Bonjour à tous, voila je suis de Thionville en France à coté de l'Eurostand de Volmerange et je viens de faire l'acquisition la semaine dernière d'un H&K G3 308. tout neuf, enfin...fraîchement sorti de la réserve
J'ai pu le tester samedi dernier, mais je trouve que le 100m et surtout 200m sans optique c'est faisable mais pas forcement le top, et je me demande bien quel optique prendre sachant que je n'ai pas l'intention de tirer à une distance plus élevée ou alors à de très rares occasions.
Je n'y connais pas grand chose la dedans, j'ai vu que pour le G3 il y'a plusieurs types de montes (rail qui coiffe l'arme avec montage picatiny, ou le montage d'origine en forme d'échafaudage) et je ne sais pas trop lequel est le plus sympa. Le montage d'origine se trouve pour 200€ mais j'ai trouvé ce style de monte de marque UTG pour 80$...ou est le problème sur la copie UTG qui justifie un tarif aussi bas ?
Ensuite l'optique, je vois qu'il y'a la lunette Hensoldt 4*24 d'origine, qu'est ce qu'elle vaut réellement, car 450 voir 600€ ce n’est pas donné pour souvent des occasions ? Ne vaut il pas mieux se rabattre pour le prix sur une leupold avec peut être un grossissement plus important ? Bref qu'est ce que vous me conseillerez pour mon style à savoir du tir dans le noir sans chercher la perfection et avec une distance de 200m max ?