FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question netoyage pistolet p.n.

Aller en bas 
+20
yvart
fllo
Le Muge
luis perenna
azzael
Bear
Freudstein
Mosby
GregX1
Milos Obilic
Marcaurel
Projektyle
skyeyes
gavroche
navarre74
p7m13
remington59
arthurus
ph
ghausvandorp
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 8:18

C'est vos femmes qui doivent étre contente de vous voir avec le lave vitres ! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 8:24

il doit y avoir moins cher mais voilà une photo de l'engin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
skyeyes
Habitué
skyeyes


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2007

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 8:28

navarre74 a écrit:
C'est vos femmes qui doivent étre contente de vous voir avec le lave vitres ! rigolade

Par contre il faut faire tres attention de ne pas confondre le vaporisateur avec un produit degraissant. Ca m'est arrivé: j'ai utilisé du "cillit bang", avec un embalage semblable au lave vitre ......... et là horreur, le bronzage s'est mis a couler comme de la gouache .......
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 8:33

un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 11:53

skyeyes a écrit:
navarre74 a écrit:
C'est vos femmes qui doivent étre contente de vous voir avec le lave vitres ! rigolade

Par contre il faut faire tres attention de ne pas confondre le vaporisateur avec un produit degraissant. Ca m'est arrivé: j'ai utilisé du "cillit bang", avec un embalage semblable au lave vitre ......... et là horreur, le bronzage s'est mis a couler comme de la gouache .......

Et les gars, il faut pas aussi oublier de mettre vos gants "Mapa" vous êtes de vrais fées du logis. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 22:53

ABC a écrit:
skyeyes a écrit:
navarre74 a écrit:
C'est vos femmes qui doivent étre contente de vous voir avec le lave vitres ! rigolade

Par contre il faut faire tres attention de ne pas confondre le vaporisateur avec un produit degraissant. Ca m'est arrivé: j'ai utilisé du "cillit bang", avec un embalage semblable au lave vitre ......... et là horreur, le bronzage s'est mis a couler comme de la gouache .......

Et les gars, il faut pas aussi oublier de mettre vos gants "Mapa" vous êtes de vrais fées du logis. rigolade

et les retirer pour mettre les amorces Devil
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:48

ha ha ! Devil

Sa y est, j'ai fait des deux scéances de tir au pn et je vais pouvoir vous rendre compte de l'état dans lequel j'ai retrouvé la graisse que j'avais introduit sur les mécanismes renfermés dans la poignée de mon colt 1851.
Aussi, aprés graissage, j'ai noter une certaine régularité de la détente que je n'avais pas à sec, jusque là.

la graisse semble saine au niveau du mécanisme de la détente, mais trés salle, dans la masse au niveau du lien chien ressors et au niveau de la rotation du chien. ainsi, la graisse amalgame les suies. j'ai donc netoyé le tout, sans démontage encore, avec de l'huile et une brosse à dent. ( j'ai pas encore inverstis dans le pistolet à vapeure. harhar )
j'ai due finir le netoyage avec une brosse au métal fin.


donc la note concernant le graissage de ces parties dans les mecanismes que l'on ne netoie pas à chaque lessive se confirme, pour mon arme.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:34

tu peux dissoudre la graisse à l'acétone, ne pas fumer comme avec la PN !
en fait la graisse fait pare imbrulés et déchets divers, donc nettoyage du mécanisme une fois par mois.
pour mon Rem aussi la détente "gratte" moins, voire plus du tout !
pense à la tension du ressort, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 10:54

Mon dispositif pour recharger mon pistolet PN par l'avant du barillet ( fait maison ) : Metal

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Dsc00231fx0.thQuestion netoyage pistolet p.n. - Page 3 Thpix

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Dsc00232hc6.thQuestion netoyage pistolet p.n. - Page 3 Thpix
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 10:58

ce serait mieux avec un tube de cuivre en 8X10, à la taille exact de ton canon, évasé avec un appareil à collet battu pour faire entonnoir
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:04

Se que tu expliques est valable pour un pistolet type "corsaire". effectivement ce support peut servir au rechargement de ce type d'arme.
papy
ici, l'espece de manche que j'ai laissé ouvert, sert à sertir chacune des balles dans le barillet que l'on aura pris soins avant de remplire de sa dose de pnf2, et d'une bourre ou semoule.

Enfin, pour ralonger le manche, je prend effectivement une capsule de comprimés pour proteger la main.

voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:10

le tube permet de remplir les chambres par le canon
tes balles sont trop grosses si tu te fais mal à la main
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:21

ha oui effectivement, ça doit étre une façon de faire qui évite de préparrer ses dosettes. Une poire à poudre, de semoule et de balles, et cet outil ...
Pourquoi pas salut
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:58

ça te permet surtout d'être à une hauteur de travail confortable et d'avoir de la place autour du canon
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:48

Oui, je n'avais pas compris ta premiére proposition. en fait on nous interdit au stand de venir avec une poire faire nos rechargements, donc les " anciens " m'ont proposé la methode du rechargement avec les dosettes. j'ai bien retennu ta premiére proposition, de faire passer un tube évasé* au sommet à travers le canon, pour remplire les chambres du barillet en poudre puis en semoule. la balle est forcée dans la chambre avec le repoussoir monté sur l'arme, et je ralonge le manche avec un tube de comprimés.

*j'ai vu des gas faire l'embout de ce tube avec une embouchure de trompéte !
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:59

navarre74 a écrit:
Oui,

*j'ai vu des gas faire l'embout de ce tube avec une embouchure de trompéte !

si c'est bien ajusté et ne retient pas les grains pourquoi pas, mais en collet battu ça marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:54

ok Sante
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:20

navarre74 a écrit:
Mon dispositif pour recharger mon pistolet PN par l'avant du barillet ...

Un pistolet à barillet... What the fuck ?!? C'est nouveau, ça vient de sortir en même temps que le revolver à chargeur sans doute... rigolade

Qu'un journaliste chez TF1 fasse cette erreur, passe encore, mais vous qui êtes habitués à manipuler et utiliser des armes. Employez les termes adéquats pour vos outils, nondidjiou... blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:47

Projektyle a écrit:
navarre74 a écrit:
Mon dispositif pour recharger mon pistolet PN par l'avant du barillet ...

Un pistolet à barillet... What the fuck ?!? C'est nouveau, ça vient de sortir en même temps que le revolver à chargeur sans doute... rigolade

Qu'un journaliste chez TF1 fasse cette erreur, passe encore, mais vous qui êtes habitués à manipuler et utiliser des armes. Employez les termes adéquats pour vos outils, nondidjiou... blabbb
Décidement rien ne t'échappe à toi police Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:49

Marcaurel a écrit:
Décidement rien ne t'échappe à toi police Devil

Y'en a, c'est les Trolls. Moi, c'est les petits détails. Diablo
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:08

pistolet ou revolver ?

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Cp10
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:26

ph a écrit:
pistolet ou revolver ?

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Cp10
je me lance pistolet
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:27

tu peux développer contrat
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:29

tout simplement ce qui est à la place du barillet ,si ça pivotait ne pourrai plus être dans l'axe percuteur canon
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question netoyage pistolet p.n.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question, quel pistolet cal .45 mais qui soit pas un 1911 ?
» Netoyage de psitolets
» netoyage mauser m48 yougoslave
» ensemble de netoyage de mauser k98
» Connecteur rapide pour pistolet 22 et pistolet 9 mm para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: