FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2

Aller en bas 
+7
martial canterel
2bleu
ROLLAND
mr73
Schneitj
Molon Labe
comanche3
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
comanche3
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2015

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptySam 4 Avr 2015 - 7:48

Bonjour à tous ,
Étant donné que c'est ma première participation à un forum je vous demande de bien vouloir être indulgent envers moi si je ne suis pas tout à fait opérationnel .

Je suis depuis peu de temps le chanceux propriétaire d'un p210-2 et comme le poids de détente avoisine les 2.7 kilos j'ai acheter un ressort de détente sport pour en faire l'échange.
Mais je n'arrive pas à extraire l'axe de la queue de détente . J'ai lu qu'il fallait le chasser de gauche à droite , mais rien n'y fait .J'ai posé le pistolet sur son côté droit sur une planche en bois troué à l'endroit de la goupille puis j'ai pris un chasse goupille et j'ai frappé sur l'axe de détente du côté gauche (le même que la sécurité) mais l'axe n'a pas bougé .
Ayant peur de faire une bêtise je n'ai pas insisté .
Pouvez me dire comment m'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptySam 4 Avr 2015 - 8:33

comanche3 a écrit:
Bonjour à tous ,
Étant donné que c'est ma première participation à un forum je vous demande de bien vouloir être indulgent envers moi si je ne suis pas tout à fait opérationnel .

Je suis depuis peu de temps le chanceux propriétaire d'un p210-2   et comme le poids de détente avoisine les 2.7 kilos j'ai acheter un ressort de détente sport pour en faire l'échange.
Mais je n'arrive pas à extraire l'axe de la queue de détente . J'ai lu qu'il fallait le chasser de gauche à droite , mais rien n'y fait .J'ai posé le pistolet sur son côté droit sur une planche en bois troué à l'endroit de la goupille puis j'ai pris un chasse goupille et j'ai frappé sur l'axe de détente du côté gauche (le même que la sécurité) mais l'axe n'a pas bougé .
Ayant peur de faire une bêtise je n'ai pas insisté .
Pouvez me dire comment m'y prendre ?

Hello

Tu essayes de changer quoi, par quoi ?

On va établir un langage commun, ça devrait aider...

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  001wc8z9

C'est bien le ressort 20 que tu veux changer ?

Alors, SURTOUT, tu ne touches PAS à la goupille de la queue de détente....la solution est à l'autre bout, et elle est triviale.

Au bout de la tige 16, il y a un écrou et un contre-écrou (et parfois un axe traversant qui bloque le tout.
Si il y a la petite goupille / axe, alors il te faut VISSER les pièces 18 & 19, retirer l'axe, puis DEVISSER 18&19, enlever le ressort 20, le remplacer, et revisser 18&19

Si il n'y a pas d'axe, simplement dévisser et remplacer.

Pour remonter, c'est l'inverse.

Pour régler le poids de détente, visser 18 & 19 plus ou moins "haut"....

Et tu aurais pu obtenir un ressort "sport" simplement en coupant une spire / une spire et demi du ressort 20 d'origine.

J'espère que ces explications sont claires....
Revenir en haut Aller en bas
comanche3
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2015

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptySam 4 Avr 2015 - 8:42

Merci de ta réponse rapide .
C'est le ressort n° 31 que j'aimerai changer .
Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210   Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptySam 4 Avr 2015 - 9:11

Salut Comanche3,

Pour remplacer le ressort no 31 par un ressort "Sport", il faut bel et bien
sortir l'axe de la détente.

Comme tu peux le voir, les extrémités de cet axe sont en creux, afin de pouvoir
sertir légèrement l'axe une fois qu'il est en place.

Pour sortir cet axe, il faut effectivement le chasser avec un chasse-goupille, ce qui est
relativement dur.

Lorsque je fais ce travail (je remplace ce ressort sur les pistolets de la plupart de mes
collègues de tir), je choisis un chasse-goupille d'un diamètre un peu plus petit que le
diamètre de l'axe, afin de ne pas en évaser encore plus son extrémité.

Ensuite, je fais comme toi, en mettant la carcasse sur une planche de bois trouée
à l'emplacement de l'axe à sortir.

Pour que le nouveau ressort tienne à sa place, je l'enduis de graisse.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Avec mes amitiés.

Schneitj
Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210   Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptySam 4 Avr 2015 - 9:36

Re-salut Comanche3,

J'ai oublié de te dire que, lorsque tu remettras en place l'axe de détente,
tu devras l'engager par l'extrémité sur laquelle tu as tapé pour le sortir.

En ce qui me concerne, je sertis à nouveau cette extrémité au moyen d'un petit
outil que je me suis fabriqué, mais cette opération n'est pas obligatoire, car
l'axe est suffisamment ajusté dans son logement.

Bonne chance et tiens-moi au courant si mes explications t'ont servi.

Schneitj
Revenir en haut Aller en bas
comanche3
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2015

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptySam 4 Avr 2015 - 10:00

Merci beaucoup pour vos explications qui me seront très utiles !!
mais pour être certain de ne pas me tromper il faut bien pousser l'axe du côté gauche de l'arme , c'est à dire du côté ou il y a la sécurité ( F S ).
Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210   Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptyDim 5 Avr 2015 - 8:47

Oui, les goupilles se chassent généralement depuis le côté gauche de l'arme, bien que je ne voie
pas l'intérêt de cette règle pour des goupilles cylindriques.

L'important, avec l'axe de détente du P210, c'est de le remettre en place en engageant l'extrémité
sur laquelle tu as tapé pour le sortir, l'autre extrémité étant légèrement évasée (tu peux contrôler
cela au moyen d'un pied à coulisse).

N'aie pas peur de taper assez fort, cet axe étant ajusté serré et pense à prendre un chasse-goupille
d'un diamètre plus petit que celui de l'axe, afin de ne pas en toucher le bord et de l'évaser encore plus.

A plus, Schneitj
Revenir en haut Aller en bas
mr73
Habitué
mr73


Nombre de messages : 110
Age : 80
Localisation : lot (france)
Date d'inscription : 22/08/2007

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptyDim 5 Avr 2015 - 13:58

J'ai eu beau chercher sur le net, impossible de trouver une vidéo (quelle qu'en soit
la langue) expliquant le démontage et remontage intégral du P 210.
La qualité et fiabilité de l'arme sont elles à ce point parfaites qu'elles permettent
d'ignorer cette opération dont la notice précise bien qu'elle est réservée
aux professionnels !!!!!!!!!
Je n'ai pas l'intention-pour l'instant-de démonter entièrement mon P210-6 ; le
démontage de campagne me suffit, mais sait-on jamais.
J'ai téléchargé l'équivalent pour mon MR73, GP35, 1911.
Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://laval.roland@orange.fr
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:14

Le démonter?? mais pour quoi faire? Quelle drôle d'idée!! blabbb
Revenir en haut Aller en bas
mr73
Habitué
mr73


Nombre de messages : 110
Age : 80
Localisation : lot (france)
Date d'inscription : 22/08/2007

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:33

Simple curiosité pour l'instant, mais cela peut être utile en cas de bris d'une
pièce (Hypothèse fort peu probable je te l'accorde).
Pour s'endormir, certains comptent les moutons ; n'ayant pas les moyens d'investir
dans un pareil cheptel, je me repasse, en tête, le processus de démontage et remontage
d'une de mes armes.
C'est très efficace et cela entretien la mémoire.
A bientôt. (Ma demande de vidéo tient toujours).
Revenir en haut Aller en bas
http://laval.roland@orange.fr
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210   Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptyVen 24 Avr 2015 - 7:38

Alors, comanche3, et ce ressort de détente sur P210, qui te donnait tant de soucis, t'en es où ???
Merci pour le retour.

Scneitj
Revenir en haut Aller en bas
comanche3
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2015

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:01

Bonjour Scneitj,
J'ai essayé d 'extraire l'axe mais celui ci n'a pas voulu se laisser faire! Quand j'ai vu que le chasse goupille se tordait j'ai abandonné .Mais bon en même temps j'ai pu constater que le poids de détente n’empêche pas de mettre des 10 avec cette arme.
Je pense qu'il faut un chasse goupille en acier très résistant puisque très fin (-de 3mm).
merci pour tout .
comanche3
Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : Pied du Jura
Date d'inscription : 22/12/2012

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210   Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:59

Re-salut comanche3,

lorsque je t'ai dit que cet axe (ou goupille) était ajusté très serré, je ne pensais
nullement que tu "tordrais" le chasse-goupille!

Comme je te l'ai dit, j'ai fait ce travail (rempl. du ressort de détente par un modèle "sport")
très souvent et je n'ai jamais eu ce problème que tu décris.

Est-ce que ton arme, lorsque tu tapes sur l'axe depuis le côté gauche, est posée, bien à plat, sur un
support bien rigide, qui ne soit pas "élastique", comme, par exemple, un rouleau de scotch, que l'on
voit assez souvent utilisé comme support dans des vidéos de démontage?

Est-ce que ton chasse-goupille a un diamètre plus petit que celui de l'axe, afin de ne pas
évaser encore plus l'extrémité de celui-ci (diamètre max. du chasse goupille cylindrique: 2 mm.).

C'est vraiment un travail de routine (lorsqu'on a les bons outils!) et tu devrais y arriver
sans trop de peine, sinon fais-toi aider par un mécanicien.

Et, en plus , c'est un travail qui en vaut la peine, puisqu'il te fait "gagner" env. 500 g. sur
le poids de la détente.

Bon courage et à +.

Schneitj
Revenir en haut Aller en bas
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 17:21

Hello comanche3

Je l'ai fait sur tous mes 210. J'utilise pour ça le kit d'outils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gun

Ils fournissent un chasse goupille conique qui épouse parfaitement le creux de la goupille et qui évite de l'évaser. C'est un peu cher, mais pour ce genre d'arme, je ne regarde pas trop. Je les ai souvent utilisés, y compris pour "tuner" ceux de mes potes, et les chasses goupilles tiennent bien la distance. Mais tu peux aussi en acheter un dans un brico (Jumbo a plusieurs tailles) et tu le meule à la Dremel en le faisant tourner, ça doit donner à peu près le même résultat s tu es un tant soit peu soigneux.  V

Pour sortir cette goupille, un bon dégraissage au nettoyant pour disque de frein avant l'opération peut faciliter les choses. J'utilise aussi une cale, un gros bloc de hêtre bien dur avec un trou et je n'ai jamais eu de problème. Mais c'est ajusté H6 ou H7 et c'est effectivement assez serré.  blabbb

Petit conseil, ne modifie pas le ressort 20, contrairement à ce que tout le monde dit / pense / fait. C'est vite fait mais à mes yeux mal fait. La façon "académique" de tuner ton départ est décrite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ajuster le poids de départ d'un 210, il faut agir sur le "Druckpunkthebel", soit la pièce 21. Tu abaisse les deux petites excroissances latérales = tu augmente le chevauchement des pièces 14 et 23, et tu as besoin d'enfoncer plus le ressort 20 = tu durcis le départ. Tu abaisse la bossette centrale = tu fais l'inverse, moins de chevauchement, mois de course du ressort 20 = tu allèges le départ.

Aber Achtung !  papy C'est une piève pas facile à trouver et il ne faut pas faire le brutozor. Si tu te rates et que tu enlève trop de matière sur les excroissances, tu ne peux plus rattrapper sur la bossette... Et sans bossette tu as un départ de m..... Le mieux c'est d'en trouver un neuf, non ajusté, et de 'ajuster toit même. LE dernier 201-6 que j'ai acheté n'avais jamais été ajusté. Il n'y avait pas de cran d'arrêt. Je l'ai fait à mon goût et il va super bien  Devil

Il faut y aller à la pierre douce en prenant son temps. Visuellement il faut assurer que les pièces 14 et 23 se chevauchent d'environ 0.2mm (en regardant par le trou latéral de la platine, et au feeling). Sinon c'est 118 euros et il faut encore en trouver...  Oops

Pour améliorer encore le départ et éviter le grattage de l'écrou et du contre-écrou du ressort 20 contre la carcasse, tu peux monter ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un écrou en laiton avec deux méplats qui glissent tout en douceur sur les bords de la carcasse. Mais bon, c'est pas donné TapeTape
Tu peux aussi les faire toi, avec un bout de laiton, une lime et un peu de doigté. Ca fonctionne bien.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton 210. Et surtout beaucoup de beaux cartons !!! Sante
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptySam 30 Avr 2022 - 11:40

bonjour à tous
petit déterrage de post, je suis dans le même cas : reçu un ressort de détente "soft" pour remplacer celui d'origine ; la goupille ne bouge pas (utilisation d'un chasse goupille de 2 mm que j'ai rendu conique à la dremel). Je lis ici qu'il faudrait frapper depuis le côté gauche, est-ce bien sûr? ici par ex. il le fait depuis le côté droit de l'arme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(à partir de 2:39)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptyDim 1 Mai 2022 - 8:56

Au vu de l'état de sa goupille (2:34) on voit qu'elle a bien souffert et le trou aussi. Je ne prendrais pas cette vidée comme une exemple de bonne pratique...

On m'a toujours dit que les éléments d'un pistolet se démontent depuis la gauche. La goupille étant cylindrique ça ne change rien. Ce qui est important c'est de bien la chasser dans l'axe et de ne pas évaser la goupille ni d'utiliser un chasse goupille trop gros, car cela pourrait agrandir le trou et avoir pour conséquence que la goupille ne tienne plus bien en la remettant.

L'autre option c'est d'utiliser une potence pour pousser la goupille, plutôt qu'un marteau et un chasse goupille. C'est encore mieux pour la mécanique.
Et un vrai support, dur, comme du hêtre, qui n'amortit pas les coups, pas une pile de cibles ISSF...

J'ai fait une dizaine de P210 pour des potes tireurs, toujours déchassés depuis la gauche et jamais eu de problème.
Je n'ai pas le manuel complet de l'armurier et je ne peux pas garantir que c'est bien sûr. Ce qui est sûr c'est que c'est ce que l'armurier de l'arsenal m'a dit et que ça fonctionne bien...
Et chez moi, mes goupilles elles sont comme ça  V

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Img_6210[/url]
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptyDim 1 Mai 2022 - 9:21

Merci 2bleu pour ce retour.
Cette goupille me donne bien du mal, en effet cette vidéo ne m'inspire guère niveau soin et subtilité du démontage! Très bonne idée cette potence, mais investir en moyenne 200 €  pour une opération unique c'est un peu beaucoup ...
J'ai calé la carcasse seule (démonté tout le reste, peur de fêler les grip ...) sur 2 pièces de bois. Petit maillet assez lourd, goupille de 2mm que j'ai un peu biseautée... rien n' y fait. Au regard de ma goupille je me demande si elle n'est pas un peu évasée sur la carcasse (voir photo) auquel cas en effet, je tente de la chasser par la gauche et en profiterai pour limer ces bords avant de la remettre...

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  2i7o
Revenir en haut Aller en bas
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptyDim 1 Mai 2022 - 9:33

De ce que je peux voir ta goupille est bien évasée du côté droit, donc à sortir depuis la gauche !
Le bois comme support et un bon marteau c'est bien. Mais pas une masse de 2kg non plus ! Ca doit sortir sans forcer.

Maintenant chasser une goupille avec une goupille, comment te dire.... scratch

Ta goupille elle tient dans la carcasse, ok ? Elle ne bouge pas ? La preuve, tu n'arrives pas à la sortir.
Donc, si elle tient aussi bien, c'est parce que son diamètre la coince dans le trou, on est d'accord ?
Il va se passer quoi si tu cherche à la sortir avec une goupille de même diamètre ?
Il va se passer quoi quand la goupille que tu utilises pour chasser l'autre va entrer dans le trou ?
Ben ça va coincer...! Autant que celle qui est déjà dedans...
Et j'espère pour toi que le cône que tu as fait est centré au centième, voir mieux. Sinon ta goupille va se décentrer par rapport à celle que tu veux chasser et bonjour l'ovalisation du trou...

Mon conseil, mais tu en fait ce que tu veux :
Si tu veux bricoler sans un vrai chasse goupille, prends au moins un diamètre inférieur à celui de la goupille que tu veux chasser, genre une mèche de 0.1 de moins que tu tronçonne, biseaute et utilise comme chasse goupille.
Mais par pitié, avec les tolérances qu'il y a sur les goupilles, ne tente pas de chasser une goupille avec une goupille de même diamètre ! Pas sur un 210, il ne le mérite pas !
Ou alors meule le diamètre de la goupille que tu veux utiliser pour chasser l'autre !
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptyDim 1 Mai 2022 - 9:38

Et à la place d'une potence, on peut toujours utiliser un bon étau et pousser la gouille dehors. Mais il faut bien caler la carcasse et aussi trouver une solution pour bien aligner ce qu'on utilise comme poinçon. Ne surtout pas pousser en biais !
Avec un petit tour, une petite douille pour pousser c'est vite fait. Mais si on est pas outillé correctement, mieux vaut peut-être trouver un pote qui a les outils qu'il te faut ?
Ou passer voir un armurier que te fera ça en 5 minutes sans rien casser et pour quelques euros...
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptyDim 1 Mai 2022 - 9:52

oui merci pour les conseils. Si je suis là c'est que mon armurier veut pas s'y risquer... Ils connait mal les p210.
L'autre susceptible de faire ça correctement dans mon secteur ne peut me le prendre que dans 1 mois et il veut faire du coup toute la préparation de détente lui-même. Il est capable de me dire de me "démerder" si je viens faire chasser la goupille chez lui pour faire le reste ensuite moi-même!

je me demande si un horloger ne pourra pas me faire ça avec une potence pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptyDim 1 Mai 2022 - 9:56

martial canterel a écrit:
o
L'autre susceptible de faire ça correctement dans mon secteur ne peut me le prendre que dans 1 mois et il veut faire du coup toute la préparation de détente lui-même. Il est capable de me dire de me "démerder" si je viens faire chasser la goupille chez lui pour faire le reste ensuite moi-même!
Et bien....tu attends un mois ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptyDim 1 Mai 2022 - 10:13

Tout à fait d'accord avec Rolland...! Ne pas confondre vitesse et précipitation Devil
Et si tu ne veux pas attendre, tu dois bien trouver un armurier dans un rayon de 50km de chez toi qui sait chasser une goupille...
Ou alors tu passes par la Suisse et je te le fais en 5 minutes pendant que tu bois un café... Détective
Et par curiosité, pourquoi faire une prépa de détente ? Elle ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptyDim 1 Mai 2022 - 10:27

je sais bien qu'il faut éviter la précipitation. Mais ici, la majorité des armuriers ne voient pas ou peu passer de p210 et me disent tous qu'ils veulent pas s'y risquer. Ensuite j'aime faire les choses moi-même dans la mesure du possible, enfin, celui qui peut me le faire veut le faire à sa sauce (de mon côté je veux y aller progressivement, et de façon réversible soit :
1/ changer ce ressort de détente (et si la détente me convient à ce stade je n'irai pas plus loin)
2/ remplacer le contre-écrou de la tige de ressort de percussion par ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3/ lisser un peu les pattes du levier de point d'arrêt, dont j'ai aussi un exemplaire en double pour modifications éventuelles (afin de pouvoir tout remettre "stock" si je le souhaite ensuite). Prudence de mise donc !

le départ de mon p49 est à 2Kg, je veut l'amener à 1,5 kg.

Revenir en haut Aller en bas
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptyDim 1 Mai 2022 - 10:43

Oui je comprends, j'ai toujours fait mes armes moi même. Mais je suis bien outillé.

Changer le ressort c'est le premier truc à faire (et ça couvre 95% du besoin). Ca va t'emmener à 1.5kg.

Toucher le levier de point d'arrêt : Si tu veux aller chercher les 5%. A faire avec un triger pull électronique pour la mesure, si tu veux faire du bon boulot.
J'ai fait les miens cet hiver. Oui c'est vrai, c'est un joli job et quand tu arrives à les amener dans une fourchette répétitive de 50g juste au dessus de la limite, c'est assez cool.
Mais attention, à faire à la pierre à huile et avec beaucoup de patience et de soin.

Et le remplacement de l'écrou, pour avoir essayé, c'est surtout bon pour la tête. J'avais mis du laiton. En inox le coefficient de frottement ne sera pas meilleur. Je ne vois pas l'intérêt.
La version laiton va bien mais apporte finalement peu. Et j'ai eu une rupture du pas de vis juste avant un concours... heureusement j'avais un deuxième 210-6 en réserve. Depuis, j'ai remis les écrous d'origine et franchement, ça va très bien.
La version à roulements à bille est jolie mais bof. C'est cher en plus. Ca fait des pièces qui risquent de se casser au mauvais moment.

Au final je pense que ce n'est pas par là qu'on optimise le départ, c'est en ayant un poids de départ dans la norme et surtout, en travaillant son lâcher du coup salut

Alors fais le ressort (avec un bon chasse goupille) et ensuite va tirer, c'est le meilleur pour le moral Gun
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  EmptyDim 1 Mai 2022 - 10:51

2bleu a écrit:
Oui je comprends, j'ai toujours fait mes armes moi même. Mais je suis bien outillé.

Changer le ressort c'est le premier truc à faire (et ça couvre 95% du besoin). Ca va t'emmener à 1.5kg.

Toucher le levier de point d'arrêt : Si tu veux aller chercher les 5%. A faire avec un triger pull électronique pour la mesure, si tu veux faire du bon boulot.
J'ai fait les miens cet hiver. Oui c'est vrai, c'est un joli job et quand tu arrives à les amener dans une fourchette répétitive de 50g juste au dessus de la limite, c'est assez cool.
Mais attention, à faire à la pierre à huile et avec beaucoup de patience et de soin.

Et le remplacement de l'écrou, pour avoir essayé, c'est surtout bon pour la tête. J'avais mis du laiton. En inox le coefficient de frottement ne sera pas meilleur. Je ne vois pas l'intérêt.
La version laiton va bien mais apporte finalement peu. Et j'ai eu une rupture du pas de vis juste avant un concours... heureusement j'avais un deuxième 210-6 en réserve. Depuis, j'ai remis les écrous d'origine et franchement, ça va très bien.
La version à roulements à bille est jolie mais bof. C'est cher en plus. Ca fait des pièces qui risquent de se casser au mauvais moment.

Au final je pense que ce n'est pas par là qu'on optimise le départ, c'est en ayant un poids de départ dans la norme et surtout, en travaillant son lâcher du coup salut

Alors fais le ressort (avec un bon chasse goupille) et ensuite va tirer, c'est le meilleur pour le moral Gun

De plus pour ce type de goupille il faut un chasse groupie spécifique et bien entendu changer la goupille après extraction

Chasse goupille "élastique"
Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Lyp_2510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2    Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment changer le ressort de détente sur un Sig p210-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Améliorations CZ75 SP01 Shadow
» Besoin d'aide changement de ressort sur p210-2
» Ressort de levier détente P220
» Ruger Redhawk / ressort de détente-percussion
» ressort détente pour uberti yellow boy 1866

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: