FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calibre revolver

Aller en bas 
+20
GregX1
Projektyle
Red Label
Nicky Larson
Bobbyhood
Vash
Rincevent
ph
Aquila
DG5328
Marcaurel
Heylighen
natael
Pierre_357
M629
marieno
socca
Jef.ch
jonas_357
n3ocort3x
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:20

Salut. salut

n3ocort3x a écrit:
- Les revolvers en 500 s&w possèdent aussi 2 calibres à choix?
Oui. Enfin aux Etats-Unis, où il est possible d'acheter des manufacturées en .500 S&W Special... Ne riez pas !
C'est une version raccourcie et nettement moins chargée du .500 S&W Magnum. Mais à mon humble avis, cette munition n'a aucun intérêt.

Sinon, je te conseille comme les autres intervenants de partir sur un .44 Magnum. Pour moi, c'est le meilleur rapport qualité-prix-sensations du marché.
Et surtout du plaisir sur de longues séances, contrairement au .454, .460 ou .500 qui peuvent être rapidement pénibles.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
n3ocort3x
Habitué
n3ocort3x


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:31

C'est le plus sage en effet, économiquement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:35

Vash a écrit:
Heylighen a écrit:
Pour moi le .357 est un choix plus que raisonnable pour un revolver ...

Autant j'adore tirer au 44 magnum, qui est puissant tout en étant onctueux (je sais pas comment décrire cette sensation), autant je déteste le recul sec et claquant du .357 magnum..

Donc à mon sens, cela n'a rien à voir avec un choix raisonnable. Il faut essayer plusieurs calibres et prendre celui qui nous plait le plus.
C'est un peu la version très amplifiée de la comparaison 9mm Para vs .45 ACP. Le verre de gnôle qui brûle le gosier contre le grand Cognac rond en bouche et aux arrière-goûts riches et agréable.
Le .357 Mag change d'âme dans un revolvers d'environ 1200g. Mais ça reste sec et non pas rond. La rondeur est la caractéristiques des balles bien lourdes tirées dans une arme également lourde.
As-tu essayé le .44 Mag dans un S&W 29 à canon de 4"? L'arme est relativement légère pour le calibre et ça devient désagréable.

+1 sur les goûts, les couleurs et la "raison", en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:38

Aquila a écrit:

As-tu essayé le .44 Mag dans un S&W 29 à canon de 4"? L'arme est relativement légère pour le calibre et ça devient désagréable.

J'ai essayé dans un 29 à canon 5" et ça allait juste, mais j'aurais pas forcément envie de prendre plus court. Néanmoins, l'Alaskan 2.5" est très supportable, mais c'est sans doute parce qu'il est lourd et massif. Par contre, j'ose pas imaginer dans un Tracker 4" ou, pire, un Ultra Lite, que ce soit S&W ou Taurus…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:44

DG5328 a écrit:
salut une "roulette", très vivante et clin d'oeil, à Luc Sarot Armurier, à Quevaucamps en Belgique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le .45-70 Government dans une arme de poing, c'est "bestial" à souhait. Devil
On peut tirer des munitions équivalentes à une .45 Colt "vitaminée" en utilisant une balle de 260 à 300 grains, jusqu'à des mini-obus de 500 ou 550 grains (avec une bonne charge de poudre noire compressée si on aime les spectacles "sons & lumières" Metal ) qui n'ont rien à envier à un .500 S&W en terme d'énergie cinétique ni de quantité de mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:46

Concernant le .44 Mag, tout cela dépend de la munition.
Une manufacturée "normale" bon marché, comme de la MagTech ou de la Partizan rendra un 4" ou un 5" très vivant, alors qu'un 6"1/2 par exemple est très "contrôlable" avec ce style du mun.
Pour ma part, je fais comme ça:
- MagTech dans mon S&W 29-5 Classic 5". ça suffit bien, les sensations sont là.
- Remington 240 grains "boîte verte" dans mon 29-2 6"1/2. La "vraie" .44 Mag. ça pousse bien.
- Remington UMC 180 gr. dans mon Redhawk. ça fait un gros BAOUUMMMM et ça rends le tir très vivant.

V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:49

Ouaip, un peu givré, le mec… Un weaver stance isocèle avec une arme de ce calibre… J'espère qu'il a un bon ostéopathe… secour
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:54

+1. Pas de position isocèle avec ce genre d'engin! Ohno
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:57

Aquila a écrit:
+1. Pas de position isocèle avec ce genre d'engin! Ohno
Avec aucune roulette, je dirais… sauf peut-être en .22! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:24

Boh, avec les cartouches à Cirillo, tu peux. Du .38 Spl à balles de 125gr. Ca sort à une vitesse de 9mm Para avec plus de poudre et moins de pression, et même dans un S&W mod 10, ça secoue aussi peu qu'un chargement Wadcutter de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:26

Aquila a écrit:
Boh, avec les cartouches à Cirillo, tu peux. Du .38 Spl à balles de 125gr. Ca sort à une vitesse de 9mm Para avec plus de poudre et moins de pression, et même dans un S&W mod 10, ça secoue aussi peu qu'un chargement Wadcutter de compétition.
Certes, mais vu qu'il y a pas de culasse pour absorber le recul, je trouve globalement qu'un modified weaver stance est meilleur pour une roulette. D'ailleurs, je le fais aussi au PA, j'aime pas du tout la position isocèle, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:30

Moi non plus. J'ai deux priorités:

-Que ça rentre (sinon pourquoi tirer?).
-Que le poignet ne plie pas latéralement, ou le moins possible.

---> Weaver non isocèle.

Un accident idiot (y a-t-il des accidents intelligents?) m'a laissé une fragilité tendineuse au poignet droit. En évitant que ça plie, je peux tirer de longues séries même en gros calibre. Si ça plie, la séance ne dure guère... Paix
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:31

Projektyle a écrit:
DG5328 a écrit:
salut une "roulette", très vivante et clin d'oeil, à Luc Sarot Armurier, à Quevaucamps en Belgique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le .45-70 Government dans une arme de poing, c'est "bestial" à souhait. Devil
On peut tirer des munitions équivalentes à une .45 Colt "vitaminée" en utilisant une balle de 260 à 300 grains, jusqu'à des mini-obus de 500 ou 550 grains (avec une bonne charge de poudre noire compressée si on aime les spectacles "sons & lumières" Metal ) qui n'ont rien à envier à un .500 S&W en terme d'énergie cinétique ni de quantité de mouvement...

me souviens plus qui, mais 1 forumeur a 1 roulette en 444Marlin, qui, je crois, est beaucoup plus puissant que du 45-70.

En arme d'épaule, ça a déjà tendance à déchausser les dents, alors en arme de poing... mur Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:34

Salut Jonas, la position est bonne?

Position weaver stance, en triangle.

Plutôt en V inversé. TapeTape

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:40

Ah ça… Ça m'aurait étonné… rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:40

Non. Là, c'est l'isocèle.

@ Greg: ne serait-ce pas Ph?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:48

Aquila a écrit:
As-tu essayé le .44 Mag dans un S&W 29 à canon de 4"? L'arme est relativement légère pour le calibre et ça devient désagréable.

+1 sur les goûts, les couleurs et la "raison", en tout cas.

Un comme ça ?

Calibre revolver - Page 4 Swmod29244magnumwv6.th
Calibre revolver - Page 4 Swmod29244magnumiiii5.th

Devil J'adore le tir avec cette roulette. Darius a même eu un mot pour qualifier la sensation avec cet engin : c'est pêchu Gun

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Calibre revolver - Page 4 Swiss_10
Calibre revolver - Page 4 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:07

Oui, un comme ça. Niveau look, c'est comme ça que je préfère le 29! Mais niveau sensation, je préfère les canons plus longs en .44 Mag. C'est un problème car du coup, il faut les deux! Diablo
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:17

Aquila a écrit:
Non. Là, c'est l'isocèle.

@ Greg: ne serait-ce pas Ph?

Bien possible.

Faudrait le convoquer pour lui demander de s'exprimer. A moins qu'il ait les poignets plâtrés... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:59

GregX1 a écrit:
me souviens plus qui, mais 1 forumeur a 1 roulette en 444Marlin, qui, je crois, est beaucoup plus puissant que du 45-70.

En arme d'épaule, ça a déjà tendance à déchausser les dents, alors en arme de poing... mur Metal

Le .444 Marlin est rarement proposé en manufacturées avec des balles de plus de 265 grains, et du moins en France, on trouve quasiment exclusivement la Remington en 240 grains JSP qui est identique à la balle utilisée en .44 Magnum. En rechargeant on peut monter jusqu'à des poids de 300 grains (voir 310 grains avec certaines balles coulées), mais dans ce cas là on n'atteint pas les poids de balle du .45-70: 350, 405, 450, 500, 525 et 550+ grains pour certaines balles coulées. On est clairement au-dessus du .444 Marlin en terme de masse de balle (donc de quantité de mouvement et de recul ressenti) même si on perds en vitesse pure.
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:31

Nicky Larson a écrit:
Concernant le .44 Mag, tout cela dépend de la munition.
Une manufacturée "normale" bon marché, comme de la MagTech ou de la Partizan rendra un 4" ou un 5" très vivant, alors qu'un 6"1/2 par exemple est très "contrôlable" avec ce style du mun.
Pour ma part, je fais comme ça:
- MagTech dans mon S&W 29-5 Classic 5". ça suffit bien, les sensations sont là.
- Remington 240 grains "boîte verte" dans mon 29-2 6"1/2. La "vraie" .44 Mag. ça pousse bien.
- Remington UMC 180 gr. dans mon Redhawk. ça fait un gros BAOUUMMMM et ça rends le tir très vivant.

V

Euh humm Confus la Remington 240 grains "vivante" ???? tu plaisantes, parce que de mon coté celle-ci et la Sellier&Bellot sont à égalité je pensai qu'elles taperaient plus que de la Magtech .. (2 cartouches très douce et agréable d'alleurs mais c'était pas le but recherché...Smile) elles sont largement inférieur dans mon 629 CLASSIC 6"1/2 , pour ça que je comprend pas pourquoi les gens disent que la Magtech est douce ...
Par contre faudra que j'essaie à l'occase la Remington en 180gr pour voir ce que ça donne Sante
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:40

GregX1 a écrit:


me souviens plus qui, mais 1 forumeur a 1 roulette en 444Marlin, qui, je crois, est beaucoup plus puissant que du 45-70.

En arme d'épaule, ça a déjà tendance à déchausser les dents, alors en arme de poing... mur Metal

Mais comme c'est une cartouche prévue pour une arme longue, il y a beaucoup de gaz qui brûlent à l'extérieur du canon.

On peut donc se demander où est l’intérêt, mis à part le fun.

Par contre, le 454 casul, le 460 et le 500 sont prévus pour des armes de poing ce qui permet de profiter pleinement de toute la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:08

Projektyle a écrit:
DG5328 a écrit:
salut une "roulette", très vivante et clin d'oeil, à Luc Sarot Armurier, à Quevaucamps en Belgique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le .45-70 Government dans une arme de poing, c'est "bestial" à souhait. Devil
On peut tirer des munitions équivalentes à une .45 Colt "vitaminée" en utilisant une balle de 260 à 300 grains, jusqu'à des mini-obus de 500 ou 550 grains (avec une bonne charge de poudre noire compressée si on aime les spectacles "sons & lumières" Metal ) qui n'ont rien à envier à un .500 S&W en terme d'énergie cinétique ni de quantité de mouvement...


J'ai pu essayer ce calibre dans un Derringer 1 coup, l’expérience la plus désagréable avec une arme que j'ai pu connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:11

Déjà que dans un Contender c'est super violent... Tirer ces calibres dans des armes de poing, vraiment je ne vois pas l'intérêt, ni le plaisir.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Calibre revolver - Page 4 Swiss_10
Calibre revolver - Page 4 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:23

Vash a écrit:
Déjà que dans un Contender c'est super violent... Tirer ces calibres dans des armes de poing, vraiment je ne vois pas l'intérêt, ni le plaisir.


Dans le cas du derringer, c'est un exploit technique inutile, la balle est tellement longue que le "canon" fait moins de 1cm, la flamme est extrêmement importante (logique) et la mains "chante" pendant 15-20 minutes après le tir.

De quoi dégouter du tir.


Pour le cas du .44 mag, la munition "pousse" plus quelle ne "claque" dans un bon revolver, je connais cette sensation.

Mais le .357 dans un Python de 6" (ou un astra bien lourd) , ça reste onctueux aussi !


Dernière édition par Heylighen le Lun 11 Juil 2011 - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre revolver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre revolver
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le calibre 10,6 pour le Reich Révolver M 83
» choix d'un revolver de gros calibre
» envie de tirer plus gros
» Aide pour un révolver de TRES gros calibre
» Recherche infos revolver Fauré Lepage calibre 320 photo insi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: