| envie de tirer plus gros | |
|
+23bruno84 jonas_357 macgreg60 Axel garcia69 stifan Glockeur Mika_ch natael Tatayoyo klukk lâpin rick24 ctt2 bat Red Label p7m13 Shung Molon Labe CEJSKA tchoup ph midnaite 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
midnaite Expert
Nombre de messages : 2809 Age : 41 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: envie de tirer plus gros Lun 3 Mar 2008 - 12:13 | |
| maintenant ça y est, je suis le roi du .22, carabine, pistolet et revolver (qu'est que ça peut salir les mains les revolver, prochaine fois je mets des gants ) meme si je tire comme un pied à l'arme de poing, c'est vraiment baleze de tirer avec ces petits machins. je me suis rendu compte que en fait j'etais bien droitier, et que meme si naturellement j'avais tendance à prendre l'arme dans ma main gauche, je tire mieu de la droite. tout ça pour dire que maintenant j'aimerais essayer plus gros comme calibre d'arme de poing, prochaine étape, le .38 mais j'ai un peu peur, j'ai pas des bras de dockeur et je suis pas tres experimenté. qu'est ce que je fais, je patiente un peu, je lève de la fonte tous les jours, je me lance? | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros Lun 3 Mar 2008 - 12:19 | |
| - midnaite a écrit:
- maintenant ça y est, je suis le roi du .22, carabine, pistolet et revolver (qu'est que ça peut salir les mains les revolver, prochaine fois je mets des gants ) meme si je tire comme un pied à l'arme de poing, c'est vraiment baleze de tirer avec ces petits machins.
je me suis rendu compte que en fait j'etais bien droitier, et que meme si naturellement j'avais tendance à prendre l'arme dans ma main gauche, je tire mieu de la droite.
tout ça pour dire que maintenant j'aimerais essayer plus gros comme calibre d'arme de poing, prochaine étape, le .38 mais j'ai un peu peur, j'ai pas des bras de dockeur et je suis pas tres experimenté.
qu'est ce que je fais, je patiente un peu, je lève de la fonte tous les jours, je me lance? du .38 ! t'es pas fou ! faut pas sauter les étapes : habitue-toi déjà au .22 mag | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros Lun 3 Mar 2008 - 12:22 | |
| mdr le .38 c pas méchant, tu peux y aller sans autre. | |
|
| |
CEJSKA Habitué
Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : france Date d'inscription : 07/02/2008
| |
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros Lun 3 Mar 2008 - 13:18 | |
| - midnaite a écrit:
je me suis rendu compte que en fait j'etais bien droitier, et que meme si naturellement j'avais tendance à prendre l'arme dans ma main gauche, je tire mieu de la droite.
Tu es probablement cross-dominant. Gaucher, mais avec oeil droit directeur.... | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros Lun 3 Mar 2008 - 13:25 | |
| moi c'est le contraire.. quelle misère... _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros Lun 3 Mar 2008 - 13:41 | |
| | |
|
| |
p7m13 Habitué
Nombre de messages : 134 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros Lun 3 Mar 2008 - 16:02 | |
| je vois vraiment pas le problème je suis droitier oeil directeur gauche et je mets plein centre un pote droitier oeil directeur droit ne groupe pas. Je lui conseille de changer d'oeil ... et son tir se déplace alors latéralement de 25 cm quand il change d'oeil je comprends pas et je ne vois pas le problème | |
|
| |
midnaite Expert
Nombre de messages : 2809 Age : 41 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros Lun 3 Mar 2008 - 16:39 | |
| ça doit etre ça, je souffre d'un leger strabisme d'ailleurs, d'apres l'ophtalmo que j'avais vu pendant les tests pour l'ecole de sous off, je ne vois pas les relief ça m'a jamais empeché de devenir bon skieur, de conduire, de monter ou decendre un escalier... | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros Lun 3 Mar 2008 - 17:55 | |
| Salut midnaite. En toute honnêteté, tu peux essayer le tir d'un revolver en .38 Special sans craintes, c'est franchement soft. Autrement, si tu la sens vraiment pas, tu peux aussi essayer du .38 SP Wadcutter, encore plus doux. Ce dernier est à peine plus marqué que le .22 LR. A+ Red LABEL | |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 41 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros Lun 3 Mar 2008 - 18:13 | |
| - Shung a écrit:
- moi c'est le contraire.. quelle misère...
Pareil... C'est même pire: j'épaule naturellement et enchaine du 12 magnum a droite, mais au prix suivant: guidon net, hausse floue, cible invisible ou quasi a 100m. Et l'arrosage qui va avec. Alors qu'a gauche, guidon net, hausse quasi-net, cible legerement floue. Et les résultats qui vont avec. Et un destroyage d'épaule avec du 44sp dans une carabine. Bon, va falloir que je m'entraine, insiste et trouve une bonne position de tir a gauche, ya que ça. | |
|
| |
ctt2 Pilier du forum
Nombre de messages : 4637 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros Lun 3 Mar 2008 - 18:30 | |
| Salut Mindaite, Si tu as vraiement "envie de tirer plus gros", voilà ce que je peux te proposer. Plus d'infos par MP | |
|
| |
rick24 Pilier du forum
Nombre de messages : 3363 Age : 45 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros Lun 3 Mar 2008 - 18:59 | |
| | |
|
| |
CEJSKA Habitué
Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : france Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: simpas Lun 3 Mar 2008 - 19:37 | |
| | |
|
| |
midnaite Expert
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros Lun 3 Mar 2008 - 19:53 | |
| moi ça va au niveau des yeux, avec les deux, je vois la hausse et le guidon nets et la cible un petit peu floue, tant que je tirais à la carabine ça allait, mais maintenant que je suis passé à l'arme de poing, je me suis rendu compte que je tremblais beaucoup, j'ai essayer à droite pour voir (je suis droitié mais je trouvais qu'à gauche c'etait mieu) la niquel, je tremble beacoup moins, je mets dans le noir beaucoup plus souvent. de cible grosse comme une pizza qui sont trop dure à toucher, alors que les cible grosse comme des CD, c'est facile comme tout. je vais tenter le 38 ce weekend | |
|
| |
lâpin Habitué
Nombre de messages : 121 Age : 49 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros Lun 3 Mar 2008 - 20:19 | |
| Salut ! Pour le .38, te bile pas, je fais 60 kg tout habillé et je souffre pas du recul. Idem pour du 9mm. Pour le tremblement, faut s'entraîner à tenir une bouteille d'eau d'1kg à bout de bras 5min tout les jours (du bon bras, hein !). J'ai fait ça quelques temps, ça va mieux... PS : ça marche aussi bien avec 1 litre de bière | |
|
| |
klukk Expert
Nombre de messages : 1385 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/09/2007
| |
| |
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 55 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros Lun 3 Mar 2008 - 20:35 | |
| Pour le calibre plus gros je ne sais pas mais pour ce qui est de monter ou descendre un escalier tu peux tjs essayer l'ascenceur Non treve de plaisenteries, je pense que c'est plutôt une question d'apprehension. Si tu ne part pas avec le sentiment que l'arme va te jaillir des mains tout devrait se passer sans difficultés. c'est surtout le score qui mettra plus de temps a grimper. Et puis comme on dit en France la fonction fait l'orgasme | |
|
| |
natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros Lun 3 Mar 2008 - 20:40 | |
| - midnaite a écrit:
tout ça pour dire que maintenant j'aimerais essayer plus gros comme calibre d'arme de poing, prochaine étape, le .38 mais j'ai un peu peur, j'ai pas des bras de dockeur et je suis pas tres experimenté.
qu'est ce que je fais, je patiente un peu, je lève de la fonte tous les jours, je me lance? Alors moi je dis lance-toi! Moi aussi j'avais une crainte avant de tester un nouveau calibre (pour rappel, je suis une ). Là, je suis au 357 mag pour le revolver (et j'adore ce calibre) et au .45acp pour le pistolet. J'aimerais tester le 44mag dès que j'en aurai l'occasion. Par contre, j'ai pris l'habitude de ne charger qu'une balle lorsque je teste un nouveau calibre. Donc vas-y et fais-toi plaisir! | |
|
| |
p7m13 Habitué
Nombre de messages : 134 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros Mar 4 Mar 2008 - 9:53 | |
| la méthode bras tendu charge de 3 ou 5 kg pendant plusieurs minutes (d'abord faut les tenir ... les 5 minutes) est une bonne méthode pour durcir les muscles de l'avant bras et aussi ... une bonne méthode pour récupérer une tendinite ... qui guérira -si chanceux- après plusieurs années Je sais de quoi je parle | |
|
| |
Mika_ch Expert
Nombre de messages : 1679 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros Mar 4 Mar 2008 - 10:34 | |
| Si tu veux tirer plus gros, je peux te présenter une amie si tu veux | |
|
| |
Glockeur Habitué
Nombre de messages : 414 Age : 44 Localisation : CH Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros Mar 4 Mar 2008 - 11:29 | |
| | |
|
| |
Mika_ch Expert
Nombre de messages : 1679 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros Mar 4 Mar 2008 - 12:25 | |
| Par exemple | |
|
| |
stifan Expert
Nombre de messages : 730 Age : 56 Localisation : Valais Date d'inscription : 17/01/2008
| |
| |
Glockeur Habitué
Nombre de messages : 414 Age : 44 Localisation : CH Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros Mar 4 Mar 2008 - 12:38 | |
| Faut déjà s'y retrouver avec tous les plis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: envie de tirer plus gros | |
| |
|
| |
| envie de tirer plus gros | |
|