FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FR] ATTENTION !

Aller en bas 
+11
meteora
Philblack
nick
Oremilac
wikicat
Heylighen
Darius
Vash
Molon Labe
Marcaurel
valinco
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 0:12

Retenez qu'il n'y a pas de peur à être poursuivi en diffamation, il y a juste pas envie de l'être. Et c'est bien le droit de l'UNPACT. Et puis, ça servirait à quoi de se retrouver au tribunal, franchement ? A gaspiller l'argent des membres ?

De toute façon, dans 95 % des cas en France, dès qu'un journaliste tente d'approcher les clubs et les tireurs, on sait qu'il y a anguille sous roche et que le reportage sera monté comme ils auront envie de le faire, et généralement au détriment de notre loisir. Donc peu importe, quelque part, que l'on précise ou non de qui il s'agit en l'espèce.

Sauf que là il se trouve que c'est en ce moment que ça se passe. Et en France. Ça nous a paru important de le signaler aux responsables de clubs de tir notamment.

Considérerez si vous préférez le post de ce sujet par Valinco dans un forum suisse comme une info amusante, mais apparemment vous aussi avez vos rigolos qui cherchent la même chose. Nous avons au moins ça en commun, outre la langue.

Franchouillards, pas franchouillards, c'est vous qui voyez. De toute façon, à en croire certains d'entre vous, les Français sont tous des cons prétentieux, mais ce ne l'est pas une seconde (prétentieux) de les considérer ainsi, apparemment Wink N'y aurait-il que des sens uniques, en Suisse ? Laughing Facile de faire d'un ou plusieurs cas une généralité, mais par exemple ces mêmes "certains-d'entre-vous" ne me font pas pour autant considérer tous les Suisses comme des racistes ou des fascistes.

Le retrait de la page de l'UFA est déjà en soi un aveu d'avoir probablement fait une bévue. C'est déjà intéressant. Nous avons averti mais nous avons aussi empêché, indirectement, que l'on soutienne la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 6:40

Darius a écrit:
Je n'aurai pas du dire "franchouillard" mais pusillanime. (...)

Ca, mon Bon Darius, ça n'est pas très très gentil Cry

Allez, je te propose un terme tout de même plus diplomate , faux-cul, bisounours approprié :

Que dirais-tu de "velléitaire" ?

Diablo
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 9:02

Citation :
avons au moins ça en commun, outre la langue.

Franchouillards, pas franchouillards, c'est vous qui voyez. De toute façon, à en croire certains d'entre vous, les Français sont tous des cons prétentieux, mais ce ne l'est pas une seconde (prétentieux) de les considérer ainsi, apparemment Wink N'y aurait-il que des sens uniques, en Suisse ? Laughing Facile de faire d'un ou plusieurs cas une généralité, mais par exemple ces mêmes "certains-d'entre-vous" ne me font pas pour autant considérer tous les Suisses comme des racistes ou des fascistesd


Au détail près, que plusieurs membres Suisses de ce forum sont en réalité bi nationaux, et que leur histoire est profondément liée à la France. Ils la connaissent. Et bien. Avec sa beauté, son histoire, sa culture, son hymne national guerrier. Mais aussi avec son côté borné, irréformable, contestataire, zélé, laxiste, influencable (regardez la côte de popularité de Sarko, chez les même qui l'ont mis dehors il y a deux ans, c'est pathétique), borné (seulement des français de souche ont le droit de critiquer la France), et pire, providentiel (l'état doit s'occuper de nous).

Il me semble que la réciproque n'est pas vrai. Combien ici pourrait citer ne serait ce que le nom de l'hymne national Suisse? Et combien se trompaient sur la capitale avant de fréquenter feu libre (non, c'est ni Genève, ni Zurich).
Et surtout les gouvernements français successifs sont particulièrement violents et virulents à l'égard de la Suisse et lui mènent une guerre économique sans pitié, en s'attachant à détruire certaines de ses valeurs fondamentales (la protection de la vie privée au travers du secret bancaire, la souveraineté nationale sur la fiscalité des héritages, etc.).

La aussi, il me semble que la réciproque n'est pas vrai et que les citoyens français ne vivent pas les conséquences négatives des agressions juridiques de la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 10:15

meteora a écrit:
Darius a écrit:
Je n'aurai pas du dire "franchouillard" mais pusillanime. (...)

Ca, mon Bon Darius, ça n'est pas très très gentil Cry

Allez, je te propose un terme tout de même plus diplomate , faux-cul, bisounours approprié :

Que dirais-tu de "velléitaire" ?

Diablo

Cherchez encore les amis, je suis sûr que vous pouvez mieux faire.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 11:30

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 12:06

Pas besoin de tomber dans la guerre de tranchées français-suisses. L'Unpact a mal communiqué, point barre, pas besoin de chercher midi à 14h !

Parler de choses dont "on a des preuves", sans vouloir les montrer, c'est pas de la com. Soit vous avez des preuves, et vous les produisez sans peur de la plainte pour diffamation, ou vous les faites suivre à qui de droit sans vous étaler sur les forums, soit vous n'en avez pas et dans ce cas-là, vous devez vous abstenir et communiquer différemment.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
[FR] ATTENTION ! - Page 2 Swiss_10
[FR] ATTENTION ! - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 13:50

Exact Metal

... Un petit mp vite fait et hop !!! Le tour est joué contrat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 22:23

La page est toujours là, le liens est juste foireux.

Sur le site de l'UNPACT, cliquez sur Communications, puis tout en bas, ATTENTION.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 22:36

Skyos a écrit:
La page est toujours là, le liens est juste foireux.
Quelle page, quel lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 23:47

Philblack a écrit:
Skyos a écrit:
La page est toujours là, le liens est juste foireux.
Quelle page, quel lien ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 23:49

Heylighen a écrit:
Philblack a écrit:
Skyos a écrit:
La page est toujours là, le liens est juste foireux.
Quelle page, quel lien ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doit pas être foireux pour tout le monde, je l'ai très bien, et chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 23:51

Philblack a écrit:
Heylighen a écrit:
Philblack a écrit:
Skyos a écrit:
La page est toujours là, le liens est juste foireux.
Quelle page, quel lien ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doit pas être foireux pour tout le monde, je l'ai très bien, et chaque fois...

Au temps pour moi ! (ou autant, je sais jamais !)

Le lien qui est foireux, c'est celui de l'UFA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je sais plus y accéder.


Dernière édition par Heylighen le Sam 4 Oct 2014 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 23:54

Tu vois que le lien n'est pas foireux puisque l'on va dans la page. C'est le contenu qui a été retiré par le webmaster de l'UFA. Mais Molon l'a copié en page 1 ici je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 23:56

Philblack a écrit:
Tu vois que le lien n'est pas foireux puisque l'on va dans la page. C'est le contenu qui a été retiré par le webmaster de l'UFA. Mais Molon l'a copié en page 1 ici je crois.

Ah, ils ont supprimés après avoir fait de la pub pour le zigoto Paix

Ben, tout va bien alors Smile

Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 0:00

Ils ont finalement compris qu'ils se sont fait couillonner par le journaliste. Mais la page prouvant leur soutien est restée sur leur site pendant plusieurs mois, c'est con et ça la fout mal pour leur image.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 6:21

Heylighen a écrit:
Au temps pour moi ! (ou autant, je sais jamais !)(...)

AUTANT Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 6:31

Objection Météora !
A l'origine, cette locution est d'origine musicale et/oiu militaire : "revenir au temps", d'où "au temps pour moi".
Le langage parlé populaire (beurk !) a admis la version "autant" qui a elle aussi un sens dans le contexte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Signé : Maître-Cappelo-voici
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 7:10

"Au temps pour moi", mais "je ne peux plus y accéder"...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 7:55

rigolade rigolade

Aaaaah, le pouvoir du savoir !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:50

meteora a écrit:
Heylighen a écrit:
Au temps pour moi ! (ou autant, je sais jamais !)(...)

AUTANT Twisted Evil
Eh bien non Wink Ce n'est pas parce que le nivellement par le bas entraîne le "au temps pour moi" à dépérir face à "autant pour moi" qu'il faut l'accepter. Origine : musique militaire (autrement dit la fanfare). Quand un musicien se trompait, c'était la façon d'indiquer que c'était lui qui avait planté le truc et qu'il fallait recommencer "au temps" (à la mesure) précédent. C'était la minute culturelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:47

Me semble avoir entendu récemment sur France Info que ça a aussi un rapport avec la mesure, pour les militaires, en ce qui concerne des excercices équestres.

Ce qui est sur c'est que le seul vrai c'est : au temps

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:08

[quote="Heylighen"][quote="Philblack"]
Heylighen a écrit:
Philblack a écrit:
Skyos a écrit:
La page est toujours là, le liens est juste foireux.
Quelle page, quel lien ?



Le lien qui est foireux, c'est celui de l'UFA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je sais plus y accéder.
   pas grave..... de vils personnes ont du faire une capture d'image car

capture:
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:56

Honnêtement je pensais que Meteora savait cela. Un homme avec une telle moustache ne pouvait qu'être hautement culturé (et non pas cultivé) Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
[FR] ATTENTION ! - Page 2 Swiss_10
[FR] ATTENTION ! - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:07

Vash a écrit:
Honnêtement je pensais que Meteora savait cela. Un homme avec une telle moustache ne pouvait qu'être hautement culturé (et non pas cultivé) Devil
La rumeur propage en Haut Valais que la croissance de la moustache s'est faite au détriment des attributs.
On voit les moustaches mais plus le cigare ! rigolade
Pas taper...pas taper... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:33

Tiens tiens tiens

M6, maison de production, bidonnage....ça me dit comme quelque chose, non ?

Citation :


Un journaliste recrute de faux clowns pour son reportage, M6 l'annule

Un journaliste français a fait appel aux service de deux mineurs pour les besoins d'un reportage qu'il consacrait à la problématique des "clowns agressifs". Déguisés en méchants pitres, les deux jeunes devaient effrayer des passants dans la commune de Douai, dans le Nord de la France. M6 a refusé de diffuser le sujet et appelé le journaliste et la société de production à laquelle il appartient au respect du code de déontologie de la profession....

Ce serait amusant de confirmer l'identité du journaliste et de la boite de production.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FR] ATTENTION !   [FR] ATTENTION ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FR] ATTENTION !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit tuto comment faire des cartouche papier
» ATTENTION !!
» différence du diamètre d'évent entre étuis 7,65 PARA
» achat pistolet auto. 45 ACP
» "Attention chérie, ça va couper !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: