FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)

Aller en bas 
+9
Bluephoenix
jonas_357
jmgsxr
ChtiFab
Ouinche
Oremilac
ph
Marcaurel
steph054
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:48

Ah, enfin un médecin (qui a les c... de s'annoncer publiquement comme tel Devil ...)

Bienvenue pour quand tu arriveras dans notre bô canton.

Pour tes démarches admnistratives, Ouinche est de très bon conseil, je te le recommande....

Il est si tant tellement précis dans ses explications que l'on le dirait presque CHuisse Twisted Evil Il est presque notre meilleur chichiteux bigsmurf

Sinon, pour d'autres considérations :Check MP
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:59

meteora a écrit:
Sinon, pour d'autres considérations :Check MP

Ca y'est... Encore tu vas lui refiler tes adresses de lieu de débauche plein de pilules colors d'alcool Alcolo2 et de filles TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:28

T'as omis de mentionner le pétards scratch

... Alors tu dois certainement vouloir parler des HUG ou du CHUV.

"débauche" = YEP, mais ils embauchent aussi Twisted Evil
"pilules" = comme dans chaque hosto : y en a plein à la pharmacie centrale ainsi que dans les unités de soins secour
"alcool" = Uniquement à usage externe pour la désinfection contrat
"filles" = Y a que ça ....Et elles sont toutes habillées en blanc avec des seringues, ciseaux ou compresses à la main smurfin

Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:48

Bon ben gros mp partis , en espérant que ca t'aide un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:55

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 41494210
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:22

Bah au final, c'est rigolo les dossier d'import export, le mien me remonte a la surface en ce début d'année ...

Toujours une petite blagounette par ci par la les douanes françaises ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:47

Ouinche a écrit:
Bah au final, c'est rigolo les dossier d'import export, le mien me remonte a la surface en ce début d'année ...

Toujours une petite blagounette par ci par la les douanes françaises ...
c'est à dire?

Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:02

Si tu es suisse, cela va grandement accélérer les choses...

Prendre contact avec

Police cantonale vaudoise
Bureau des armes
Centre Blécherette
Route de la Blécherette 101
1014 Lausanne

T - 021 644 80 37
F - 021 644 84 53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Leur expliquer la situation.

A priori, cela te coûtera un extrait de casier judiciaire, et tu pourra importer tes armes en tant qu'"effets de déménagement"....sans avoir à payer de taxes dessus... Twisted Evil

Il n'y a que les poudres qui peuvent poser problème (il y a une taxe fédérale et un droit exclusif d'importation dessus), au pire, tu jettes/donnes à un copain, et rachat en Suisse. Le reste des composants n'est PAS soumis à autorisation.

Et si tu as des "éléments interdits", comme par exemple des lasers ou des silencieux, c'est le moment ou jamais de les importer en les déclarant.

Si tu as un doute, tu peux me passer un MP.


steph054 a écrit:
cela ne m'aide pas beaucoup et j'avoue que j'ai vraiment pas envie de me débarrasser de mes armes ; par contre, il est vrai que je ne suis pas pressé par le temps car toujours inscrit dans un club en France et tireur plus ou moins réguliers
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:26

Marcaurel a écrit:
Ouinche a écrit:
Bah au final, c'est rigolo les dossier d'import export, le mien me remonte a la surface en ce début d'année ...

Toujours une petite blagounette par ci par la les douanes françaises ...
c'est à dire?


La blagounette, en question est de savoir si dans le cas de notre amis ( et le mien ), un accord préalable au transfert d'armes et munitions est nécessaire ou pas ( procédure Française d'export )

L'autorité compétente, le bureau E2 auprès du quel j'ai pris attache, m'a dit que ce n’était pas nécessaire. Mais erreur de ma part, je n'avais pas d'avis écris, ni pris les références qu'il m'avaient données quand je les ai sollicité.

J'ai donc effectué le transfert en plusieurs fois, sans soucis.

Et au dernier passage, le douanier français, refuse de me tamponner mes papiers, conciliabule, appelle le bureau E2 et revients avec une liasse de Cerfa me disant que je dois avoir l'avis préalable ...
Grand moment de flottement... C’était plus que l'heure de manger, je n'avais pas les coordonnées du bureau E2, qui de toute façon, vu l'heure n'aurait certainement pas répondu ...
Et je n'ai pas pu faire viser mes papiers d'import par la douane suisse, car, sans export signés, il ne veulent pas.

Donc je reprend contact avec le bureau E2, qui me re-confirme que l'accord préalable n'est pas nécessaire. Je leur demande de me l’écrire, car faire le pingpong a la frontière avec le coffre chargé, je l'avais fait une fois de trop.
Donc aujourd'hui, je suis dans l'attente de la réponse écrire du bureau E2.

L'effet de bord est que mes autorisations d'import sont expirés et qu'il faut que je les refasse auprès de FedPol ... ( Le contact que j'ai avec FedPol est hyper sympa, mais ça va me couter quelques multiple de 50CHF cette histoire )

Pour le coup TapeTape , un dossier que je pensais bouclé, me pète a la figure.
Mais pas au point qu'il soit plus facile de vendre ses armes en F pour en racheter en CH ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:02

merci des explications groinnkkkk! V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:16

curieux comme une concierge ce marchand de pillules ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:39

ph a écrit:
curieux comme une concierge ce marchand de pillules ...
Détective
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:59

ph a écrit:
curieux comme une concierge ce marchand de pillules ...

Moi je dis qu'il sens que ça craint en Auvergne en ce moment, et il se prépare a partir ... Mais il se résout pas a vendre ses armes a vils prix ... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:11

Ouinche a écrit:
ph a écrit:
curieux comme une concierge ce marchand de pillules ...

Moi je dis qu'il sens que ça craint en Auvergne en ce moment, et il se prépare a partir ... Mais il se résout pas a vendre ses armes a vils prix ... contrat

y'a que du faux dans ce que tu dis Devil
mais je ne peux me resoudre à abandonner ma terre à cette ordre de zombies qui sevissent en ce moment! Gun
l'exil... non, le tourisme et le pied a terre oui, alors les demarches m'interessent
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:26

Pour le tourisme, fait toi faire une Carte Européenne d'Armes a Feu, en France, c'est gratuit, et tu pourras bourlinguer sur le continent avec tes armes.


Bon courage pour les zombies dans les nuits qui viennent, par ce que j'ai l'impression que va y avoir un lâché ...
Revenir en haut Aller en bas
steph054
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 22/09/2009

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: merci pour toutes ces infos   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:41

pour ceux qui en doute, c'est un exil réfléchit et définitif et pas difficile contrairement à ce que l'on pourrait pensait ; je connais la région depuis plus de 20 ans et je débarque pas là complètement par hasard

Perso, je suis déjà en Suisse (Canton de Vaud à l'est de Lausanne) depuis le 1° avril dernier mais toute ma petite famille est encore à Nancy (il s'agit de la Lorraine et non l'Auvergne, ce n'est pas tout à fait la même chose) et je fais encore les allers retours régulièrement jusqu'à l'arrivée de toute ma famille.
Concernant ma question pour le passage de mes armes en Suisse, je remercie Ouinche et quelques autres pour leurs informations.

A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
steph054
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 22/09/2009

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: merci pour toutes ces infos   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:41

pour ceux qui en doute, c'est un exil réfléchit et définitif et pas difficile contrairement à ce que l'on pourrait pensait ; je connais la région depuis plus de 20 ans et je débarque pas là complètement par hasard

Perso, je suis déjà en Suisse (Canton de Vaud à l'est de Lausanne) depuis le 1° avril dernier mais toute ma petite famille est encore à Nancy (il s'agit de la Lorraine et non l'Auvergne, ce n'est pas tout à fait la même chose) et je fais encore les allers retours régulièrement jusqu'à l'arrivée de toute ma famille.
Concernant ma question pour le passage de mes armes en Suisse, je remercie Ouinche et quelques autres pour leurs informations.

A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
steph054
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 22/09/2009

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: oups   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:42

mille excuses j'ai validé deux fois mon message
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:44

c'est un tout malin ce steph! il entretien son postcount en faisant le naif! Devil

bon courage pour ton changement de domicile! En esperant te lire ici...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:13

Marcaurel a écrit:
c'est un tout malin ce steph! il entretien son postcount en faisant le naif! Devil

Il a encore une sacrée marge en 28 mois... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:31

steph054 a écrit:
Bonjour,

Je suis tireur sportif en France depuis plusieurs années et me suis expatrié en Suisse de façon définitive (c'est en cours) ; de quoi ai-je besoin pour emmener mes armes (4°, 5° et 7° cat.) ? et à qui dois-je m'adresser en premier ?
De plus, je ne sais pas si cela facilitera les choses, mais j'ai la double nationalité franco-suisse;
J'ai fouillé dans le Forum mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème

Merci par avance pour votre aide



Tu est pas ce gars là par hasard?

Vendu la maison, le salon de coiffure de madame.

Du Casvados en Suisse. Détective

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
steph054
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 22/09/2009

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Et Non !!!   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 18:30

malheureusement non
moi, je quitte la Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 21:30

Ils n'auront pas l'Alsace et la Lorraine ...
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:52

Je viens d'avoir une réponse écrite, de la part du chef du bureau E2 ( plus un petit coup de fil sympa d'une personne du bureau E2, 2 heures après le mail pour m'avertir que l'on m'avait répondu Wink ), qui fait autorité en la matière.

J'attends son autorisation pour publier son l'intégralité de son courrier, mais en substance :

Dans le cas d'un tireur Français qui viendrait s'installer en Suisse, pour peu que les armes soit déménagées par le titulaire des autos en personne, il n'y a pas de formalités d'export particulières à faire.
Revenir en haut Aller en bas
steph054
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 22/09/2009

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:55

c'est super merci
je vais juste demander une autorisation de transport européenne et basta (en Lorraine 4 à 8 sem de délai suivant les habitués); après je me débrouille avec les douanes suisses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Déménagement France vers Suisse
» Importation Canada vers Suisse
» Importation de projectiles de l'allemagne vers la Suisse
» importation d'arme de la suisse vers la france...
» procédure d'importation de la Suisse vers la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: