FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2

Aller en bas 
+7
martial canterel
2bleu
ROLLAND
mr73
Schneitj
Molon Labe
comanche3
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2022 - 11:53

@patounet66 Tu es bien sûr qu'il faille changer la goupille ensuite ? car là c'est certain , je vais pas y toucher (quand je vois la difficulté pour trouver les pièces) de plus si je veux revenir au ressort d'origine, prévoir 1 goupille par démontage? bof bof

@2bleu

tu as l'air d'un fin connaisseur et du coup je rebondis  pour te demander combien tu retires de matière sur le levier de point d'arrêt (je suppose qu'il est impératif de garder la proéminence bien plate en limant bien horizontalement) (on m'a parlé de 0,1 mm ....?)
en photo ma pièce de remplacement avec derrière, le nouvel écrou qui a l'air assez bien fait (avec une défonce pour insérer la tête du ressort de percussion (n°18)
Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Bxiw

je projette un passage à Lausanne bientôt, peut-être que je vais attendre et le faire faire sur place, après je ne l'ai jamais fait, et même passer uniquement la carcasse qui est un élément d'arme, je suppose qu"il y a démarches et déclarations préalables...
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2022 - 11:59

martial canterel a écrit:
@patounet66 Tu es bien sûr qu'il faille changer la goupille ensuite ? car là c'est certain , je vais pas y toucher (quand je vois la difficulté pour trouver les pièces) de plus si je veux revenir au ressort d'origine, prévoir 1 goupille par démontage? bof bof

@2bleu

tu as l'air d'un fin connaisseur et du coup je rebondis  pour te demander combien tu retires de matière sur le levier de point d'arrêt (je suppose qu'il est impératif de garder la proéminence bien plate en limant bien horizontalement) (on m'a parlé de 0,1 mm ....?)
en photo ma pièce de remplacement avec derrière, le nouvel écrou qui a l'air assez bien fait (avec une défonce pour insérer la tête du ressort de percussion (n°18)
Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Bxiw

je projette un passage à Lausanne bientôt, peut-être que je vais attendre et le faire faire sur place, après je ne l'ai jamais fait, et même passer uniquement la carcasse qui est un élément d'arme, je suppose qu"il y a démarches et déclarations préalables...

Le remplacement est si je me souvient bien conseillé par SIG (c'était spécifier sur la doc armurier pour le P220, qui utilise le même style de goupille, mais c'est celle de la culasse donc pas les mêmes contraintes)
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2022 - 15:48

martial canterel a écrit:

je projette un passage à Lausanne bientôt, peut-être que je vais attendre et le faire faire sur place, après je ne l'ai jamais fait, et même passer uniquement la carcasse qui est un élément d'arme, je suppose qu"il y a démarches et déclarations préalables...
Depuis que Monsieur Forney nous a quitté Lausanne n'est plus la même... Evil or Very Mad

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 0s5p
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2022 - 15:58

Sur Genève, il y a un très bon armurier! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Lausanne je ne connais plus d'armurier; les deux que je fréquentais n'existent plus. Fornay et celui qui se trouvait vers la police de sureté
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 16:22

patounet66 a écrit:
Sur Genève, il y a un très bon armurier! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Lausanne je ne connais plus d'armurier; les deux que je fréquentais n'existent plus. Fornay et celui qui se trouvait vers la police de sureté

Et cela fait un temps certain que Claude Charrière est décédé.......

Par contre, il y a maintenant Wyn et l'armurerie lausannoise nouvelle. Mais je n'ai pas encore eu recours à leurs services.
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 20:03

Je viens vous faire un petit récap de mon aventure avec la détente de mon 210-1, avec un poids de détente d’origine (très approximativement) mesuré par un armurier à un peu plus de 2kg (avec un peson ancestral...)

Suivant vos conseils j’ai renoncé à tenter le diable avec la goupille récalcitrante et l’ai fait faire par un armurier compétent.
(Goupille remise en place par mes soins. D’ailleurs est-il bien nécessaire de la changer, et où en trouver encore ? )

J’ai ensuite installé le nouveau ressort de détente « soft » (31).
A ce niveau, le positionnement du ressort (détente fermée pour pouvoir le coincer et passer l’ensemble dans la carcasse) tout en replaçant la tige de détente complète, demande un peu de gymnastique et des doigts fins… Mais c’est passé.

Ce remplacement joue sur la course (qui est plus légère) mais pas sur le départ à proprement parler, ou bien c’est assez minime au ressenti. Je n’ai pas remesuré le poids à ce stade.

J’ai ensuite remplacé le contre-écrou (n°19) par ce modèle cylindrique sensé diminuer le frottement. Le départ est nettement allégé selon l’enfoncement vers le haut ou vers le bas de cette pièce mobile. Le seul « hic » est qu’il vient en butée contre la vis des plaquettes si l’écrou n’est pas complètement vissé à fleur de la tige du ressort de percussion (donc départ plus léger // ressort moins compressé). J’ai préféré remonter un peu l’écrou pour éviter qu’il ne vienne taper la vis, mais il vient juste à ras.

Avec les moyens du bord (pèse bagage avec tige de fer pour éviter tout frottement) j’ai mesuré le poids de la course jusqu’au point dur à ~ 1,40 et le point dur autour de 1,70 kg mais très variable en fonction de l’emplacement de la pression sur la queue de détente. Il faudrait venir en appui avec une surface plus large qu'une tige, comme un doigt en somme...

A ce stade j’hésite à aller plus loin, càd toucher au levier de point d’arrêt. D’autant que cette opération demeure encore floue pour moi. Le départ est en l’état très satisfaisant, toujours bien cassant, tout en nécessitant moins d’effort de pression.



Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022 - 11:01

Tu peux obtenir bon nombre de pièces d'origine et de custom chez Wyss Waffen à Burgdorf. (le catalogue n'est qu'en allemand si jamais)

J'ai du changer la mienne de goupille (altération de la surface qui  donnait l'impression à la détente de gratter), je l'ai eu sans problème, par contre 16.- pour une simple goupille  Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 1f615
Mais bon, mon 210 est tip-top maintenant

Pour le montage de l'écrou cylindrique, il ne faut pas que celui-ci vienne en buté en bout de course. Il ne sert d'ailleurs plus de contre-écrou. Lorsque tu montes cette pièce, l'écrou et le contre-écrou d'origine sont à retirer. (instruction du fabricant de l'écrou cylindrique)

Pour la retouche de la pièce, SIG avait émis une instruction, mais si tu n'as pas l'habitude de travailler à la pierre à huile (comme un horloger) n'y touche pas
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022 - 12:14

tireur_fou a écrit:
Tu peux obtenir bon nombre de pièces d'origine et de custom chez Wyss Waffen à Burgdorf. (le catalogue n'est qu'en allemand si jamais)

Pour le montage de l'écrou cylindrique, il ne faut pas que celui-ci vienne en buté en bout de course. Il ne sert d'ailleurs plus de contre-écrou. Lorsque tu montes cette pièce, l'écrou et le contre-écrou d'origine sont à retirer. (instruction du fabricant de l'écrou cylindrique)

Pour la retouche de la pièce, SIG avait émis une instruction, mais si tu n'as pas l'habitude de travailler à la pierre à huile (comme un horloger) n'y touche pas


En effet si je retire aussi la tête du ressort n°18, je pense que le "Schlagfederstangenmutter" ne viendra plus en butée. Mais sur le miens il y a une défonce de la forme de la tête 18 afin qu'elle s'y insère. C'est le même écrou qui est vendu justement par wyss Waffen.

quand tu parles de "retouche", c'est pour la raccourcir un peu -afin qu'elle ne vienne plus en butée sur la vis de plaquettes ? C'est pas bête et rien de difficile pour moi à ce niveau. Car c'est lorsqu'il vient en butée (donc peu serré) c'est là que j'ai une détente au poil.
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022 - 12:36

Pour la retouche, je parlais de la bossette sur la pièce 21. c'est extrémement casse-cou la retouche.

Pour l'écrou cylindrique, le méplat fraisé (ta défonce) sert à siéger le ressort, pas l'écrou. Et la préconisation d'enlever écrou et contre-écrou est sur le feuillet que Wyss fournit avec la pièce. Tu n'a plus besoin de contre-écrou, avec sa longueur et la forme de la carcasse ou il se trouve, cela empêche qu'il puisse se dévisser. Il n'y a plus besoin d'avoir l'ensemble écrou-contre-écrou
Tu peux (dois, selon le fabricant) retirer le 18
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022 - 14:23

très bien je vais suivre tes conseils.
Pour la bossette du levier de point d'arrêt (21) tu fais bien d'en parler : sur quoi concrètement joue cette modification, le point dur avant le départ du coup ?
Si je lis le commentaire plus haut de 2bleu, limer les 2 pattes va hausser la bossette donc durcir le départ, et toucher à la bossette centrale (à gauche de ma pince sur la photo) va la rendre donc plus légère...
J'ai cette pièce en double, donc je peux tenter l'aventure, si vraiment ça vaut le coup, je prends aucun risque.

sur ma photo jointe l'intervention indiquée consisterait à durcir le point dur c'est bien ça ?

merci pour tous vos retours en tout cas, et puis je crois que clarifier cela ça pourra servir à d'autres en évitant des bêtises.

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Ag5j
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 15:29

Oui, c'est bien la surface ou tu a le trait noir qui doit être retouchée si ta détente est trop molle.

Par contre la retouche ne doit se faire que dans la zone du point d'appuis de cette pièce sur la contre pièce, pas forcément toute la surface. SIG dans ses recommandations parle de retouche (pas d'usinage) de la surface à ce point là et préconise également l'utilisation d'une pierre à huile pour ce faire. Autant dire que la retouche devrait être que de quelques microns au pire de 1-2 centièmes (de millimètre). SIG spécifie également que les 2 bras que tu veux retoucher doivent être constamment de même hauteur. Si ce n'est pas le cas, tu aura une mauvaise répartition des forces et un départ inégal d'une fois à l'autre, ainsi qu'une usure inégale des pièces.

Voilà pour faire court Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 1f609

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 17:30

ok. Je veux surtout pas durcir ma détente qui est pour le coup trop dure.
Je vais laisser tomber ça et travailler sur le ressort de percussion, car le simple dévissage de l'écrou permet d'alléger en conséquence. Je pense que ça suffira pour arriver autour de 1,5kg en trouvant un ressort "soft" ...
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 20:53

Pour alléger, c'est la petite bosse juste au bout de tes pincettes qu'il faut travailler.
Mais les recommandations de SIG restent les mêmes pour cette partie.
Par contre, tu peut juste passer une pierre à huile sur ces 2 points (bosse et bout de bras) histoire d'avoir des surfaces "propres" et lisses.
Pour imager le type d'opération, c'est presque chatouiller les zones d'appuis. Tu fais des aller-retour sans appuyer sur ta pierre, uniquement qu'elle travail sous son propre poids.
Tu peux aussi polir ces zones à la pate à roder avec un bois afin de rester bien parallèle.
Mais c'est assez sensible pour faire un bon travail Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 1f603
Il existe des ressorts Soft. On en voit passer parfois sur les sites de vente entre particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 12:37

tireur_fou a écrit:
Tu peux obtenir bon nombre de pièces d'origine et de custom chez Wyss Waffen à Burgdorf. (le catalogue n'est qu'en allemand si jamais)

ils ne veulent pas fournir en France "Merci pour votre commande.
Malheureusement, nous ne pouvons pas livrer de pièces en France, car l'autorisation coûterait déjà cinquante francs suisses sans compter les autres frais. Je le regrette."

par ailleurs cette pièce n'est pas une goupille au sens propre, mais un axe de détente. Très peu le changent lors du démontage/ remontage, s'il est bien remis en place. Mais c'est toujours rassurant d'en avoir un en plus "au cas où", surtout au regard de la difficulté pour s'en procurer...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 6:44

Sérieusement, ils parlent d’autorisation nécessaire pour des goupilles ??

Ont-ils bien compris de quoi il s’agit ? A moins que ce ne soit les 3 éléments essentiels soumis à permis d’acquisition, les autres pièces ne sont pas du tout soumises à quelconque autorisation …

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Swiss_10
Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:51

Pas forcément lié aux éléments essentiels, cette goupille fait partie du pistolet, donc de matériel de guerre et là il te faudrait un doc d'export. Je vois plutôt cela comme doc Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 1f610
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 9:04

tireur_fou a écrit:
Pas forcément lié aux éléments essentiels, cette goupille fait partie du  pistolet, donc de matériel de guerre et là il te faudrait un doc d'export. Je vois plutôt cela comme doc  Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 1f610

Seuls les éléments essentiels d’une arme sont classés ! Exception faite sur les chargeurs et peut être certains organes de visée au tritium (interdit en France) Non mais tu imagines le bordel si on commence à demander une autorisation pour une vis, une goupille ou un ressort ?

Ne soyons pas plus royaliste que le roi. Une boîte qui exige un permis a 50.- pour envoyer une goupille.. comment dire .. Chiasse

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Swiss_10
Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 9:13

les aléas et méandres de l'administration Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 9:16

tireur_fou a écrit:
les aléas et méandres de l'administration  Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 1f601

Je pense surtout que la boîte suisse alémanique n’a pas compris de quoi il s’agit..

Et il faut que la France arrête de dévoyer la définition de matériel de guerre ou d’arme de guerre, ça veut RIEN dire !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Swiss_10
Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 9:20

A l’époque, j’ai commandé en Belgique un percuteur, un axe de détente, une portière de culasse et 2-3 autres petites pièces et j’ai envoyé une culasse pour réparation. J’ai dû faire les démarches uniquement pour la culasse, pour le reste ils m’ont rien demandé (et c’est normal).

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Swiss_10
Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 10:10

Les lois ont changé ces dernières années, et PAS dans le bon sens.
Je comprends parfaitement que le patron d'une boîte ne souhaite pas se prendre des milliers de francs d'amende à cause d'une pièce à 50 centimes, et oui, faire un permis d'export en bonne et due forme coûte des sous.

C'est pas un hasard, c'est pour gêner de plus en plus, et accessoirement faire basculer de plus en plus de personnes dans l'illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
tireur_fou
Habitué
tireur_fou


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/08/2021

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 10:13

Tu connais nos suisses allemands, ..."nach Reglement", et ça conduit à des excès en tout genre, même totalement aberrant  Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 1f604
Mais effectivement avec tous les changements ces dernières années je comprend le fournisseur s'il ne veut pas perdre sa patente.
Je dois dire que perso j'ai du changer la mienne. Celui qui avait le pétoire avant n'était pas des plus soigneux je pense, l'état de surface était labouré, comme si il avait grippé. Faut que je retrouve la photo. Mais au moment où tu arrivais à la bossette c'était pas "lisse", tu avais l'impression de traverser un champs de patates. Pas très pratique pour la répétabilité et la régularité dans tes tirs. Le pire c'est que c'est un privé et pas un militaire. Maintenant ça marche du tonnerre  Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:37

je pense juste que ça l'emballe pas de faire un envoi juste pour ça et je comprends.
Je me suis fait expédier ressorts et levier de point d'arrêt par un autre, ça n'a posé aucun pb (sauf évidemment droits de douane et tva).
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14629
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2023 - 19:57

J’ai acheté un superbe P210 militaire, en état proche du neuf.

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Img_6910


Première surprise : la queue de détente à vide était beaucoup plus dure que tous mes autres P210.
Je me suis rendu compte qu’ils ont tous le ressort de queue de détente allégé, même le modèle garde frontière allemand.

Je mesure le poids de détente moyen : 1’950gr. Je décide de l’abaisser, en commençant par ce ressort de queue de détente. J’ai cherché un tuto et m’y suis attelé. J’ai utilisé un chasse-goupille un peu plus étroit que le diamètre de la goupille. Elle est venue difficilement mais a fini par sortir. Aucun souci pour remonter le ressort, il faut juste bien s’assurer qu’il soit complètement inséré dans son logement, sous peine qu’il soit coincé au remontage = détente qui gratte à mort.
J’ai remis la même goupille, contrairement à ce que j’ai lu plus haut. Et ça va bien, elle bouge pas.

Après ce traitement, le poids moyen est descendu à 1’420gr.

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Img_9711


J’ai acheté ensuite l’écrou cylindrique Wyss pour remplacer les deux écrou/contre-écrou du ressort de détente.
Après ces quelques travaux, le poids de détente moyen est de 1’350gr. Il est légèrement en dessous du minimum autorisé, mais il s’agit d’une moyenne, certaines mesures étaient plus basses et d’autres plus hautes.

Le départ est doux comme du beurre. Je n’envisage pas de retoucher les pièces de la platine de détente, mes compétences s’arrêtent là.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Swiss_10
Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 EmptySam 16 Déc 2023 - 10:27

très belle acquisition.
J'en suis finalement resté aussi à ça : ressort de détente soft (fait retirer l'axe par un professionnel pour pas faire n'importe quoi - c'est une manip que je conseille pas de faire seul si on n'est pas outillé) et écrou plat chez gun factory.ch
j'hésitais à commander l'écrou plat à roulements à bille, pour gagner encore en fluidité, si certains l'ont monté et auraient un retour à faire sur cette pièce (gadget ? vrai mieux?) Parait que c'est difficile à monter.

j'ai pas remesuré le poids de départ mais je trouve que c'est parfait ainsi, avec encore une nette amélioration via l'adjonction d'excellent grip "hi grip", dont j'avais lu du bien sur ce forum, et que j'ai trouvé chez indoor shooting en suisse. A présent je sors plus du 9 à 25m. Les grip bois rayés d'origine sont magnifiques mais maintenant je les laisse dans le coffre, la prise en main est pas terrible avec.

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Améliorations CZ75 SP01 Shadow
» Besoin d'aide changement de ressort sur p210-2
» Ressort de levier détente P220
» Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion
» ressort détente pour uberti yellow boy 1866

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: