Je possède par transmission de famille une reconstitution de Fusil Lebel mle 1886 M93. Je dis reconstitution car la partie métallique est d'origine (boitier de culasse, canon, verrou) mais la partie bois a été faite main. Il manque une grande partie du mécanisme intérieur comme les ressorts et petites pièces ce qui fait qu'il est impossible de tirer avec. Les grenadières sont refaites également. Un petit bout de la crosse est brisé.
D'aspect général, cela fait une belle arme pour mettre au mur et sans y regarder de près, on dirait un vrai tout d'origine.
Je ne compte pas du tout la garder car ca ne m'intéresse pas et je voudrais m'en séparer en la vendant ou l'échangeant.
Cependant, 2 questions se posent :
- Au niveau léglislation (française je précise), cette arme n'étant pas du tout en état de fonctionnement, mais n'étant pas neutralisée officiellement, puis-je la vendre quand même ?
- Si oui, a combien peut se negocier ce genre d'objet, qui n'a vocation qu'a décoration (ou bien a un très fin bricoleur la remettre en état de marche) .. ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.