FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 importation d'arme de la suisse vers la france...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

importation d'arme de la suisse vers la france... Empty
MessageSujet: importation d'arme de la suisse vers la france...   importation d'arme de la suisse vers la france... EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:14

bonjour,
j'ai des difficultés à maitriser la technique d'importation en france d'arme suisse ! help !!!
je sais bien qu'il y a quelques post de Vash sur le sujet (merci !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais tout n'est pas clair.
Si je ne me deplace pas en suisse, l'armurier va donc me demander l'AIMG, l'autorisation prefectorale de detention d'arme, ça c'est facile.
Mais après, il me l'envoie par la poste ? qui s'occupe des demarches en douanes ?
est il autorisé de faire voyager une arme par la poste en france ? !
quelqu'un a t il fait cela déjà ...et à quel cout ?
je pensais que la loi LArm depuis decembre 2008 aurait facilité ce genre de démarche d'importation avec l'entrée de la suisse dans shengen...mais je n'en suis plus si sûr (coté français en tout cas !)
en vous remerciant de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

importation d'arme de la suisse vers la france... Empty
MessageSujet: Re: importation d'arme de la suisse vers la france...   importation d'arme de la suisse vers la france... EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:17

salut kerborgne,
je l'ai fait et c'est expliqué là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

importation d'arme de la suisse vers la france... Empty
MessageSujet: Re: importation d'arme de la suisse vers la france...   importation d'arme de la suisse vers la france... EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:17

salut Kerborgne,

Deux sujets en dessous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit complément d'infos au post de Vash. V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

importation d'arme de la suisse vers la france... Empty
MessageSujet: Re: importation d'arme de la suisse vers la france...   importation d'arme de la suisse vers la france... EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:18

Edit: Grillé par valinco! salut
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

importation d'arme de la suisse vers la france... Empty
MessageSujet: Re: importation d'arme de la suisse vers la france...   importation d'arme de la suisse vers la france... EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:19

baron a écrit:
Edit: Grillé par valinco! salut

dans la même seconde baron Sante
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

importation d'arme de la suisse vers la france... Empty
MessageSujet: Re: importation d'arme de la suisse vers la france...   importation d'arme de la suisse vers la france... EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:41

merci les gars : z' êtes incroyablement réactifs ! ça doit dépoter au stand !
je vais étudier tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

importation d'arme de la suisse vers la france... Empty
MessageSujet: Re: importation d'arme de la suisse vers la france...   importation d'arme de la suisse vers la france... EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:52

Ton armurier et la Préfécture peuvent aussi te donner tous les renseignements nécessaires à ce genre de transaction transfrontalière! V
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

importation d'arme de la suisse vers la france... Empty
MessageSujet: Re: importation d'arme de la suisse vers la france...   importation d'arme de la suisse vers la france... EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:55

si tu as besoin, n'hésite pas à me MP salut
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

importation d'arme de la suisse vers la france... Empty
MessageSujet: Re: importation d'arme de la suisse vers la france...   importation d'arme de la suisse vers la france... EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:58

valinco a écrit:
si tu as besoin, n'hésite pas à me MP salut

Un MP jusqu'en Corse avec le Ferry, ça va prendre du temps... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

importation d'arme de la suisse vers la france... Empty
MessageSujet: Re: importation d'arme de la suisse vers la france...   importation d'arme de la suisse vers la france... EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:20

toujours dans le même ordre d 'idée, l'armurier suisse me demande un extrait de casier judiciaire français (facile) et un autre suisse pour étranger : ça c'est plus compliqué ! sur le site ad hoc de commande en ligne de la conféderation suisse , je ne trouve pas la commande pour estrangers... quelqu'un sait il ?
(apparament cela coute 20 francs suisse sauf que ma carte est créditée en euros , enfin je peux faire un ordre de paiement à l'étranger...)
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

importation d'arme de la suisse vers la france... Empty
MessageSujet: Re: importation d'arme de la suisse vers la france...   importation d'arme de la suisse vers la france... EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:09

en fait je viens de le faire en ligne (commander un extrait de casier suisse pour étrangers): c'est extremement bien fait chez les suisses sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très simple et je devrai l'obtenir dans 7 jours !
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

importation d'arme de la suisse vers la france... Empty
MessageSujet: Re: importation d'arme de la suisse vers la france...   importation d'arme de la suisse vers la france... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:24

kerborgne a écrit:
en fait je viens de le faire en ligne (commander un extrait de casier suisse pour étrangers): c'est extremement bien fait chez les suisses sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très simple et je devrai l'obtenir dans 7 jours !

salut Kerbogne, t'en es où ?
regarde le lien qui suit j'y ai rajouté des infos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

importation d'arme de la suisse vers la france... Empty
MessageSujet: Re: importation d'arme de la suisse vers la france...   importation d'arme de la suisse vers la france... EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:25

j ai recu mon casier francais : vierge, je le savais mais il y a toujours la "peur du gendarme" en ouvrant l`enveloppe : c`est idiot, non ?

le casier suisse est commande par mail, cela coute 30 frs suisse, comme je suis en vacance a l`autre bout de la planete, je ne sais pas s1il est arrive.

a ce sujet l`armurier suisse que j`ai contacte m`a explique que dans son canton, cette verif etait indispensable pour lui permettre d`exporter...ce qui ne semble pas le cas de tous les cantons...

en tout cas ce n`est pas bien difficile a obtenir apparament ...en france de toute facon, nous sommes obliges d`etre parfaitement clean pour obtenir la licence...

il m` a bien confirme qu`il envoyait le tout par la poste jusque chez moi...comme tu as fait et que le bureau de douane me contactait pour que je lui envoie l`AIMG. apparament on peut se faire livrer un char LECLERC par la poste ...

enfin, il m`a bien confirme qu`un envoi a l`exportation etait hors taxe suisse mais que je pairai les 19.6 de tva francaise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





importation d'arme de la suisse vers la france... Empty
MessageSujet: Re: importation d'arme de la suisse vers la france...   importation d'arme de la suisse vers la france... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
importation d'arme de la suisse vers la france...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importation Canada vers Suisse
» Importation de projectiles de l'allemagne vers la Suisse
» procédure d'importation de la Suisse vers la France
» importation vers la france
» Importation de suisse d'un sig p 210-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: