FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 demande de conseil pour arme en 9mm.

Aller en bas 
+23
Skyos
10eme
olivier919
lo38
staw
Ipsc40
Rebel242
Divico
Spartan
GregX1
Aquila
Jef.ch
0477Lafouine
derek145
loll21
natael
gmc
lohr64
doofinho
jonas_357
marieno
Oremilac
painperdu
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:07

Salut à tous,

Je suis inscrit dans un club de tir en France, et je tir a 25 m avec le 22lr du club (un Unique DES 69u) trois fois par semaine.
j'ai fait une demande d'autorisation pour acheter 3 armes: un des 69u, un 9mm et un fusil. les papiers sont en route et il ne me reste plus qu'a me décider pour le pistolet 9mm et le fusil.

Dans un premier temps, j'avais pensé prendre un Glock 17 gen4 car j'aime bien le coté solide fiable et pas cher de cet arme en polymère, qui a un look sympa . seul bémol: la détente Glock est dur a apprivoiser
Mais pas mal de monde me conseillent de prendre plutôt un CZ75 sp01 Shadow qui est plus agréable d'utilisation, peut être plus précis, et en vrai acier bien lourd^^.
pas moyen d'essayer ces deux armes a mon club car les deux mec qui en ont ne viennent plus très souvent en ce moment, donc...

du coup j'ai un doute sur le choix que je vais devoir faire bientôt:

Qui parmi vous a déjà essayé ou possède ces deux armes, et pourrai me conseiller objectivement? 2 guns

Donnez moi votre avis svp.

Merci de votre aide


Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:17

Ce sont deux très bonnes armes, à des tarifs corrects.

Il y a par contre une différence de "philosophie".


Le glock est une arme de service, peut-être un peu ingrate au début, surtout si on laisse la détente totalement d'origine, mais c'est néanmoins une arme extrêmement fiable, robuste et qui est une école assez implacable: tu paies tes coups de doigts et tu dois donc t'appliquer. C'est pas forcément un mal. Les organes de visée sont pas nécessairement ce qu'il y a de plus adapté pour faire du point. Mais tu peux faire beaucoup de choses (tout !) avec un Glock.


Le shadow est une arme orientée IPSC, tout acier, assez lourde à cause du rail (1150g de mémoire), mais la détente est plus facile. Les organes de visée (guidon fibre) sont plutôt orientés tire dynamique mais on peut néanmoins très bien s'en sortir à 25m, question d'habitude.

En théorie, ce sont deux bons choix.

Maintenant, tout ça, c'est un peu comme le vin: il peut être gouleyant ou être fort en tanins, etc ... Ce ne sont que des mots, et aux dernières nouvelles une arme ça se tient en main. Donc je te recommande au minimum du minimum d'aller en armurerie les prendre en main. Essaie de demander au président du club s'il connait des gens ayant telle ou telle arme, pour essayer de venir en même temps que la personne pour tirer quelques cartouches.


Accessoirement, t'es dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:49

Bonjour

Re-accessoirement, un bon GP-100 4 pouces reste difficile à battre en ce qui concerne son rapport qualité prix. Non seulement c'est une arme superbe pour débuter, mais elle peut procurer beaucoup de plaisir pendant de très nombreuses années. Et le .38 est du 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:13

Heheh, Marieno est toujours une adepte des roulettes! C'est vrai que c'est très précis, mais c'est assez différent du PA. Bon, d'accord, faut les deux. Mais je conseille plutôt un PA pour commencer, personnellement. Faut dire que j'aime pas trop tirer au revolver…

Après, faut élargir: y a pas que Glock et CZ, quand même! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:27

painperdu a écrit:
Dans un premier temps, j'avais pensé prendre un Glock 17 gen4 car j'aime bien le coté solide fiable et pas cher de cet arme en polymère, qui a un look sympa . seul bémol: la détente Glock est dur a apprivoiser.
Si tu veux une arme solide, fiable, en polymère et avec un look glockesque, mais avec une détente DA/SA, il y a le Walther P99 AS. Par contre, il est plus cher que le Glock, et les accessoires sont beaucoup plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:30

marieno a écrit:

............................................................................. Et le .38 est du 9mm.


En mieux! demande de conseil pour arme en 9mm. Gun demande de conseil pour arme en 9mm. Rigolade
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:34

Mais une fois de plus, faut en savoir plus sur le cahier des charges. Tu as besoin de quoi? Tu entends pratiquer quoi comme style de tir? Si c'est pou trouer du papier à 25 ou 50m, rien ne vaut un SIG. Ou un bon CZ ou Beretta, si tu as des mains assez grandes. Mais ces deux derniers sont un peu plus difficiles à apprivoiser. Les SIG, si tu es à l'aise avec, tu as tout de suite des résultats satisfaisants,
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
gmc
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : franche_comte
Date d'inscription : 11/04/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:38

salut,si tu est pas trop loin de la franche comte:je peux te faire essaye mon glock
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:45

lohr64 a écrit:
marieno a écrit:

............................................................................. Et le .38 est du 9mm.


En mieux! demande de conseil pour arme en 9mm. Gun demande de conseil pour arme en 9mm. Rigolade

C'est dit! Merci! :-)

Et un revolver sera toujours mieux pour commencer qu'un semi-auto. Et pour continuer, il se défend très bien!
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:55

Merci pour vos réponses,
Je suis dans le Pas De Calais (pas loin de Calais)
pour le moment je ne fais que du tir a 25 m sur cible C50, et je peu aussi tirer a 50m, mais j’aimerai bien essayer l’ IPSC un jour ( pas possible dans mon club)
le GP 100 4 pouces a l’aire bien sympa, mais je préfère un PA en premier, peut être dans 2ans je prendrai un revolver en 38.
Si je prend une arme en polymère je prend un Glock car les pièces détachés, les accessoires, sont a prix très abordable, et un plus c’est facile a nettoyer, et puis surtout c’est un Glock.
Dans les armes en Acier il n’y a que le CZ 75 sp01Shadow qui me plait bien( y avait aussi le Beretta 92 mais c’est plus dur a nettoyer et puis le CZ a l’air plus fun).
Les SIG je ne connais pas bien.
Merci GMC pour ta proposition, c’est sympa, mais ca me fait un peu loin quand même (7h de route).
Si c’était vous, et qu’il n’y avait que le choix entre un CZ 75 sp01shadow et un Glock 17 gen4, vous prendriez lequel ?
le CZ:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le Glock:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:00

Personnellement ni l'un ni l'autre. J'aime les CZ, mais ils ne m'aiment pas; et j'aime pas les Glock et il me le rendent bien! Je trouve dommage que tu te bloques sur 2 seuls modèles… Y a tellement de trucs géniaux…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:18

Les deux sont très bons. Maintenant, essaye de pouvoir au moins les prendre en main pour voir celui qui te convient le mieux. Le Beretta 92 FS est excellent aussi. Sinon, il y a le Sig P220 qui est un bon compromis en 9 para.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:30

painperdu a écrit:

Si je prend une arme en polymère je prend un Glock car les pièces détachés, les accessoires, sont a prix très abordable, et un plus c’est facile a nettoyer, et puis surtout c’est un Glock.
Dans les armes en Acier il n’y a que le CZ 75 sp01Shadow qui me plait bien( y avait aussi le Beretta 92 mais c’est plus dur a nettoyer et puis le CZ a l’air plus fun).
Les SIG je ne connais pas bien.

Le problème, c'est que ce qui plait sur papier (ou écran), peut parfois s'avérer peu adapté une fois en main, indépendamment des qualités intrinsèques de l'arme.

Quand j'étais mouflet, je rêvassais devant les photos échelle 1:1 d'un SIG P226. Sauf que 15 ans plus tard, quand j'ai mis la main dessus, j'ai pas apprécié la taille de l'engin ni sa détente (enfin la course de reset surtout). Donc j'aurais acheté sur catalogue, j'aurais été déçu.


painperdu a écrit:

Merci GMC pour ta proposition, c’est sympa, mais ca me fait un peu loin quand même (7h de route).

Plus près, y a l'Ile-de-France, si tu veux descendre chez les Parigots.

Un petit A/R en TGV un samedi ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
loll21
Nouveau
loll21


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Dans le Rhône, quelque part ou le blanc est excellent !
Date d'inscription : 17/11/2010

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:36

Pour tirer avec le G17 du club et occasionnellement avec le shadow, je peux de faire part de quelques unes de mes impressions sur le glock :

- Oui c'est vrai c'est pas "génial" au niveau esthetique. ( les goût et les couleurs..tout ca tout ca. )
- La detente est vraiment particulière, necessite une pression continu mais pas trop importante sur le queue de détente avant le départ du coup.
- Avec un peu d'entrainement, personnellement je m'y suis fait, le fait de passer d'un CZ à un Glock est tout de même perturbant, tant les sensations avec la detente sont vraiment différentes.(course morte, point dur avant le depart du cout bcp plus light avec le CZ)
- Pas de "gestion" de decoking (ca dois pas s'ecrire comme ca ), donc pas de prise de tête pour rengainer ! (si tu fait du TSV)
- Les organes de visés sont un peu "mastoques" a mon goût, mais ca doit pouvoir se changer ..
- L'arme est vraiment trés légere, donc transfert d'une cible à l'autre, changement de situation, dégainer.... c'est du rapide !
- A contrario, l'arme "vie" un peu plus, necessite donc un bon "grip"....perso je trouve ca bien pour apprendre à tenir l'arme lorsqu'on débute !
- Mais LE gros avantage, c'est qu'avec cette arme....pas de souci mécanique, simple à demonter , à entretenir (lave vaisselle de Madame ) , et pas de souci de munitions...ca mange tout ce qui passe

En conclusion, une arme à conseiller fortement pour débuter, car vraiment simple d'utilisation le tout dans un budget plus que raisonnable
Maintenant, à la question est ce que cette arme me fait envie...perso je dirai pas plus que ca, mais là c'est juste une question de goût.
Par contre en "mulet" c'est une arme sûre, le souci est qu'il faut s'adapter a son fonctionnement différent...c'est tout.

Voilà pour une approche trés orienté TSV, maintenant pour du tir plus "classique", le choix dans les modeles est vraiment plus vaste Sherlock :
Revenir en haut Aller en bas
derek145
Habitué
derek145


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:25

salut

pour moi je te conseil le shadow .... mais ce sont deux totalement différente...
alors surtout essaye les avant de te décider..
ou encore mieux achète un BERETTA 92fs Metal
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:32

loll21 a écrit:

En conclusion, une arme à conseiller fortement pour débuter, car vraiment simple d'utilisation le tout dans un budget plus que raisonnable
Maintenant, à la question est ce que cette arme me fait envie...perso je dirai pas plus que ca, mais là c'est juste une question de goût.
Par contre en "mulet" c'est une arme sûre, le souci est qu'il faut s'adapter a son fonctionnement différent...c'est tout.

Je suis pas du tout d'accord. Pour débuter, je trouve que c'est un très mauvais choix… C'est un fonctionnement différent, et mieux va apprendre avec des armes plus classiques, et s'habituer au Glock dans un 2e temps (si on le souhaite, mais moi j'ai abandonné et revendu le mien après 6 mois). Par exemple, j'en connais un qui ne tire qu'au Glock… il a essayé mon P 210, et il touchait même pas le noir… Pourtant, rater le noir avec un P 210, faut vouloir… Simplement, se former au Glock, c'est un obstacle pour les autres armes, et pour un débutant, c'est pas bon…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:47

Je ne partage pas ton avis, jonas.

La technique de tir reste fondamentalement la même quelle que soit l'arme. Il y a évidemment des différences en terme d'angle de poignée, largeur de poignée, position de la queue de détente ce qui fait qu'une arme sera plus ou moins facilement apprivoisée selon la personne. Maintenant, on en vient quand même à la base qui reste la même quelle que soit l'arme: sight picture et surtout lâcher ...

Tirant largement au Glock, mes résultats s'améliorent (ou du moins deviennent moins mauvais Boulet ) sur toutes les armes que je peux utiliser. Il y a évidemment une petite phase d'adaptation en passant d'une arme à l'autre, mais les fondamentaux restent les mêmes.

Par contre au début, c'est sûr que ça peut être frustrant comme arme, le temps de se faire la main (surtout avec une détente purement d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:01

merci pour vos messages.

Un petit A/R en TGV un samedi ? merci, mais Paris c'est encore trop loin pour moi^^

donc pour résumer, je risque mois a prend le CZ 75, et en second choix un Glock 17 comme prochaine arme.
mais il faut que je test pour etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:07

painperdu a écrit:
merci pour vos messages.

Un petit A/R en TGV un samedi ? merci, mais Paris c'est encore trop loin pour moi^^

donc pour résumer, je risque mois a prend le CZ 75, et en second choix un Glock 17 comme prochaine arme.
mais il faut que je test pour etre sur.
Oui, faut essayer. Moi j'étais fou des CZ au début, j'en voulais un à tout prix et j'ai acheté un CZ 85 B sans avoir essayé. Il ne m'a jamais convenu, et j'ai fini par le revendre l'année dernière, après 5 ans. La poignée était trop large pour moi, j'ai pas réussi à trouver la prise en main…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyMar 28 Juin 2011 - 3:56

Bonjour,

Quel est ton budget? Pour être un heureux possesseur d' un SP01, cela reste un choix rapport qualité-prix remarquable.

Un Glock est une très bonne arme mais vraiment orientée "service". C' est une arme parfaite pour le travail mais qui reste un bon choix vu sa fiabilitée, son

entretien aisé et les accessoires que tu trouves à profusion. Reste la sécurité de cette arme plus délicate dans certaines conditions.

Par contre, je te conseillle vivement de faire le tour de quelques armuriers afin de voir un max de pistolets car moi je me suis limité un budget lors de l' achat

du mien mais si j' avais pu choisir, un Sig 226 sans hésiter!! Précis, beau, et tout et tout...

Le simple fait de les prendre en main t' aidera déja beaucoup dans ton choix.

Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Indispensable!   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:41

Oremilac a écrit:
...Par contre au début, c'est sûr que ça peut être frustrant comme arme, le temps de se faire la main (surtout avec une détente purement d'origine).

Dès lors que l'on prétend tirer en stand avec un Glock, il n'y a aucune raison -autre qu'une crise de masoschisme aiguë, mais chacun sa sexualité...- de laisser la détente d'origine! Pour rappel, le petit tuto du Maître à ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes G17 et G21 ont eu l'honneur d'un flirt avec la Dremel magique de l'artiste, à 1,5 kg (au pif), la détente est largement "utilisable". Mais pas avec les 3,5 kg d'origine... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-j'suis-une-pive,-mais-même-avec-mon-G21-je-touche-à-25-m.! Gun
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:11

Yep, mais même molonisé, peut-être comparer un Glock à un P 210? Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:16

0477Lafouine a écrit:

Un Glock est une très bonne arme mais vraiment orientée "service". C' est une arme parfaite pour le travail mais qui reste un bon choix vu sa fiabilitée, son

entretien aisé et les accessoires que tu trouves à profusion. Reste la sécurité de cette arme plus délicate dans certaines conditions.

Mais encore ?

Vu que les sécurités sont entièrement automatiques, il n'y a pas de risque d'oubli, ni de manipulation à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:28

0477Lafouine a écrit:
Un Glock est une très bonne arme mais vraiment orientée "service". C' est une arme parfaite pour le travail mais qui reste un bon choix vu sa fiabilitée, son

entretien aisé et les accessoires que tu trouves à profusion. Reste la sécurité de cette arme plus délicate dans certaines conditions.
Le Glock, c'est aussi sûr qu'un revolver DA à chien rebondissant: tu appuises sur la queue de détente, le coup part. Tu n'appuies pas, le coup de part pas. Et on ne sort pas de là.
Le seul danger du Glock, c'est le très vieux holster en cuir dont un rebord se courbe et vient se mettre en appui sur la queue de détente. Mais ça, c'est une défaillance de la pièce de sécurité située entre les oreilles du propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:02

ok au vue de vos réponses, je penche plus pour un CZ75 vu qu'on peu tirer avec a la sortie de la boite, sans modif compliqué comme pour le glock.

pour le sig, si c'est celui la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est superbe, mais pas dans mes prix( max 1000 euro) apres faut avoir aussi de quoi acheter les munitions mur

merci a tous Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil pour arme en 9mm. Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil pour arme en 9mm.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demande de conseil] Premier achat de pistolet
» Demande conseil pour ar 15 m4
» Demande conseil pour achat
» Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique
» Une 22lr demande de conseil !! :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: