| faire baisser le poides de detente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sephiroth Expert
Nombre de messages : 734 Age : 50 Localisation : jura 39 france Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: faire baisser le poides de detente Ven 3 Fév 2017 - 15:41 | |
| bon , j'avoue , je n'ai pas cherche longtemps sur le forum ....( il doit avoir un sujet sur ce sujet ) j'ai actuellement (2x) p210 : bon , le premier est presque au top : bon départ , avec un poids qui est assez léger ( jamais pesé ... ) , les ogives se dirigent toutes seules au centre de la cible , bref que du plaisir ... par contre , le second est moins bien : ca gratte une peu , la détente est plus dure et de plus pas constante . donc , ce que j'aimerais , se serait d’améliorer cela . je sais que c'est possible , comment puise je procéder ? ( matériel , pièce a travailler , précaution a prendre ... ) merci . | |
|
| |
thb Expert
Nombre de messages : 2866 Age : 64 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: faire baisser le poides de detente Ven 3 Fév 2017 - 16:02 | |
| Personnellement je ne prends pas de risque et apporte mon 210 chez M. Forney à Lausanne pour ce genre de choses. | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Entraînement, entraînement, entraînement... Ven 3 Fév 2017 - 20:09 | |
| Salut, Une petite préparation à base de ressorts de P210-6 rend la détente parfaite. Chez Sommer Waffen à Lotzwil ils te font des détentes somptueuses pour fr. 100.- environ. Mais n'importe quel armurier a en principe les outils pour démonter la queue de détente (certains ressorts sont dessous). L'autre solution, c'est de bien nettoyer l'arme et de roder la détente. Et surtout de muscler l'index, c'est plus important que de baisser le poids. Amitiés, A+, le Jef-qui-tient-le-noir-avec-un-P239-et-une-DA-à-5,8-kg... | |
|
| |
Sephiroth Expert
Nombre de messages : 734 Age : 50 Localisation : jura 39 france Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: faire baisser le poides de detente Lun 6 Fév 2017 - 17:12 | |
| n'y avait il pas une opération a réaliser avec une dremel possible sur le systeme de chien ? | |
|
| |
hondo Habitué
Nombre de messages : 107 Age : 72 Localisation : nord Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: faire baisser le poides de detente Jeu 16 Fév 2017 - 13:18 | |
| bonjour c'est possible, sans rien modifier, avec divers papiers abrasifs, du 80 à 1000, et beaucoup de temps et etre un peu adroit. tout démonter et polir les pièces en mouvement. permet de nettoyer en profondeur et de lubrifier sans excès. le gain est fonction de la qualité de l'arme. cela baissera un peu le poids mais va surtout améloirer la qualité de la détente qui ne grattera plus. pour les plus doués, un passage sur les portées, avec au moins 2 pierres à polir genre "Arkansas" ou Brownells, améliore aussi les contacts, mais attention à bien respecter les angles.
| |
|
| |
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2488 Age : 50 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: faire baisser le poides de detente Lun 20 Fév 2017 - 20:02 | |
| - thb a écrit:
- Personnellement je ne prends pas de risque et apporte mon 210 chez M. Forney à Lausanne pour ce genre de choses.
... qui est décédé sauf erreur. Triste. Autre bonne adresse pour avoir une détente de P210 personnalisée: la maison du chasseur à Martigny. Demander l'armurier. Cela dit, il ne suffit pas de baisser le poids de détente. Il s'agit aussi d'obtenir une butée extrêmement franche, et que le coup parte droit derrière. C'est justement ce réglage que l'on demande aux pros. | |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: faire baisser le poides de detente Lun 20 Fév 2017 - 20:53 | |
| - Nicky Larson a écrit:
- thb a écrit:
- Personnellement je ne prends pas de risque et apporte mon 210 chez M. Forney à Lausanne pour ce genre de choses.
... qui est décédé sauf erreur. Triste.
Autre bonne adresse pour avoir une détente de P210 personnalisée: la maison du chasseur à Martigny. Demander l'armurier. Cela dit, il ne suffit pas de baisser le poids de détente. Il s'agit aussi d'obtenir une butée extrêmement franche, et que le coup parte droit derrière. C'est justement ce réglage que l'on demande aux pros. Bonsoir M. Forney "fils" est décédé? J'ignorais. C'est vraiment triste et c'est une dynastie qui s'éteint. | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: J'me répète, mais.... Lun 20 Fév 2017 - 23:08 | |
| - hondo a écrit:
- bonjour
c'est possible, sans rien modifier, avec divers papiers abrasifs, du 80 à 1000, et beaucoup de temps et etre un peu adroit. tout démonter et polir les pièces en mouvement. permet de nettoyer en profondeur et de lubrifier sans excès. le gain est fonction de la qualité de l'arme. cela baissera un peu le poids mais va surtout améloirer la qualité de la détente qui ne grattera plus. pour les plus doués, un passage sur les portées, avec au moins 2 pierres à polir genre "Arkansas" ou Brownells, améliore aussi les contacts, mais attention à bien respecter les angles.
Salut, C'est le genre de travail que je déconseille fortement à un débutant. A moins d'avoir envie de faire un PAE.... Par contre, ça c'est à la portée de n'importe qui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ça remplace avantageusement toutes les préparations de détente du monde! Amitiés, A+, le Jef-vous-ne-vouliez-pas-faire-du-tir-sportif??? | |
|
| |
LESTEPH Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Riviera Vaudoise Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: faire baisser le poides de detente Mer 1 Mar 2017 - 16:13 | |
| Bonsoir
M. Forney "fils" est décédé? J'ignorais. C'est vraiment triste et c'est une dynastie qui s'éteint.[/quote]
Bonjour, Oui, Monsieur FORNEY est décédé le 17 février 2017.
| |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: faire baisser le poides de detente Mer 1 Mar 2017 - 16:18 | |
| - LESTEPH a écrit:
Bonsoir
M. Forney "fils" est décédé? J'ignorais. C'est vraiment triste et c'est une dynastie qui s'éteint. Bonjour, Oui, Monsieur FORNEY est décédé le 17 février 2017. [/quote] Bonjour Et m.....! Merci de la confirmation, toute mes condoléances à sa famille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire baisser le poides de detente | |
| |
|
| |
| faire baisser le poides de detente | |
|