FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question netoyage pistolet p.n.

Aller en bas 
+20
yvart
fllo
Le Muge
luis perenna
azzael
Bear
Freudstein
Mosby
GregX1
Milos Obilic
Marcaurel
Projektyle
skyeyes
gavroche
navarre74
p7m13
remington59
arthurus
ph
ghausvandorp
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:14

ok, mais vu que je dévisse les cheminées aprés chaque tir pour nettoyage, je ne vois pas en quoi " cette astuce " m'est utile....

et puis le téflon, c'est inflamable, non , ( j'ai jamais essayé ! ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:37

Tien, je vais expliquer comment je netoie mon PN contrat
( les fautes d'orthographe c'est gratuit )
j'ai le 1851 navy yank en .44, si si !

en rentrant du stand c'est l'heure du netoyage. les résidues de pourdre noir sont trés corrosif.
je met le chien au premier cran. le mieu serait de metre une cheville bois pour la sureté.
je prend l'arme couché dans la main gauche, la poignée vers moi ( je suis droitier ) et je devisse la vis au dessus de la clavette. avec deux doigts de la main gauche, tout en tennant l'arme, je prend un chasse goupille dont la " pointe " est de la largeur de la clavette, puis avec un maillet plastique je chasse la clavette avec la main droite. une fois extraite ( je l'enleve, mais c'est pas obligé ) je décrante le repoussoir et je tourne le barillet de façon a présenter une demis chambre au "piston" du repoussoir.
fais apuis dessus avec le "piston" du repoussoir, ainsi je chasse le canon de l'arbre autour duquel le barillet tourne.. je demonte le repoussoir du canon. je plonge le canon et le repoussoir dans une bassine d'eau bien chaude mélangée avec du produit vaisselle.

le barillet est extrait ET je devisse les cheminées. ceux ci rejoingnent dans le bain canon et repoussoir.

je m'aucupe maintenant du coté poignée. Cette partie ne doit pas " connaitre " l'eau.
normalement, il faudrait aussi tout démonter. mais je ne m'y suis pas encore aventuré... faut que l'on me montre.
j'enléve la cheville et je tire le chien en position armée. je passe le tout au spray d'huile " 3en1" et je prend une brosse a dent pour netoyer le tout. j'essuie ensuite les traces sur l'ensemble. je passe un bon coup de brosse " metalique " sur l'arbre de rotation du barillet, sur le chien et la " naissance " de l'arbre.

je sors du bain ( par ici les jolies TapeTape ) les éléments ainsi dégraissés. tout se qui ressemble à un trou à droit à son coup d'écoutillon !
je met un coup de soufle dans chacune des cheminée, pour m'assurer que rien ne "géne". je vérifie aussi la propreté du canon et des chambres du barillet.
le tout se retrouve sur un chiffon et HOP c'est la bonbonne qui passe en action. toute les faces de ces piéces se retrouvent huilée.
je remonte le tout, un coup de maillet sur la cheville, un serrage léger sur les vis et hop, en robe de chambre ( dans le chifon ).

ne jamais vider l'eau de la bassine avant d'avoir fini de remonter son arme !
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 5:20

avant remontage, gaver le mécanisme de graisse, ça évite la pénétration des résidus pendant le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 6:10

gavroche a écrit:
avant remontage, gaver le mécanisme de graisse, ça évite la pénétration des résidus pendant le tir.

Apparemment, notre ami ne démonte pas le mécanisme. contrat
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 8:01

ABC a écrit:
gavroche a écrit:
avant remontage, gaver le mécanisme de graisse, ça évite la pénétration des résidus pendant le tir.

Apparemment, notre ami ne démonte pas le mécanisme. contrat

il peut tout de même faire rentrer de la graisse dedans, c'est ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:25

je prend " comptant " l'astuce de la graisse, si ça évite de démonter cette partie, vu que je tire ( donc netoie ) trois fois par semaines, à jours consécutif.


Dernière édition par navarre74 le Mar 21 Oct 2008 - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:39

J retien cette astuce de graisse, tu met ça sur le ressors ?

est ce que tu emploie un certain type de graisse ?

Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 1851navyyank44gc8.thQuestion netoyage pistolet p.n. - Page 2 Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:26

gavroche a écrit:
ABC a écrit:
gavroche a écrit:
avant remontage, gaver le mécanisme de graisse, ça évite la pénétration des résidus pendant le tir.

Apparemment, notre ami ne démonte pas le mécanisme. contrat

il peut tout de même faire rentrer de la graisse dedans, c'est ce que je fais

En principe on ne graisse pas le mécanisme, on les huile, pourquoi, tout simple pour que la poudre noire et autres saletés ne s'amalgame pas à la graisse. Je fais pareil sur mes armes modermes, juste un peu d'huile de paraffine et ça roule. papy
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:51

en PN on a beaucoup plus de crasse qu'en PSF, la saleté s'agglomère sur la graisse, c'est vrai mais ne vient pas dans le mécanisme, tous les 1 mois ou 2, nettoyage vapeur ou acétone et on recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:00

gavroche a écrit:
en PN on a beaucoup plus de crasse qu'en PSF, la saleté s'agglomère sur la graisse, c'est vrai mais ne vient pas dans le mécanisme, tous les 1 mois ou 2, nettoyage vapeur ou acétone et on recommence.

Avec la paraffine, sans rien démonter, juste un pinceau et du withe-spirit, nickel de chez nickel et ça une fois par mois. papy
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:13

je vais essayer sur mon Rem, si c'est probant, le 1873 après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:45

gavroche a écrit:
je vais essayer sur mon Rem, si c'est probant, le 1873 après...


No comment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:38

c'est le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:53

gavroche a écrit:
c'est le tien ?

Yes, c'est un marine 1886. La contre verse sur certain forum c'est que son n° de série dépasse largement les quantités produites énoncées dans la littérature des armes sur les 73 de marine, des clowns quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:05

une copie chinoise Devil
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:39

ph a écrit:
une copie chinoise Devil
Dehors

Tu crois pas si bien dire, il y a un clown qu'il disait que les poinçons et les n° de séries ainsi que les marquages étaient bidons, en fait toute l'arme quoi et tout ça à cause d'un auteur bien connu qui n'est pas à son coup d'essai pour écrire des énormités erronées sur les armes.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 4:48

et sur un vrai marine, tu mettrais aussi de la parafine Boulet rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 5:43

gavroche a écrit:
et sur un vrai marine, tu mettrais aussi de la parafine Boulet rigolade

Oui tout a fait comme à paraffine, je mets deux deux F. contrat contrat Devil papy blabbb fouet hanged
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:24

rébus : définition de paraffine : para, veu dire contre, et ffine veut dire intelligeance. donc si tu emploies de la paraffine, ça veut dire que tu emploies un produit des fois que l'intelligeance se cacherait quelque part sur ton arme cached

j'ai pris la doc et j'ai ouvert la crosse : s'était cradoc !

j'ai essuyé tout ça et j'ai huillé les mécanismes. j'ai mis de la graisse de chasse sur les parties susceptibles de permetre à la poudre de s'introduire. j'ai mis de la graisse sur le ressors et sur le lien entre ressors et pied du chien.

je fais deux scéances de tir et je vous fais un compte rendu au prochain toilettage Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:30

ça c'est du sérieux ta bète est bien protégée.
paraffine avec deux "f", mais je n'ai pas les moyens moi, je ne suis pas pété d'oseille, d'artiche, de fraiche de pOgnon...
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:41

gavroche a écrit:
en PN on a beaucoup plus de crasse qu'en PSF, la saleté s'agglomère sur la graisse, c'est vrai mais ne vient pas dans le mécanisme, tous les 1 mois ou 2, nettoyage vapeur ou acétone et on recommence.

comment procéder pour ce netoyage à la vapeure ? fer à repasser ou cocotte minutes ? Dexterr
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:00

l'engin pour nettoyer les vitres, nettoyeur vapeur, dans les dix ou quinze euros
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:32

Merci Sante
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:06

gavroche a écrit:
l'engin pour nettoyer les vitres, nettoyeur vapeur, dans les dix ou quinze euros

ça peut aussi servir à regonfler les fibres du bois et donc à faire ressortir les enfoncements dûs à des chocs sur les crosses de nos belles armes contrat
Revenir en haut Aller en bas
skyeyes
Habitué
skyeyes


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2007

Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:27

pour nettoyer mes armes de poing PN, j'utilise du liquide vitre (a l'alcool) en vaporisateur, ca dissout instantanément les residus de PN brulés un petit coup de brosse rinçage à l'eau claire, un coup de seche cheveux, graissage et c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question netoyage pistolet p.n.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question, quel pistolet cal .45 mais qui soit pas un 1911 ?
» Netoyage de psitolets
» netoyage mauser m48 yougoslave
» ensemble de netoyage de mauser k98
» Connecteur rapide pour pistolet 22 et pistolet 9 mm para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: