FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Demande conseil pour ar 15 m4

Aller en bas 
+7
Oremilac
marieno
ph
doofinho
sentupartu
staw
Dark Stalker
11 participants
AuteurMessage
Dark Stalker
Habitué
Dark Stalker


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2008

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:51

Salut, j'est dans l'idée de craquer pour un ar15 type m4 , le probleme c'est qu'il y a une multitude de fabricant et de variante alors ci certain peuve me donner conseil pour choisir , pour l'instant j'est trouver des: bushmaster , oberland , sabre defense , schmeisser voila les quatre fabricant que j'est trouver en france, quel est le meilleur selon vous et en quelle version ?

je voudrai faire du tacticool avec cette carabine y a t'il des probleme de compatibiliter avec certain fabricant ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
staw
Habitué



Nombre de messages : 165
Age : 112
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:04

Je pense qu'il est surtout question d'utilisation et budget.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sentupartu
Expert
sentupartu


Nombre de messages : 1004
Localisation : Ajaccio, CORSICA
Date d'inscription : 08/02/2007

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:00

L'ar15 c'est comme un légo, tout est faisable Twisted Evil et en principe toutes les pièces sont interchangeables quelque soit la marque salut
A moins que tu y soit déjà inscrit, je te conseille ce forum ou tu trouvera toutes les infos que tu veux sur l'ar15 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyMer 21 Nov 2012 - 1:16

Bas de gamme: Norinco, Schmeisser, Astra

Moyenne gamme: DPMS, Oberland Black Label, SDI

Haut de gamme: Bushmaster, Oberland


Ensuite, les systèmes à piston: Sig, Luvo, HK



Pour la compatibilité, certains modèles ont des tubes de crosse de diamètre commercial, d' autre ont des tubes Mil Spec, et le filetage en bout de canon des Oberland, même le Black Label, ne sont pas Mil Spec. Mais tu devrais aller sur AR15france, c' est vraiment la que tu pourras obtenir les réponses les plus pointues à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:32

Prends plutôt une arme sérieuse, au hasard un SIG 550 farao
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:55

Le FASS90 (PE) est sans le moindre doute un excellent fusil, mais il en va aussi de même de certains AR15! Oberland fait des produits tout à fait excellents, comme leur Classic Target. Et il y en a d'autres qui sont tout aussi bons.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:01

doofinho a écrit:
Bas de gamme: Norinco, Schmeisser, Astra

Moyenne gamme: DPMS, Oberland Black Label, SDI

Haut de gamme: Bushmaster, Oberland

Je mettrais Shrubmaster Bushmaster avec SDI, OA BL & cie.


Bushmaster c'est des AR standard de bonne facture. C'est pas Noveske ou Larue ...

Mettre Schmeisser sur le même plan que Norinco est aussi un peu discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:28

doofinho a écrit:
Bas de gamme: Norinco, Schmeisser, Astra
...

Qu'ont-ils de bas de gamme?! Confus

Pour en avoir vu et manipulé un (un modèle AR-15A4 canon de 20") chez mon armurier, je l'ai trouvé très bien fini, pas de bavures ni de défaut de finition, rien ne "branle" dessus quand on le secoue, l'oeilleton avait des clics de réglages très francs et sans jeu, le départ était net... Et pour courronner le tout, ceux qui s'en servent pour tirer le TAR à 100/200 m font des cartons superbes avec... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dark Stalker
Habitué
Dark Stalker


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2008

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:08

Ok merci les gards , je pense que je vais prendre un bushmaster M4 MOE , je vais virer le garde main pour un quadri rail , un peu dommage qu'il est pas la poigné de transport mais bon je vais sans doute monter une optique . Un oberland ce serai mieu mais je suis pas sur que mettre le double de tune me garantira une double meilleur qualité (ca doit pas etre justifier des prix pareille).

Pour ce qui est du cache flamme on peut le remplacer par quoi comme frein de bouche efficace et sympas ? (prix env 200 euro possibilite comande au USA)
Revenir en haut Aller en bas
aviema
Habitué



Nombre de messages : 87
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:24

Dark Stalker a écrit:
bushmaster , oberland , sabre defense , schmeisser voila les quatre fabricant que j'est trouver en france, quel est le meilleur selon vous et en quelle version ?

je voudrai faire du tacticool avec cette carabine y a t'il des probleme de compatibiliter avec certain fabricant ?

Merci d'avance

Tu peux partir sur n'importe la quelle des 4 marques citées tu seras satisfait et tu pourras monter absolument tous les accessoires dont tu as envie.

Attention si tu veux un M4 (Canon de 14,5") le Bushmaster n'existe quen 16" en france (Perso c'est pas le look que je préfère)

Revenir en haut Aller en bas
wildstriker
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:45

D'après le forum, faire couper un canon à 14,5'' est à la porté de n'importe quel armurier compétent.
Par contre, j'avais compris qu'en terme de qualité Oberland blacklabel était supérieur à Oberland. Me suis-je trompé?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:47

wildstriker a écrit:
D'après le forum, faire couper un canon à 14,5'' est à la porté de n'importe quel armurier compétent.

Il faut aussi reprendre l'évent de prise de gaz dans le canon.


wildstriker a écrit:
Par contre, j'avais compris qu'en terme de qualité Oberland blacklabel était supérieur à Oberland. Me suis-je trompé?

C'est l'inverse. Les OA Black Label sont la finition de base type mili. Les OA "tout court" (ou classic) sont d'une finition plus aboutie et existent dans diverses versions.

Si on veut faire un custom, les kits OA BL sont intéressants (1000€) parce qu'ils évitent d'acheter des pièces pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
wildstriker
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:54

Merci de ta réponse, comme quoi je n'ai pas encore assez lurké.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyVen 23 Nov 2012 - 1:58

Oremilac a écrit:
doofinho a écrit:
Bas de gamme: Norinco, Schmeisser, Astra

Moyenne gamme: DPMS, Oberland Black Label, SDI

Haut de gamme: Bushmaster, Oberland

Je mettrais Shrubmaster Bushmaster avec SDI, OA BL & cie.


Bushmaster c'est des AR standard de bonne facture. C'est pas Noveske ou Larue ...
Sur Mailly, quand j' ai mis DPMS et Bushmaster au même niveau, SOE (celui qui les importe en France) m' est tombé dessus en me disant qu' il y a un monde entre DPMS et Bushmaster, et que Bushmaster c' est du haut de gamme. Quand j' ai demandé, les différences, je n' ai pas eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyVen 23 Nov 2012 - 2:02

Projektyle a écrit:
doofinho a écrit:
Bas de gamme: Norinco, Schmeisser, Astra
...

Qu'ont-ils de bas de gamme?! Confus

Pour en avoir vu et manipulé un (un modèle AR-15A4 canon de 20") chez mon armurier, je l'ai trouvé très bien fini, pas de bavures ni de défaut de finition, rien ne "branle" dessus quand on le secoue, l'oeilleton avait des clics de réglages très francs et sans jeu, le départ était net... Et pour courronner le tout, ceux qui s'en servent pour tirer le TAR à 100/200 m font des cartons superbes avec... scratch
Celui de Morin déconne à mort, on devrait l' appeler Scheisser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyVen 23 Nov 2012 - 2:09

Dark Stalker a écrit:
Ok merci les gards , je pense que je vais prendre un bushmaster M4 MOE , je vais virer le garde main pour un quadri rail , un peu dommage qu'il est pas la poigné de transport mais bon je vais sans doute monter une optique . Un oberland ce serai mieu mais je suis pas sur que mettre le double de tune me garantira une double meilleur qualité (ca doit pas etre justifier des prix pareille).

Pour ce qui est du cache flamme on peut le remplacer par quoi comme frein de bouche efficace et sympas ? (prix env 200 euro possibilite comande au USA)
Ou tu as vu un Oberland deux fois plus cher qu' un Bushmaster? Confus

Les 200e que tu veux mettre dans ton cache flamme, c' est sensiblement la différence de prix en un Bushmaster et un Oberland.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyVen 23 Nov 2012 - 2:17

Oremilac a écrit:
Si on veut faire un custom, les kits OA BL sont intéressants (1000€) parce qu'ils évitent d'acheter des pièces pour rien.
D' après un armurier français travaillant en Allemagne, Oberland ne fournit plus les kits BL. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyVen 23 Nov 2012 - 8:07

au risque de me répéter, prends un SIG 550 et tu n'auras pas à te poser toutes ces questions ....

PS un frein de bouche pour une arme en .223 c'est pas trop utile ! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:17

doofinho a écrit:
Celui de Morin déconne à mort, on devrait l' appeler Scheisser!

Si c'est un problème au tir, celà vient peut-être des munitions (ou du rechargement) plutôt que de l'arme? scratch

ph a écrit:
...
PS un frein de bouche pour une arme en .223 c'est pas trop utile ! Confus

Il doit plutôt vouloir dire cache-flammes je pense. V

Un peu comme ceux qui appellent balle une cartouche... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:42

Projektyle a écrit:
doofinho a écrit:
Celui de Morin déconne à mort, on devrait l' appeler Scheisser!

Si c'est un problème au tir, celà vient peut-être des munitions (ou du rechargement) plutôt que de l'arme? scratch

il l'a peut-être un peu trop bricolé Devil
Revenir en haut Aller en bas
wildstriker
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:56

ph a écrit:
au risque de me répéter, prends un SIG 550 et tu n'auras pas à te poser toutes ces questions ....

PS un frein de bouche pour une arme en .223 c'est pas trop utile ! Confus

Sur plusieurs topics, tu conseille un SIG, je ne doute pas de la qualité de cette marque, mais en tant que français et souhaitant éventuellement recharger, la déformation des douilles me gênent.

Le sig 553 avec un lower en alu pour chargeurs de M16 m’intéresserait, mais d'après toi, un armurier peut-il réusiner le boitier, afin d'éviter la déformations des douilles?

Cela te semble surréaliste?

(désolé de polluer le topic initial)



Dernière édition par wildstriker le Ven 23 Nov 2012 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:12

Le pourrissage des étuis n'est pas dû au lower, mais au upper.

Donc soit mettre un peu de caoutchouc aux points de contact, soit usiner un chouïa là où ça tape.

J'avoue n'avoir implémenté aucune des deux solutions, donc je ne saurais te dire si ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:04

n'ayant pas besoin de recharger ce calibre, je ne me suis jamais posé la question du rechargement ? scratch
j'ai par contre vu des peintres s'enquiquiner avec leur M4 like, mais avec mes 550 (j'en ai 3) je n'ai jamais eu un seul souci !
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptySam 24 Nov 2012 - 12:41

ph a écrit:
au risque de me répéter, prends un SIG 550 et tu n'auras pas à te poser toutes ces questions ....

PS un frein de bouche pour une arme en .223 c'est pas trop utile ! Confus

Ca peut te paraître bizarre, mais, pour certaines personnes, c'est un grand plus d'avoir à se poser toutes ces questions. C'est un peu comme le choix iPhone vs Android. Le FASS90 (PE) est un excellent fusil, mais il est "taille unique". Avec une AR15, c'est possible de varier en qualité, en niveau de performance, en ergonomie, en équipements, en accessoires, etc. Je ne voudrais surtout pas dénigrer le FASS90 (PE), mais, en ce qui me concerne, je ne peux que constater que je n'ai jamais autant tiré à l'arme longue que depuis que j'ai mon Colt AR15 A2 Sporter II. Après, comme d'habitude, à chacun ces goûts.
Revenir en haut Aller en bas
webley
Nouveau
webley


Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:26

Dark Stalker a écrit:
Salut, j'est dans l'idée de craquer pour un ar15 type m4 , le probleme c'est qu'il y a une multitude de fabricant et de variante alors ci certain peuve me donner conseil pour choisir , pour l'instant j'est trouver des: bushmaster , oberland , sabre defense , schmeisser voila les quatre fabricant que j'est trouver en france, quel est le meilleur selon vous et en quelle version ?

je voudrai faire du tacticool avec cette carabine y a t'il des probleme de compatibiliter avec certain fabricant ?

Merci d'avance

Je croyais qu'on ne trouvait plus de sabre defense neuf? Pour ma part j'ai un SDI M4, je trouve le 14,5 comme un bon compromis. Bonne precision jusqu'a au moins 400M et bonne maniabilité grace à son canon court. Je suis trés content de mon SDI que je possède depuis 4ans et qui a plus de 5000cartouches au compteur. Des amis du tir ont des oberland, très content. Deux HK MR223, c'est pas tout a fait comparable car c'est un autre principe de fonctionnement mais c'est de l'excellent matos. J'ai vu un astra au stand, ca vaut son prix Oops Cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseil pour ar 15 m4  Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil pour ar 15 m4    Demande conseil pour ar 15 m4  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil pour ar 15 m4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour un holster avec retention pour G19
» demande de conseil pour arme en 9mm.
» Demande conseil pour achat
» Une 22lr demande de conseil !! :-)
» Conseil pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: