| Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget) | |
|
+8Jef.ch Darius El_Barbudos Satanar Ols yvart tchoup Sangueazul 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Sangueazul Expert
Nombre de messages : 662 Age : 51 Localisation : Gros-de-Vaud Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget) Dim 10 Fév 2008 - 17:31 | |
| Tout en essayant de restaurer 2 de mes K31 (pas facile ), je voulais monter une lunette de visée sur un des K31 en bon état. Après moultes lectures sur ce forum (merci à tous ), je me suis décidé pour un montage latéral et une lunette de visée pas cher, pour que je puisse me rendre compte du résultat et surtoût ne pas regretter un trop grand investissement. Petit tour sur de multiples sites pour finalement finir sur Ebay, bilan des achats : Une fixation latérale pour K31 depuis les USA 65$ Une lunette Sutter 3-12x50 d_25.4mm et point lumineux 40€ Fier de mes achats mais anxieux du résultat, car souvent le pas cher finit en trop cher Une semaine après commande réception des deux achats, montage de la fixation lunette en 10 minutes et de la lunette de visée en 5 minutes ... pour quelqu'un qui a deux mains gauche pas trop mal Samedi matin petit tour à la Tchaux pour essai à 100 mètres, après une dizaine de tir ... la lunette est réglée. Et après du pur plaisir Pas de mauvaises langues ... K31 à 100 mètres même les yeux fermés ... je sais mais je suis content de mes achats et pense même à l'essai sur 300 mètres Bilan pour 150 CHF, je suis assez content et j'ai déjà envie de faire de même avec le Fass 57, en mettant quand même un peu plus pour la lunette. Voici les photos de la bête : La lunette et le montage Zoom sur montage et fixation de la lunette | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget) Dim 10 Fév 2008 - 18:33 | |
| c'est tj sympa de se faire plaisir pour pas cher | |
|
| |
yvart Expert
Nombre de messages : 2335 Age : 56 Localisation : Suisse (Nord Vaudois) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget) Dim 10 Fév 2008 - 21:35 | |
| HAAAAAA, le bon plan, S'il te plaît, peux-tu me refiler les adresses, en particulier pour le support de lunette? merci d'avance. J'ai demandé un support à mon armurier préféré, et il m'a refilé un plan à 600CHF!!! Et sans lunette Autant dire que je l'ai remercié d'avaoir recherché, mais que j'allais renoncer. J'ai enfin un nouvel espoir de pouvoir faire passer un budjet | |
|
| |
Ols Pilier du forum
Nombre de messages : 2674 Localisation : Vaud Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget) Dim 10 Fév 2008 - 22:10 | |
| +1 aussi, mon K31 sniper en est au point mort depuis pas mal de temps et ça relancera mon projet. Par MP si tu veux En tous cas bravo pour ton arme, le bois est sublime | |
|
| |
Sangueazul Expert
Nombre de messages : 662 Age : 51 Localisation : Gros-de-Vaud Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget) Lun 11 Fév 2008 - 20:32 | |
| C'est avec plaisir que je vous donne les nom des fournisseurs sur Ebay, pour une fois que je peux aider ... celà me fait plaisir Pour la fixation lunette le nom du fournisseur est : Accumounts et le nom de l'article est le suivant : Swiss Schmidt Rubin K31 K-31 clamp-on mount montage etc ... Il a aussi des fixations pour Mosin Nagant, Mauser K98, ... Pour la lunette de visée le nom est : sutter-europe et il a plusieurs lunettes de visée, Tactical Red dot, des rails universels, etc... Bon achat et bon tirs PS : Si jamais vous voulez d'autres renseignement n'hésitez pas et vous pouvez aussi me contacter par MP | |
|
| |
Ols Pilier du forum
| Sujet: Re: Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget) Lun 11 Fév 2008 - 20:50 | |
| Merci pour les liens Sangueazul, je vais voir ça de ce click @+ | |
|
| |
Satanar Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Jura-Bernois Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: support k31 Mer 13 Fév 2008 - 17:45 | |
| Salut j'ai acheté un support chez Laga à 245frs.... Je m'en débarasse au plus offrant... A plus | |
|
| |
Ols Pilier du forum
| Sujet: Re: Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget) Mer 13 Fév 2008 - 19:38 | |
| - Satanar a écrit:
- Salut j'ai acheté un support chez Laga à 245frs.... Je m'en débarasse au plus offrant... A plus
- TOUS LES MEMBRES DU FORUM a écrit:
La rubrique des petites-annonces est réservée aux membres actifs ayant posté au minimum 300 messages. Aucune dérogation ne sera faite.
| |
|
| |
El_Barbudos Habitué
Nombre de messages : 459 Age : 46 Localisation : Est de la France Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget) Ven 13 Mar 2009 - 10:48 | |
| Salut, pourrais tu nous expliquer comment se monte ce montage stp ? Faut il percer dans le boitier du K31 ? Si non, est ce que la lunette ne se dérègle pas après quelques tirs ? Et enfin dernière question, ça ne gène pas l'éjection et le rechargement le montage à cet endroit (n'ayant vu des K31 que de loin, je m'imagine pas trop la mécanique de la bête par rapport à un système classique comme le Mauser par exemple) | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| |
| |
El_Barbudos Habitué
Nombre de messages : 459 Age : 46 Localisation : Est de la France Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget) Ven 13 Mar 2009 - 18:29 | |
| Chouette, mais maintenant tu vas être obligé de nous montrer toute l'arme | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget) Ven 13 Mar 2009 - 19:32 | |
| @Yvart: on se fait une commande groupée??? Amitiés, A+, le Jef-on-peut-en-causer-dimanche..-si-les-femmes-n'écoutent-pas!!! | |
|
| |
yvart Expert
Nombre de messages : 2335 Age : 56 Localisation : Suisse (Nord Vaudois) Date d'inscription : 02/11/2007
| |
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| |
| |
le psy Expert
Nombre de messages : 1821 Age : 47 Localisation : VALAIS Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget) Sam 14 Mar 2009 - 17:16 | |
| Le rail pica est solidaire du montage ou il est rajouté (mon rail fait du 11mm je crois et je cherche une interface)? | |
|
| |
El_Barbudos Habitué
| Sujet: Re: Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget) Sam 14 Mar 2009 - 18:01 | |
| - Darius a écrit:
- El_Barbudos a écrit:
- Chouette, mais maintenant tu vas être obligé de nous montrer toute l'arme
Et voià. Il s'agit un K31 équipé d'une Leupold MK4 6.5-20 x 50 LR/T M1 sur un rail Pica de 30 MOA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'aime bien le look "duct tape" Par contre la prise en main au niveau de la poignée doit pas être terrible, surtout en été avec les mains qui transpirent. Ca me fait penser à cette signature trouvée sur un forum anglophone : "You only need 2 things : duct tape and WD40. If it moves and shouldn't, use duct tape. If it doesn't move and should, use WD40". | |
|
| |
Darius Pilier du forum
| Sujet: Re: Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget) Sam 14 Mar 2009 - 19:20 | |
| | |
|
| |
El_Barbudos Habitué
| Sujet: Re: Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget) Dim 15 Mar 2009 - 21:09 | |
| Ah OK c'était pas apparent sur la photo en fait ! Il parait que l'ajout de camouflage sur une arme de sniper modifie le point d'impact, tu as remarqué la même chose pour ton K31 ? | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| |
| |
klukk Expert
Nombre de messages : 1385 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget) Dim 22 Mar 2009 - 9:09 | |
| - Sangueazul a écrit:
- C'est avec plaisir que je vous donne les nom des fournisseurs sur Ebay, pour une fois que je peux aider ... celà me fait plaisir
Pour la fixation lunette le nom du fournisseur est : Accumounts et le nom de l'article est le suivant : Swiss Schmidt Rubin K31 K-31 clamp-on mount montage etc ... Il a aussi des fixations pour Mosin Nagant, Mauser K98, ...
Pour la lunette de visée le nom est : sutter-europe et il a plusieurs lunettes de visée, Tactical Red dot, des rails universels, etc...
Bon achat et bon tirs
PS : Si jamais vous voulez d'autres renseignement n'hésitez pas et vous pouvez aussi me contacter par MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tien on est loin de tes 65$. pour le montage. Mais tu m'as fait envi je lui ai commender une bricole. Mais le commerce d'acesoires d'armes est pas si facil entre la suisse et les USA ... sutter oui ils sont pas cher je leur ai aussi commender 2-3 bricoles ! | |
|
| |
Ka'boom Expert
Nombre de messages : 2271 Age : 55 Localisation : "Jorat libre !" VD / CH Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget) Ven 21 Aoû 2009 - 6:01 | |
| Yep ! J'ai reçu ma commande de chez Sutter Deux p'tites photos de la "3-12X50" avec réticule Mildot éclairé, accompagnée du "Docter Sutter" que j'ai posé sur un montage commandé chez Dharkon : A pus qu'à tester et espérer que tout ce matos n'éclate pas de rire au bout de 5 ou 6 mags A+ PS : Je vous tiendrai au courant du résultat des test (sûrement pendant mes vacances la semaine prochaine ). On verra bien si ces optiques supportent le .223 Rem | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget) | |
| |
|
| |
| Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget) | |
|