| Verrou de Pontet | |
|
+8Minimoi Eagle4 Vash pas_007 jolemataf Darius baron Tattooist 12 participants |
Quel modèle de verrou de pontet choisir, préférer | A code (3 chiffres en général) | | 60% | [ 18 ] | A clé | | 40% | [ 12 ] |
| Total des votes : 30 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tattooist Habitué
Nombre de messages : 71 Age : 52 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Verrou de Pontet Jeu 4 Aoû 2011 - 4:30 | |
| Hi, je lance ce sondage sur les verrous de pontet pour avoir les avis des uns et des autres car j'ai celui d'un armurier qui m'a dit que l'un comme l'autre se vendait pareil, donc je viens poser la question ici. Je sais qu'ici il y a des utilisateurs assidus d'armes donc... qui peut mieux conseiller que quelqu'un qui utilise souvent un accessoire Merci de prendre ceci au sérieux les gars, je compte sur vous Salutations Sportives | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Verrou de Pontet Jeu 4 Aoû 2011 - 6:13 | |
| Je sais qu'en France c'est obligatoire pour le transport mais pour moi c'est un gadget inutile qui se force en moins de deux... | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Verrou de Pontet Jeu 4 Aoû 2011 - 6:17 | |
| C'est quoi cette merde?! | |
|
| |
jolemataf Habitué
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : France, seine et marne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Verrou de Pontet Jeu 4 Aoû 2011 - 6:48 | |
| Je ne savait pas que c'était obligatoire en france. Je sais seulement que lors du transport, il faut que l'arme ne soit pas utilisable de suite. Il est vrai que pour plus de sécurité, je mets un verrou de pontet sur mes roulettes, et un cadenas antivol qui passe de la chambre à l'espace réservé au chargeur. Le tout dans des mallettes fermée à clef, une pour chaque arme et une pour toutes les munitions. Les vérrous de pontet que j'utilise ont été acheté aux USA (lors d'un voyage)et sont à clefs, je les avait acheter une quizaine de dollars les deux. | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Verrou de Pontet Jeu 4 Aoû 2011 - 7:02 | |
| si c'est obligatoire, ben t'as pas le choix.....après est-ce utile, personnellement je dis non ca donne une fausse impression de sécurité....il y a 4 règles a appliquer...c'est déjà pas mal . Ici la seule condition c'est l'arme non chargée et pas de mun dans les magasins si je me souviens bien. | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14700 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Verrou de Pontet Jeu 4 Aoû 2011 - 8:05 | |
| - jolemataf a écrit:
- Je ne savait pas que c'était obligatoire en france. Je sais seulement que lors du transport, il faut que l'arme ne soit pas utilisable de suite. Il est vrai que pour plus de sécurité, je mets un verrou de pontet sur mes roulettes, et un cadenas antivol qui passe de la chambre à l'espace réservé au chargeur. Le tout dans des mallettes fermée à clef, une pour chaque arme et une pour toutes les munitions.
Les vérrous de pontet que j'utilise ont été acheté aux USA (lors d'un voyage)et sont à clefs, je les avait acheter une quizaine de dollars les deux. Eh ben, et tu mets pas encore le tout dans un pelican case blindé soudé avec chiens de combats et GIGN en garde ? _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14700 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Verrou de Pontet Jeu 4 Aoû 2011 - 8:06 | |
| Je ne répond pas au sondage, il manque un 3ème choix (dont l'intitulé serait sensiblement identique à la réponse de Darius). _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Eagle4 Expert
Nombre de messages : 719 Age : 45 Localisation : dtc afàg Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Verrou de Pontet Jeu 4 Aoû 2011 - 9:33 | |
| - baron a écrit:
- Je sais qu'en France c'est obligatoire pour le transport mais pour moi c'est un gadget inutile qui se force en moins de deux...
+1 j'en ai un à code qui traine dans le sac mais je ne mets rien sur mes armes lors du transport... | |
|
| |
Minimoi Expert
Nombre de messages : 535 Age : 87 Localisation : Frouzie Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Verrou de Pontet Jeu 4 Aoû 2011 - 9:38 | |
| J'habite à 400 mètres de mon stand ( ) et pour des raisons réglementaires je dois mettre ces trucs sur mes armes... Je rejoins les avis de Vash et Darius, mais c'est la loi en Frouzie... Donc j'ai pris les moins cher que j'ai trouvé: 6€ pièce chez Gilles, à vis. La "clé" est la même sur tous, donc j'ai réparti les clés un peu partout: coffre, sac de tir, dans mon kit de nettoyage. Ca évite d'avoir à courir après. | |
|
| |
Eagle4 Expert
Nombre de messages : 719 Age : 45 Localisation : dtc afàg Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Verrou de Pontet Jeu 4 Aoû 2011 - 9:50 | |
| T'en as pas assez pour toutes tes armes... | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Verrou de Pontet Jeu 4 Aoû 2011 - 10:05 | |
| - Citation :
Les armes visées au 2° ci-dessus sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.
Les "pièces de sécurité" étant définies ainsi: - Citation :
par enlèvement de l'une ou plusieurs des pièces de sécurité suivantes, selon le type de l'arme : canon, culasse, barillet ou support de barillet, percuteur, ressort récupérateur,
Donc non, le verrou de pontet n'est pas obligatoire. Pour un Glock et autre PA moderne, suffit de séparer la culasse de la carcasse et hop. Sur les Fass modernes, sortir la culasse est relativement rapide aussi... Le verrou est parfois plus rapide que le démontage, donc ça reste une solution pour être conforme ... De toute façon, c'est évidemment du pipo (un verrou de pontet résiste 3 à 4 secondes si on a la technique, heureusement pour moi vu que j'avais oublié la clé chez moi ...). | |
|
| |
Minimoi Expert
Nombre de messages : 535 Age : 87 Localisation : Frouzie Date d'inscription : 21/02/2010
| |
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Verrou de Pontet Jeu 4 Aoû 2011 - 15:05 | |
| Ce n'est pas obligatoire en France, comme on l'a dit ci-dessus, c'est juste plus pratique (dans un sens). Et on se fout de la solidité, puisque c'est juste pour la façade, pas pour empêcher quoi que ce soit... | |
|
| |
Tattooist Habitué
Nombre de messages : 71 Age : 52 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Verrou de Pontet Jeu 4 Aoû 2011 - 15:17 | |
| Hi, eh bien, je n'ai qu'une chose à dire > MERCI les gars, je vais économiser des sous là dessus au moins Vous voyez, je croyais cela obligatoire en Gaulle mais non apparemment donc...puis c'est vrai que démonter la culasse, c'est pas la mer à boire donc.. Merci encore de vos avis Salutations Sportives | |
|
| |
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Verrou de Pontet Jeu 4 Aoû 2011 - 15:42 | |
| Inutile, il y avait une vidéo ici même avec un gars qui le faisait "sauter" sans forcer en 5 secondes. | |
|
| |
Solidsheep Expert
Nombre de messages : 822 Age : 39 Localisation : Aargau Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Verrou de Pontet Jeu 4 Aoû 2011 - 15:49 | |
| Useless ! et en plus, facultatif (heureusement). | |
|
| |
Tattooist Habitué
| Sujet: Re: Verrou de Pontet Dim 7 Aoû 2011 - 21:16 | |
| Sur un PA comme un Sig ou un HK, voir même les Walther, cela prends 10 secondes à enlever la culasse donc... je crois que la soluce est trouvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verrou de Pontet | |
| |
|
| |
| Verrou de Pontet | |
|