FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 STEYR LP2

Aller en bas 
+5
DjoulZ
oscarface
marieno
Rémi
JML19
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:03

Bonjour
J'ai reçu le Steyr LP2 il est en parfait état la poignée L me va très bien.
Le vendeur très sympathique m'a mis la facture il l'a acheté le 13/12/2014 1276€.
Je l'ai acheté 950€ transport compris c'est un très bon prix pour une arme de cette qualité.
J'ai pris la pompe GEHMANN GM100 chez Gilles pour 202€ transport compris.
Ceci me revient à 1152€ le prix du LP2 chez Gilles fait 1155€.
Je suis content de cet achat.
STEYR LP2 EIln25AA5pI_Steyr-LP2-1-800x600

STEYR LP2 EIln3LdMcnI_Steyr-LP2-2-800x600
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 20:00

On veut des cartons !
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 20:40

En tout cas, c'est une belle arme. Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:06

Pour les cartons je ne suis pas encore au niveau de la compétition, mais je m'entraine beaucoup.

J'ai surtout des problèmes avec le lâché.


Dernière édition par JML19 le Sam 12 Sep 2015 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptySam 12 Sep 2015 - 7:48

Ah le lacher ! La seule solution c'est la pratique, encore la pratique et toujours la pratique :

=> Je lâche régulièrement une caisse et tout va beaucoup mieux Boulet
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptySam 12 Sep 2015 - 7:52

oscarface a écrit:
Ah le lacher ! La seule solution c'est la pratique, encore la pratique et toujours la pratique :

=> Je lâche régulièrement une caisse et tout va beaucoup mieux  Boulet

Bonjour oscarface

Pour moi le lâché est un vrai problème depuis mon Burn-Out en 1992 je domine beaucoup moins bien la pression de mes doigts avec le stress.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:17

Bonjour

J'ai acheté une deuxième cartouche d'air pour mon Steyr LP2, faut t'il enlever systématiquement la cartouche d'air sur le pistolet lorsque l'on ne s'en sert pas ?

STEYR LP2 EIrlmFKs5Qf_Steyr-LP2-avec-deux-cartouches-d-air-800x600
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:23

JML19 a écrit:
oscarface a écrit:
Ah le lacher ! La seule solution c'est la pratique, encore la pratique et toujours la pratique :

=> Je lâche régulièrement une caisse et tout va beaucoup mieux  Boulet

Bonjour oscarface

Pour moi le lâché est un vrai problème depuis mon Burn-Out en 1992 je domine beaucoup moins bien la pression de mes doigts avec le stress.

Bienvenue au club et courage!
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:04

marieno a écrit:
JML19 a écrit:
oscarface a écrit:
Ah le lacher ! La seule solution c'est la pratique, encore la pratique et toujours la pratique :

=> Je lâche régulièrement une caisse et tout va beaucoup mieux  Boulet

Bonjour oscarface

Pour moi le lâché est un vrai problème depuis mon Burn-Out en 1992 je domine beaucoup moins bien la pression de mes doigts avec le stress.

Bienvenue au club et courage!

Bonjour marieno

Merci, je persévère, petit à petit mes tirs se ressert.

C'est plus dur au 25 mètres, j'appréhende plus la poudre lors du départ du coup.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:10

JML19 a écrit:
marieno a écrit:
JML19 a écrit:
oscarface a écrit:
Ah le lacher ! La seule solution c'est la pratique, encore la pratique et toujours la pratique :

=> Je lâche régulièrement une caisse et tout va beaucoup mieux  Boulet

Bonjour oscarface

Pour moi le lâché est un vrai problème depuis mon Burn-Out en 1992 je domine beaucoup moins bien la pression de mes doigts avec le stress.

Bienvenue au club et courage!

Bonjour marieno

Merci, je persévère, petit à petit mes tirs se ressert.

C'est plus dur au 25 mètres, j'appréhende plus la poudre lors du départ du coup.

C'est super qu'ils se resserrent!

Est-ce que tu appréhendes plus même avec un .22LR?

Et les réserves de gaz, comment Est-ce que tu les gères? en particulier comment les recharges-tu? Est-ce qu'il te faut un compresseur?

Ca peut te paraître bizarre, mais je me suis toujours plus méfiée de ces bombonnes de gaz, de leurs valves, etc. que de cartouches où tout est stocké sous forme de poudres et bien enfermé dans une cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:20

marieno a écrit:
JML19 a écrit:
marieno a écrit:
JML19 a écrit:
oscarface a écrit:
Ah le lacher ! La seule solution c'est la pratique, encore la pratique et toujours la pratique :

=> Je lâche régulièrement une caisse et tout va beaucoup mieux  Boulet

Bonjour oscarface

Pour moi le lâché est un vrai problème depuis mon Burn-Out en 1992 je domine beaucoup moins bien la pression de mes doigts avec le stress.

Bienvenue au club et courage!

Bonjour marieno

Merci, je persévère, petit à petit mes tirs se ressert.

C'est plus dur au 25 mètres, j'appréhende plus la poudre lors du départ du coup.

C'est super qu'ils se resserrent!

Est-ce que tu appréhendes plus même avec un .22LR?

Et les réserves de gaz, comment Est-ce que tu les gères? en particulier comment les recharges-tu? Est-ce qu'il te faut un compresseur?

Ca peut te paraître bizarre, mais je me suis toujours plus méfiée de ces bombonnes de gaz, de leurs valves, etc. que de cartouches où tout est stocké sous forme de poudres et bien enfermé dans une cartouche.

J'appréhende le départ du coup même au 22lr, mais c'est la catastrophe au 357 Magnum, c'est mieux quand même au 38 SP.

Je recharge les cartouches d'air avec une pompe GEHMANN GM100 (ICI) .

Les munitions à poudre sont stockés dans des coffres forts séparés des armes qui les utilises.

J'ai un coffre fort de 8 armes où il y a un petit coffre à l'intérieur qui ferme à clé, dans ce petit coffre interne il y a des munitions, mais les armes qui les utilises sont dans un autre coffre.

Même si dans un coffre fort il y a un autre coffre fort plus petit à l'intérieur, je ne mets pas quand même les armes et les munitions qui correspondent.

Légalement je pourrais le faire, puisque c'est deux coffres forts l'un dans l'autre, mais je ne le fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:33

JML19 a écrit:
marieno a écrit:
JML19 a écrit:
marieno a écrit:
JML19 a écrit:
oscarface a écrit:
Ah le lacher ! La seule solution c'est la pratique, encore la pratique et toujours la pratique :

=> Je lâche régulièrement une caisse et tout va beaucoup mieux  Boulet

Bonjour oscarface

Pour moi le lâché est un vrai problème depuis mon Burn-Out en 1992 je domine beaucoup moins bien la pression de mes doigts avec le stress.

Bienvenue au club et courage!

Bonjour marieno

Merci, je persévère, petit à petit mes tirs se ressert.

C'est plus dur au 25 mètres, j'appréhende plus la poudre lors du départ du coup.

C'est super qu'ils se resserrent!

Est-ce que tu appréhendes plus même avec un .22LR?

Et les réserves de gaz, comment Est-ce que tu les gères? en particulier comment les recharges-tu? Est-ce qu'il te faut un compresseur?

Ca peut te paraître bizarre, mais je me suis toujours plus méfiée de ces bombonnes de gaz, de leurs valves, etc. que de cartouches où tout est stocké sous forme de poudres et bien enfermé dans une cartouche.

J'appréhende le départ du coup même au 22lr, mais c'est la catastrophe au 357 Magnum, c'est mieux quand même au 38 SP.

Je recharge les cartouches d'air avec une pompe GEHMANN GM100 (ICI) .

Les munitions à poudre sont stockés dans des coffres forts séparés des armes qui les utilises.

J'ai un coffre fort de 8 armes où il y a un petit coffre à l'intérieur qui ferme à clé, dans ce petit coffre interne il y a des munitions, mais les armes qui les utilises sont dans un autre coffre.

Même si dans un coffre fort il y a un autre coffre fort plus petit à l'intérieur, je ne mets pas quand même les armes et les munitions qui correspondent.

Légalement je pourrais le faire, puisque c'est deux coffres forts l'un dans l'autre, mais je ne le fais pas.

Merci beaucoup, c'est très intéressant. Donc il y a moyen de faire sans des compresseurs. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:41

Oui la pompe GEHMANN va très bien, il faut pomper quand même pas mal, pour une cartouche vide plus de 60 coups de pompe, c'est assez dur.

Mais on ne laisse pas vider la cartouche d'air, sauf pour la purger.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:34

JML19 a écrit:
Oui la pompe GEHMANN va très bien, il faut pomper quand même pas mal, pour une cartouche vide plus de 60 coups de pompe, c'est assez dur.

Mais on ne laisse pas vider la cartouche d'air, sauf pour la purger.

Merci de l'information. Du coup, ca devient plus intéressant pour moi.

Beaucoup de plaisir avec to Steyr!
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:10

Oui se Steyr LP2 est vraiment très bien, je ne pense pas qu'il faut mettre plus d'argent pour une arme de qualité.

Chez Gilles le LP2 fait 1155€ le LP10 fait 1455€ pour moi le LP2 suffit.

Ensuite il y a le LP50 pour le tir de vitesse, tu peux mettre 5 plombs il fait 1665€, c'est la seule arme de tir de vitesse chez Steyr.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 6:42

JML19 a écrit:
Oui se Steyr LP2 est vraiment très bien, je ne pense pas qu'il faut mettre plus d'argent pour une arme de qualité.

Chez Gilles le LP2 fait 1155€ le LP10 fait 1455€ pour moi le LP2 suffit.

Ensuite il y a le LP50 pour le tir de vitesse, tu peux mettre 5 plombs il fait 1665€, c'est la seule arme de tir de vitesse chez Steyr.

Bonjour et merci de ta recommandation. C'est toujours intéressant.

De son côté, mon fournisseur attitré propose le Walther LP400 dans deux livrées différentes (=16073&tx_commerce_pi1[catUid]=355&cHash=86a4d05212f32495a7fbf667dbe72f64][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =14851&tx_commerce_pi1[catUid]=355&cHash=e69ff6bbfb86e3773cece468225aa794][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'imagine que tant le Steyr que le Walther sont excellents.

Mais je vais commencer par upgrader quelque peu les organes de visées de ma carabine de match en petit calibre avant de m'attaquer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 7:28

marieno a écrit:
JML19 a écrit:
Oui se Steyr LP2 est vraiment très bien, je ne pense pas qu'il faut mettre plus d'argent pour une arme de qualité.

Chez Gilles le LP2 fait 1155€ le LP10 fait 1455€ pour moi le LP2 suffit.

Ensuite il y a le LP50 pour le tir de vitesse, tu peux mettre 5 plombs il fait 1665€, c'est la seule arme de tir de vitesse chez Steyr.

Bonjour et merci de ta recommandation. C'est toujours intéressant.

De son côté, mon fournisseur attitré propose le Walther LP400 dans deux livrées différentes (=16073&tx_commerce_pi1[catUid]=355&cHash=86a4d05212f32495a7fbf667dbe72f64][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =14851&tx_commerce_pi1[catUid]=355&cHash=e69ff6bbfb86e3773cece468225aa794][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'imagine que tant le Steyr que le Walther sont excellents.

Mais je vais commencer par upgrader quelque peu les organes de visées de ma carabine de match en petit calibre avant de m'attaquer à autre chose.

Bonjour

Le Walter LP400 est aussi une très bonne arme de tir à 10 mètres.

Peut être plus cher que le Steyr LP2, il rivalise en prix avec le Morini 162 MI 1350€.
Revenir en haut Aller en bas
DjoulZ
Habitué
DjoulZ


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:32

J'ai tiré pendant 2 ans avec un LP2, j'ai adoré. J'ai la chance dans mon club d'avoir un très bon prof de tir, un vrai passionné.
Je te souhaite bien de plaisir (et de la motivation et de l'abnégation et du courage et une tête vide de toute pensée parasite) pour tirer le meilleur parti de ce super flingue.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:54

Bonsoir djoulz

Je ne suis pas un champion, je suis un tireur qui essai de dominer son lâcher ainsi que son stress suite à un Burn-Out en 1992.

Je n'ai absolument pas un niveau de compétition, juste j'essais de faire un maximum de noir.

Voici mon premier carton avec le LP2, je ne voudrais pas que vous me preniez pour un tireur de compétition.

Voici la cible de mardi soir sur fond blanc et fond rouge.

STEYR LP2 EIrnqXQHVtf_Cible-fond-blanc-mardi-15-09-2015

STEYR LP2 EIrnrw66jrf_Cible-fond-rouge-mardi-15-09-2015
Revenir en haut Aller en bas
DjoulZ
Habitué
DjoulZ


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:23

Moi non plus, je ne suis pas un tireur de compétition.
En regardant ta cible, je trouve que c'est pas mal du tout. Il y a des beaux groupements comme les 4 ou 5 trous qui se touchent à midi à cheval sur le 7 et le 8, et les 3 qui se touchent à 11h dans le 6.
Je remarque aussi que la majorité des impacts est dans la moitié supérieure de la cible. Et pour ces impacts, la majorité est dans un espace entre la zone 8 et la zone 6 (disons à une hauteur moyenne autour de la zone 7).
Je pense que tu pourrais essayer de régler tes organes de visée de manière à déplacer tes tirs vers le bas.
Si je me souviens bien, il faut 6 à 7 clics pour passer d'une zone à une autre (à vérifier sur ta notice). Tu pourrais donc essayer de mettre 20 clics vers le bas pour descendre tes impacts de 3 zones, c'est à dire de la zone 7 à la zone 10, cette diablesse qui veut nous échapper. (Mais tu l'as touchée 4 fois, hé hé hé)
Je pense qu'en faisant ça, tu obtiendrais plus de noirs, ce qui est toujours bon pour le moral.

Si tu penses qu'il est prématuré de régler tes organes de visée, tu peux essayer de voir sur plusieurs séances où se place ton groupement moyen. Je vais essayer de t'expliquer ça clairement
L'idée est d'avoir une cible témoin sur laquelle tu vas reporter tous tes impacts sur plusieurs séances.
Sous la cible que tu as montrée ici (Cible1), tu en place une autre, neuve, parfaitement alignée. Ce sera la Cible Témoin.
Avec un stylo à pointe fine, tu traces chaque impact de ta Cible 1 sur la Cible Témoin. Tu suis le contour de chaque impact, ou bien tu peux faire une croix, mais c'est moins propre et moins lisible (ce n'est que mon avis).
Fais ça sur quelques séances, mais en gardant toujours la même Cible Témoin, qui va rapidement te montrer où se situe la majorité de tes impacts.
Pour un suivi encore plus détaillé, tu peux changer de couleur à chaque séance et utiliser une feuille blanche (mais toujours la même) en guise de Cible Témoin.
L'idéal est de faire ça avec une feuille assez rigide, coupée exactement aux dimensions des cibles 10m.
En notant sur cette feuille quelle couleur correspond à quelle séance, tu devrais aussi pouvoir constater tes progrès.

Bonne soirée à toi Sante
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptySam 19 Sep 2015 - 5:49

DjoulZ a écrit:
Moi non plus, je ne suis pas un tireur de compétition.
En regardant ta cible, je trouve que c'est pas mal du tout. Il y a des beaux groupements comme les 4 ou 5 trous qui se touchent à midi à cheval sur le 7 et le 8, et les 3 qui se touchent à 11h dans le 6.
Je remarque aussi que la majorité des impacts est dans la moitié supérieure de la cible. Et pour ces impacts, la majorité est dans un espace entre la zone 8 et la zone 6 (disons à une hauteur moyenne autour de la zone 7).
Je pense que tu pourrais essayer de régler tes organes de visée de manière à déplacer tes tirs vers le bas.
Si je me souviens bien, il faut 6 à 7 clics pour passer d'une zone à une autre (à vérifier sur ta notice). Tu pourrais donc essayer de mettre 20 clics vers le bas pour descendre tes impacts de 3 zones, c'est à dire de la zone 7 à la zone 10, cette diablesse qui veut nous échapper. (Mais tu l'as touchée 4 fois, hé hé hé)
Je pense qu'en faisant ça, tu obtiendrais plus de noirs, ce qui est toujours bon pour le moral.

Si tu penses qu'il est prématuré de régler tes organes de visée, tu peux essayer de voir sur plusieurs séances où se place ton groupement moyen. Je vais essayer de t'expliquer ça clairement
L'idée est d'avoir une cible témoin sur laquelle tu vas reporter tous tes impacts sur plusieurs séances.
Sous la cible que tu as montrée ici (Cible1), tu en place une autre, neuve, parfaitement alignée. Ce sera la Cible Témoin.
Avec un stylo à pointe fine, tu traces chaque impact de ta Cible 1 sur la Cible Témoin. Tu suis le contour de chaque impact, ou bien tu peux faire une croix, mais c'est moins propre et moins lisible (ce n'est que mon avis).
Fais ça sur quelques séances, mais en gardant toujours la même Cible Témoin, qui va rapidement te montrer où se situe la majorité de tes impacts.
Pour un suivi encore plus détaillé, tu peux changer de couleur à chaque séance et utiliser une feuille blanche (mais toujours la même) en guise de Cible Témoin.
L'idéal est de faire ça avec une feuille assez rigide, coupée exactement aux dimensions des cibles 10m.
En notant sur cette feuille quelle couleur correspond à quelle séance, tu devrais aussi pouvoir constater tes progrès.

Bonne soirée à toi Sante

Bonjour DjoulZ

Merci pour tes conseils qui sont très avisés.

Mais cette cible ne représente pas ma moyenne de tir, normalement je groupe un peu plus.

Donc je vais suivre tes conseils et faire une cible témoin.

Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 19:05

Bonsoir

Voici le carton fait ce soir mardi 22/09/2015 encore beaucoup de coup de doigt.

STEYR LP2 EIws7ijWpxi_Cible-fond-rouge-mardi-22-09-2015
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 17:38

JML19 a écrit:
Bonsoir

Voici le carton fait ce soir mardi 22/09/2015 encore beaucoup de coup de doigt.

STEYR LP2 EIws7ijWpxi_Cible-fond-rouge-mardi-22-09-2015
Quand on commence le tir 10 mètres, où comme toi, qu'on reprend après des années sans tirer, le premier objectif à se fixer est de ne pas sortir du noir !
A ce que je vois, ça devient presque bon.
Après seulement, tu va pouvoir chercher à affiner ta précision et tenter de ne quasiment plus sortir du "8-9" et un max de "10".
Fais des petits challenges inter-club pour te jauger vis à vis des autres tireurs, c'est sympa et utile pour voir où on en est.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:07

Lorenzo88 a écrit:
JML19 a écrit:
Bonsoir

Voici le carton fait ce soir mardi 22/09/2015 encore beaucoup de coup de doigt.

STEYR LP2 EIws7ijWpxi_Cible-fond-rouge-mardi-22-09-2015
Quand on commence le tir 10 mètres, où comme toi, qu'on reprend après des années sans tirer, le premier objectif à se fixer est de ne pas sortir du noir !
A ce que je vois, ça devient presque bon.
Après seulement, tu va pouvoir chercher à affiner ta précision et tenter de ne quasiment plus sortir du "8-9" et un max de "10".
Fais des petits challenges inter-club pour te jauger vis à vis des autres tireurs, c'est sympa et utile pour voir où on en est.

Bonsoir Lorenzo88

Ca vient petit à petit effectivement, je ne cherche pas le plomb placé au meilleur endroit, je cherche à essayer de supprimer ces couts de doigts assassins.

Souvent j'y arrive.

Sur le carton les plus mauvais tirs étaient des 5, les deux tirs très mauvais en haut à droite (3 et 4) sont arrivés lors des 6 derniers tirs.

Je maitrise difficilement le stress, pour moi c'est difficile de faire de la compétition pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 EmptySam 26 Sep 2015 - 14:59

JML19 a écrit:
Lorenzo88 a écrit:
JML19 a écrit:
Bonsoir

Voici le carton fait ce soir mardi 22/09/2015 encore beaucoup de coup de doigt.

STEYR LP2 EIws7ijWpxi_Cible-fond-rouge-mardi-22-09-2015
Quand on commence le tir 10 mètres, où comme toi, qu'on reprend après des années sans tirer, le premier objectif à se fixer est de ne pas sortir du noir !
A ce que je vois, ça devient presque bon.
Après seulement, tu va pouvoir chercher à affiner ta précision et tenter de ne quasiment plus sortir du "8-9" et un max de "10".
Fais des petits challenges inter-club pour te jauger vis à vis des autres tireurs, c'est sympa et utile pour voir où on en est.

Bonsoir Lorenzo88

Ca vient petit à petit effectivement, je ne cherche pas le plomb placé au meilleur endroit, je cherche à essayer de supprimer ces couts de doigts assassins.

Souvent j'y arrive.

Sur le carton les plus mauvais tirs étaient des 5, les deux tirs très mauvais en haut à droite (3 et 4) sont arrivés lors des 6 derniers tirs.

Je maitrise difficilement le stress, pour moi c'est difficile de faire de la compétition pour le moment.

Hello

Tu sais, c'est un problème auquel tous les tireur-euse-s sont confronté-e-s à des degrés divers.

Après, il existe des techniques de gestion du stress, nombre d'entre elles impliquent de se centrer autour de sa respiration, ce qui est fort utile pour le tir. Mais, après avoir traversé un burnout, j'imagine que tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STEYR LP2 Empty
MessageSujet: Re: STEYR LP2   STEYR LP2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STEYR LP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para
» 8 mm steyr
» steyr C9-A1 9mm
» Steyr AUG
» STEYR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: