| Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... | |
|
+30Slim Pickens SchwartZ kelt V20C100 Sylvain59 Glass Heart Arkhan Philblack Cohiba PhiR dan78 gavroche Mosby kawest Tony Montana fatboy59 Laurent57 Lyman Molon Labe ph Vash baron le psy tchoup Projektyle leoloo Skyos fllo natael King Baboon 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
King Baboon Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Lun 8 Juin 2009 - 20:39 | |
| J'étais au pas de tir en train de faire parler mon 1911, un gars très sympa tirait à côté de moi avec un Glock en 9 mm. Ne me demandez pas quel modèle, je n'en sais rien. Piqué de curiosité, j'ai engagé la conversation (pas en ces termes, évidemment) au sujet de ce j'avais toujours considéré comme une horreur toute en plastique. Il m'a proposé d'échanger nos armes pour une salve. J'ai été surpris ! D'abord, ça pèse rien, une drôle d'impression de brandir un pistolet à eau. La détente m'a un peu désorienté, tant j'ai trouvé la course longue avant le départ (ça peut se régler ou pas ?). Et je m'attendais franchement à ce qu'un truc aussi léger me saute désagréablement à la figure. Et ben non ! J'ai trouvé le tir avec cet engin très agréable. Au point que finalement, il n'est pas exclu que j'en achète un un jour prochain. Comme quoi ! | |
|
| |
natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Lun 8 Juin 2009 - 20:44 | |
| Ah ben oui, Glock, c'est tout bon! | |
|
| |
fllo Habitué
Nombre de messages : 427 Age : 36 Localisation : ardeche france Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Lun 8 Juin 2009 - 20:57 | |
| pareil moi aussi au debut je n'aimais pas les glock mais j'ai eu l'occasion de tirer quelques cartouches avec un modele 19 j'ai trouver la course de la detente trop longue mais une bonne prise en mains est des organes de visée tres agreable . en plus c'est increvable est pas chere ,mais sa manque un peut de classe je trouve c'est vraiment une arme de travail , sa fait pas rever comme un p08 ou un 1911 | |
|
| |
King Baboon Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Lun 8 Juin 2009 - 21:02 | |
| Exactement la même impression, bonne prise en main et organes de visée très sympas. Mais course trop longue (d'ailleurs le papa du Glock s'est fait couillonner avec son premier tir de 1911, c'est parti avant qu'il ne le veuille). Et puis, c'est un peu comme un boxer, c'est tellement moche que ça en devient mignon . | |
|
| |
fllo Habitué
Nombre de messages : 427 Age : 36 Localisation : ardeche france Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Lun 8 Juin 2009 - 21:20 | |
| oui le glock on en use et on en abuse . c'est une detente a bossette mais je l'ai pas sentie ; affaire d'entrainement sans doutes . par contre je ne sait pas si le depart est reglable ? d'autres pourront surement nous eclairer | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Lun 8 Juin 2009 - 22:19 | |
| La détente safe action du Glock est plutôt courte comparé à de véritables DAO. Essayez un Walther P99, vous serez surpris de la différence. En faite ce qui est surprenant c'est plutôt que la détente est dur et d'un contacte radicalement différente de la détente d'un bon vieux flingue en feraille. Il est plus long de maîtriser une détente de Glock que de 1911 c'est certain. Si vraiment vous la trouvez trop dur, ça s'arrange et il y a des experts sur le forum. Ne faites pas n'importe quoi tout seul, sous peine de se retrouver avec un Glock 18. Par contre la détente Glock est redoutablement efficace en tir rapide, le pas de course à faire pour pouvoire rebalancer le coup suivant est vraiment très court. | |
|
| |
leoloo Habitué
Nombre de messages : 486 Age : 46 Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE) Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Lun 8 Juin 2009 - 22:31 | |
| | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Lun 8 Juin 2009 - 23:06 | |
| - fllo a écrit:
- oui le glock on en use et on en abuse . c'est une detente a bossette mais je l'ai pas sentie ;
Pas vraiment. La détente du Glock est du type filante. On appuis, de plus en plus fort, ça recule de façon assez "molle" (comme du chewing gum disent certains tireurs ) et puis le percuteur décroche, et le coup part. On a ce type de départ sur un pistolet CZ-75 ou Beretta 92, lorsqu'on tire en double action (le premier coup). Les deux autres types de détente sont: - Directe, comme sur la plupart des revolvers. La détente est dure dès le départ, sans mouvement. Dès que la pression dépasse un certain poids, le coup part. - A Bossette, il y a une légère course, que l'ont doit rattraper, avant d'arriver sur un point dur (la bossette proprement dite) où la détente ne bouge plus. A partir de ce point, on a déjà effacé entre 30 et 50% du poids de la détente. L'augmentation de la pression fait partir le coup. On a ce genre de détente sur un Colt 1911 préparé, ou sur un CZ-75 ou un Beretta 92 lorsqu'on tire en simple action. Le type de détente le plus difficile à maîtriser est le type filant, vu qu'on ne sait jamais vraiment quand on atteint le point de décrochement du percuteur/marteau. La plupart des armes de tir ou de précision ont d'ailleurs une détente à bossette, qui permet au tireur de prendre sa visée en s'appuyant sur la bossette. Il suffit d'affiner ensuite la visée, et de presser le peu de poids qu'il reste pour obtenir un départ de qualité et un tir ajusté. Certaines armes de match ont même la possibilité d'avoir deux bossettes, comme sur les pistolets Unique DES-69/96U. On a deux crans distincts lors de l'appuis sur la queue de détente. | |
|
| |
natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Mar 9 Juin 2009 - 4:59 | |
| En tout cas, on s'y fait à la détente du Glock. Je la trouve très bien et très "normale". | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Mar 9 Juin 2009 - 5:07 | |
| l'essayer c'est l'adopter j'en ai 3 mais c'est pas encore assez je me verrai bien avec un 19 | |
|
| |
natael Pilier du forum
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Mar 9 Juin 2009 - 5:11 | |
| | |
|
| |
King Baboon Nouveau
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Mar 9 Juin 2009 - 5:25 | |
| - natael a écrit:
- En tout cas, on s'y fait à la détente du Glock. Je la trouve très bien et très "normale".
N'ayant eu jusque-là que des armes de chasse à détentes directes (bon, à part ma Diana 35...), je suis un peu déboussolé. Mais ça va passer. | |
|
| |
le psy Expert
Nombre de messages : 1821 Age : 47 Localisation : VALAIS Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Mar 9 Juin 2009 - 7:43 | |
| Bienvenue dans le monde des flingues en boites de coca de recyclées . Je tire souvent au glock (et avec d'autres armes ). La détente est bizarre au début mais on s'y habitue très facilement après un léger "rôdage" du tireur. | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Mar 9 Juin 2009 - 8:41 | |
| Bienvenue dans le monde moderne du polymère... Comme le dit si bien tchoup: L'essayer c'est l'adopter! Tu ne pourras plus t'en passer! | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14700 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Mar 9 Juin 2009 - 9:11 | |
| Le Glock est un outil, il tire, et il le fait très bien. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| |
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Mar 9 Juin 2009 - 12:44 | |
| - Projektyle a écrit:
- fllo a écrit:
- oui le glock on en use et on en abuse . c'est une detente a bossette mais je l'ai pas sentie ;
Pas vraiment. La détente du Glock est du type filante. On appuis, de plus en plus fort, ça recule de façon assez "molle" (comme du chewing gum disent certains tireurs ) et puis le percuteur décroche, et le coup part. On a ce type de départ sur un pistolet CZ-75 ou Beretta 92, lorsqu'on tire en double action (le premier coup).
Les détentes des Glocks ont un point dur, juste avant le lacher du coup. Si on a pas l'habitude, on peut ne pas le sentir, ou ne pas y faire attention, mais il existe | |
|
| |
Lyman Pilier du forum
Nombre de messages : 3008 Age : 40 Localisation : Valais (CH) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Mar 9 Juin 2009 - 20:13 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Si on a pas l'habitude, on peut ne pas le sentir, ou ne pas y faire attention, mais il existe
c'est exact, mais quand t'as l'habitude tu lâches des belles doublettes après Y a aussi moyen de mettre un poids des départ de coup à 2kg aussi, c'est pas mal. | |
|
| |
King Baboon Nouveau
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Mer 10 Juin 2009 - 5:29 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Les détentes des Glocks ont un point dur, juste avant le lacher du coup.
Je l'ai senti | |
|
| |
Laurent57 Expert
Nombre de messages : 516 Age : 54 Localisation : GARD Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Mer 10 Juin 2009 - 6:58 | |
| Beau ou pas (tout est une question de goûts) .. il en reste pas moins que ce n'est pas pour rien que la plupart des services spéciaux dans bcp de pays l'ont adopté (police, armée, services secrets, groupes d'interventions etc ...).
Donc niveau efficacité, robustesse, justesse = 100%
Je dis pas ça parce que j'en ai un lol .... j'en ai un a cause de ça hihihihi.
Bon je reconnais que je le te trouve vachement moins beau qu'un pur colt 1911 .... et je n'étais pas du tout pour le plastoque en bouchons d'évian recyclé non plus au départ mais je m'y suis fait et finalement je l'aime bien mon glock 17. | |
|
| |
fatboy59 Habitué
Nombre de messages : 268 Age : 61 Localisation : le Nord......France Date d'inscription : 16/04/2009
| |
| |
Tony Montana Expert
Nombre de messages : 611 Age : 104 Localisation : Au fond d'un trou... Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Ven 12 Juin 2009 - 17:11 | |
|
Dernière édition par Tony Montana le Lun 21 Fév 2011 - 12:24, édité 1 fois | |
|
| |
kawest Expert
Nombre de messages : 2602 Age : 47 Localisation : vs Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Ven 12 Juin 2009 - 17:13 | |
| | |
|
| |
fllo Habitué
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Ven 12 Juin 2009 - 17:17 | |
| le prix aussi est mieux , mais quand on aime... | |
|
| |
Mosby Habitué
Nombre de messages : 246 Age : 66 Localisation : Belgique, Brabant Wallon Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Ven 12 Juin 2009 - 17:29 | |
| - Citation :
- Les détentes des Glocks ont un point dur, juste avant le lacher du coup.
Si on a pas l'habitude, on peut ne pas le sentir, ou ne pas y faire attention, mais il existe Je viens de comprendre ce que l'on appelle le point G | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... | |
| |
|
| |
| Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... | |
|