FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 demande de conseil pour arme en 9mm.

Aller en bas 
+23
Skyos
10eme
olivier919
lo38
staw
Ipsc40
Rebel242
Divico
Spartan
GregX1
Aquila
Jef.ch
0477Lafouine
derek145
loll21
natael
gmc
lohr64
doofinho
jonas_357
marieno
Oremilac
painperdu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:49

painperdu a écrit:

Comme c’est une grande première pour moi, les points ne sont pas au rendez vous, l’ensemble des tirs sont répartis sur la moitié gauche de la C50 Embarassed : mauvaise position et aussi arme qui n’est pas réglé pour moi.

Me suis bien éclaté , et en prime j’ai aussi pu tester un colt king cobra en 357 Magnum blindé, curieusement j’ai trouvé le 357mag plus doux que le 9mm…mais j’ai tout tiré a gauche aussi.


Le CZ est difficile à apprivoiser. Moi, je suis pas très persévérant, et j'ai renoncé, j'arrosais trop avec le mien. Par contre, l'hypothèse de l'arme "pas réglée pour toi", ouais, bof, j'y crois pas trop… SI tu as eu le même genre de problème en revolver, c'est une erreur de tir chez toi qui est en jeu. Je le dis d'autant plus facilement que j'en fais plein aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:01

Il est possible que ton doigt soit trop enfoncé sur la détente et tu ne dois pas tirer vers l’arrière comme il se doit mais il est possible que tu pousses un peu sur le coté. Essais de penser a bien positionner le doigt qui tire, ce n'est malheureusement qu'un des éléments a surveiller. Surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:12

lohr64 a écrit:
Il est possible que ton doigt soit trop enfoncé sur la détente et tu ne dois pas tirer vers l’arrière comme il se doit mais il est possible que tu pousses un peu sur le coté. Essais de penser a bien positionner le doigt qui tire, ce n'est malheureusement qu'un des éléments a surveiller. Surtout au début.

salut voir là:
demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 2handg10
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:30

chouettes photos du CZ75 Shocked c'est le même que j'ai eu en main. c'est le tien en photo?

pour la position de tir, comme je l'ai écrit, c'est une grande première pour car, j'ai toujours tiré a une main avec le 22.
et ce matin a 2 mains pour ne pas le prendre dans l'œil cyclops , car le 9mm c'est un peu plus vivant quand même.
donc nouvelle position= mauvaise position pour moi Crying or Very sad c'est vrai que le réglage n'aurait pas amélioré grand chose... ( j’aurais pu dire aussi : il fait trop chaud, l'aire est trop humide, il y a du brouillard( du au tir a la poudre noir a coté affraid ) etc... les bonne excuses c'est comme ...)
je me suis fait plaisir , et j’ai pu toucher un CZ75 c’est le principal. Les points viendrons bien un jour.


pour le doigt trop enfoncé c'est bien possible j' ai pas fais gaffe a ca mur

merci pour le document ca va bien me servir Very Happy et hop!! un copié/collé.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:41

Oui, c'est le mien.
Tire donc à bras franc si tu as l'habitude. Quand tu arriveras à te mettre un CZ 75 dans le front sous le coup du recul, il fera chaud! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:51

je testerais a bras franc et a 2 mains, avec le shadow, comme il est plus lourd il remontera moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:08

Euh... Tu tires comment à bras franc? Le 9mm Para dans un CZ 75 d'1kg, ça bouge à peine!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:56

et bien il ne faut pas oublier que je ne tire que depuis quelques mois et que j’ai tiré plusieurs mois a 10m au petit plomb 4.5, avant de passer au 22, donc j’ai pris la mauvaise habitude d’avoir mon bras bien détendu , et de serer pas trop la main, car pas besoin . et la je me retrouve avec ce défaut et une « vrai »balle qui part bien sec. Donc pour moi qui n’ai pas l’habitude d’avoir un truc qui est vivant au bout du bras, ça remonte un peu quand même… a la fin de la boite , je l’avais mieux en main et j’ai même fait trois 9 . mais je comprend que pour toi qui tire depuis longtemps, et qui a bien l’arme en main, ça doit te sembler ne pas remonter. Et puis tu dois aussi avoir l’habitude de tirer avec plus gros que du 9mm, donc pour toi c’est la routine… mais pas pour moi.
ça me fait penser que la première fois que j’ai tiré au 22 ca m’a fait pareil. Les premières fois c’est tellement magique et puis après c’est différent, mais c’est bien aussi.


Dernière édition par painperdu le Dim 10 Juil 2011 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:15

Tout PA doit être tenu d'une main assez ferme - mais pas au point de trembler. Certains auront des incidents de tir si on ne leur résiste pas un peu. Par contre, que ton bras ne soit pas verrouillé (notamment au niveau du coude) est un plus pour les calibres "virils". Cela dit, rassure-toi, même un Glock (c'est vraiment léger) tenu d'une main molle ne te fera aucun mal, ne t'inquiète pas: le 9mm Para est un peu sec mais relève très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:35

c'est bon à savoir, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 7:46

A bras franc, tu risques vraiment pas de te le prendre dans la tête. Sauf si c'est une roulette 2' en 500S&W

Par contre, si tu tires au PA à 2 mains sans connaître la position, tu risques de te couper...
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:46

GregX1 a écrit:

Par contre, si tu tires au PA à 2 mains sans connaître la position, tu risques de te couper...

ah bon? de quelle façon? Samurai
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:32

painperdu a écrit:
GregX1 a écrit:

Par contre, si tu tires au PA à 2 mains sans connaître la position, tu risques de te couper...

ah bon? de quelle façon? Samurai

si, au lieu de superposer les 2 pouces, tu les croises Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:02

GregX1 a écrit:
painperdu a écrit:
GregX1 a écrit:

Par contre, si tu tires au PA à 2 mains sans connaître la position, tu risques de te couper...

ah bon? de quelle façon? Samurai

si, au lieu de superposer les 2 pouces, tu les croises Twisted Evil

Oui et une culasse, ca tranche plutot bien...
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:53

je ne savais pas scratch , merci du conseil . ça vous est deja arrivé, ou a une personne de votre entourage? ?
la derniére fois j'ai tiré avec une main en dessous de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:26

Croiser les pouces, ça va pour les roulettes, mais pour les PA, achtung! Encore qu'avec certains, ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Rincevent
Habitué
Rincevent


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/04/2010

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:34

Merci pour ce document sur les erreurs de tir, ça va me donner de bonne bases pour corriger mes erreurs, car mes tirs sont toujours dans la moitié gauche de la cible -avec une ou deux balles sur cinquante dans la moitié droite- au révolver et au PA, et plutôt vers le quart supérieur quand je tire au PA, et ce systématiquement depuis que j'ai recommencé le tir (un peu plus d'un an), alors qu'au plomb et au .22 ça ne m'arrivait pas !
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 4:33

painperdu a écrit:
je ne savais pas scratch , merci du conseil . ça vous est deja arrivé, ou a une personne de votre entourage? ?
la derniére fois j'ai tiré avec une main en dessous de l'autre.

C' est le coup classique si tu inities une personne au tir au pistolet. C'est même devenu une consigne chez nous au stand de tir.

Ou comme tenir l' arme en visée trop près du visage... Boum, culasse dans l' oeil... secour


Revenir en haut Aller en bas
Ipsc40
Habitué
Ipsc40


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/06/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 7:34

idéalement, la main gauche doit serrer la main droite en se positionnant sur l'avant de celle ci, le pouce le long de la carcasse en direction de la cible.

Seule la première phalange du doigt positionné en son milieu sur la queue de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 7:50

Ipsc40 a écrit:
idéalement, la main gauche doit serrer la main droite en se positionnant sur l'avant de celle ci, le pouce le long de la carcasse en direction de la cible.
+1. A ne pas appliquer aveuglément sur un revolver: s'il est petit ou si vos mains sont grandes, le bout du pouce se trouvera devant l'entrefer. Ceux qui n'ont jamais essayé disent "une roulette". Les autres disent "une lampe à souder"... Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Ipsc40
Habitué
Ipsc40


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/06/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 7:57

Aquila a écrit:

+1. A ne pas appliquer aveuglément sur un revolver: s'il est petit ou si vos mains sont grandes, le bout du pouce se trouvera devant l'entrefer. Ceux qui n'ont jamais essayé disent "une roulette". Les autres disent "une lampe à souder"... Devil
lampe à souder ...
Excellent ! J'avais encore jamais entendu.

Effectivement, n'étant pas moi même tireur régulier de roulette, j'ai plutôt orienté ma réponse sur le tir pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 7:59

Avec mes petites mains, même sur le SP 101, j'arrive pas au niveau de l'entrefer si je plaque le pouce sur la carcasse! Devil Mais ça m'est pas du tout naturel, cette position sur un revolver…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:45

Ca fait peur tout ces trucs affraid , j'espère ne jamais avoir d'accident au club de tir, et je pense que le président du club espère encore plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:59

Aquila a écrit:
Ipsc40 a écrit:
idéalement, la main gauche doit serrer la main droite en se positionnant sur l'avant de celle ci, le pouce le long de la carcasse en direction de la cible.
+1. A ne pas appliquer aveuglément sur un revolver: s'il est petit ou si vos mains sont grandes, le bout du pouce se trouvera devant l'entrefer. Ceux qui n'ont jamais essayé disent "une roulette". Les autres disent "une lampe à souder"... Devil

Un bon front de flamme de .44 Mag et hop, résultat assuré... Diablo
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:35

0477Lafouine a écrit:
Aquila a écrit:
Ipsc40 a écrit:
idéalement, la main gauche doit serrer la main droite en se positionnant sur l'avant de celle ci, le pouce le long de la carcasse en direction de la cible.
+1. A ne pas appliquer aveuglément sur un revolver: s'il est petit ou si vos mains sont grandes, le bout du pouce se trouvera devant l'entrefer. Ceux qui n'ont jamais essayé disent "une roulette". Les autres disent "une lampe à souder"... Devil

Un bon front de flamme de .44 Mag et hop, résultat assuré... Diablo

En PN c'est bien aussi Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Contenu sponsorisé





demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm.   demande de conseil pour arme en 9mm. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil pour arme en 9mm.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demande de conseil] Premier achat de pistolet
» Demande conseil pour ar 15 m4
» Demande conseil pour achat
» Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique
» Une 22lr demande de conseil !! :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: