| demande de conseil pour arme en 9mm. | |
|
+23Skyos 10eme olivier919 lo38 staw Ipsc40 Rebel242 Divico Spartan GregX1 Aquila Jef.ch 0477Lafouine derek145 loll21 natael gmc lohr64 doofinho jonas_357 marieno Oremilac painperdu 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spartan Expert
Nombre de messages : 985 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Jeu 30 Juin 2011 - 18:12 | |
| Moi je le trouve magnifique. Comme quoi, effectivement, les goûts et les couleurs La détente AS, au début, j'ai eu un peu de mal à l'appréhender correctement, maintenant, j'aime vraiment beaucoup. Eh puis, en terme de précision, je le trouve vraiment trop (sans aucun doute, mon pistolet avec lequel j'ai les meilleurs groupements, à 25 ou 50m). L'édition que j'ai, dispose d'un levier de culasse et un éjecteur de chargeurs dits "de combat" (comprendre "utilisables avec des gants", car plus longs) et ambidextres (ce que j'apprécie, même si je suis droitier), ce qui améliorent encore l'ergonomie de l'arme, que je trouve vraiment nickel. La visée phosphore est sympatoche aussi (même si on aurait préféré du tritium, mais bon, la loi est la loi). Sinon, la carcasse bénéficie du même traitement tenifer que les Glock (gage de solidité), la finition est exemplaire (Deutsche Qualität ), et d'après ce que j'ai pu voir, l'arme prend toutes les munitions sans jamais broncher. Je dois en être à un peu plus de 3000 coups avec, jamais eu le moindre incident de tir... Bref, c'est plus cher qu'un Glock, plus difficile à trouver (idem pour les accessoires), mais je ne peux que le conseiller | |
|
| |
painperdu Habitué
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Jeu 30 Juin 2011 - 19:14 | |
| [/quote] Bon, arrête de te prendre la tête et essaie des armes chaque fois que tu le peux. Pourquoi une visée réglable, au fait?[/quote] chaque fois que j'en ai l'occasion, je test une arme. mais c'est pas assez souvent pour la visée réglable, je trouve que c'est mieux de pouvoir régler comme on aime, pour tel ou tel type de tir. [quote ] Sinon, moins de 1000 roros, look sympa, précise (même à 50m), ultra-facile à démonter (même plus qu'un Glock), très fiables, qui prend toutes les mun, ne nécessitant pas de modifs, avec 15 bastos dans le chargeur, qui n'abime pas les étuis, et plus si affinités, tu as le Walther P99... Si tu veux en essayer un, il y en a plusieurs qui en ont sur le forum, sinon, pousse jusqu'en Bretagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](Le P99, c'est celui du haut sur la photo)[/quote] Le P99 me plait bien aussi, c'est vrai qu'il a un look pas banal. la Bretagne c'est encore un peu loin pour moi, mais j'aimerai bien y aller en vacance un jour. merci pour la photo. Je découvre plein de beaux PA grâce à vous tous:^gun^: | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Jeu 30 Juin 2011 - 20:23 | |
| Tu habites dans quel coin? | |
|
| |
Spartan Expert
Nombre de messages : 985 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Jeu 30 Juin 2011 - 22:51 | |
| Bah si tu passes, même en vacances, envoie-moi un MP et je te fais essayer ça (ainsi qu'un certain nombre d'autres armes, dont le Glock 17). Et si tu t'es déjà décidé pour une arme, n'hésite pas à me prévenir tout de même, ne serait-ce que pour trouer un peu de carton ensemble... Sinon, selon l'endroit où tu habites, il y a d'autres membres de Feu Libre qui possèdent un P99, et qui seront peut-être plus proches pour toi, s'ils sont dispo. A+ | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Jeu 30 Juin 2011 - 23:32 | |
| - Spartan a écrit:
- Bref, c'est plus cher qu'un Glock, plus difficile à trouver (idem pour les accessoires), mais je ne peux que le conseiller
C'est pour moi une des principales raison de coller à Glock, je m'étais plusieurs fois intéressé au P99, mais il est cher et au niveau holsters c'est beaucoup plus limité. | |
|
| |
painperdu Habitué
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Ven 1 Juil 2011 - 9:58 | |
| [/quote]Tu habites dans quel coin?[/quote] je suis dans le Pas De Calais, à l'autre coté de la France par rapport a toi. - Spartan a écrit:
- Bah si tu passes, même en vacances, envoie-moi un MP et je te fais essayer ça (ainsi qu'un certain nombre d'autres armes, dont le Glock 17).
Et si tu t'es déjà décidé pour une arme, n'hésite pas à me prévenir tout de même, ne serait-ce que pour trouer un peu de carton ensemble... c'est bien sympa ta proposition, je t'envoi un mp le jour ou je passe dans ton coin, merci beaucoup. | |
|
| |
otto Habitué
Nombre de messages : 65 Age : 54 Localisation : Toulon (VAR) Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Dim 3 Juil 2011 - 16:18 | |
| - painperdu a écrit:
- Salut à tous,
Je suis inscrit dans un club de tir en France, et je tir a 25 m avec le 22lr du club (un Unique DES 69u) trois fois par semaine. j'ai fait une demande d'autorisation pour acheter 3 armes: un des 69u, un 9mm et un fusil. les papiers sont en route et il ne me reste plus qu'a me décider pour le pistolet 9mm et le fusil.
Dans un premier temps, j'avais pensé prendre un Glock 17 gen4 car j'aime bien le coté solide fiable et pas cher de cet arme en polymère, qui a un look sympa . seul bémol: la détente Glock est dur a apprivoiser Mais pas mal de monde me conseillent de prendre plutôt un CZ75 sp01 Shadow qui est plus agréable d'utilisation, peut être plus précis, et en vrai acier bien lourd^^. pas moyen d'essayer ces deux armes a mon club car les deux mec qui en ont ne viennent plus très souvent en ce moment, donc...
du coup j'ai un doute sur le choix que je vais devoir faire bientôt:
Qui parmi vous a déjà essayé ou possède ces deux armes, et pourrai me conseiller objectivement?
Donnez moi votre avis svp.
Merci de votre aide
bonjour perso j'ai un ruger P89 stainless, je l'adore !! robustesse, fiabilité, précision, finition de l'arme !! pour avoir longtemps tiré avec du CZ , du 75, du 85 et toute la clique, mon ruger est largement au dessus au niveau confort et fiabilité. en plus question prix, ils sont trés bon marché ! Les PA Ruger sont malconnus en France. dommage aux US ils sont trés répandus ! quant au 92FS !!! bonjour les incidents de tir !! j'ai renoncé | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Dim 3 Juil 2011 - 17:07 | |
| Heheh! J'ai un Ruger P 85 depuis peu, et j'en suis enchanté également!!! | |
|
| |
painperdu Habitué
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Dim 3 Juil 2011 - 21:19 | |
| les Ruger p85 et p89 sont trés beau, je vais me documenter sur ces 2 la aussi, merci pour votre aide. la semaine prochaine je vais peut etre pouvoir tester un CZ75 dans mon club, et en plus il y a aussi le kit 22lr avec celui la ( c'est pas le shadow), c'est un bon début. | |
|
| |
doofinho Expert
Nombre de messages : 1114 Age : 111 Localisation : 92 France Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Ven 8 Juil 2011 - 17:37 | |
| - 10eme a écrit:
- le p99 a cela de marrant c'est que malgrée sa petite taille la forme de la poignée convient bien aux personnes à grande mains
aprés j'ai tenu une fois un p99 en main sa respire vraiment pas la soliditer et l'engin me fait immencablement pensez a son petit frere en 22 lr qui est lui juste une arme de plinking La poignée dispose de trois dos, donc elle convient à presque toutes les mains. Par contre, tenir un p99 ou un Glock c' est pareil, je ne vois pas comment tu as pu ressentir une impression de fragilité. Et le plan marketing, c' est que c' est le p22 qui doit faire penser au p99, et non l' inverse. | |
|
| |
I love French fries Expert
Nombre de messages : 2657 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Ven 8 Juil 2011 - 18:17 | |
| Pain perdu, est ce que tu veux absolument un 9m/m pour une question de budget au niveau rechargement ? Parce que j'ai eu la même réflexion que toi pour mes premières acquisitions mais après avoir essayé un 1911 en 45 ACP, j'ai laissé tomber le 9mm pour prendre un 1911 qui est beaucoup olus agréable et plus précis pour faire du 25 m et si tu comptes faire du fun tir, çà peut le faire aussi. Après au niveau coût de la mune, c vrai que c plus cher mais bon qd on aime, on ne compte pas | |
|
| |
painperdu Habitué
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Ven 8 Juil 2011 - 22:23 | |
| le 9mm c'est pour le prix des munitions, et pour le rechargement, j'ai apris que je pourrais peut etre recharger dans mon club, car il y a le matos a dispo pour recharger en 9mm. le 1911 est trés chouette, j'en prendrais surement un dans quelques années... | |
|
| |
0477Lafouine Expert
Nombre de messages : 752 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Sam 9 Juil 2011 - 5:51 | |
| Si tu commences sur le choix de la munition, tu vas vraiment embrouiller painperdu.... Je trouve que la 9mm et le .45 sont des calibres incontournables. Donc l' un ou l' autre dans un premier temps reste un bon choix. Pas toujours facile le choix du premier | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Sam 9 Juil 2011 - 9:04 | |
| Le premier sert à se former. Il est important qu'on puisse tirer beaucoup avec. Pour les budgets serrés, le 9mm Para s'impose donc en premier PA à percussion centrale. | |
|
| |
0477Lafouine Expert
Nombre de messages : 752 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Sam 9 Juil 2011 - 12:14 | |
| Oui et le tout est de trouver une munition avec laquelle on se sent à l' aise pour le tir.
Dans le stand où je suis inscrit, ils ont pas mal d' armes en location, ce qui permet de faire son choix et de trouver chaussure à son pied.
| |
|
| |
lohr64 Expert
Nombre de messages : 1152 Localisation : USA Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Sam 9 Juil 2011 - 13:38 | |
| Je suis toujours un peu étonné qu'on plébiscite aussi peu le 22, et même si je comprends l'attrait de calibre plus conséquents, quand on a tiré a pratiquement tout et qu'on revient au 22 de temps en temps, c'est rafraichissant et ca permet de se concentrer sur des points de détails en tirant beaucoup sans fatigue ou comportement parasites du au recul ou au poids de l'arme et par dessus tout, le prix de la munition est imbattable.
Mais comme dit précédemment, le 9mm ou encore mieux, le 38 sont l'autre alternative pour commencer en tirant beaucoup. | |
|
| |
0477Lafouine Expert
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Sam 9 Juil 2011 - 16:28 | |
| Toutafait d' accord avec toi, le .22 est une munition idéale pour commencer et d' autant plus dans un revolver. J' ai beau avoir du gros calibres à sensation, quand je reviens au .22 c'est toujours avec le même plaisir et comme tu dis, cela permet de retrouver les rudiments de base du tir.
Et +1 pour un bon revolver en .38, rien de plus "safe" comme arme. Et en plus le prix de ces armes est parfois ridicule.
| |
|
| |
Aquila Expert
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Sam 9 Juil 2011 - 17:13 | |
| - lohr64 a écrit:
- Je suis toujours un peu étonné qu'on plébiscite aussi peu le 22, et même si je comprends l'attrait de calibre plus conséquents, quand on a tiré a pratiquement tout et qu'on revient au 22 de temps en temps, c'est rafraichissant et ca permet de se concentrer sur des points de détails en tirant beaucoup sans fatigue ou comportement parasites du au recul ou au poids de l'arme et par dessus tout, le prix de la munition est imbattable.
+1. D'où ma tournure de phrase quasi-politicienne: - Aquila a écrit:
- Le premier sert à se former. Il est important qu'on puisse tirer beaucoup avec. Pour les budgets serrés, le 9mm Para s'impose donc en premier PA à percussion centrale.
| |
|
| |
lohr64 Expert
Nombre de messages : 1152 Localisation : USA Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Sam 9 Juil 2011 - 17:36 | |
| | |
|
| |
painperdu Habitué
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Sam 9 Juil 2011 - 19:33 | |
| Je suis entièrement d’accord avec le fait qu’un premier Pistolet sert a apprendre le tir, et donc tirer pas mal de munitions. C’est pour cette raison que mon premier, sera un 22, le DES 69u unique, fiable pas cher et précis. Je sais qu’il est bien car je tire avec 3fois par semaine. Le second sera un PA 9mm, je test un CZ 75 Demain matin, et j’ai eu une petite démonstration de rechargement 9mm a mon club, cet aprèm. C’est moins compliqué que ça n’y paraît. En fait je préfère, commencer du plus petit vers le plus gros calibre, car je pense que si on prend tout de suite un gros calibre on risque de trouver les plus petit calibre trop «fade» par la suite .
| |
|
| |
0477Lafouine Expert
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Sam 9 Juil 2011 - 19:44 | |
| - Citation :
- En fait je préfère, commencer du plus petit vers le plus gros calibre, car je pense que si on prend tout de suite un gros calibre on risque de trouver les plus petit calibre trop «fade» par la suite .
[/quote ] Plus fade ou plus adapté ou plus agréable ou plus précis.... Perso je passe du .44 Mag au .22 sans soucis. | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Sam 9 Juil 2011 - 19:47 | |
| - 0477Lafouine a écrit:
- Perso je passe du .44 Mag au .22 sans soucis.
Yep moi aussi, mais pas dans ce sens! Lol! J'avais essayé de tirer avec mon P 210 APRES 20 cartouches de .454 casull, je vous dis pas… Mais c'est vrai, j'avais un peu négligé le .22 et je m'y suis remis depuis que j'ai acheté le Margolin… Et j'y prends beaucoup de plaisir! Mais je commence une séance avec, puis je passe à plus gros, et pas l'inverse! | |
|
| |
0477Lafouine Expert
| |
| |
painperdu Habitué
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Dim 10 Juil 2011 - 16:41 | |
| Ca y est j’ai testé le fameux CZ75 ce matin, un pure plaisir , la détente est très bien et la prise en main me convient assez bien, ça change du 22. La cible a été « arrosée » de 50 balles de 9mm Luger + 3 en 9mm militaire ( avec la douille en acier qui rouille)les 3 dernière sont plus sèche au départ . Comme c’est une grande première pour moi, les points ne sont pas au rendez vous, l’ensemble des tirs sont répartis sur la moitié gauche de la C50 : mauvaise position et aussi arme qui n’est pas réglé pour moi. Me suis bien éclaté , et en prime j’ai aussi pu tester un colt king cobra en 357 Magnum blindé, curieusement j’ai trouvé le 357mag plus doux que le 9mm…mais j’ai tout tiré a gauche aussi. Si tout va bien je vais tester un CZ75 sp01 Shadow avec la détente préparée, la semaine prochaine. un peu plus lourd que le CZ75 que j’ai déjà tester, avec 3 balles de plus dans le chargeur, mais pas de kit 22 possible pour ce model. on verra lequel des deux me plait le plus. | |
|
| |
Aquila Expert
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. Dim 10 Juil 2011 - 16:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de conseil pour arme en 9mm. | |
| |
|
| |
| demande de conseil pour arme en 9mm. | |
|