FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Calibre revolver

Aller en bas 
+20
GregX1
Projektyle
Red Label
Nicky Larson
Bobbyhood
Vash
Rincevent
ph
Aquila
DG5328
Marcaurel
Heylighen
natael
Pierre_357
M629
marieno
socca
Jef.ch
jonas_357
n3ocort3x
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
n3ocort3x
Habitué
n3ocort3x


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:30

Bonjour, je m'intéresse de plus en plus aux roulettes et me posais les questions suivante, (résumées en bas pour ceux qui n'aiment pas les pavés:))

Presque tous les calibres (revolver) possèdent plusieurs choix de munitions .38/357 mag, 44 spécial/44 mag. etc... le seul dont je n'ai rien trouvé c'est le 500 s&w mag.

Je trouve que c'est une grande qualité que d'avoir le choix entre un calibre ''doux'' et un qui cogne, mais être obliger de tirer QUE du 500 s&w m'enchante tout de suite moins.

J'ai une bonne affaire sur un .454 casull ou je sais pouvoir mettre du 45 long colt par exemple mais je craque sur le visuel du s&w 500 en 4''

Calibre revolver Swg16310

Autre chose qui me ''tracasse'' c'est que je n'ai jamais essayé de calibre aussi gros et je n'ai pas la possibilité d'en essayer un.
Le PA le plus sec avec lequel j'ai tiré c'est un Glock 20 en 10 AUTO et revolver en 357 mag.

J'ai vu certaine vidéos de 500s&w ou après 3 coups la personne arrête de tirer en se tenant la main de douleur et d'autre ou on a le sentiment qu'il tire au .22 Smile très difficile de se faire une idée.

Ceux qui possède de tel calibre le trouve comment? Même si le seuil du supportable est très différent d'un individu à l'autre.

De manière générale je tire avec du .45 que je trouve très agréable, doux mais avec de meilleurs sensation que le 9mm (d'après moi).
J'ai voulu louer un DE en .50 au stand mais il est en réparation pour un bon moment :S

Donc pour résumer mon petit pavé:

- Les revolvers en 500 s&w possèdent aussi 2 calibres à choix?

- n'étant pas maso quel est selon vous de manière général le calibre qui bouge bien mais reste agréable et fun pour finir ses scéances? (mais qui bouge vraiment, pas comme un 357 dans un 6'')

- Le modèle ci-dessus est bon choix? Sachant qu'il a par rapport au Taurus que l'on me propose un autre prix.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:47

Il est important que tu essaies avant d'acheter. Moi je voulais prendre un .454 casull, et j'ai été essayé… Heureusement… J'ai pas du tout aimé. C'est vraiment douloureux et désagréable. Je m'aperçois que le .44 mag est le maximum que je tire avec plaisir. Il paraît que le .500 pousse plus, mais qu'il est moins violent que le .454, mais j'ai jamais essayé.

SI tu veux essayer mon Redhawk en .44, c'est volontiers. Tu verras si tu veux plus puissant…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Sans hésitations...   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:48

Salut,

Si c'est pour faire des "séances", j'éviterais les obusiers à 2.- la cartouche. Le .44 Magnum me semble être le meilleur compromis, sachant que le .44 Spl. peut être monstrueux de précision et permet largement de varier les plaisirs.
Et si tu veux te faire des sensations (chacun sa sexualité, les masochsites sont des tireurs comme les autres, je ne juge pas...), il suffit de choisir un revolver plus court et/ou plus léger que mon S&W 29-2 8"...

J'ai essayé une ou 2 fois du 500 SW, outre que ça dépote vraiment et que je n'aime pas franchement me détruire le poignet, j'avais au moins "l'avantage" de mes 95 kg pour tenir le recul.

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-s'il-faut-toujours-bouffer-des-pâtes-pour-tirer-ces-conn... Paix
Revenir en haut Aller en bas
socca
Habitué
socca


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 17/11/2010

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:09

+1

Une bonne boite de 50 .44mag bien musclé c'est déjà bien sympathique...et beaucoup moins onéreu!

Rien a voir avec du .357mag

De plus si tu préfère le .45ACP au 9mm tu adorera le .44 bien poussif en comparaison au .357 plus sec.


salut
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:14

Sans compter qu'il y a des revolvers qui permettent de tirer le .22 mag et le .22LR!

J'ai souvent vu en stand des gens vouloir s'impressionner les uns les autres avec des revolvers en .454 ou en .500 S&W. Je suis, pour ma part très sceptique quant à l'intérêt de ce genre d'engin.

Après, à chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:46

Hello,

L'idéal pour toi si tu aime le look du S&W 500 serait un S&W 460! Avec ce dernier tu peux tirer du .460 (sensations probablement proches du .500), du .454 et du .45LC.

Bon du .45LC dans un revolver aussi lourd ça doit pas bouger des masses, mais ça peut être sympa et moins ruinant tant financièrement que pour les poignets.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:51

Salut,

Je ne crois pas que dans un .500 SW tu puisses tirer autre chose.
Effectivement il y a le .460 S&W qui te permets de tirer du .454 ou de .45LC. Avec canon court, le .460V.
Avec ces calibres c'est certain que ça commence à pousser fort et à bien taper dans le porte monnaie.
A essayer avant pour être sûr de soi. J'ai essayé le .500 d'un gars dans un club où j'allais, ça a été sympa, pas encore désagréable au bout de cinq cartouches, mais au final, Bof...
Ca pousse, Ok, ça réléve, Ok, ça comprime la poitrine et après???

Citation :
Je suis, pour ma part très sceptique quant à l'intérêt de ce genre d'engin.

La chasse là où c'est autorisé par exemple.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:10

Pas besoins de chercher un intérêt particulier à ce genre d'arme. Dans le cas de notre ami je pense qu'il s'agit simplement d'un intérêt pour les calibres qui cognent, et peut-être aussi pour les armes massives, ce qui est aussi mon cas, et ça peut justifier pleinement l'achat d'une telle arme. L'essentiel est de se faire plaisir.

Et il y a un dicton : Big Gun, Big Fun Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:12

Il faut aussi savoir la fréquence à laquelle tu veux tirer avec ton arme. Il faut tenir compte du prix des munitions qui est plutôt très élevé avec des calibres comme le .454 Casull et le .500 S&W.

Je pense aussi qu'il faut essayer avant d'acheter. Au stand, il y a un petit jeune qui à un .500 S&W et quand il tire, il est vrai qu'il a souvent un attroupement de curieux derrière lui. Le problème est qu'il tire à 10 mètres et qu'il arrose partout car il ne maitrise pas du tout son arme. Ca me ferait râler d'arroser comme ça avec out le monde qui regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:57

Pour moi le .357 est un choix plus que raisonnable pour un revolver ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:14

Jef.ch a écrit:
Salut,

Si c'est pour faire des "séances", j'éviterais les obusiers à 2.- la cartouche. Le .44 Magnum me semble être le meilleur compromis, sachant que le .44 Spl. peut être monstrueux de précision et permet largement de varier les plaisirs.
Et si tu veux te faire des sensations (chacun sa sexualité, les masochsites sont des tireurs comme les autres, je ne juge pas...), il suffit de choisir un revolver plus court et/ou plus léger que mon S&W 29-2 8"...

J'ai essayé une ou 2 fois du 500 SW, outre que ça dépote vraiment et que je n'aime pas franchement me détruire le poignet, j'avais au moins "l'avantage" de mes 95 kg pour tenir le recul.

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-s'il-faut-toujours-bouffer-des-pâtes-pour-tirer-ces-conn... Paix

tu fais 95Kg toi? tout en longueur alors! Devil

sinon, j'ai essayé un smith en .500 4pouces je crois, grosse claque ! le.454 j'ai essayé dans un taurus plus long 6 pouces, puissant mais dejà plus accessible...
Le .44mag c'est le top! trés doux dans un 6pouces, ou trés violent dans un subnoze!

en fait, tout depend de l'arme et de la charge de la cartouche...

Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:22

Heylighen a écrit:
Pour moi le .357 est un choix plus que raisonnable pour un revolver ...
Pour un usage fréquent, je suis bien d'accord. Mais je trouve que le .44 mag est un agréable dessert!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:39

jonas_357 a écrit:
Heylighen a écrit:
Pour moi le .357 est un choix plus que raisonnable pour un revolver ...
Pour un usage fréquent, je suis bien d'accord. Mais je trouve que le .44 mag est un agréable dessert!

Je trouve aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:46

salut une "roulette", très vivante et clin d'oeil, à Luc Sarot Armurier, à Quevaucamps en Belgique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
n3ocort3x
Habitué
n3ocort3x


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:59

Alors déjà merci pour toutes ces réponses, j'y vois un peu plus clair dans mes choix.

Pour ma fréquence de tir c'est 1 fois par semaines voir 2 maximum, mais je ne compte pas tirer avec un gros calibre chaque semaine, c'est vraiment quelque chose que je vais garder pour finir mes séances en me prenant moins la tête des résultats.

Le fait de n'avoir qu'une munition et vos retours surtout avec le 500 s&w me fais certainement y renoncer, le coté désagréable ne m'attire absolument pas. Un amis qui viens régulièrement avec sont .357 n'utilise pratiquement plus que du .38 pour le tir plus fréquent.

Le 44 j'y avais pensé même si au visuel j'adore vraiment la tronche des 500 et 460 avec le bout du canon percé.

Donc avec les modèles 460 on à 3 calibres à choix (45 long colt, 454 casull, 460 s&w)?

Soit je trouve un 44 avec une gueule qui me plait, soit le 460 qui permet de la ''douceur'' avec le 45 long colt Smile

Merci encore aux protagonistes du sujets et aux autres également^^

*Edit: je tir uniquement de la manufacturée.

Quand je le regarde lui il me donne l'impression que le 500 s&w est supportable Smile un 4'' avec une main et il n'a pas l'air de broncher. (bon je vous l'accorde il a un certain gabarit)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par n3ocort3x le Dim 10 Juil 2011 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:10

n3ocort3x a écrit:
Donc avec les modèles 460 on à 3 calibres à choix (45 long colt, 454 casull, 460 s&w)?

Oui, certain à 100% (confirmé sur le site de S&W) :

Smith & Wesson a écrit:
Lighter Loads That The 460 Will Also Fire Include .45 Colt and .454 Casull

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant la longueur de canon, en .500 le 4'' est moins poussif que le 7,5'' (compensateur très bien foutu sur le 4''). C'est surprenant. Par contre jamais je n'essaierais la version snub nose non compensée!
Revenir en haut Aller en bas
n3ocort3x
Habitué
n3ocort3x


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:17

Merci M629 je connaissais pas ce calibre, mais 2 calibres à choix c'est bien 3 c'est encore mieux! Et ils sont aussi beau que la gamme 500, magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:31

Oui effectivement chouette arme mais attention je n'ai jamais tiré au .460, donc je pense que ça vaut la peine de se renseigner un peu auprès des tireurs qui en possèdent une contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:35

yep, sur le papier, ces méga-calibres et les armes pour les tirer sont très séduisants… Mais rien ne remplace l'expérience directe! Je comprends aussi l'aspect esthétique, mais choisir un big mac juste parce qu'il a une gueule plus sympa qu'un .44, je trouve ça un peu futile. Et c'est quand même une certaine somme d'argent qui est en jeu… Dommage de se louper, surtout que c'est pas forcément si facile à revendre d'occase, le marché est pas énorme!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:01

On pourra me rétorquer que c'est tout aussi futile d'acheter un DE! En soi, c'est vrai… Mais je ne l'aurais jamais pris sans essayer si je connaissais pas déjà le calibre. Je sais que je maîtrise le .44 mag dans une roulette et que le recul est moindre dans un PA. Et je ne l'aurais pas pris non plus si j'avais trouvé que la prise en main est impossible. Or ce n'est pas le cas! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:16

J'aime toutes les munitions d'armes de poing. Je sais apprécier la neutralité du .22, la douceur de certains chargements en .38 Spl, la rondeur du .45 ACP ou du .44 Spl, l'autorité du .357 Mag... Mais j'aime aussi les munitions plus puissantes. J'aime notamment travailler la précision avec, ce qui est difficile car la mémoire tactile et visuelle est effacée par les trépidations, et c'est beaucoup de travail pour être capable d'annoncer son impact. La souveraineté radicale du .44 Mag, c'est quelque chose à connaitre! C'est donc sans a priori que j'ai essayé un Taurus Raging Bull en .454 Casull (je ne me souviens plus de la longueur du canon, mais c'était looooong, et j'ai oublié le type de munition employé, oooops...). Une expérience qui m'a servi quand, quelques semaines après, j'ai pu tester un S&W 500 à canon de 8" 3/4 avec des Cor-Bon 440gr.

Quelques remarques...

On peut tirer une cinquantaine de .454 Casull en une séance dans le gros revolver qui va avec. Quelqu'un qui a tâté sérieusement du .44 Mag peut le faire, et même le faire bien. Bon, ça coûte, car les étuis employés en "pleine charge" ne doivent être réutilisés qu'en charge réduite. C'est en tout cas l'avis d'Alain Gheerbrant et de nombreux rechargeurs expérimentés de l'autre côté de l'Atlantique. Et... ça fait mal. Même avec une prise en main bien fichue, bras toniques, épaule tombante et coude déverrouillé, ça fait vraiment vite mal. Mais en serrant les dents, va pour 50 cartouches... et quinze jours de vacances à la pêche.

Quant au S&W 500... Une séance avec, contrairement à ce qu'on dit, ça ne coûte pas cher. Car ça ne dépassera 10 cartouches que pour des types particulièrement bien bâtis mais qui n'ont pas trop bossé avec leurs mains, ce qui leur permet d'être à 100% de leur potentiel articulaire, musculo-tendineux et... circulatoire. Après cet essai, deux constats: primo, c'est vraiment précis. Secondo, je n'ai rien pu serrer dans ma main droite pendant cinq jours. Le poignet était douloureux et le dos de la main était enflé au double de son volume normal. Ca a viré au bleu le second jour, au vert le quatrième, puis enfin au jaune. Ce truc est une arme de chasse, pas une arme de tir... Au fait, pensez à ôter votre montre! Paix
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:31

Aquila a écrit:
Ce truc est une arme de chasse, pas une arme de tir...

+1
ou de collection pour qui désire posséder une panoplie de ces calibres extravagants Calibre revolver Contrat
Ce que je comprends tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:39

Oui. Le S&W 500 est un objet exceptionnel, vraiment. C'est massif, beau et terriblement bien fait. En tant qu'objet, c'est très, très tentant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:42

Y a quelques temps, à CTR, un type tirait au .500 dans le pas de tir à côté. On peut pas dire que l'on soit en contact direct, y a une paroi… Mais malgré tout, j'ai senti le souffle à chacun des coups qu'il tirait! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:48

Ce n'est pas que du souffle, c'est surtout de l'onde de choc à basse fréquence. Paix
Pendant mon essai, des étuis vides de .357 Mag posés sur la table vacillaient à chaque tir!
Quand je dis "enlevez votre montre", je ne plaisante pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Calibre revolver Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre revolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le calibre 10,6 pour le Reich Révolver M 83
» choix d'un revolver de gros calibre
» calibre 50 !
» Aide pour un révolver de TRES gros calibre
» Recherche infos revolver Fauré Lepage calibre 320 photo insi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: