FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Question netoyage pistolet p.n.

Aller en bas 
+20
yvart
fllo
Le Muge
luis perenna
azzael
Bear
Freudstein
Mosby
GregX1
Milos Obilic
Marcaurel
Projektyle
skyeyes
gavroche
navarre74
p7m13
remington59
arthurus
ph
ghausvandorp
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:41

j'avais donc raison?
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:50

Milos Obilic a écrit:
j'avais donc raison?

oui, et comment ça se nettoie? c'est le sujet du post Devil
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptySam 1 Nov 2008 - 18:10

Projektyle a écrit:
navarre74 a écrit:
Mon dispositif pour recharger mon pistolet PN par l'avant du barillet ...

Un pistolet à barillet... What the fuck ?!? C'est nouveau, ça vient de sortir en même temps que le revolver à chargeur sans doute... rigolade

Qu'un journaliste chez TF1 fasse cette erreur, passe encore, mais vous qui êtes habitués à manipuler et utiliser des armes. Employez les termes adéquats pour vos outils, nondidjiou... blabbb

Ho! Ho! ça va ! t'es prof toi ? J'ai fait un absus, tu vas pas nous en couler un bronze de mon erreure, tout le monde à compris que j'ai fait une erreure, c'est pas la peine de faire des HS pour sortir ta chiance ! blabbb
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptySam 1 Nov 2008 - 18:59

tout à fait d'accord Navarre, d'ailleurs on dit de France et de Navarre, donc si Navarre veut parler en Navarre et pas en français c'est son droit, non mais des fois, crotte alors
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 9:05

navarre74 a écrit:
... c'est pas la peine de faire des HS pour sortir ta chiance ! blabbb

Réaction typique du type qui se sent vexé... rigolade

Dodo
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 9:08

Projektyle a écrit:
navarre74 a écrit:
... c'est pas la peine de faire des HS pour sortir ta chiance ! blabbb

Réaction typique du type qui se sent vexé... rigolade

Dodo

il n'est pas véxé, il est fou furieux, il va savoir c'est qui Raoul !
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:06

TapeTape il est ou raoul ? cached
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:10

éparpillé aux quat'coins d'Paris façon puzzle
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:56

Pourquoi employer le melange de sire d'abeille, graisse de suif et parafine ( de fabrication artisanal car introuvable dans le commerce), alors que le risque que la chambre voisine s'enflamme à cause d'une trace de poudre est faible et que la graisse d'arme remplis les roles de graissage du canon et de "coupe feu" ?

voici se que je mets sur les balles de mon barillet :


Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Graisse20speciale20pournr6.thQuestion netoyage pistolet p.n. - Page 4 Thpix
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:43

navarre74 a écrit:
Pourquoi employer le melange de sire d'abeille

alors c'est la reine des abeilles Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:03

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Pistol10

Le goût des Belges
Le Pistolet
Mais d’où vient le nom de ce drôle de petit pain rond ?
Un pistolet est une arme à feu, un court fusil. Une pistole, une pièce de monnaie et apparemment les deux n’ont rien à voir d’un point de vue étymologique, quoiqu’à une époque, on ait appelé les petites pistoles, des pistolets, un peu comme les centimes.
C’est aussi, en ancien français, un homme sans tenue, un importun, un mauvais plaisant ou quelquefois un original. Ne dit-on pas : quel drôle de pistolet ! Cela signifie aussi un homme du clergé d’une conduite légère. Et enfin, dernière signification retrouvée, ce serait également une demi-bouteille de champagne. Ce qui nous rapproche de la gastronomie. Assurément quel drôle de pistolet ! Mais d’où provient le nom de ce petit pain rond que nous apprécions tant ? Qu’il garde sa part de mystère, après tout, les choses n’en sont que plus savoureuses ainsi.
Certains l’envisagent uniquement le dimanche matin, avec le journal, les pantoufles, le peignoir, les cheveux en bataille et les enfants qui zappent sur les dessins animés. Pour d’autres, il prend place les autres jours de la semaine. Fourrés et bien avant la demi-baguette, il faisait le bonheur des bouchers ayant opté pour le snack plutôt que pour la découpe d’un tendre rôti. On mange sa mie ou on ne la mange pas. Si on la mange, en général c’est toujours avec un volume équivalent de beurre salé, on n’est pas des nains, hein ! D’une tenue plutôt limite dans la boîte à tartines des rejetons (sinon elle s’appellerait boîte à pistolets) car ayant une fâcheuse tendance au ramollissement, le pistolet s’envisage frais, sorti tout droit de la boulangerie où il aura été cuit le matin même. Avec du beurre et un morceau de jambon pour le premier, de fromage pour le second, de la confiture pour le troisième ou encore, pour les autres, avec des crevettes grises en regardant la mer du Nord, c’est un réel bonheur !!
Le goût des Belges est désormais un ouvrage à savourer sans modération.
Ecrit par Eric Boschman et Nathalie Derny aux éditions Racine, 192 pages, 34,95 euros dans toutes les bonnes librairies.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:44

[quote="navarre74"]Pourquoi employer le melange de sire d'abeille, graisse de suif et parafine ( de fabrication artisanal car introuvable dans le commerce), alors que le risque que la chambre voisine s'enflamme à cause d'une trace de poudre est faible et que la graisse d'arme remplis les roles de graissage du canon et de "coupe feu" ?

voici se que je mets sur les balles de mon barillet :


quote]

elle n'est pas fondue au bout d'un ou deux tirs ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 5:51

navarre74 a écrit:
Pourquoi employer le melange de sire d'abeille, graisse de suif et parafine ( de fabrication artisanal car introuvable dans le commerce

pour retrouver l'authenticité du geste Devil
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptySam 15 Nov 2008 - 13:39

[quote="gavroche"]
navarre74 a écrit:
Pourquoi employer le melange de sire d'abeille, graisse de suif et parafine ( de fabrication artisanal car introuvable dans le commerce), alors que le risque que la chambre voisine s'enflamme à cause d'une trace de poudre est faible et que la graisse d'arme remplis les roles de graissage du canon et de "coupe feu" ?

voici se que je mets sur les balles de mon barillet :


quote]

elle n'est pas fondue au bout d'un ou deux tirs ?

ET non, donc voilà ma question ne trouve pas de réponse...

Merci pour la page gastronomique du pistolet Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptySam 15 Nov 2008 - 14:42

Projektyle a écrit:
Un pistolet à barillet... What the fuck ?!? C'est nouveau, ça vient de sortir en même temps que le revolver à chargeur sans doute... rigolade

Qu'un journaliste chez TF1 fasse cette erreur, passe encore, mais vous qui êtes habitués à manipuler et utiliser des armes. Employez les termes adéquats pour vos outils, nondidjiou... blabbb

Bouahahahaha! navarre, sans le savoir, avait en fait raison!
Un revolver est un type particulier de pistolet, et pas une chose distincte!
D'ailleurs à l'origine (je le rappelle, le colt Patterson) on parlait de "revolving pistol" et pas de revolver.
De plus un pistolet n'est pas nécessairement à chargeur, je cherche toujours où ils ont pu planquer celui du Lepage...
Enfin, et pour clore ma démonstration, l'illustre sire Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez dit "je veux un PISTOLET" à l'armurier, en cherchant un... revolver!

Allez, on répète tous en choeur :

"tous les revolvers sont des pistolets mais tous les pistolets ne sont pas des revolvers.
tous les revolvers sont des pistolets mais tous les pistolets ne sont pas des revolvers.
tous les revolvers ..."

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:43

merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:11

Freudstein a écrit:
"tous les revolvers sont des pistolets mais tous les pistolets ne sont pas des revolvers.
tous les revolvers sont des pistolets mais tous les pistolets ne sont pas des revolvers.
tous les revolvers ..."

Dehors

scratch desertt
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:18

c'est un drôle de pistolet, le gars qui nettoie pas son revolver Devil
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008 - 7:23

les proportions pour la graisse

pour l'été: 50 % suif, 40 % cire d'abeilles (bloc), 10 % parafine (bougie)
pour l'hiver: 60 % suif, 40 % cire d'abeilles (bloc)

le suif se trouve chez le droguiste à 6 euro le kilo
la cire d'abeilles à 2.5 euro le pain de 300 grammes chez l'apiculteur salut salut
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008 - 11:51

remington59 a écrit:
les proportions pour la graisse

pour l'été: 50 % suif, 40 % cire d'abeilles (bloc), 10 % parafine (bougie)
pour l'hiver: 60 % suif, 40 % cire d'abeilles (bloc)

le suif se trouve chez le droguiste à 6 euro le kilo
la cire d'abeilles à 2.5 euro le pain de 300 grammes chez l'apiculteur salut salut

et dans tes poches le sept décembre Devil
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008 - 17:37

1 kilo de suif bien blanc pour geanphy Devil
1bouteille d'eau bénite pour les copains Alcolo2
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:23

je remet l'eau du bain ici :

avant

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 20090424image0005
Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 W800

aprés

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 20090424image0006
Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 W800
Revenir en haut Aller en bas
Bear
Habitué
Bear


Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : Mexico D.F.
Date d'inscription : 22/09/2009

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:50

Bonjour,

Je viens de nettoyer mon 1851 sherrif pour la première fois et je me posais encore quelques questions :

- Comment s'y prendre pour démonter les cheminées pour ne pas les abimer ?

- Est ce que je peux mettre le laiton à tremper dans le white spirit avec canon et barillet ?

- Est-il utile de beaucoup huiler ? (j'huile très peu mes autres armes car usage fréquent)

Merci d'avance ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 6:53

slt,
il te faut une clef a cheminé (en vente dans beaucoup d'armurerie en ligne) et démonter le barillet avant ,
quant au white c'est pas très efficace , l'eau savonneuse décrasse mieux, pour ma part je nettoie avec Hoppe's Elite et ça le fais bien
Revenir en haut Aller en bas
Bear
Habitué
Bear


Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : Mexico D.F.
Date d'inscription : 22/09/2009

Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:30

Merci Azzael Respect

J'aurais jamais pensé que l'eau savonneuse était plus efficace que le white... C'est vachement plus pratique en appart ! C'est ma femme qui va être contente !

Du coup qu'est ce qui est le mieux, ce bon vieux savon de marseille ou plutôt du produit vaisselle ?

Pour info le laiton n'aime pas le white, j'aurais du poser la question plus tôt... mur
Rien que les projections de l'écouvillon passé dans le canon et le barillet un peu trop près des autres pièces m'ont tâché la carcasse de trace marron / rouille.

Et concernant l'huile, il faut y aller généreusement ou pas ?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question netoyage pistolet p.n.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question, quel pistolet cal .45 mais qui soit pas un 1911 ?
» Netoyage de psitolets
» netoyage mauser m48 yougoslave
» ensemble de netoyage de mauser k98
» Connecteur rapide pour pistolet 22 et pistolet 9 mm para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: