Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Ressort de levier détente P220 Sam 17 Mai 2014 - 9:51 | |
| Bonjour, J'ai acheté des poignées Hogue pour mon SIG-SAUER P220. Malheureusement le ressort du levier de détente frotte sur la poignée à droite. Il y a avait eu une longue discussion l'an passé sur mon acquisition et la possibilité de changer le ressort. Dans le lien aimablement donné par Molon, l'étude de ce ressort de substitution ne semble pas correspondre à un P220 (non cité d'ailleurs comme référence). Le témoignage de slukatr est assez pessimiste : - slukatr a écrit:
- Ta carcasse est du type P220 et pas P226 comme sur la photo avec ressort nouvelle génération, malheureusement il n'existe pas de ressorts modifié type 226 pour les 220, les modèles actuels ont toujours le ressort 1ère génération, qui ont été renforcés au niveau du matériaux. Tu peux toujours essayer d'adapter un ressort 226 sur ton arme, bien du plaisir pour les modifs de la plaquette. Pour info, j'ai jamais eût le moindre problème avec ces anciens ressorts, 3 p226, 50'000 coups tirés sans compter les tir à sec.../...
Voici le ressort actuel : Voici le type de ressort qu'il me faudrait : Ma recherche sur le net n'a rien donné concernant le P220. Any idea ? | |
|
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Ressort de levier détente P220 Sam 17 Mai 2014 - 10:47 | |
| Penser hors de la boîte... Sortir le fer à souder, et/ou la dremel. Enlever la plaquette, regarder en quoi elle est faite. Observer les mouvements du ressort quand on l'arme. Avec le fer à souder, la dremel, ou tout autre outil, enlever délicatement de la matière de la plaquette là ou elle gène. Ou alors renvoyer la plaquette au vendeur.... | |
|
slukatr Expert
Nombre de messages : 710 Age : 56 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Ressort de levier détente P220 Dim 18 Mai 2014 - 9:55 | |
| Je viens d'acheter des plaquettes hogue caoutchouc sans repose doigts pour mon p220R, avec le m^me ressort que le tient, pas de problème de frottement, vois ou tu les achetées si ils n'en ont pas d'autres, y a ptetre un problème avec ton jeu de plaquettes. | |
|
slukatr Expert
Nombre de messages : 710 Age : 56 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Ressort de levier détente P220 Dim 18 Mai 2014 - 9:58 | |
| regardes aussi si ton ressort est bien monté, le petit "U" en haut à gauche doit bien être encliqueté dans l'évidement de la barre de détente, s'il est mal mis il s'écarte de la carcasse et pourrait expliquer ton problème. | |
|
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Ressort de levier détente P220 Dim 18 Mai 2014 - 12:09 | |
| Merci pour votre aide. J'ai reformé au marteau le ressort qui s'écartait trop de la carcasse et frottait sur la plaquette. Cela va beaucoup mieux, mais la détente est toujours à vomir : course longue et elle accroche. Dire qu'un armurier m'a pris de mon bon argent pour soit-disant l'améliorer... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ressort de levier détente P220 | |
| |
|