| Questions sur FA et (pseudos) PM | |
|
+15Red Label Molon Labe ph Abraham Marcaurel Oremilac aviema SchwartZ Darius baron meteora Solidsheep Minimoi Skyos Plein Badin 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Questions sur FA et (pseudos) PM Mer 8 Fév 2012 - 17:23 | |
| Bonjour,
Je suis dans l'attente d'une 1 ère catégorie et j'envisagerais bien de me faire plaisir en m'offrant une arme d'épaule style FA ou PM (semi auto, of course). Ma culture dans ce domaine se borne à la lecture de quelques contributions illustrées (fort bien faites d'ailleurs) vues sur ce forum. Je n'ai pas su déterrer tous les sujets pour avoir une idée de ce qu'il se vend, ce qui est achetable pour un tireur français.
- J'ai besoin de votre aide pour savoir s'il existe une revue (ou un site) compilant les différents produits proposés sur le marché. J'avoue avoir été séduit par le look du SCAR, de l'AR 15, de l'HK modèle 416 et G36C et bien d'autres dont j'ai oublié les types mais vus sur ce site.
- Par ailleurs, le stand de ma ville ne m'offre pas la possibilité de tirer avec ce type d'arme. Donc question subsidiaire : où tirer avec ce type de calibre dans l'ouest parisien ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés. | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Mer 8 Fév 2012 - 17:43 | |
| Bin peut-être que la bonne question c'est qu'est-ce que tu peux avoir car en tant que pauvre civil, HK et FN te détestent. Donc SCAR, HK 416 et G36C, tu peux presque oublier ou alors faudra être riche et patient. Mais bonne nouvelle, tu peux toujours avoir le meilleur fusils d'assaut du monde. | |
|
| |
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Mer 8 Fév 2012 - 20:40 | |
| Merci pour ta contribution Skyos, mais ta réponse est une énigme pour moi : tu peux développer ? | |
|
| |
Minimoi Expert
Nombre de messages : 535 Age : 87 Localisation : Frouzie Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Mer 8 Fév 2012 - 20:41 | |
| - Plein Badin a écrit:
- Donc question subsidiaire : où tirer avec ce type de calibre dans l'ouest parisien ?
TNV à Versailles, Pistoliers d'Auteuil à Issy les Moulineaux... | |
|
| |
Solidsheep Expert
Nombre de messages : 822 Age : 39 Localisation : Aargau Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Mer 8 Fév 2012 - 21:26 | |
| - Plein Badin a écrit:
- Merci pour ta contribution Skyos, mais ta réponse est une énigme pour moi : tu peux développer ?
Simple, un FN SCAR si tu en trouves un, c'est entre 5195 et 5975 CHF suivant la version que tu choisis (SCAR-L ou SCAR-H donc...) Pour les armes H&K, tu peux directement oublier, ils ne veulent pas s'emmerder avec des c.....rd de civil comme nous... Remember : - Spoiler:
An open letter to the gun community from HK’s marketing department: In a world of compromises, some people put the bullets in the magazine backwards…But it doesn’t matter, because our gun is on the cover of the Rainbow Six video games. Look how cool that SEAL coming out of the water looks… If you buy a $2,000 SOCOM, you will be that cool of an operator too. And chicks will dig you.
At HK, we stuck a piston on an AR15, just like a bunch of other companies have done, dating back to about 1969. However ours is better, because we refuse to sell it to civilians. Because you suck, and we hate you.
Our XM8 is the greatest rifle ever developed. It may melt, and it doesn’t fit any accessories known to man, but that is your fault. If you were a real operator, you would love it. Once again, look at Rainbow Six, that G36 sure is cool isn’t it? Yeah, you know you want one.And by the way, check out our new HK45. We decided that humans don’t need to release the magazine with their thumbs. If you were a really manly teutonic operator, you would be able to reach the controls. Plus we’ve fired 100,000,000 rounds through one with zero malfunctions, and that was while it was buried in a lake of molten lava, on the moon. If you don’t believe us, it is because you aren’t a real operator.
By the way, our cheap, mass-produced, stamped sheet metal guns like the G3 and MP5 are the bestest things ever, and totally worth asinine scalpers prices, but note that cheap, mass-produced, stamped sheet metal guns from other countries are commie garbage. Not that it matters, because you’re civilians, so we won’t sell them to you anyway. Because you suck, and we hate you, but we know you’ll be back. We can beat you down like a trailer park wife, but you’ll come back, you always do.
Buy our stuff.
Sincerely
HK Marketing DepartmentHK. Because you suck. And we hate you.
Au final, t'as meilleur temps de te prendre un SIG 553 ou un AKSU (en 5.45x39 ) ! | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Mer 8 Fév 2012 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Mer 8 Fév 2012 - 22:39 | |
| - Solidsheep a écrit:
- Plein Badin a écrit:
- Merci pour ta contribution Skyos, mais ta réponse est une énigme pour moi : tu peux développer ?
Simple, un FN SCAR si tu en trouves un, c'est entre 5195 et 5975 CHF suivant la version que tu choisis (SCAR-L ou SCAR-H donc...) C'est pas sûre que il y en ait encore, à la base c'était juste une série de 20 pièces, après il semble que il y en ai eu plus, mais rien de sûre. De plus faudra venir le chercher en Suisse. | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Jeu 9 Fév 2012 - 7:51 | |
| En premier lieu il faudrait déjà connaitre ton budget pour l'achat d'une telle arme? | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Jeu 9 Fév 2012 - 8:53 | |
| - Skyos a écrit:
C'est pas sûre que il y en ait encore, à la base c'était juste une série de 20 pièces, après il semble que il y en ai eu plus, mais rien de sûre. De plus faudra venir le chercher en Suisse. Les Suisses s'étaient engagés à ne vendre qu'en Suisse. Un Suisse a décidé d'outrepasser cet accord et d'en distribuer en France et ailleurs. Ne me demandez pas qui est "un Suisse", ni ce qu'est "ailleurs". Mais ça m'étonnerait qu'en Suisse tu trouves encore quelqu'un (à moins d'un particulier) qui veuille vendre à l'étranger vu le gros caca nerveux de la FN. Désolé. | |
|
| |
Plein Badin Expert
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Jeu 9 Fév 2012 - 9:30 | |
| Les réponses à mes questions sont parcellaires, mais c'est un début et je vous en remercie. J'ai bien noté les 2 stands permettant le tir à ce type d'arme, c'est déjà ça : TNV à Versailles, Pistoliers d'Auteuil à Issy les Moulineaux... - tu confirmes Minimoi que l'on est bien accepté si on arrive avec un FA (semi auto) pour tirer ? Concernant mon budget : comme d'hab, quand on veut vraiment on trouve au prix d'efforts ! Cependant pour débuter sur ce type d'armes, 6000 CHF (soit 5000 €) me semblent un peu douloureux... J'en reviens à ma question initiale : - Quelles sont les armes (FA et PM semi auto) accessibles légalement et commercialement à un tireur français ? - Le SIG 553 et l'AKSU vantés par Solidsheep en font-elles parties ? Je sais que l'importation d'armes est permise (sous condition) et je ne me limiterais pas au territoire hexagonal (j'aime bien aller en Suisse ) | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Jeu 9 Fév 2012 - 9:40 | |
| Du moment que tu as tes autorisations et que tu as le budget pour et que tu es prêt à te lancer dans les démarches administratives pour de l'importation la seule chose qu'il te faut c'est de la patience! | |
|
| |
SchwartZ Expert
Nombre de messages : 3288 Age : 52 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Jeu 9 Fév 2012 - 10:09 | |
| | |
|
| |
aviema Habitué
Nombre de messages : 87 Localisation : nice Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Jeu 9 Fév 2012 - 10:24 | |
| Pour répondre à ta question le plus précisément possible, les tireurs français sont équipés en matière de FA en majorité de: AR 15 Calibre 223 R / 5.56X45 :Pour les marques: SDI, DPMS, OBERLAND, ASTRA, NORINCO...J'en oublie Un Forum entier consacré à cette arme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AK et tous les dérivés: Russes, Bulgares, Roumaines....etc etc Un Forum consacré à cette arme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3 Cal pour l'AK : 7.62 X39 et 5.45 X39 qui sont les calibres d'origine et 223 R (Idem AR15), plusieurs longueurs disponibles, du plus Compact AKSU ou ARSENAL ARSF jusqu'au canon de 415 mm. VZ 58 TCHEQUE Cal 7.62 X39 100 Pages consacrées à cette arme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SAIGA (AK Civile Russe) 7.62X39 ou 223 R (Trés répandue) SIG: 550, 551,552,553 cal 5.56x45 (223) GALIL (AK Israelien) plus rare mais on en trouve: 5.56X45 Ces armes dans des budgets de 400 (VZ58) à 3000 € (SIG 553) (En France) Plus rare: HK MR223 / HK 416 Encore plus rare et plus cher: FN SCAR H et L 5.56X45 (Voir post plus haut) Dans un calibre plus gros : 308 WHK G3 FAL M14 / M1A / SOCOM STG 57 (7.5) En ce qui concerne les PM 9mm ou 7.65mmB&T 9mm SCORPION CZ 7.65 SCORPION EVO 9mm (Trés peu disponible en France) SMG et MP5 POF 9mm Voila, liste non exhaustive mais tu as le principal. Tu trouveras sur ce forum ou d'autres des posts consacrés à chacune de ces armes dans tous les calibres. | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Jeu 9 Fév 2012 - 11:17 | |
| - Plein Badin a écrit:
- J'ai bien noté les 2 stands permettant le tir à ce type d'arme, c'est déjà ça : TNV à Versailles, Pistoliers d'Auteuil à Issy les Moulineaux...
- tu confirmes Minimoi que l'on est bien accepté si on arrive avec un FA (semi auto) pour tirer ?
Oui, pas de problème pour tirer aux armes d'épaule dans ces deux stands. Vue sa situation géographique, aux PA, les distances disponibles sont plus faibles: 25 et 70m. Au TNV, tu peux aller jusqu'à 300m. A noter qu'au TNV tu peux venir tirer juste pour une journée (14 ou 15€), au lieu de prendre une adhésion à l'année. - Plein Badin a écrit:
Concernant mon budget : comme d'hab, quand on veut vraiment on trouve au prix d'efforts ! Cependant pour débuter sur ce type d'armes, 6000 CHF (soit 5000 €) me semblent un peu douloureux...
Ne pas oublier les périphériques, qui sont plus ou moins chers: chargeurs, sangle, outils de nettoyage, voire optique et montage ... - Plein Badin a écrit:
J'en reviens à ma question initiale : - Quelles sont les armes (FA et PM semi auto) accessibles légalement et commercialement à un tireur français ? - Le SIG 553 et l'AKSU vantés par Solidsheep en font-elles parties ?
Je sais que l'importation d'armes est permise (sous condition) et je ne me limiterais pas au territoire hexagonal (j'aime bien aller en Suisse )
En élargissant le champ de recherche aux pays européens, ça élargit le champ de recherche. Donc faire un listing exhaustif de armes semi-auto disponibles va être un peu longuet. | |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Jeu 9 Fév 2012 - 11:49 | |
| | |
|
| |
Plein Badin Expert
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Jeu 9 Fév 2012 - 14:28 | |
| Miam !!! Voilà de la matière ! Merci, je vais étudier tout cela ce soir. | |
|
| |
Abraham Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 111 Localisation : Bout du lac de Genève Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: FN vs Swiss arm Jeu 9 Fév 2012 - 14:37 | |
| C'est le problème quand on fabrique le meilleur FA au monde (Fass90) | |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| |
| |
Skyos Pilier du forum
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Jeu 9 Fév 2012 - 15:06 | |
| T'avais pas une Mini-30 aussi Marcel-Oreille ? | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Jeu 9 Fév 2012 - 18:59 | |
| il l'a vendue pour acheter la poussette | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Jeu 9 Fév 2012 - 19:11 | |
| - ph a écrit:
- il l'a vendue pour acheter la poussette
Et bien j'espère qu'elle aura été amortie, mon fils a marché à 8 mois et depuis 9 mois il a plus voulu y poser ses fesses... | |
|
| |
Solidsheep Expert
Nombre de messages : 822 Age : 39 Localisation : Aargau Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Jeu 9 Fév 2012 - 19:18 | |
| - Skyos a écrit:
- Solidsheep a écrit:
- Plein Badin a écrit:
Simple, un FN SCAR si tu en trouves un, c'est entre 5195 et 5975 CHF suivant la version que tu choisis (SCAR-L ou SCAR-H donc...) C'est pas sûre que il y en ait encore, à la base c'était juste une série de 20 pièces, après il semble que il y en ai eu plus, mais rien de sûre. De plus faudra venir le chercher en Suisse. Justement : Si .... En plus comme l'as dit Darius, c'est grillé pour la France! Plein Badin, il y a aussi des Uzi disponibles chez Cornet (Belgique) pour 425 € ! | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Jeu 9 Fév 2012 - 19:29 | |
| Effectivement, j'ai cru comprendre que les derniers exemplaires arrivés en France, chez BGM, sont partis il y a ~2 semaines. | |
|
| |
Plein Badin Expert
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Jeu 9 Fév 2012 - 19:42 | |
| - Solidsheep a écrit:
- Plein Badin, il y a aussi des Uzi disponibles chez Cornet (Belgique) pour 425 € !
Je viens de découvrir le site et je t'en remercie, mais je pensais que l'Uzi était full auto ? En tout cas, j'ai enrichi mes favoris grâce particulièrement à SchwartZ et aviema. Grâce à vous tous, je commence à affiner mon choix : pas d'AK 47 (ou clones), pas de PM (cause imprécision munition au-delà de 50 m), plutôt une arme de conception récente avec du composite (j'aime bien le "plachetique" ! ) , avec un canon pas trop long. A mon stade de connaissance, je retiendrais bien l'AR15 ou les SIG (j'adore la SIG 552 commando !), mais là on doit toucher le déraisonnable en terme de prix. - On trouve de l'occasion en SIG semi-auto ou c'est du domaine de l'utopie ? | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM Jeu 9 Fév 2012 - 19:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur FA et (pseudos) PM | |
| |
|
| |
| Questions sur FA et (pseudos) PM | |
|