Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Nouvelle directive européenne Mer 24 Aoû 2016 - 13:00
Eh oui les filles, faut se bouger. Même si vous avez encore un dernier pare-feu à activer si ça chie au niveau EU, avec le référendum.
CHC Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 52 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 14/06/2008
Sujet: Re: Nouvelle directive européenne Mer 24 Aoû 2016 - 20:55
Seront interdits les pistolets avec chargeur de plus de 10 balles...
On en fabrique encore depuis 1950?
Pratique assidue en société de tir, participations à des concours, formation, chez le psy tous les 5 ans...
Je n'ai pas une arme à feu pour "faire du sport ou des concours" mais pour défendre les miens en cas de coup dur...Ah non, c'est interdit? Je suis un psychopathe dites vous? Comment cela, vous allez envoyer un rapport me concernant à Bruxelles?
Tous les Suisses fichés à Bruxelles dans une base de données européenne, avec numéro de l'arme et dossier personnel je suppose (données biométriques, photo, rapports psychologiques établis tous les 5 ans).
Fini le fusil d'assaut, fini les Glocks, fini les jolis Sigg, plus rien, juste là pistolet à bouchon et le fusil de chasse (avec présentation obligatoire des oreilles et des queues chez les flics, je suppose).
Je crois qu'il est temps de boucler ces accords billatéraux.
doom2 Expert
Nombre de messages : 1421 Age : 57 Localisation : Riviera vaudoise Date d'inscription : 05/04/2013
Sujet: Re: Nouvelle directive européenne Ven 26 Aoû 2016 - 11:52
Dora Andres vient de publier un article dans Blick et annonce vouloir aller jusqu'au referendum si la Suisse devait implementer cette nouvelle directive, meme au risque de devoir sortir de Schengen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les membres de Protell: il serait peut etre temps de leur envoyer un email pour leur botter le c.. (de maniere polie) il faut qu'ils se reveillent et fasse une interview similaire pour montrer que tous les proprietaires d'armes sont unis et iront au referendum, il faut un effet boule de neige de ce gnre d'interview!
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Nouvelle directive européenne Sam 27 Aoû 2016 - 12:13
En fait, globalement, il s'agit d'interdire ce qui est déjà interdit.
et de crées des dérogations pour ceux qui ont déjà des dérogations.
"Les tireurs sportifs ont été inquiétés par le texte proposé par la Commission européenne, donc celui du Parlement propose que les États membres soient en mesure d’accorder des dérogations aux tireurs sur cibles si ces derniers sont membres d'un club de tir reconnu participant à des compétitions", a expliqué Mme Ford.
C'est vraiment un effet de manches pour la ménagère de moins de 50 ans, qui se sentira mieux en sécurité.
Et ça fait chier ceux qui sont en rêgle. AVec toujours un risque de restreindre les dérogations.
Pour ceux qui traffiquent, comme le disait Chirac "ça leur en touche une, sans faire bouger l'autre"...
victor Habitué
Nombre de messages : 400 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/04/2005
Sujet: Re: Nouvelle directive européenne Dim 28 Aoû 2016 - 15:43
Nombre de messages : 75 Age : 72 Localisation : france (Haut de France) Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: Nouvelle directive européenne Dim 2 Oct 2016 - 8:39
Bonjour, bien longtemps que je ne suis pas venu ici...
Vous avez les dernières infos "européenne" ?
https://drive.google.com/file/d/0B2yVcronjvL4aklEMnJDb05felk/view [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lohilo Habitué
Nombre de messages : 55 Age : 72 Localisation : Arras (France) Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: nouvelle directive européenne Lun 3 Oct 2016 - 22:05
Au moins voilà une députée européenne qui est claire, connait le sujet, ne confond pas les légaux ultra réglementés et les terroristes. Maintenant si vous ne votez pas dans vos pays, tant qu'ils existent et en France pour le FN Vous pouvez continuer à "bavasser" et/ou après et en vous lamentant , fermer le forum par nécessité
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
Sujet: Re: Nouvelle directive européenne Mar 4 Oct 2016 - 6:05
Votez, bien sûr ! et inscrivez vous de toute urgence à l'UNPACT pour les Français et à PROTELL pour les Suisses
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Nouvelle directive européenne Mar 4 Oct 2016 - 10:48
A ce jour, nous sommes 4386 adhérents UNPACT. Sur une fédération de presque 200 000 licenciés, ce n'est même pas la peine de commenter.
La FFT devrait intégrer une cotisation à l'UNPACT dans son adhésion annuelle. A défaut, un effort des clubs... Baisser de 10 euros sa commission sur cotisation et l'intégrer à L'UNPACT avec inscription des membres le désirant.
Enfin...
bleu669 Habitué
Nombre de messages : 119 Age : 69 Localisation : Alsace France Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Nouvelle directive européenne Mar 4 Oct 2016 - 10:59
moi c'est tout vu , la marine va avoir ma voix
french_redneck Habitué
Nombre de messages : 75 Age : 72 Localisation : france (Haut de France) Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: Nouvelle directive européenne Mer 12 Oct 2016 - 18:03
Rémi a écrit:
A ce jour, nous sommes 4386 adhérents UNPACT. Sur une fédération de presque 200 000 licenciés, ce n'est même pas la peine de commenter.
La FFT devrait intégrer une cotisation à l'UNPACT dans son adhésion annuelle. A défaut, un effort des clubs... Baisser de 10 euros sa commission sur cotisation et l'intégrer à L'UNPACT avec inscription des membres le désirant.
Enfin...
Et combien à l' UFA-ADT et l'ANTAC ? Pas plus certainement.
La FFT et la défense des tireurs ... hum, hum, président FFT c'est un poste politique qui permet de voyager au frais des tireurs, rien d'autre.
Enfin, bref, pour sortir de l'europe , c'est l'article 50.. Nous avons déjà un ennemie de moins, la perfide Albion...
french_redneck Habitué
Sujet: Re: Nouvelle directive européenne Mer 12 Oct 2016 - 18:05
bleu669 a écrit:
Te casse pas la tête, au second tour gauche et droite réunit formeront un "front républicain" pour continuer à magouiller entre copains..
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: Nouvelle directive européenne Mer 12 Oct 2016 - 22:10
french_redneck a écrit:
bleu669 a écrit:
Te casse pas la tête, au second tour gauche et droite réunit formeront un "front républicain" pour continuer à magouiller entre copains..
Citation :
Le Président de la République est élu à la majorité absolue des suffrages exprimés. Si celle-ci n’est pas obtenue au premier tour du scrutin, il est procédé, le quatorzième jour suivant, à un second tour. Seuls peuvent s’y présenter les deux candidats qui, le cas échéant après retrait de candidats plus favorisés, se trouvent avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages au premier tour5. Dans la pratique, un deuxième tour de vote a toujours été nécessaire, aucun candidat n'ayant jamais dépassé 50 % des suffrages exprimés au premier tour (Charles de Gaulle a obtenu 44,6 % lors de l'élection de 1965, le maximum rencontré jusqu'à aujourd'hui).
Tous les sondages indiquent la même candidate en tête au premier tour.....les autres se contentent de s'organiser pour être présents au second tour ..
A pratir de là, il est possible, voire probable, qu'il y ait un "front républicain" ....sauf si un(e) candidat(e) réunit 50% des voix au premier tour...
Dans tous les cas, le soir du premier tour, on aura le résultat de l'élection
Fra78 Expert
Nombre de messages : 850 Age : 77 Localisation : France (Versailles-Biarritz) Date d'inscription : 19/12/2012
Sujet: Re: Nouvelle directive européenne Jeu 13 Oct 2016 - 4:54
Un peu simpliste. La position du FN sur les armes, comme sur tout d'ailleurs, est assez ambiguë....
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Nouvelle directive européenne Jeu 13 Oct 2016 - 10:58
Je vais jouer le voyant.
Président de la République:
Premier ministre (un Savoyard):
Qui a dit que c'est pipé ????????????????
bleu669 Habitué
Nombre de messages : 119 Age : 69 Localisation : Alsace France Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Nouvelle directive européenne Jeu 13 Oct 2016 - 11:25
Fra78 a écrit:
Un peu simpliste. La position du FN sur les armes, comme sur tout d'ailleurs, est assez ambiguë....
moi j'en ai marre de tous ces partis issus de la libèration 45 ( coco , droite , socialo)
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Faut te renseiggner, garçon.... Jeu 13 Oct 2016 - 11:48
Fra78 a écrit:
Sauf que c'est le seul parti dont le(la) candidat(e) fait du tir...
Nombre de messages : 285 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Nouvelle directive européenne Ven 14 Oct 2016 - 11:53
Cobra a écrit:
Je vais jouer le voyant.
Président de la République:
Ce qui prouvera qu'en France, avec un casier judiciaire, on ne peut peut-être pas obtenir une autorisation de détention d'arme, mais on peut avoir accès à l'arme nucléaire.
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Nouvelle directive européenne Ven 14 Oct 2016 - 11:59
Comme quoi en France on est pas tous logé à la même enseigne.
Fra78 Expert
Nombre de messages : 850 Age : 77 Localisation : France (Versailles-Biarritz) Date d'inscription : 19/12/2012
Sujet: Re: Nouvelle directive européenne Ven 14 Oct 2016 - 14:14
Jef.ch a écrit:
Sauf que c'est le seul parti dont le(la) candidat(e) fait du tir...
Elle oui, mais elle est entourée d'un tas de transfuges de la gôche (tendance Chevènement) qui ont d'autres idées (et en particulier ont inspiré son programme rétro-communiste).
Les gôchos n'ont jamais aimé le peuple armé, l'usage de la violence légitime devant être exclusivement réservé à l'ETAT ! (voir Max Weber et son Monopol legitimer physischer Gewaltsamkeit)
doom2 Expert
Nombre de messages : 1421 Age : 57 Localisation : Riviera vaudoise Date d'inscription : 05/04/2013
Sujet: Re: Nouvelle directive européenne Mar 25 Oct 2016 - 9:00
Pour info: Firearms United organise une conférence à Bruxelles l'après midi du 16/11/ pour faire du lobbying auprès des membres du PE:
conference.firearms-united.com/
La participation est gratuite, il faut juste s'inscrire avant le 9/11/ sur leur site.
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: Nouvelle directive européenne Lun 7 Nov 2016 - 10:28