonnyCrockett a écrit:
C'est exactement ça le problème ! Ca reste dangereux surtout pour un débutant. Je m'entraîne un peu à manipuler l'arme chez moi pour le stand et à toujours remettre la sécurité avant que l'axe du canon quitte la cible mais au stand , à force de faire des mouvements sans habitude tu peux avoir des petits problèmes de timing et puis la sécurité est pas mise quand il faut.
Alors avec un pistolet sans sécurité où un vêtement peut accrocher la détente par exemple en dégainant ou pire en rengainant !!

Question stand, c'est peut être aller vite mais j'en cherche un où on peux faire ce genre d'exercice et où on peut aussi faire du tir rapide. De préférence en plein air, c'est toujours plus sympa.
Et tu as appris à dégainer avec quelqu'un de sérieux qui t'a montré tous les mouvements à faire pour que ça se passe en toute sécurité ou tu as appris par toi-même et tu t'entraines comme ça chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 9:03

fred WFC a écrit:
Bonjour,

Si tu es intéressé par un Springfield XD, j'importe le modèle original : Le pistolet HS, dispo en 9 en .40, en .357 SIG et en .45. le prix pour la version standard est de Chf 990.- . Tu peux voire les photos et les détails sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] N'hésites pas à me contacter pour plus d'info.

Tu as par hasard des guidons de différentes hauteur pour cette arme ?
Car le XD n'est pas réglé en point visé point touché d'usine, mais il faut viser à 6heures, et ça me dérange. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Swiss_10
SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 12:05

SonnyCrockett a écrit:
C'est exactement ça le problème ! Ca reste dangereux surtout pour un débutant. Je m'entraîne un peu à manipuler l'arme chez moi pour le stand et à toujours remettre la sécurité avant que l'axe du canon quitte la cible mais au stand , à force de faire des mouvements sans habitude tu peux avoir des petits problèmes de timing et puis la sécurité est pas mise quand il faut.
Alors avec un pistolet sans sécurité où un vêtement peut accrocher la détente par exemple en dégainant ou pire en rengainant !!
Je ne veux pas tirer beaucoup avec mon .45, on me l'a déconseillé, c'est plus une arme de collection . C'est pas non plus super précis , le recul est important et la munition est chère.

Question stand, c'est peut être aller vite mais j'en cherche un où on peux faire ce genre d'exercice et où on peut aussi faire du tir rapide. De préférence en plein air, c'est toujours plus sympa.

Si ton .45 ACP est une pièce de collection, il vaut, en effet, mieux le laisser tranquille. Mais un .45 ACP peut être super précis. Sans même parler d'armes de pure compétition très couteuses, il est assez fréquent que la version en .45 ACP de nombre d'armes d'ordonnance aient une précision surprenante par rapport au modèle en 9x19.

Par ailleurs, le recul engendré par ce calibre n'est pas nécessairement supérieur à celui du 9x19. C'est plus complexe que cela. La munition est, en effet plus chère que celle du 9x19, mais on peut réduire cet inconvénient en faisant un achat de quantité. On peut aussi recharger. certains modèles comme l'USP-45, Le Beretta P4 Strom, le RUGER P345 et d'autres encore disposent à la fois d'une sécurité et d'un levier de désarmement. Ce sont peut-être ces modèles là que tu devrais regarder en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 12:13

marieno a écrit:
Le Beretta Px4 Strom,

Mais c'est une arme super et qui a un look d'enfer. et pas tellement chère (1000.- fr environ)

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 PX4_L1
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 14:23

Tib545 a écrit:
marieno a écrit:
Le Beretta Px4 Strom,

Mais c'est une arme super et qui a un look d'enfer. et pas tellement chère (1000.- fr environ)

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 PX4_L1

En effet! C'est vrai que j'apprécie bien son look. Et il est effectivement 995.- chez Gargamel. Ca vaut la peine. Notons également que le même Gargamel a des USP-45 compact pour 895.-.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 15:39

Vash a écrit:
Skyos a écrit:
Les XD oublie, c'est vraiment de la merde (désolé Vash). Tout ce qu'il fait le Glock le fait mieux et de plus, le revêtement est à chier. J'ai des collègues qui en avaient acheté tout une série et en moins d'une année de port en inside dans des étuis en nylon, avec la transpiration et tout... les flingues se sont foutus en l'air, ils avaient carrément rouillé. Yeux roulants

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas de la merde, même si je conviens que le revêtement de la culasse n'est pas top. Mais il existe une boite, située aux Etats-Unis, qui refait des revêtements style Tenifer sur les culasses de Springfield XD, pour les cas éprouvants comme le port intra-pantalonesque.

Sinon je dois bien avouer que le Glock arrive très bien à faire ce que l'on pourrait demander au XD. Mais je trouve que esthétiquement parlant, le XD est plus beau et original que le Glock (et moins courant aussi). Il faut juste virer cette hideuse rondelle de tige guide ressort, qui enlaidit beaucoup l'arme.
J'ai fait cette modif et ça change beaucoup le look (et n'affecte en rien la fiabilité de l'arme, car non soumise à contrainte à cet endroit-là.

Le chargeur fait 16 coups en standard. Il dispose outre du témoin de charge de la chambre (présent aussi sur le Glock) d'un indicateur arrière pour savoir si le percuteur est armé ou non.
Autre avantage sur le Glock (excepté certains modèles) : le bouton d'éjection du chargeur est totalement ambidextre.
Franchement, une arme à ce prix si faut encore la renvoyer aux states avec toutes la paperasse imaginable pour avoir une finition tennfier... Au final il coûte le prix de 2 Glock.

La pédale de sécurité est mal foutue et génante suivant la prise en main.

L'arme est moins fiable qu'un Glock est plus difficile sur les munitions.

Donc si le XD est beaucoup moins chère, pourquoi pas. Mes collègues les avait payé 500.-, ils l'ont regretté, mais à ce prix là passe encore.

Un avantage du XD c'est que sa poignée est un peu plus fine et correspond mieux au fille.

Sinon effectivement, quand l'arme est un réel coup de coeur, ça écarte de nombreux autres critères techniques. Mais personnelement, à choisir quelque chose de différent mais proche de Glock, je préfère un Steyr que je trouve aussi nettement plus joli.

Il ne faut pas oublier dans un critère de prix de prendre en compte les munitions. Les Steyr par exemple font beaucoup de problème avec les Fiocci et plusieurs lots sont carrément intirables. Après faut acheter des caisses d'autres munitions à 280.- les 1000 contre 195.-, donc la différence de prix peut s'amortir sur moins d'une année.

Après ce qu'il faut prendre en compte également quand on achète une arme moins courante qu'un Glock, SIG, 1911... c'est la disponibilité des holsters.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 16:34

Skyos a écrit:
L'arme est moins fiable qu'un Glock est plus difficile sur les munitions.

Là dessus je suis forcé d'admettre que tu as raison. Lorsque j'avais rechargé mes 600 coups de 9mm Para pour le meeting AR-15 2008, j'ai dû toutes les passer au factory crimp, car la chambre du XD était plus serrée que celle de mon Glock 19, certaines cartouches coincaient car trop larges.

Bon ok, n'importe quelle cartouche d'usine ou une cartouche correctement rechargée passe sans problème, le souci venait plus de la cartouche dont j'avais grillé une étape (le sertissage) pour gagner du temps, mais là ou le XD coincait, le Glock les as toute avalées telles quelles.

Skyos a écrit:
Sinon effectivement, quand l'arme est un réel coup de coeur, ça écarte de nombreux autres critères techniques. Mais personnelement, à choisir quelque chose de différent mais proche de Glock, je préfère un Steyr que je trouve aussi nettement plus joli.

Effectivement, j'avais choisi le XD sur un vrai coup de coeur. Donc là, point de rationalité Wink Mais je reste convaincu par les réelles qualités intrinsèques de l'arme et par ses innovations technologiques, même si on ne peut pas qualifier l'arme de saut technologique dans le 21ème siècle, comme le fit Chuck Taylor.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Swiss_10
SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 19:53

OK on dirait que je devrais regarder du côté de Beretta , mais le PX4 j'aime pas trop , je préfère les anciens 92 et Cougar mais ils sont plus lourd bien sûr, le 92 il est un peu grand. C'est que j'aimerais bien quelque chose de compact et moderne, ce H&K USP Compact il est vraiment cool.

C'est qui Gargamel ? C'est l'armurier à qui j'ai téléphoné deux trois fois pour renseignements sur des armes de son site et qui chaque fois écourte la conversation après moins de 3 minutes avec des réponses désagréables ?

Pour apprendre, je regarde des vidéos sur Youtube, j'ai appris pas mal là, notamment comment tenir l'arme . .J'aime bien shooting coach en particulier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 22:13

Il s'agit d'un armurier de la Chaux de Fond, mais je pense pas que c'est à lui que tu as parlé car généralement il est désagréable en beaucoup moins de 3 minutes. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 4:55

tu veux un pistolet assez fiable , prend un cz 75 ou 85 c'est fiable , precis , beau , c'est en acier et pas en plastique , ca ce trouve a pas cher ,
plein d'accesoire disponible " plaquette , organe de visee , chargeur , holster etc etc "
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:44

chancelier69 a écrit:
tu veux un pistolet assez fiable , prend un cz 75 ou 85 c'est fiable , precis , beau , c'est en acier et pas en plastique , ca ce trouve a pas cher ,
plein d'accesoire disponible " plaquette , organe de visee , chargeur , holster etc etc "

Est-ce que l'on doit en conclure qu'un pistolet *en plastique* est moins fiable et plus cher qu'un pistolet en acier ? scratch

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Swiss_10
SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:13

Sinon qu'est ce que vous pensez des occases chez Gargamel, les Sig de la police et tout le reste , il a de bons fournisseurs apparemment, beaucoup de choix. Il doit avoir le marché à lui tout seul à mon avis scratch

Vash est ce que tu es armurier ? Sinon il y aurait pas un marchand ici prêt à importer le Stoeger Cougar 8000 ? C'est le Beretta même qualité etc, fait en Turquie, $300 aux USA. M'est avis que ça pourrait se vendre à 6-700 balles ici vs 1000 et plus pour "l'original" estampillé Beretta.


Dernière édition par SonnyCrockett le Dim 10 Mai 2009 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:26

SonnyCrockett a écrit:
Sinon qu'est ce que vous pensez des occases chez Gargamel, les Sig de la police et tout le reste , il a de bons fournisseurs apparemment, beaucoup de choix. Il doit avoir le marché à lui tout seul à mon avis scratch

Non il est loin d'avoir à lui tout seul le marché des anciennes armes de police.

Schild Waffen rachète les armes de police lorsqu'il vend aux divers corps dans toute la Suisse de nouvelles armes, comme le Glock 19.

Il a des stocks très importants de Sig P220, P226, P225 et P229 entre autres, de différents corps de police cantonaux, Genève, Vaud, Lucerne, etc etc..

Et M. Schild est très sympa. Ca vaut la peine d'aller voir ce qu'il a sur son site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Swiss_10
SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:46

Sinon ça couterait combien plus ou moins pour faire installer la sécurité extérieure sur le H&K USP Compact ? Faudrait commander la pièce et puis la faire installer comme je suis pas qualifié sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:38

On rajoute pas une sécurité sur une arme. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP vos conseils pour un pistolet
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour 1er achat - pistolet
» à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?
» Connecteur rapide pour pistolet 22 et pistolet 9 mm para
» CONSEILS POUR RECHARGER POUR MON K31
» Conseils pour un PPK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: