FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question sur lunette fixe svp ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K98
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 18/11/2009

question sur lunette fixe svp ? Empty
MessageSujet: question sur lunette fixe svp ?   question sur lunette fixe svp ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 16:38

bonjour , on m a conseillé une lunette a grossissement fixe plutot que variable .
quitte a paraitre idiot quelqu un peut il m expliquer exactement ce que l on entend par fixe .
quelle lunette , j ai pas trouvé sur le net .
j ai vu des 8x56 mais c est pour la chasse .
alors pouvez m indiquer quelle genre de lunette . je precise que c est pour un 57 .

merci d avance .

cordialement K98
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

question sur lunette fixe svp ? Empty
MessageSujet: Re: question sur lunette fixe svp ?   question sur lunette fixe svp ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:43

"Fixe" veut dire avec un agrandissement fixe, donc l'opposé de "variable" (zoom). À qualité égale c'est beaucoup moins cher, et ce n'est que très récemment qu'à l'armée on (commence à) utilise(r) des optiques variables. Le FAss 57 et 90 sont équipées d'optiques fixes (x4) par exemple. Ne prend surtout pas une optique avec un trop agrandissement, une lunette n'est pas faite pour lire les impacts sur une cible, mais pour bien la voir. Pour du tir sur cible jusque 300m, il ne faut vraiment pas de lunette, sauf si on a des problèmes de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

question sur lunette fixe svp ? Empty
MessageSujet: Re: question sur lunette fixe svp ?   question sur lunette fixe svp ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:14

Darius a écrit:
Pour du tir sur cible jusque 300m, il ne faut vraiment pas de lunette, sauf si on a des problèmes de vue.

Auquel cas, un grossissement (fixe :-)) de 4x est largement suffisant. Mais si tu nous en disais un peu plus sur l'arme à laquelle cette lunette est destinée et à quelle forme de tir tu souhaites l'utiliser, nous pourrions te répondre de manière nettement plus ciblée (pun intended).
Revenir en haut Aller en bas
K98
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 18/11/2009

question sur lunette fixe svp ? Empty
MessageSujet: Re: question sur lunette fixe svp ?   question sur lunette fixe svp ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:13

merci Darius , je sais tu m as deja repondu auparavant et je te remerci , mais je ne sais quoi prendre . je tire a 200M avec le dioptre d origine et c est super mais audela ?

pour Marieno , c est pour mon 57 et du tir a 600M , je vais suivre les conseils de Darius mais quelle lunette le plus pret de la Kern

bien que je sais qu il n y a pas d equivalent .
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

question sur lunette fixe svp ? Empty
MessageSujet: Re: question sur lunette fixe svp ?   question sur lunette fixe svp ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:47

K98 a écrit:
merci Darius , je sais tu m as deja repondu auparavant et je te remerci , mais je ne sais quoi prendre . je tire a 200M avec le dioptre d origine et c est super mais audela ?

pour Marieno , c est pour mon 57 et du tir a 600M , je vais suivre les conseils de Darius mais quelle lunette le plus pret de la Kern

bien que je sais qu il n y a pas d equivalent .

Pour du long range, d'autres que moi seront de bien meilleur conseil. Il me semble que Darius a un faible pour certaines Schmidt & Bender (comme le modèle PM II), qui sont assez onéreuses mais d'une qualité exceptionnelle, je n'en doute pas un instant.
Revenir en haut Aller en bas
K98
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 18/11/2009

question sur lunette fixe svp ? Empty
MessageSujet: Re: question sur lunette fixe svp ?   question sur lunette fixe svp ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 5:58

que pensez vous d une 10X42 et tube de 30mm svp ?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

question sur lunette fixe svp ? Empty
MessageSujet: Re: question sur lunette fixe svp ?   question sur lunette fixe svp ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:04

K98 a écrit:
que pensez vous d une 10X42 et tube de 30mm svp ?

Comme ca, ca ne veut encore strictement rien dire. Quelle marque? Quel modèle? Quel réticule? quel mode de montage? Quelle utilisation précise? Est-ce pour du benchrest? Pour du long range, du genre de ce que pratique la NRA? Pour une autre forme de tir? Etc. Il nous faut des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur lunette fixe svp ? Empty
MessageSujet: Re: question sur lunette fixe svp ?   question sur lunette fixe svp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur lunette fixe svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question lunette de tir
» Question choix lunette TLD
» Lunette Bushnell AR avec réticule BTR question de réglage
» Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget)
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: