| verrou de pontet pour carabine à levier sous garde | |
|
+8Jef.ch GregX1 COFFY lohr64 meteora dachyb Cobra 44 magnum 12 participants |
Auteur | Message |
---|
44 magnum Habitué
Nombre de messages : 92 Age : 62 Localisation : moselle 57 Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: verrou de pontet pour carabine à levier sous garde Jeu 14 Nov 2013 - 19:08 | |
| Bonsoir tout est dans le titre!! Je recherche un verrou de pontet pour carabine à levier sous garde...ben oui, seul moyen que j 'ai de la rendre inutilisable pour le transport!!! Qui a une bonne adresse ou un bon moyen ? merci d 'avance! | |
|
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: verrou de pontet pour carabine à levier sous garde Jeu 14 Nov 2013 - 19:20 | |
| Téléphone pour voir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
44 magnum Habitué
Nombre de messages : 92 Age : 62 Localisation : moselle 57 Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: verrou de pontet Jeu 14 Nov 2013 - 20:03 | |
| ben non, pas possible avec un verrou comme ça!En cas d 'armement, le verrou tombe de l 'arme...j 'ai vu il y a longtemps de cela un verrou de pontet qui prenait la crosse et en même temps le levier d 'armement...c 'est ce que je cherche.
merci encore. | |
|
| |
dachyb Habitué
Nombre de messages : 288 Age : 49 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: verrou de pontet pour carabine à levier sous garde Jeu 14 Nov 2013 - 22:18 | |
| une housse ou une mallette fermés sont aussi des moyens techniques permettant de respecter la réglementation, le verrou n est pas du tout le seul moyen. | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: verrou de pontet pour carabine à levier sous garde Ven 15 Nov 2013 - 4:12 | |
| ... Les-4-règles-de-sécurité-toussa ............. | |
|
| |
lohr64 Expert
Nombre de messages : 1152 Localisation : USA Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: verrou de pontet pour carabine à levier sous garde Ven 15 Nov 2013 - 5:13 | |
| | |
|
| |
COFFY Habitué
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : Dans les terres du milieu Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: verrou de pontet pour carabine à levier sous garde Ven 15 Nov 2013 - 8:14 | |
| serre-flex ou petit cable d'arme Ruger | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: verrou de pontet pour carabine à levier sous garde Ven 15 Nov 2013 - 8:23 | |
| pour quoi faire???? | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: verrou de pontet pour carabine à levier sous garde Ven 15 Nov 2013 - 8:30 | |
| ... Sans doute pour dépenser des sous inutilement | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Pouah! :-( Ven 15 Nov 2013 - 11:35 | |
| Il est des sujets qu'il est indécent d'évoquer en Suisse et qui devraient de fait être censurés... Amitiés, A+, le Jef-mais-que-fait-la-censure??? | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: verrou de pontet pour carabine à levier sous garde Ven 15 Nov 2013 - 12:52 | |
| - meteora a écrit:
- ... Sans doute pour dépenser des sous inutilement
Pour satisfaire à la nouvelle législation française qui impose de nouvelles contraintes stupides sur le stockage des armes. | |
|
| |
meteora Expert
| |
| |
kiki67 Expert
Nombre de messages : 789 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: verrou de pontet pour carabine à levier sous garde Ven 15 Nov 2013 - 12:58 | |
| Salut ! Pas besoin d'être plus royaliste que le roi. La nécessité de rendre une arme non utilisable immédiatement n'est obligatoire que sur les armes de catégorie B ( ex 1° et 4° cat ). Ce n'est pas la peine de donner du grain à moudre à nos élus... En ce qui me concerne je ne le fais JAMAIS sur mes armes de catégorie C. On en reparlera le jour où cela sera rendu obligatoire... | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: verrou de pontet pour carabine à levier sous garde Ven 15 Nov 2013 - 13:12 | |
| - kiki67 a écrit:
- On en reparlera le jour où cela sera rendu obligatoire...
Avec la nouvelle loi, il y a eu du changement concernant la conservation des armes de catégorie C (ex-5ème/7ème) en l'absence du détenteur: - Code:
-
III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver : 1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ; 2° Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ; 3° Soit par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme. Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.
Avant, les conditions de stockage des 5è/7ème en l'absence étaient laissées à l'appréciation de chacun. Lors du transport effectivement, uniquement les armes en B doivent être démontées ou verrouillées. Le recours aux verrous est généralement plus aisé que le démontage, sur les carabines à levier sous garde. Une carabine à verrou ou un fusil de chasse se démontent pour leur part généralement en quelques secondes (retrait de la culasse, dépose du canon, ...). | |
|
| |
kiki67 Expert
Nombre de messages : 789 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: verrou de pontet pour carabine à levier sous garde Ven 15 Nov 2013 - 15:38 | |
| Merci pour cette précision ! Mais le transport reste "libre" si je comprend bien...Je ne voudrais pas être hors la loi... | |
|
| |
thb Expert
Nombre de messages : 2866 Age : 64 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: verrou de pontet pour carabine à levier sous garde Sam 16 Nov 2013 - 10:13 | |
| Peut-être un verrou de ce genre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
44 magnum Habitué
| Sujet: verrou de pontet Sam 16 Nov 2013 - 10:54 | |
| super! voila une bonne chose!
merci
| |
|
| |
oscarface Expert
Nombre de messages : 803 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: verrou de pontet pour carabine à levier sous garde Sam 16 Nov 2013 - 12:55 | |
| - kiki67 a écrit:
- Merci pour cette précision !
Mais le transport reste "libre" si je comprend bien...Je ne voudrais pas être hors la loi... Salut l'ami, C'est tout à fait ça. Maintenant par pur esprit de second degré je m'amuse parfois à poser un verrou de pontet "classique" sur mes leviers de sous garde en allant au stand. Les cartouches sont bien entendu à part. J'aimerai juste une fois voir la réaction de la maréchaussée. De bonne chance pour que le fonctionnaire: - N'ai pas intégré l'inutilité d'un verrou de pontet sur une levier de sous garde - N'ai pas forcément intégré les subtilités de la réglementation (en l’occurrence je n'ai pas besoin d'un verrou de pontet). | |
|
| |
kiki67 Expert
| Sujet: Re: verrou de pontet pour carabine à levier sous garde Sam 16 Nov 2013 - 14:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: verrou de pontet pour carabine à levier sous garde | |
| |
|
| |
| verrou de pontet pour carabine à levier sous garde | |
|