FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Optique pour Sage 110 GXP 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guych
Nouveau
Guych


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 28/04/2008

Optique pour Sage 110 GXP 3 Empty
MessageSujet: Optique pour Sage 110 GXP 3   Optique pour Sage 110 GXP 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 12:07

Bonjour chers tous,

Je viens requerir vos avis éclairés..

ALors, je viens de m'acheter une Savage 110 GPX3 en 30-06 que je destine au tir à trois de deux cent (300) mètres et à la chasse.

Je chasse principalement le phacochère et des antilopes dans la savane de la Côte d'ivoire.

Voici à quoi ressemble l'negin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve la lunette du pack un peu cheap... je veux donc la remplacer par quelque chose de plus performant. Alors, mon choix s'est orienté vers les optiques ci-dessous :

- Leupold VX-3L 3.5-10x56mm
- Leupold VX-3 3.5-10x50mm
- Bushnell Elite 6500 2.5-16 x 50mm
- Zeiss Optical Conquest Riflescope 3-9x50 MC

Le souci, c'est que je vais acheter ma lunette en ligne, et je n'aurai donc pas le loisir de me faire une opinion de moi-même ... alors je compte sur vos conseils et votre RETEX.

Merci à tous,

Amicalement

Guy-Charles

Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Optique pour Sage 110 GXP 3 Empty
MessageSujet: Re: Optique pour Sage 110 GXP 3   Optique pour Sage 110 GXP 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 12:59

Bonjour

J'ai eu une leupold Vari-X III à correction de parallaxe. Un de ses inconvénients était qu'il y avait trés peu de latitude pour placer son oeil. Par ailleurs, elle était assez grosse et lourde, ce qui n'est pas idéal pour la chasse. En même temps, pour du tir de précision à 300 mètres, une correction de parallaxe peut être très utile. Pour la chasse je ne sais pas.

Je trouve une autre Zeiss sur un site suisse bien connu, c'est une 2.5-10x50. C'est une Zeiss et c'est 2000 euros: Lien vers lunette Zeiss

Le même marchand a des Meopta tchéques, qui est une marque qui a une bonne réputation. Or ils ont une lunette à correction de parallaxe qui est significativement moins chère: une 4-16x44. A 1100 euros, ca devient plus abordable: lien vers lunette Meopta

Après, il y a plein de paramètre que je ne maitrise pas, dont l'adaptation au climat local, le service après vente hors d'europe, etc.

Nikon a aussi d'excellente lunettes pour la chasse.

Tout ceci ne concerne pas le TLD, pour lequel il semble que seules les Schmidt&Bender tiennent la route, selon les experts de ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Guych
Nouveau
Guych


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 28/04/2008

Optique pour Sage 110 GXP 3 Empty
MessageSujet: Re: Optique pour Sage 110 GXP 3   Optique pour Sage 110 GXP 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 23:46

Hello Marieno,

Merci de me faire partager ton expérience et tes propositions. Il est clair qu'ici, il n'y a pas de SAV du tout ! Mais comme mon job me fait parcourir le monde entier, au grand désarroi de mon épouse..., je pourrai toujours me tourner vers un représentant pour d'éventuels problèmes. Cela dit, je vais regarder aussi du coté des Meopta, que je prennais pour une marque Ric's ! D'où est-ce que cela me vient ? Je saurai pas vous répondre !

Je consulte tes liens et je me fais une idées... hélas sans vécu direct ! scratch
Le truc qui tue, c'est que mon pays est en phase de sortie de "guerre", et que les autorités sont assez frileuses pour les armes de TLD ! Disons qu'elles en ont une peur bleue... ça nous laisse très peu de choix. Il n'y a que le pretexte, ho combien joussif, de la chasse pour affûter nos oeil et index !

Comme tu me l'as fait remarquer, chose que j'avais bêtement occultée, il ne faut pas oublier la masse du montage... marcher six (06) heures, sous un soleil de 36°, avec une enclume sur soi... ça peut vite faire passer l'envie du trophée !!! blabbb

Je vois que beaucoup de personnes sont des adeptes de Zeiss... Mon prof de philo me disais souvent que : L'imitation est le 1er pas vers l'intelligence ! Je suis à quatre pattes, alors ne m'abandonner pas... pitié Dieu

Merci frangins Metal

Peace,

Guy-Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optique pour Sage 110 GXP 3 Empty
MessageSujet: Re: Optique pour Sage 110 GXP 3   Optique pour Sage 110 GXP 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optique pour Sage 110 GXP 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optique pour G3
» Optique pour un S&W 22A
» Quelle optique pour un M4 ??
» Optique HAWKE pour TLD?
» Optique pour une Ruger 10/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: