FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions sur FA et (pseudos) PM

Aller en bas 
+15
Red Label
Molon Labe
ph
Abraham
Marcaurel
Oremilac
aviema
SchwartZ
Darius
baron
meteora
Solidsheep
Minimoi
Skyos
Plein Badin
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:23

Bonjour,

Je suis dans l'attente d'une 1 ère catégorie et j'envisagerais bien de me faire plaisir en m'offrant une arme d'épaule style FA ou PM (semi auto, of course).
Ma culture dans ce domaine se borne à la lecture de quelques contributions illustrées (fort bien faites d'ailleurs) vues sur ce forum.
Je n'ai pas su déterrer tous les sujets pour avoir une idée de ce qu'il se vend, ce qui est achetable pour un tireur français.

- J'ai besoin de votre aide pour savoir s'il existe une revue (ou un site) compilant les différents produits proposés sur le marché.
J'avoue avoir été séduit par le look du SCAR, de l'AR 15, de l'HK modèle 416 et G36C et bien d'autres dont j'ai oublié les types mais vus sur ce site.

- Par ailleurs, le stand de ma ville ne m'offre pas la possibilité de tirer avec ce type d'arme. Donc question subsidiaire : où tirer avec ce type de calibre dans l'ouest parisien ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:43

Bin peut-être que la bonne question c'est qu'est-ce que tu peux avoir car en tant que pauvre civil, HK et FN te détestent.

Donc SCAR, HK 416 et G36C, tu peux presque oublier ou alors faudra être riche et patient.

Mais bonne nouvelle, tu peux toujours avoir le meilleur fusils d'assaut du monde. fondue

Questions sur FA et (pseudos) PM _DSC0477
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:40

Merci pour ta contribution Skyos, mais ta réponse est une énigme pour moi : tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:41

Plein Badin a écrit:
Donc question subsidiaire : où tirer avec ce type de calibre dans l'ouest parisien ?

TNV à Versailles, Pistoliers d'Auteuil à Issy les Moulineaux...
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:26

Plein Badin a écrit:
Merci pour ta contribution Skyos, mais ta réponse est une énigme pour moi : tu peux développer ?

Simple, un FN SCAR si tu en trouves un, c'est entre 5195 et 5975 CHF suivant la version que tu choisis (SCAR-L ou SCAR-H donc...)

Pour les armes H&K, tu peux directement oublier, ils ne veulent pas s'emmerder avec des c.....rd de civil comme nous...

Remember :
Spoiler:


Au final, t'as meilleur temps de te prendre un SIG 553 ou un AKSU (en 5.45x39 harhar ) !

Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:31

Skyos a écrit:
Mais bonne nouvelle, tu peux toujours avoir le meilleur fusils d'assaut du monde. fondue

Questions sur FA et (pseudos) PM _DSC0477

Mais quel taquin ce Skyos Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:39

Solidsheep a écrit:
Plein Badin a écrit:
Merci pour ta contribution Skyos, mais ta réponse est une énigme pour moi : tu peux développer ?

Simple, un FN SCAR si tu en trouves un, c'est entre 5195 et 5975 CHF suivant la version que tu choisis (SCAR-L ou SCAR-H donc...)
C'est pas sûre que il y en ait encore, à la base c'était juste une série de 20 pièces, après il semble que il y en ai eu plus, mais rien de sûre. De plus faudra venir le chercher en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyJeu 9 Fév 2012 - 7:51

En premier lieu il faudrait déjà connaitre ton budget pour l'achat d'une telle arme?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:53

Skyos a écrit:

C'est pas sûre que il y en ait encore, à la base c'était juste une série de 20 pièces, après il semble que il y en ai eu plus, mais rien de sûre. De plus faudra venir le chercher en Suisse.

Les Suisses s'étaient engagés à ne vendre qu'en Suisse. Un Suisse a décidé d'outrepasser cet accord et d'en distribuer en France et ailleurs. Ne me demandez pas qui est "un Suisse", ni ce qu'est "ailleurs". Mais ça m'étonnerait qu'en Suisse tu trouves encore quelqu'un (à moins d'un particulier) qui veuille vendre à l'étranger vu le gros caca nerveux de la FN.

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:30

Les réponses à mes questions sont parcellaires, mais c'est un début et je vous en remercie.

J'ai bien noté les 2 stands permettant le tir à ce type d'arme, c'est déjà ça : TNV à Versailles, Pistoliers d'Auteuil à Issy les Moulineaux...
- tu confirmes Minimoi que l'on est bien accepté si on arrive avec un FA (semi auto) pour tirer ?

Concernant mon budget : comme d'hab, quand on veut vraiment on trouve au prix d'efforts ! Cependant pour débuter sur ce type d'armes, 6000 CHF (soit 5000 €) me semblent un peu douloureux...

J'en reviens à ma question initiale :
- Quelles sont les armes (FA et PM semi auto) accessibles légalement et commercialement à un tireur français ?
- Le SIG 553 et l'AKSU vantés par Solidsheep en font-elles parties ?

Je sais que l'importation d'armes est permise (sous condition) et je ne me limiterais pas au territoire hexagonal (j'aime bien aller en Suisse Wink )

Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:40

Du moment que tu as tes autorisations et que tu as le budget pour et que tu es prêt à te lancer dans les démarches administratives pour de l'importation la seule chose qu'il te faut c'est de la patience! V
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V
Revenir en haut Aller en bas
aviema
Habitué



Nombre de messages : 87
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/12/2005

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:24

Pour répondre à ta question le plus précisément possible, les tireurs français sont équipés en matière de FA en majorité de:

AR 15 Calibre 223 R / 5.56X45 :Pour les marques: SDI, DPMS, OBERLAND, ASTRA, NORINCO...J'en oublie
Un Forum entier consacré à cette arme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AK et tous les dérivés: Russes, Bulgares, Roumaines....etc etc
Un Forum consacré à cette arme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 Cal pour l'AK : 7.62 X39 et 5.45 X39 qui sont les calibres d'origine et 223 R (Idem AR15), plusieurs longueurs disponibles, du plus Compact AKSU ou ARSENAL ARSF jusqu'au canon de 415 mm.

VZ 58
TCHEQUE Cal 7.62 X39
100 Pages consacrées à cette arme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SAIGA (AK Civile Russe) 7.62X39 ou 223 R (Trés répandue)

SIG: 550, 551,552,553 cal 5.56x45 (223)

GALIL (AK Israelien) plus rare mais on en trouve: 5.56X45

Ces armes dans des budgets de 400 (VZ58) à 3000 € (SIG 553) (En France)

Plus rare: HK MR223 / HK 416

Encore plus rare et plus cher: FN SCAR H et L 5.56X45 (Voir post plus haut)

Dans un calibre plus gros : 308 W

HK G3

FAL

M14 / M1A / SOCOM

STG 57 (7.5)

En ce qui concerne les PM 9mm ou 7.65mm

B&T 9mm

SCORPION CZ 7.65

SCORPION EVO 9mm (Trés peu disponible en France)

SMG et MP5 POF 9mm

Voila, liste non exhaustive mais tu as le principal.

Tu trouveras sur ce forum ou d'autres des posts consacrés à chacune de ces armes dans tous les calibres.









Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:17

Plein Badin a écrit:
J'ai bien noté les 2 stands permettant le tir à ce type d'arme, c'est déjà ça : TNV à Versailles, Pistoliers d'Auteuil à Issy les Moulineaux...
- tu confirmes Minimoi que l'on est bien accepté si on arrive avec un FA (semi auto) pour tirer ?

Oui, pas de problème pour tirer aux armes d'épaule dans ces deux stands.

Vue sa situation géographique, aux PA, les distances disponibles sont plus faibles: 25 et 70m.

Au TNV, tu peux aller jusqu'à 300m. A noter qu'au TNV tu peux venir tirer juste pour une journée (14 ou 15€), au lieu de prendre une adhésion à l'année.

Plein Badin a écrit:

Concernant mon budget : comme d'hab, quand on veut vraiment on trouve au prix d'efforts ! Cependant pour débuter sur ce type d'armes, 6000 CHF (soit 5000 €) me semblent un peu douloureux...

Ne pas oublier les périphériques, qui sont plus ou moins chers: chargeurs, sangle, outils de nettoyage, voire optique et montage ...

Plein Badin a écrit:

J'en reviens à ma question initiale :
- Quelles sont les armes (FA et PM semi auto) accessibles légalement et commercialement à un tireur français ?
- Le SIG 553 et l'AKSU vantés par Solidsheep en font-elles parties ?

Je sais que l'importation d'armes est permise (sous condition) et je ne me limiterais pas au territoire hexagonal (j'aime bien aller en Suisse Wink )

En élargissant le champ de recherche aux pays européens, ça élargit le champ de recherche.

Donc faire un listing exhaustif de armes semi-auto disponibles va être un peu longuet.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:49

Questions sur FA et (pseudos) PM 65983_10
TapeTape TapeTape TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:28

Miam !!! Voilà de la matière !
Merci, je vais étudier tout cela ce soir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Nouveau
Abraham


Nombre de messages : 35
Age : 111
Localisation : Bout du lac de Genève
Date d'inscription : 21/02/2010

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: FN vs Swiss arm   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:37

C'est le problème quand on fabrique le meilleur FA au monde (Fass90) drapch
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:02

Plein Badin a écrit:
Miam !!! Voilà de la matière !
Merci, je vais étudier tout cela ce soir. Smile

Arfff, Sig, AR, ou AK...? Éternelle question

La réponse (même pour nous, les frouz) est:
Spoiler:

Sante Sante Sante
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:06

T'avais pas une Mini-30 aussi Marcel-Oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:59

il l'a vendue pour acheter la poussette Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:11

ph a écrit:
il l'a vendue pour acheter la poussette Devil
Et bien j'espère qu'elle aura été amortie, mon fils a marché à 8 mois et depuis 9 mois il a plus voulu y poser ses fesses...
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:18

Skyos a écrit:
Solidsheep a écrit:
Plein Badin a écrit:
Merci pour ta contribution Skyos, mais ta réponse est une énigme pour moi : tu peux développer ?

Simple, un FN SCAR si tu en trouves un, c'est entre 5195 et 5975 CHF suivant la version que tu choisis (SCAR-L ou SCAR-H donc...)
C'est pas sûre que il y en ait encore, à la base c'était juste une série de 20 pièces, après il semble que il y en ai eu plus, mais rien de sûre. De plus faudra venir le chercher en Suisse.

Justement :
Si .... Devil

En plus comme l'as dit Darius, c'est grillé pour la France!



Plein Badin, il y a aussi des Uzi disponibles chez Cornet (Belgique) pour 425 € thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:29

Effectivement, j'ai cru comprendre que les derniers exemplaires arrivés en France, chez BGM, sont partis il y a ~2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:42

Solidsheep a écrit:
Plein Badin, il y a aussi des Uzi disponibles chez Cornet (Belgique) pour 425 € thumleft !
Je viens de découvrir le site et je t'en remercie, mais je pensais que l'Uzi était full auto ?

En tout cas, j'ai enrichi mes favoris grâce particulièrement à SchwartZ et aviema.
Grâce à vous tous, je commence à affiner mon choix : pas d'AK 47 (ou clones), pas de PM (cause imprécision munition au-delà de 50 m), plutôt une arme de conception récente avec du composite (j'aime bien le "plachetique" ! Mr.Red ) , avec un canon pas trop long.
A mon stade de connaissance, je retiendrais bien l'AR15 ou les SIG (j'adore la SIG 552 commando !), mais là on doit toucher le déraisonnable en terme de prix.
- On trouve de l'occasion en SIG semi-auto ou c'est du domaine de l'utopie ?

Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:56

2 mots

Steyr AUG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur FA et (pseudos) PM Empty
MessageSujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM   Questions sur FA et (pseudos) PM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur FA et (pseudos) PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification d'un Gasser ,
» Questions sur le CZ 75 B
» Questions
» Questions sur une lunette
» mossberg, 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: